Male ou femelle????


Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

 

je me suis lancé dans une culture hydroponique il y a un mois. Je fé ca dans une pièce à part à l'abris de tous les regards....

je suis en floraison depuis 2 semaines (demain)et je ne vois toujours pas de sexe.

voici mon installation :

 

1 Lampe HPS 400 W (12/12)

TOTAL BLOOM

SUPER VIT (je respecte biensur toutes les doses de tous les produits)

ph 6.5 et TDS (EC) à 1500 ppm a peu pres

J'utilise de l'eau OSMOSEE

 

Mon problème est très simple, je vois apparaitre des espèce de "boule" entre guillement pour ne pas vous influencer qui sont sur la plupart des photos kon trouve sur internet mais qui ne ressemblent pas à des bougeons males. Donc a priori ce sont des femelles... le seul truc c que je ne vois pas de pistils. Alors ca pourrait etre des males!! le problème c'est que j'ai 9 pieds et que pas un seul n'a des pistils.

 

1)Pourquoi le sexe mets autant de temps à se déclarer.

2)Est ce que quelqu'un peut me rassurer?

3) est ce que quelqu'un peut aussi me répondre la dernière fois j'ai as eu de réponse

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour s-h-e-r-y-o

merci de me répondre aussi rapidement...

primo je ne sais pas comment mettre de photos

deuxièment og essayé den prendre et ca donne rien on ne vois pas assez.

 

J'ai pas 5Mpixel^^

bref je stress paske j'ai 9 pieds qui poussent et j'ai ca sur 5 d'entre eux

et les autres n'ont rien du tout

franchement je comprends pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sans photo c'est chaud mais en gros :

 

- les males sont les 1er à se déclarer

- le taux habituel de male est de 50%

- si tu vois plusieurs boules à tes extrémités de branches (c'est à dire deux boules l'une à coté de l'autre) c'est un male.

- si ta boule se met à faire une petite tige et à tomber vers le bas : c'est un male.

 

Voila mais poste une photo ou deux se sera plus sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut loranger,

si je comprens bien sur neuf pieds, au pire j'ai 4 femelles. alors que la seulement deux pieds sont toujours vièrges, sans aucun sexe apparent!!

 

par ailleurs je réitère ma question, comment est ce qu'on ajoute des photos.... ca me gave c pas clair du tout on me demande [src].... keske ca veut dire ce machin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la déclaration des sexes, c'est surtout affaire de chance. Si tu manques vraiment de veine, tu peux n'avoir que des males et des hermas.

 

C'est pour cela que quand on a une femelle, on la sauvegarde par bouture pour ne plus partir de graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol loranger,

 

je te remercie d'avoir prononcer le mot qui ne me va pas du tout... c'est chance... cependant ce qui me fé garder confiance c'est les photo que j'ai vu sir internet, moi ca ne ressemble pas trop a des boules, mais plus a ce qu'ils appellent des "calices", mais sans les pistils ^^

 

Je vais aller m'acher un appareil photo 5Mega pixel cet aprem, ca s'impose... paske la on voit rien. en tout k merci de tes renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a dit ausi que les males etaient souvent plus grands que les femelles et moins touffus surtout. le truc c'est que g de tres belle plantes et de moins belles. est ce que je peux mi fier? (juste pour garder mon calme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi quand même des premiers à passer en flo. Je n'ai jamais vu de pied femelle sans pistil. Continue à surveiller tous les jours, si tes boules penchent vers le bas : arrache.

 

Sur 15 graines il m'est resté 4 femelles, 10 males et 1 herma à la poubelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah loranger fo que je me fasse une raison mais ce que tu viens de me dire la confirme ce qui se passe. Mes pièds les moins beaux (branches moins développés, pieds moins hauts)sont les pieds vièges dont je parlais tout à l'heure.

Jsuis un peu blasé....

 

C'est clair que c'est le risque de prendre des graines non féminisées.

Par contre eset il trop tard aujourd'hui pour faire des boutures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour tes boutures, c'est comme cela que j'ai procédé :

 

J'ai lancé toutes mes graines, arrivé au 5eme étages j'ai coupé l'apex pour que les secondaires se développent et me donne une bouture.

 

J'ai bouturé mes 15 pieds et je les ais lancé en flo. Les males et herma se sont déclarés, j'ai jeté les boutures correspondantes.

 

Il m'est donc resté les femelles et boutures de femelles, après tu arrètes de te prendre la tête avec les graines :(

 

Pour ton cas : tu boutures les pieds qu'ils te restent (prends les secondaires du bas) en les repérant bien sur.

 

Comme ca tes femelles seront sauvegardées pour ta prochaine cession.

 

Mieux vaut avoir 4 pieds chez soit que 15 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salur loranger,

g toujours pas de filaments sur mes plantes

, toujours pas de couilles, et toujours pas d'appareil photo digne de ce nom pour illustrer tout ca.

par contre, deux petites feuilles possent sur deux pieds : qu'est ce que ca veut dure et eest ce que c'est bpn signe.

merci d'avance

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.