[Terre/Coco][clos] 34 degré en chambre de culture c trop?


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon pb, j ai une budbox (1m/1m/1m80) unkit hps 400w un intra et extra de 230m3/h chacun et mon ventilo a palm qui fonctionne 1/4h tout les quart d'heure.
Je n 'arrive pas a faire descendre en dessous de 34 degrés comment puis je faire??? (elles est ds ma chambre et il doit faire 28 environ du a cettte petite canicule)
Et comment font les cannabiculteur d exterieur lors de grosse chaleur (40degré)??
Merci a tous et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

créer un autre topic parce que tu n'as pas eu de réponse au premier tout a l'heure ça s'appelle du flood, et flooder c'est tricher...

Alors si tu ne veux pas voir ton séjour parmi nous écourté (vu que tu t'es inscrit aujourd'hui), lis et applique a la règle la charte du forum...

 

Bon sinon pour ta question, ton intra/extra tourne en continu? car logiquement, si dans ta pièce il fait 28° tu devrais avoir moins de 34° dans ton placo...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d accord pour le topic mais je c pas comment on fait mais je vais chercher merci.

pour l intra/extra oui il fonctionne 24h/24h, ds la piece il fait entre 28 et 30, pour le climatiseur je me suis renseigné vite fait ca coute bonbon dc j ai laché l affaire. croit tu qu un 2eme extra changeré quelque chose et croit tu qu en essayant d augmenté l hygro ca baisssera la temperature?

Et aussi j ai l impression que qd le ventilo fonctionne a la vitesse 3 ( vitesse 1 2 et 3) la temp a tendance a monté devrais je le mettre a vitesse 1 et est ce que 1/4 d heure ttes les quart d heure c tro??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

J'ai eu quelques blémes de chaleurs moi aussi donc je vais te faire part de mes idées.

 

Déjà j'ai placer un bac devant mon intracteur ou j'ajoute et renouvelle 1 pain de glace 3 fois par jour ( sa aide un petit peut )

 

Ensuite je laisse circuler l'air qui est dans ma chambre je laisse la porte ( de ma chambre pas du placard ) ouverte + ma fenetre.

 

Et ma culture actuelle se compose de plants de ICE et de WHITE WIDOW et je remarque qu'ils supportent bien mieu la chaleur que des pieds de graines locale que j'avais planter lors de ma 1ére culture.

 

et oui un dernier truc ! quand tu passeras en floraison je te conseil de faire tourne tes 12h de lumiére la nuit ( bon je sais c'est un peut chiant le bruit des ventilos mais bon on s'y fait vite )

 

Voilà bon courage et bonne culture irka !

 

Tchusss 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que je connais rien à l'IN... histoire de mettre les choses au clair...

 

Par contre, au bout de bientôt 15 ans de Out, j'ai remarqué une chose ( confirmé par mes quelques lectures de E.Rosenthal ou autre JP Galland ), jusqu'à 40 degrés, ça craint rien ( du moins en extérieur ).

 

 

Voilou, en espérant que ça t'aide...

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseil c sympa, j v tt ouvrir pr faire un pti courant d air dans ma chambre ou se trouv la box. Comme j ai des graines NORTHERN LIGTHs HAZE de holland(acheté sur le net 5 feminisé pr 70euro) ca va peut etre resister a 35 degré,enfin je vais prier pour. je vous tien o courant.

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok. j ai pris note de vos conseil, alors j ai ajouté un cul de bouteille(20cm) de 2l pleine d eau (+ une pastille de co2) en dessous de la hps400w j ai fait un courant d air puis pour finir j ai entrouvert et je vais laisser entrouvert la porte de la box pendant la periode jour( je les refermeré a 22h, periode denuit) et la temperature et descendu de 34 a 32, enfin j espere que c pas du a la baisse de temperature exterieur.

voilà on verra tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

b'soir

cette question me taraude dans la tete; peut on comparé les T°C en outdoor et indoor...psk franchement j'ai des pieds sous serre a 40°C elles se portent nickel. et les memes varietes en indoor sous 34°C on est en train de me dire que c'est trop...????§!!!

 

PS: jsuis en "flo direct" (sans croissance) / ONEBUD / ECO200W

 

PEACE LES MAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Joli déterrage!

 

on ne compare pas les deux types de culture. Un placard n'aura jamais les mêmes conditions climatiques que celles que l'on trouve à l'extérieur.

 

Tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi les plantes pour l'indoor s'épanouissent dans un climat méditerranéen malgré des températures très élevées en été?

 

Un lien instructif sur ce sujet --> La température, et ses effets sur le développement des plantes

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.