Jdc [out] [5 local] sur balcon plein soleil


millas

Messages recommandés

salut a tous , donc voila mon premier jdc depuis le temps que j'y pense , ca yé ^^ . Alors voila sur les 10 graines planté seulement 5 on réussi a germer et a survivre mais la ca semble plutot bien parti .Ca me fais donc 5 piti pieds de ganja qui ont aujourd'hui 23 jours depuis le plantage ^^

le tout pousse tranquilement dans du terrau universel a ph neutre , j'ai quelque probléme d'insectes mais j'attend un peu pour l'insecticide , comme pour l'engrai d'ailleur ( bio-bloom et top-max ) que mes plantes soient un peu plus fortifié.

donc voila les photos , et laissé des com j'v bientot avoir besoin d'aide ^^ ;)

 

9e4c79.jpg la plus belle ^^

 

f74c18.jpg

la 2 ém plus belle

 

0f1280.jpg en pot de terre

 

 

97b7a6.jpg celle la elle a les feuilles qui se courbe et qui partent en couilles c bizar , j'crois que c a cause du vent

 

035e17.jpg et la derniere qui a des taches chelou un peu partt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier conseil quand tu rempotera mes de la terre jusqu'au bord de tes pots (et surtout défait bien la motte, meme si tu coup des petits bouts de racines c'est pas grave), tes plans auront ainsi plus de terre et seront plus exposés au vent (ils feront donc de plus gros tronc) ensuite il faut qu'ils se sentent bien... le canna c'est comme les hommes, si il se sent bien quelque par il va avoir envie d'y rester et de faire des enfants... tu aura donc des femelles, par contre si ils sont stressés il voudrai partir et donc ils auront tendance a devenir mâle...

ensuite sur les photos le 3/4 de tes pieds sont a l'ombre... il leurs faut du soleil car moins ils cherchent la lumière plus ils s'élargissent (genre un étage tout les 5 cm)au lieu de monter.

et puis il faut de la chaleur c'est important en extérieur, tu peux mettre les pieds sur de la taule comme çà ça chauffe avec le soleil.

tu peux aussi mettre un engrais a base d'azote pour les booster un peu, mais avec modération et bio de préférence

dernier truc, de l'eau... il leurs faut beaucoup d'eau. Arrose matin et soir si tu peux (le matin très tôt sinon mieux vaut pas arroser) et le soir a la fraîche vers 11/12h.

voila pour le début...

la suite au prochain épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite j'avai rentré tt mes pots avant de prendre les photos pour pas que l'on reconnaise mon balcon lol , mais sinon ils sont tous en pleine lumiere ^^

en tt cas merci beaucoup pour les conseil ca couille ;)

la suite mardi prochain ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut millas ... tu dois étre débutant sur le site et surtout en culture ? heu déjà c'est un peu tard pour planter!pour l'outdoor il faut commencer les préparatif début avril, pour la plupart des cultivateurs outdoor , comme moi, cela va être l'époque de la floraison (qui dure encore 2 mois voir +)quand toi tu demarre à peine ta croissance. tu risque de faire une récolte pas trés lourde si t'arrive déjà a faire une récolte cette année tu pourras t'estimer heureux mais t'attend à rien d'exeptionelle (moi j'pense que tout tes pieds vont devenir des mâles)enfin bon c'est toi qui voit te décourage pas mais je pense que tu a du acheter des graines sur internet alors vaut mieux essailler de rentabiliser l'affaire tu aurais dû t'informer avant... à part si tu compte investir dans les prochains mois dans une lampe et dans du matos.

sinon je vois que certains plants sont malades c'est surement un manque d'eau ,les petits pieds ont besoins d'une terre humide mais pas noyé,de plus si tu compte acheter des engrais il faut que tu achéte un petit testeur de ph en goutte (- de 5 EURO)pour tester l'aciditer de la preparation que tu va leur donner sinon tes pieds vont jaunir...IL y a tout un dossier sur les maladies et les carences en page de démarrage si ça t'intéresse... sinon pour plus de conseille visite plus en profondeur cannaweed qui est un site exeptionelle et en quelques mois tu pourras acquérir un savoir de dingue bien que cela ne dispense pas de pratiquer avec assiduité. bonne continuation et continue à envoyer tes photos ça fait toujours plaisir!!!

tien une petite tof de mon pied

62bf89.jpg

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok chu d'accord , j'ai planté super tard , mais bas les couilles ^^ , parceque premierement , la ou j'habite en ce moment il fait 45 ° tt les jours , ak plein soleil et un taux d'humidité énorme , genre limite climat tropical , en génréral ca dure jusqu'en octobre et mm aprés continu de faire bon , enfin quoi qu'il en soit deuxiemement j'ai acheté une lampe a sodium 400 w pour pouvoir passer en flo chacun de mes pied quand j'en aurai envi ^^

en tt cas pour l'instant ca continue de pousser tranquilou cet aprem j'v a cheter les engrais ( bio-bloom et top max ) et un insecticide bio parceque la j'ai de tt ( araigné , puceron et des limace qui me bouffe tt les feuilles sans parler des fourmis ).

en tt cas voila les tof , la j'v pas tarder a palisser et a cutter pour qu'elle poussent plus en largeur ( balcon oblige ) :-D

 

8e84a.jpg

 

b70b4.jpg

 

524ca.jpg a la traine lol

 

316e48.jpgbon elle j'pense qu'elle va crever

 

6722ed.jpg c pas le soleil mais les limace ^^

 

e9777.jpg saloperi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! BIG-UP à toi jardinier de la derniere heure :-D ;) !

Si tu a une lampe à sodium tu peut continuer sans crainte tu continura plus tard la croissance. à la fin aout, met les sous HPS fait les grandir encore 1 mois à 18H de lumiere et apres c'est bon ut poura faire la flo.

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

tt d'abord merci a kiwi et juweenneur pour vos coms ca fait plaiz , bon alors voila pendant que je prépare le placos mes bébé continue de pousser trankilou , j'ai couper l'apex et palissé , le probléme c'est que en ce moment il fait nuageux tte les aprem et comme mes pieds sont a l'ouest il manque un peu de lumiere mais bon ca va , sinon j'ai fait ma loque et j'ai toujours pas acheter les engrais ,mais dem1 c sur ji vais ^^ bon sinon j'ai 2 graines de durban qui on germé et qui commence a bien pousser , et j'viens de mettre a germer une graine d'indoor mix tt juste ramené de dam , donc surprise , moi j'espére tomber sur de la northen ligth ou de la silver haze , on verra bien ^^

alors les tofs :

 

8fcda8.jpg

on dirai pas mais c assez tendu

 

297de9.jpg

c l'angle de la photo

 

01400a.jpgc tt ^^

 

755342.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon voila j'avai taper tt un truc mais j'ai tt effacer , alors tt va bien , pendant que je cherche un endroit ou caller mon futur placard ca pousse trankilou , la elle on 50 jours , c normal pour la croissance ? merci a tous laissé des coms :-P

nouvel tof :

 

99b7c5.jpg

 

af40.jpg

 

5c8ea7.jpg

 

173c59.jpg

toujours a la traine

 

c39f9.jpg celle la j'pensai qu'elle allé crever mais grace au fix mix et au bio grow nann ^^

 

de764.jpg la durban ^^

 

cbfac7.jpg mes 2 premiere graine d'indoor mix qui on germé j'ai hate de savoir ce que c ^^ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein la je l'ai pas encore acheter , faut deja que j'trouve un placard pas trop chér et qui ferme bien lol é puis j'v acheter la soduim aprés , genre une 250 , mais bon c cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhouuuuu , ca yé mes piti pied sont enfin passé en flo ^^ et surprise c'est toutes des femmelles ^^ a part celui dans le pot blanc qui ne c pas encore déclaré.. Bon alors la j'v vraiment étre obligé de tt foutre en placos , vu que en plus j'ai eu kk probléme ak la police dans mon immeuble vaux mieux k je planque tt ca.. en attendant voilou les tof :

 

6b575f.jpg

 

3a8d88.jpg

 

a065.jpg

 

c8ab3.jpg

 

0fc9ed.jpg

 

e67b96.jpg la durban qui pousse super bien ^^

 

5535d2.jpg ca fait plaiz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise

moi osi quand mes plante on ete declare jetai comme un dingue que de femelle maintenant je fai bien gaffe si il ni a pa d'hermafrodite je te conseil lamem chose

kno3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien c'est bien sympas tout ça, et pour les keufs bonne chance, parce que moi je flip à chaque fois que je vais à mon spot (en même temps jsuis en out donc...).

 

Mais bon je veux pas te faire flipper :-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour les com , bon la dem1 j'v passer a conforamat repérer les placos ^^ Mais j'me disai si je met les 4 pied femelle dans un placard normal ak une 250 , vous pensez qu'elles aurons assez de lumieres ? j'ai peur qu'elle se gene . Sinon est que je peu en caller 2 en flo ( 12/12 ) et laissé les 2 autre sur le balcon , pour les mettre dans le placar plus tard ? elles vont pas crever ? ( ca va il fait assez cho dans ma région ) voilou , peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.