Branchement extracteur torin. probleme il envoie de l'air au lieu d'en sortir!!


Messages recommandés

salut

 

tout dépend du wattage et de l'ampérage de l'ensemble par rapport au ballast

 

mais le brancher sur le ballast suppose de ne le faire fonctionner que quand la lampe est allumée, ce qui n'est pas génial si c'est ta seule extraction (si c'est celle du cooltube seulement ça passe)

 

mais bon, le plus simple c'est de le brancher direct sur une prise, quitte à la brancher avec la lampe sur le minuteur si c'est pour le cooltube, ça évite les mauvaises surprises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ton problème (il est vrai que je n'ai pas de torin, mais bon)

 

le côté qui aspire l'air tu le mets du côté de l'ampoule;

 

quand un ventilateur te tourne le dos et que tu veux qu'il souffle sur toi, tu le tournes, là c'est pareil, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est normal que malgré l'extracteur d'air torin deux intracteurs d'air 12cm 3 ventilos de PC et un ventilo de bureau 40cm. Il fasse toujours 35°??? Sachant que mon espace est de 0,5m² et que j'ai une ampoule hps 400w. J'ai commandé une 250w cela va t-il changer quelque chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, comment vous faites lors de grands jours de canicule comme sa? Car j'habiste dans le 64 et sa chauffe bien dehors ces temps ci! Et j'ai reussi à fixer la gaine 125mm à mon torin donc il y a un cooltube mintenant! Avant la temperature placard fermé etait de 36°! Mintenant elle est à 32° alors qu'il fait tres chaud dehors, j'espere donc que l'ampoule 250w va baisser ces quelques degrés en trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben j'habite dans le sud, et les jours (ou plutôt les mois) de canicule, ben je subis... rien d'autre à faire: avec une 400w, je suis à 30/32° de jour comme de nuit, et bon ça marche quand même

 

si tu mets une 250w à la place de la 400, tu gagneras un peu, c'est sûr

mais as-tu une extraction générale du placard, pour renouveller l'air du placard (en plus du torin qui évacue l'air chaud du cooltube)?

à moins que tu n'aies gainé qu'un côté du tube?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, ça marche bien aussi comme t'as installé

mais c'est vrai que l'été c'est pas la meilleure saison pour les placards; en général j'en fais trois par an: la première débute en octobre et la dernière finit mi/fin juillet

 

 

si t'as toujours la 400W, tu pourras la remettre cet hiver, c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.