[Gros prob!]Feuilles pendante après transplantation


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Alors, alors...

 

J'ai dans mon jardin 3 plants femelle Skunk #1, elles ont au début grandient dans des pots, puis je les ai misent en terre dans mon jardin, la pas de problème, elles ont bien pris donc aucun prob' :(

 

Hier soir j'ai du les transplanter à nouveau dans des pots, ouai jsais c'est la galère ... ;-)

 

le lendemain matin je vais voir comment vont mes chéries et la surprise!! je vois que les feuilles toutes pendantes!!! C'est comment si elles avaient pas eu assez d'eau, le truc c'est que je les ai arrosées! et le terre maintenant est humide

 

Voila mes points de vues:

 

Pas assez arrosé? : je pense pas pk en 1 nuit (!) elle étaient déjà toutes ramolies ;-( ,terre toujours humide le lendemain

 

Trop arroser? : Sa m'est jamais arrivé mais en une nuit jvois pas comment on peu trop arroser...??? j'ai arroseé une fois est c'est tout

 

Mon ipotèse: C'est que quand j'ai transplanté les plantes, elles etaient grandes, et je les ai deterrées avec peu de terre, donc des racines petites, peut-etre insufisante pour la plante(1m et plein de branches) ? Zen pensez quoi??? :-?

 

un éspoire, c est que une des plantes la plus petites donne des signes de réprise mais c est lent!!!

 

Erf c'est vraiment la galère svp aidez moi!!!

 

Sur ce merci pour la participation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton hypothese est bonne, tu as créé un desequilibre entre partie aerienne et souterraine. De plus, en pleine terre les radicelles se situent plus profondement.

 

La solution, tailler les parties aeriennes et bien surveiller ton plant..pas de chaleur et ensoleillement trop importants

 

laisse quand meme secher un peu la terre

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

 

ouai donc tu me conseille de lui faire "un petite coupe" pour diminuer le besoin en eau :( ?

 

J'ai une autre question:

 

Quand on fait des transplantation s(ouai enfin des transvasements, pot à pot par exemple) il faut arroser plus que la normal? tenir une humidité plus élevée?

 

Sinon FOES vaporiser de l'eau sur les feuilles sa aide en quoi? c'est pas que sa etouffe la plante? ou elle peut absorber pas les feuilles? :-?

 

Merci pour les Rép's Cia Ciao! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

lorsque tu arose apres la transplantation cela a pour but de bien placer (tasser legerement) la terre outour des racines.

vaporiser aide la plante a repartire car laplante peut abosrber l eau par les feuilles ( en dessous c'est plus eficace) et lorsque la temperature tombe au coucher du soleil, c'est pratique lorsque les racines doives oublier le stresse de la transplantation.

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa Merci les gars sa fait plaisir d'entendre sa, et merci pour les réponse détaillée c'est parfait :(

 

Edit: Mais faut tenir un arrosage normale après une transplantation?

 

Ciao :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm ok, j'ai bien arroser ce matin,, et je veux pas trop arroser pk les racines sont petites et l'eau risque de stagner, enfin bon je verrais aussi au feeling, j'ai mis à l'ombre les plantes, je viens de nébuliser de l'eau sur les plantes.

 

Bon je ferais savoir le résultat ++ :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.