Skunk en outddor qui va pas bien(photo)


Messages recommandés

bonjour à tous ! j'ai planté il y a 3 mois de la skunk dans un verger abandonner donc exposé plein sud. j' y retourne de temps en temps pour donner de l'eau... je pensai que la terre serait assez riche vu qu'c'est une ancienne exploitation fruitière mais mon pied jauni en bas ...

le plus bizarre c'est que les branches ne poussent pratiquement pas (feuille jaune et la branche n'a pas le temps de se développer) .est ce qu'une carence produit ce genre d'effet ou est ce un autre problème?

de plus le sol est composé en surface de terre noir peut être 1 m et d'argile en dessous qui dois beaucoup retenir l'eau , je suis en auvergne et il a pas mal plu ces derniers mois est ce qu'un excès d'eau au niveau des racines ne saurai pas aussi le probléme?

aidez moi a sauver ce qu'il y a à sauver......... :supair:

 

3 pieds mesurant 1 m 50 environ

regardez celui du fond c'est abusé....

a8c1d4.jpg

 

banzaï :le pied est cassé mais je laisse faire la nature

6d836.jpg

 

d422d1.jpg

 

le plus beau 1 m 20

2ada6.jpg

 

le seul point positif c'est que j'ai l'impresion que mes pieds ne subissent absolument pas a canicule :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai déjà eu un peu ce style de problèmes l'année dernière cela était du à un manque de lumière/ d'eau/ une terre trop acide(pinède)/manque d'engrai/(par contre moi ma terre était très aéré) voilà j'avais vraiment acumulé les conneries sur ce spot mais bon j'ai apris.

Pour ton cas je dirais manque de lumière /terre trop acide et une terre trop tassée.

Donc: -coupe les pommiers qui cachent la lumière^^

-controle le ph de l'eau quand tu arrose

-retourne la terre autour de tes plants pour l'aérer au moins sue le tessus.

Voilà tchao

 

edit:on vois qu'a coté des tes plants la verdure n'es pas très luxuriante donc si sa ne pousse pas bien autour il n'y a pas de raison que la beuh pousse mieu qu'une autre plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!!

 

 

Vu que tu n'engraisses pas, tes pieds ont peut-être un manque en azote... donc la pochaine fois que tu va aroser met leurs un peu d'engrais !!

 

Si le probléme ne se résoud pas aux bout de quelques jours , voir même empire, je pencherai pour une asphyxie des racines...

 

Donc pour résumer :

 

-Soit un manque d'azote (vu que tu n'engraisses pas)

-Soit asphixie des racines (à cause de l'argile)

-soit .... les 2 :supair:

 

Tu t'y es pris à temps elles s'en remetront surement !! :-)

 

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit:on vois qu'a coté des tes plants la verdure n'es pas très luxuriante donc si sa ne pousse pas bien autour il n'y a pas de raison que la beuh pousse mieu qu'une autre plante.

 

merci de ta réponse et tu as raison mais c'est pourquoi j'ai choisi ce coin . le foin autour c'est l'herbe que j'ai pietiné(et qui repousse effrontement!) et la nature est trés développé autour et même trés difficile d'accés.

sinon il y aussi un trés bonne ensoleillement plein sud sur une colline... et le ph c'est bon je suis débutant en outdoor mais pas en indoor!

sinon pour le coup de l'aération du sol j'avai completement zappé ça doit être ça. sheryo à touché a l'essentiel... je sent que je vais me marrer avec ma fourche avec cette canicule...j'vous tien au courant si ça vous intéresse

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.