Croissance difficile


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, amis des fleurs :D.

Tout d'abord je vous met en situation:

Je viens de me lancer dans le jardinage, j'ai 7 pieds de Purple et 2 de White Widow. Mon jardin secret est dans un local de 2m x 1.5m environ. J'ai recouvert le plafond, les murs et le sol de papier allu pour bien refleter la lumière. J'éclaire environ 12h / jour pour ne pas etre repérapar les voisins mdr... (mes voisins voyent la lumiere de mon local la nuit et me révielle pour me dire que j'ai oublié d'éteindre la lumière mdr, je suis donc obligé de les éclairé le jour pour ne pas que ca se voye).

J'ai un ventilateur dans le local pour la circulation d'air et une lampe a sodium (avec un spectre de lumiere qui va pour la croissance et pour la floraison d'apres mon growshoper). Mes plantes sont dans des pots de 19cm de diamètres, j'utilise un engrais de croissance, 7ml/L. J'ai planté ca un mercredi (le jeudi étant férié et apres il y avait le we), j'ai bien arrosé le mercredi, et le jeudi avant de partir (la terre était encore humide en surface quand j'ai re arrosé le jeudi. Et en rentrant le dimanche soir je me suis apercu que oh miracle jai 9 pieds qui ont poussé (1 white widow n'est pas encore sorti... étonnant...). Bienque'elles aient poussées je m'inquiète un peu. Sur 9 qui ont poussé, j'ai 3 pieds qui font la tronche, les fines tiges tombent, elles ne sont pas droites, et n'ont pas une couleur tres verte, plutot jaunatre.

Apres cette longue mise en situation, mes questions arrivent:

- est ce que c'est normal que j'ai des tiges qui ne poussent pas droit? ou ca peut arriver et ce n'est pas inquétant? ou "mince tes plantes sont déja en train de rejoindre le paradis de la weed"? Si c'est grave, comme palier au problème?

- est ce que mon problème est du a un surarrosage comme j'ai pu le voir dans d'autres topics?

- est ce que c'est du a un manque de lumière? 12h/jour pour éviter toute suspision des voisins.

- est ce un problème de sousarrosage?

 

Je me suis pas mal renseigé sur la culture, mais je ne m'attendais pas a avoir un problème dans le 1er jour :). C'est pour cela, que je vous demande un peu d'aide, un peu de compassion, et des idées. Tout d'abord je vais commencer par réduire mon taux d'arrosage, perso je pense que ca peut venir de la.

 

Merci de me tenir au courant rapidement svp.

Cordialement,

 

Ope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

En effet j'ai oublié de vous préciser ca, j'utilise une lampe a sodium hps 400W, d'apres mon growshopper, c'est la lampe idéal pour mon type d'utilisation.

Manquerait il encore une précision? Pouvez vous miantenant mieux m'aider? :)

 

Cordialement,

 

Ope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

-alors déjà,12h de lumière ça va pas le faire...c'est la photopériode de la floraison!

En croissance c'est 18h de lumière.

-Ensuite, arroser tous les jours c'est parfait si tu veux les tuer...l'arrosage c'est tous les 2/3 jours, quand la terre est sèche sur 4/5 cm en surface(plante ton doigt dans la terre pour savoir)

-J'espère que tu n'as pas déjà mis d'engrais!!!il faut attendre 2 semaines environ avant d'engraisser, sinon tu vas cramer tes pousses.

-Quels sont tes paramètres climatiques?T°, humidité?paarce que j'imagine qu'avec 400w, ça doit chauffer et ton taux d'humidité doit être bas.

 

Visiblement, il te manque beaucoup de données de base concernant la culture du cannabis...tout ce que je peux te conseiller, c'est de potasser les guides et la faq, tu apprendras plein de choses...

tu peux aussi lire des jdc, ça peut filer des idées.

On ne s'improvise pas cannaweedeur, il faut des connaissances, de la patience et de la rigueur alors si tu n'as pas la rigueur ou la patience nécessaires a l'obtention des connaissances, cest mal barré...

 

Bon courage

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai un ami canaweeder, qui a planté et ca fonctionne tres bien, disons aussi qu'il a plus de moyen que moi lol. Le growshopper m'a filé pas mal de doc que j'ai biensur potassé, je ne suis pas parti faire ca, sans réfléchir. Le problème que j'ai actuellement c'est le problème de lumière visiblement (je vai tenter de trouver un moyen d'éclairer plus longtemps sans etre vu par mes voisins... je vais tenter de 6h30 a 21h ce qui fait 15h30/jour), et un probleme d'arrosage, en effet, je n'avais vu nulpart qu'il ne fallait pas engraisser avant 2 semaines et j'ai fait cette erreur, j'arrete de suite l'engrais, espérant que les effets ne soient pas irréversibles, de plus je vais diminuer la fréquence d'arrosage, j'avais peur qu'elles aient soifs, je me disais "mieux vaut trop arrosé que pas assez", erreur du débutant. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et là j'apprend bien :).

Aussi j'ai une autre question, dois je utiliser des tuterus pour tenir mes plantes au départ? vu qu'elles sont pas toutes droites? si oui avec quoi les attacher aux tuteurs?

 

et merci dm pour les données que tu m'as donné :).

Cordialement,

 

Ope

 

PS: voici la disosition de mon local

[src]https://site.voila.fr/unnamedkiller/Situation.JPG[/src

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai oublié de te dire que la température se situe entre 27 et 32°, ca fait trop non? et mon taux d'humidité est inconnu, je n'ai rien pour le relever... je vais peut etre devoir investir je crois.

La je croise les doigts pour que ce soir en rentrant chez moi je ne retrouve pas mes plants cramer ou alors bousillé par l'engrais. Je les mets au régime na! En tous cas, ne t'en fait pas, je suis consciencieux dans ce que j'entreprend, j'espere que mes erreurs de débuts ne vont pas condamner mes plants...

 

et merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.