Feuilles qui brunissent..


Messages recommandés

Voilà j'ai un petit probleme avec mes plantes depuis une semaine environ.

 

C'est de la super skunk et elles ont été plantées il y a 6 semaines, et ont très bien poussé avec le soleil (dans des pots sur ma fenêtre) jusqu'à y a 10jours.

j'ai arrosé le dimanche soir en rentrant chez moi et à partir du lundi mardi j'ai constaté que les feuilles du dessous (donc les plus vieilles) de ma plus grande plante commençaient à devenir un peu brune au bout et entre les rainures; puis elles ont jaunies. Ca commencait à m'inquieter un peu alors le mercredi jsuis partie acheter de l'engrais que je leur ai mis: c'est de l'engrais fertiligène à diffusion progressive NPK 10-11-18 contenant du magnésium et oligo éléments ( c'est sous forme de ptites billes)

En cherchant un peu j'ai trouvé que ca aurait pu être un sur arrosage, donc j'ai attendu 4 jours sans arroser mais ca n'avait pas l'air de s'améliorer. Dimanche (donc hier) j'ai coupé toutes les feuilles jaunes du dessous..

 

voilà à quoi elle ressemble maintenant, les ptites feuilles continu quand meme a pousser

78de.jpg

mais il reste tout de même 2 feuilles du haut qui sont jaunes et j'ai l'impression que les nouvelles petites feuilles du dessous prennent le meme chemin et qu'elles ont des tout petits points noirs c'est un peu bizar.

beb029.jpg

 

si qqn pouvait m'aider à comprendre ce qui se passe, un sur arrosage, manque de nutriment, ou sous arrosage?? peut etre autre chose..

 

Mes deux autres plants n'étaient pas touchés la semaine derniere mais depuis ce week end ils commencent eux aussi à avoir des taches brunes sur casiment toutes les feuilles de chaque étage (avec des point noirs aussi j'ai l'impression :D ) et les feuilles tombent comme si elles étaient sans vie, ca commence vraiment à m'inquieter sérieusement. Si qqn peut m'aider ca sré sympa

 

75dad2.jpg

jsuis désolé on voit pas grand chose mais j'ai entouré les taches, au pire je ferai d'autre photo si besoin.

 

7ad7a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Là elles tirent vraiment la gueule

 

c'est le moins que l'on puisse dire, veux pas être défaitiste mais c'est mal barré....peut être un rempotage dans un bon terreau et ensuite une petite taille et elle devrait repartir en gérant super bien tes conditions de culture.

 

c'est de l'engrais fertiligène à diffusion progressive NPK 10-11-18 contenant du magnésium et oligo éléments ( c'est sous forme de ptites billes)

 

T'as mis quoi comme dose ???? Viens peut être de là ton problème. Perso suis pas trés adepte des billes ou batonnêts d'engrais je préfére les engrais liquides que tu doses et rajoute a chaque arrosage suivant besoin de la plante.

 

Et quand tu arroses tu régles le ph de ta flotte ou non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben de toute facon jcrois que jvé tailler un peu et enlever ces horribles feuilles lol.

 

sur la boite de l'engrais c'était marqué 25g pour les arbustes, mais j'ai du en mettre ptete 10g par là..c'est vrai que c'est pas terrible les billes mais j'avais trouvé que ca avec un N aussi grand. c'est quoi les doses à peu près ?

 

en ce qui concerne l'eau c'est celle du robinet après va savoir ce qui a dedans :-? tu règle comment le pH?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de toute facon jcrois que jvé tailler un peu et enlever ces horribles feuilles

 

commence d'abord par rempoter dans du bon terreau avec un bon ph et une bonne aération puis regarde un peu l'évolution de ta plante et ensuite taille un peu....c'est la première chose à faire car à mon avis c'est un sur-engraissage associé avec des arrosages avec de l'eau du robico qui est trop dure pour ce type de culture et surtout evite les engrais pendant 2 semaines.

 

c'est quoi les doses à peu près ?

 

pour de l'engrais liquide genre bio***z c'est 2 ou 3 ml/litre d'eau, voire plus cela dépende de l'état et de l'age de ta plante

 

 

tu règle comment le pH?

 

il faut que tu ais un testeur de ph qui te donneras la valeur de ton eau (généralement l'eau du robico est à 8 voire 9 chez moi) puis ensuite tu ajustes celle-ci avec du ph- (vendu dans tous les bons shops) pour la ramener à 6.5/7.

 

Essaye de te documenter en lisant les guides car j'ai l'impression que t'as pas tout compris :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est possible que ce soit brulé mais mes plantes sont sur le bord de la fenetre donc jpeu pa faire grand chose de +..

 

Sinon ben je vien de rempoter avec du bon terreau que jvien de racheter et j'ai mis de l'eau minérale en attendant d'avoir qqch pour controler le pH de l'eau du robinet.. on verra bien ce que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor j'ai rempoté mardi soir donc j'ai remi un ptit peu d'eau pour mouiller le terreau sinon j'ai arrosé mercredi matin 50 cL en gros pour 2 pots et ce matin j'ai du en mettre qqch come 25cL jusqu'à cke ca coule par les trous du pot. Et les pots y font 13 et 12,5 cm de diamètre.

 

mais en regardant des guides sur les carences jme pose la question si elles manqueraient pa de potassium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor j'ai rempoté mardi soir donc j'ai remi un ptit peu d'eau pour mouiller le terreau sinon j'ai arrosé mercredi matin 50 cL en gros pour 2 pots et ce matin j'ai du en mettre qqch come 25cL jusqu'à cke ca coule par les trous du pot.

 

Fais gaffe a ne pas trop arroser, tu dois arroser quand la terre est vraiment séche sur 3-4 cm de profondeur. Le canna n'aime pas être surarrosé au contraire...Oilà sinon c'est vrai qu'elle n'est pas trés en forme ta plante mais bon attends un peu de voir si le rempotage est bénéfique ou non.

 

Elles étaient dans quel état les racines quand tu as rempoté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut diam

 

Je suis vraiment desole pour tes plantes...

Je me demandais en voyant tout ca si une cause bactérienne ne pourrait pas etre envisagée...

Je pense a la erwinia qui ravage les tubercules mais qui apprecie aussi le canna... mais bon apparemment pas de pourriture noire sur la tige...

 

As tu utilisé des pots neufs ? et ton substrat d'ou vient il ?

 

Bon ce n'est qu'une piste je ne peux pas te conseiller grand chose de plus apres tout ce que tu as déjà fait...

 

Bon courage a toi !

 

@te breve !

 

TG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai pa encore de pourriture noire lol

Les pots ont été pris dans le garage de mes parents mais y étaient pas crade, sinon j'en ai racheté 2 autres, pis le terreau vient de la jardinerie.

 

Merci quand même, jcrois qu'elles vont mourir de toute facon vu l'état.. j'aurai perdu 3 graines sniff ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.