Humidité trop basse - chaleur - jaunissement des feuilles - photos


Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Jai actuellement trois boutures de shiva qui sont en flo sous mg 200 watts depuis deux semaines (pot 6 litres placos 60*50*110) et jai depuis peu quelques petits soucis de feuilles jaunes. Ce sont les vieilles feuilles qui se ramollissent, jaunissent puis tombent. Ca part du bas de la plante et ca remonte. Je ne vais pas relancer léternel débat sur un manque dazote ou non car je les ai rempotées il y a deux semaines juste avant leur passage en flo (all-mix) donc je ne pense pas que ce soit cela. C'est pour cette raison que je ne penche pas pour une ou des carences mais plutôt pour de mauvaises conditions de culture. De plus symptôme identique sur mes trois pieds.

 

En effet du fait des conditions extérieures la température dans mon placo est entre 30° et 32° et le taux dhumidité à 28%. Je les ventile non stop avec un ventilo de salon et je laisse la porte de mon placos ouverte. Jarrose avec la gamme biobizz (2ml topmax et 2ml bloom) tous les deux jours et une fois par semaine avec du cellmax super enzyme.

 

A votre avis est ce que mon problème ne viendrait pas de mes pauvres conditions de culture ? Le manque dhumidité et une trop forte chaleur font ils jaunir et tomber les feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j dirais k c'est la chaleur..j'ai la même choze en out

 

ca te fait pareil, genre carence en azote : ramollissement, jaunissement et feuilles qui tombent ????

 

Je précise qu'a part ce problème concentré sur les feuilles du bas elles sont bien vertes et on l'air en bonne santé (pour le moment !!!!) même si j'ai l'impression que la flo est ralentie par rapport à mes anciennes cultures, surement dûe à la chaleur et au manque d'humidité (feuilles qui se recroquevillent)

 

Photos d'ensemble :

 

c0cad6.jpg

 

c0abf2.jpg

 

Photos du problème :

 

5f521a.jpg

 

2de54c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifier un surarosage éventuel

 

bah je pense pas à un surarrosage car cela n'attaque que les feuilles du bas et non la totalité des plants.

 

Alors à votre avis cela peut être du à une trop forte chaleur (les feuilles ne crament pas mais deviennent molles et jaunes puis tombent) et un manque d'humidité ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même chose sur une des mes plantes en out, je sais pas quoi faire...

 

J'ai d'abord cru à un manque d'eau, la plante en question n'ayant pas été arrosée pendant 4 jours (pendant la canicule). J'ai arrosé abondamment à l'urine diluée pour l'azote et a l'eau du robinet. Ca semblait ne rien faire, donc j'ai pensé à de grosses carences en azote, j'ai arrosé tous les deux jours à l'urine diluée, résultat ----> Nouveilles feuilles magnifiques vert très foncées, les feuilles du bas continuent à jaunir et à tomber...

 

La moitié de ma plante est maintenant dégarnie en feuilles, heureusement que je l'ai palissée pour favoriser au moins les branches secondaires qui elles ne jaunissent pas.

 

Ceci dit, chez toi ca va. T'es en flo et c'est seulement une ou deux feuilles en bas qui jaunissent, ce qui est ma foi assez normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, chez toi ca va. T'es en flo et c'est seulement une ou deux feuilles en bas qui jaunissent, ce qui est ma foi assez normal.

 

euh non pas vraiment j'en enléve genre une petite dizaine chaque jour depuis 4-5 jours, ca va que moi aussi j'avais bien palissé et que j'ai un max de feuilles.

 

Pour le moment ca a l'air de se calmer un peu : remonter un peu le taux d'humidité, bien fait sécher le terreau entre deux arrosages, arrosage avec du super enzymze et un chouilla de biogrow (quand même au cas ou !!!!) et puis surtout fait moins chaud dans mon appart et donc baisse de la température.....mais bon a surveiller quand même !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.