!!Techenique SOG!!


Messages recommandés

salut a tous,hier je me suis risquer a techenique bien chelou,j'ai palliser mon plan de 50cm.il la tete au niveau du pot.

 

j'ai fait sa parce que il commencait a prendre trop de hauteur par raport au autre,fallait que je mette 30cm de livre sous le autres pour qu'il soit tous a la meme hauteur.

 

mes question sont est ce que c une bonne technique???combien de temp il faut la laiser ainsi???et pi a quoi va ressembler mon plan dans 2/3semaine.

 

ps/je vous envérait des photos dans l'apres midi et merci d'avance pour les réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya rien a faire du tout, le sommet de ta plante va pointer vers le haut et continuer sa croissance, tu dois laisser le lien en attendant que le tronc prennent forme et se solidifie sinon il se redressera.

L'avantage du palissage c'est que tu peus donner la forme que tu veus a ta plante ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mettre la tete en bas declanche chez la plante une hormone qui va lui faire developper ses branche intermediaires donc laisse 2-3 semaine et tu verra il devrait etre + touffue

 

je crois que les pot transparent c pas bon pour les racine

de + faudra pa tarder a le transplanter les racinre aime avoir de la place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec piconzinc, je vois pas pourquoi tu appelles ça SOG, pour moi c'est un simple palissage !

 

sa veux dire "sea of green" c genre un SCROB.

 

enfait je viens de relire le sujet sur forever lovingja ,sa force la pousse des branche secondair comme quelqu'1 la dit avant et une fois quelle on la taille voulut faut retirer le palissage et c magique:toute les tete sont a la meme hauteur(d'apres se quer j'ai compri)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temp je peux la laiser en croisence avant de lan cer la flo??

d'apres ce que je vois tu es parti d'une graine je me trompe ? si c le cas, tu dois attendre que les branches poussent en quinconce; c'est le signe qu'elle est a maturité, mais pour plus de precaution, tu attends 15 jours de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye juste de pas trop tirer ta tete vers le bas ... fo que les feuilles les plus au bout de ta plante ne soit pas en direction du sol ....

 

ils leurs fo de la lumières... fait un angle de 90° ou si vraiment elle est longue essaye de faire un ~ ( c imagé non? ;-)))

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannapus - Je suis d'accord avec les autres, pourquoi t'a appelé ça un SOG? c'est pas tout-à-fait ça un sog, la il s'agit seulement d'un palissage. Un sog est censé être avec plein de plantes dans un espace réduit. Ici t'en a bien qu'une, c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que SOG signifie Sea Of Green mais, comme son nom l'indique, une marée verte (ou mer de vert mais c'est moins joli) est censé être un méthode de culture ou on fait pousser le maximum de pieds dans un espace minimal, pour avoir un rendement maximal (et ça fait un "océan" de plantes d'ou le nom) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,d'abor merci pour les conseil;)je prend note

 

.

Je sais que SOG signifie Sea Of Green.......

 

ouai vous avez raison ,mais on peux dire que j'ai fait un sog ou la techenique sog sur 1 plan,c possible,comme un scrob sur 1 plan est tout a fait possible( d'apres mois)

 

c vrai que ces techenique on ete inventé et pratiquer sur des grandes cultivation

o lieu d'avoir des sapin de noel les mec avais ou un ecran vert =scrob ou une marée verte sog ca maximisait leur récolte.

 

mais pratiqué a echelle réduite je vois pas pourquoi sa changererait de nom????

 

vous voulé que j'apelle sa "flaque verte"lol

 

personellement je fait cette techenique pour ne pas avoir des tete a 20cm du sol et des tete a 150cm du sol,pour une marée verte assé plate,que toutes les tete soit bien ecléré

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que chacun fait à sa technique, y'a pas de régles. Mais quand même, ce que tu fais, et je suis désolé, n'est pas un sog mais bien un palissage. La définition du sog c'est pas le palissage, c'est d'avoir beaucoup de boutures dans un espace réduit pour augmenter la récolte. La technique du sog c'est pas de palisser(apres tu peux bien sur). Donc t'aura beau faire ce que tu veux avec une seule plante, ça ne sera JAMAIS un sog.

Par contre avec une plante tu peux faire un SCROG (et non scrob ;-) )

Si tu voit pas trop ce que c'est le sog, voici un exemple tiré de overgrow :

074593.jpg

 

Et voici un scrog :

446070.jpg

On voit bien que le scrog est fait avec une seule plante.

 

Voila pour les petites précisions, donc à ton niveau, je dirais que ça s'appelle une culture avec palissage, et c'est déjà pas mal, pas la peine de lui donner des noms de ouf :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

arsenlupin a dit:

 

C'est clair que chacun fait à sa technique, y'a pas de régles. Mais quand même, ce que tu fais, et je suis désolé, n'est pas un sog mais bien un palissage. La définition du sog c'est pas le palissage, c'est d'avoir beaucoup de boutures dans un espace réduit pour augmenter la récolte. La technique du sog c'est pas de palisser(apres tu peux bien sur). Donc t'aura beau faire ce que tu veux avec une seule plante, ça ne sera JAMAIS un sog.

 

je ne mait pas ta parole en doute tu doit avoir raison mais je pense que je n'ai pas tor non plus

 

je t'invite a voir ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.