One bud outdoor - guadeloupe


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes cher cannabiculteur !!

j'ai un peti pied de local ( guadeloupe ;beuh antillaise)

c une sativa . ( outdoor dan mon jardin )

je voulais faire de ce pied une "one bud" pour avoir une recolte plus vite .( je sai ke jen aurai moin ) mais j'en ai d'autre !!

donc voila est ce possible a faire sachant que mon pied mesure environ 15 centimere et je lui est couper toutes les branche secondaire et jai laisser que le tronc principale .

ets ce ke c'est bon ??

parceque dans les different guide je nai pa vraiment trouver les bonne reponse .

encore merci a tous de vos reponse qui jespere me seront tres utiles .

ps: j'essairaie de mettre des foto demain si possible

 

 

et bonne cannaculture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vercetty.

 

Ce n'est pas la peine de t'enerver !

Tu sais en metropôle les gens dorment à 3h37 du matin(pas tous mais en majorité), heure ou tu a envoyé ton premier post.

Et tout le monde n'a pas la chance d'être en vacance et de pouvoir t'aider sur ton problème un peu délicat.

 

Comme on me l'a fait remmarqué il y a pas si longtemps, ton cycle de lumière n'est pas le même que par chez nous.

Donc la periode de floraison est beaucoup plus longue qu'ici.

Je ne peut pas t'aider si ce n'est que t'encourager à lire les guides présents sur ce site afin de comprendre le fonctionnement de cette plante.

Tu pourra y lire notament que les feuilles sont très importantes pour capter la lumière du soleil.

Donc je pense que tu à fait une grave erreur en ne laissant que la tête principal.

 

Je ne suis pas assez experimenté pour t'en dire plus et j'en suis sincérement désolé.

 

En esperant qu'un génie puisse t'aider un peu plus que moi...

 

Sinon, laisse faire dame-nature, elle te le rendra bien.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bocoup pour cette reponse fleurdeschamps !

mais je voulais savoir aussi .

est ce que ja peu reduire son temp de lumiere par jour en lui mettan une "boite" sur le pied pour quil reste dans l'obsuriter au moin en 12_12.

est ce que je pourrai obtenir une recolte plus rapide ??

merci encore de toutes vos reponse .

 

au fait" fleurchamps" oui je laisse faire dame nature sur tous mes autres pied mais pour celui la c'est plutot une sorte dexperience et une plante " test "

donc voila . merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vercetty,

 

Je ne pense pas que tu puisse forcer la floraison d'une sativa. Il me semble qu'elles fleurissent plus en fonction de leur maturité sexuelle que du cycle de lumière.

En revanche, il peut être possible que si tu la stress (manque d'eau), elle déclenche son cycle de floraison (ce n'est qu'une suposition). Certaines plantes, et notemment les plantes tropicales, base leur cycle croissance/floraison sur le climat (saison humide/saison sèche).

 

A bientôt et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci autoprod ! sa fait plaisir d'avoir des reponse :D

pour le stress au manque d'eau ,j'essairai ,mais vue que le pied est en pleine terre il qu'il pleut regulieremen en ce moment sa va etre dur . mai je vai arreter de 'laroser un moment.

sinon revenon au one bud.

faut 'til couper toutes les branche secondaire et ne laisser vraiment que le tronc principale .

parceque la j'ai d'autre branche qui commence a pousser ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vercetty !!

 

En trainant sur les forums, j'ai trouvé ton post. J'avais pas grand chose à glander cette aprem et j'avais une bouture toute petite dont je savais pas quoi faire.

 

Trouvant ton idée originale, je l'ai empressée de la copier et de me pencher dessus. :roll: :-D :roll:

 

J'ai réalisé une armature avec trois bouts de bois, en forme de tipi d'indien, ( pas pls haut que 45 cm )

 

J'ai récupérer un vieux sac noir style sac de marin ( en forme de boudin. ( hauteur du sac pas : plus de cinquante centimètre. )

 

Je vais blinder d'engrais flo et "couvrir" cette petite coquine tous les soir, assez tot, pour la "découvrir" au matin..

 

Voila comment j'ai appliqué ta bonne idée. ;):supair: :supair:

 

Je peux te faire suivre des tofs si tu veux.

 

Schuss et bonne plantation à toi !

 

Eldaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc en un, mes impressions : bien la plante, mais je pense que pour couvrir la plante, il faut pas qu'elle aille trop haut, ni qu'elle prenne trop de place.

 

Comme tu vas le constater ma bouture est toute petite et il faudra certainement un tuteur pour soutenir la têtas ;)

 

De toute facon, il s'agit d'une expérience cannabinique. J'ai cru comprendre que tu avais d'autres plantes en cours ?

 

En tout cas, pour moi, c juste ça : un trip.

 

Allez, place aux tofs.

 

 

Mini Hippy Tipy :

 

65a3e.jpg

 

C'est donc bien une femelle :supair: :

 

66933.jpg

 

... et enfin Mini Hippy Tipy en position nuit :

 

ac163d.jpg

 

En espérant que cela t'inspirera ! :supair:

 

A+.

 

Eldaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaa tu a de la chance toi . ton pied est deja declare femelle . veinard .

moi je sai pa encore , mais sa viendra.

oui pour cette plante c juste une experience car j'en ai d'autre effectivement ( 5 ) qui se porte tres bien .

pour la place ouai je vai pa trop la laisser pouser mai bon elle est encore petite ( environ 15 cntimetre )

au faite rassure moi ! jai bien fait de couper toutes les branche secondaire et de laisser que le tronc principale ?

aller a plus bonne continuation a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo : si on fait dans le one-bud : basta les branches secondaires ! Faut garder des feuilles par contre !

 

Je vais forcer le procédé avec de l'engrais Biobloom pour la floraison. ;)

 

Donc pour moi, premier jour de flo aujourd'hui.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites