Jdc [outdoor] floraison / variété inconnue


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me lance dans un JDC pour pouvoir suivre la floraison de mon plant avec vous pour que vous puissiez me conseiller afin de ne pas tout faire planter si pres de la récolte! Bien sur tous les commentaires et les simples remarques sontles bienvenues.

Le matériel:

- croissance en jardinière, puis rempotage hier dans un pot de diamètre 19 en début de flo.

- engrais liquide pour la croissance: NPK 13-7-11.

- engrais en poudre à diluer pour la flo: NPK 8-16-40.

Technique:

- palissage pendant la croissance.

- culture en extérieur depuis le départ.

 

Photo de mon plant le 3 juillet (à gauche, les trois autres étant deux hermas et un mâle):

21dbbc.jpg

 

Photos du plant rempoté à J+7 apres le début de la flo:

6c311.jpg

44e9d5.jpg

52d51e.jpg

d2561b.jpg

Voilà pour l'instant à FLO J+7, j'attends vos commentaires!

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bien bien mais je te conseillerai de couper ton males et ton herma pour que ça évite de poléniser ta belle femelle sa serai co..

sinon jolie du jolie bonne chance pour la suite

 

bonne culture a tous et a tous bonne chance...

 

bye bye :(:-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai viré le male et j'ai déplacé les 2 hermas donc la femelle reste toute seule (avec d'autres plants femelles mais pas aussi beaux!).

Par contre, j'ai commencé à engraisser pour la flo, mais de grosses feuilles jaunissent au pied...est-ce normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal si elle sont a la base du pied car elles sont vieille et ne prennent plus beaucoup la lumiere tu devrais les coupées et d'ici 2 semaine couper les feuilles qui empeche la lumiere de passer.

ps: les photos arrive sur mon jdc j'espere que tu continuras a le suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour vos félicitations, ça fait plaisir de voir qu'on a fait du bon travail ;):-(:lol: !!!

En fait c'est la premiere fois que je faisait un palissage et je pensais pas du tout arriver à ce résultat là et finalement je m'en suis pas mal tiré! J'ai compté les buds qui sont en train de se former, il y en a 20. Je mettrai des photos bientot. Pour l'instant tout se passe bien et j'enlève les feuilles jaunes à la base du pied comme vous me l'avez dit!

 

Soldier-of-jah : t'inquiète pas je vais suivre ton jdc de près!

 

à + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ami girondain

pas de panique pour tes feuilles jaunes.........

j'ai eu la même et celà n'a rien altéré!

vire les (en général elles se détachent quasiment toutes seules...

qui plus est en flo je réduit l'azote au profit du potassium et du phosphore (dixit les guides de cultures du site... un peu de pub car ce sont de bonnes compilations)

à la fin certains plants n'avaient presque plus de feuilles ce qui m'a aidé pour la manucure

ça a l'air de fleurir joliment par chez toi... ;)

il n'y a plus qu'à être patient :-(

à suivre.........................

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Petite mise à jour de mes cultures!:kana_smyle:

Voici mon plant à Flo J+11:

6683d.jpg

 

Deux petites macros toujours à Flo J+11 sur le plant en question. Joli petit début de tête (enfin je pense!!):

b5c013.jpg

96c578.jpg

 

Voici un autre plant femelle qui à une longue histoire! En fait j'ai planté les graines trop tôt et il est passé en flo en mai. Il avait commencé deux belles buds mais comme je l'ai laissé en extérieur, il a repris une toute petite croissance et je ne sais pas du tout ce que cela va me donner! Au début de sa flo il y avait de belles têtes avec pleins de trichromes mais elle a tout perdu depuis. On verra bien je vais attendre puisque je sais pas quoi en faire!

69e874.jpg

 

Et enfin la petite dernière qui bizarrement n'est pas encore passé en flo! Je l'ai eu à partir d'une bouture du plant précédent, j'espere que j'arriverai à un résultat sympa!

1f91a.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, je vous tiens au courant en images de la flo de mon plant palissé!

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ouais moi aussi je trouve ça pas mal ça change des pistils tous blancs! lol

En fait je serai incapable de te dire de quelle variété il s'agit car un pote m'a filé des graines de sa culture sans pouvoir me dire la variété. La seule chose qu'il m'a dit c'est que ça vient d'un croisement africano-suisse mais apres je sais pas si ça pourra t'aider beaucoup!

Désolé, mais si quelqu'un peut t'éclairer mieux que moi...

A +!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je fais un petit up!

Je mettrais des photos très vite (aujourd'hui ou demain) de ma petite plante qui poursuit sa flo paisiblement! Par contre je suis vachement étonné des pistils qui sont vraiment bien violets maintenant j'avais jamais vu ça! De plus, le tronc qui était déja bien épais et vert est devenu complètement violet foncé (je mettrais des photos du tronc aussi). Si quelqu'un à une petite idée d'une variété qui pourrait correspondre...

Sur ce bonne journée à tous, à bientot pour les photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc les photos qui arrivent!

Je suis à FLO J+18 donc j'espere que tout se passe bien!

 

 

Je laisse la place aux images elles parlent d'elles-même...

Une petite vue générale pour commencer:

83ae8.jpg

 

La tête la plus grosse de mon plant (celle située à droite sur la photo précédente): c'est la tige principale de la plante:

1dc19c.jpg

 

La même mais avec un indice d'échelle!

3b11c3.jpg

 

Une petite tête parmis tant d'autres!

3aa499.jpg

 

Et enfin une macro symptatique pour y voir de plus près!

5eaf.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui au niveau des photos!

Par contre, personne ne peut m'éclairer sur l'éventuelle variété de ma plante ? ? ?

D'ailleurs j'y pense j'ai oublié de photographier le tronc j'y penserai la prochaine fois!

J'attends avec impatience vos suggestions, remarques, conseils, ...

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous!

J'en suis maintenant à un peu plus d'un mois de flo et ça commence à bien budder!

Mon plant palissé se porte très bien ainsi que mes deux hermas que j'avais mis à part (j'ai suivi de près la flo de ma femelle et aucune trace de graines donc j'ai bien réussi mon coup!). De plus les deux hermas commence à faire de magnifique têtes avec pour l'un à tendance indica de grosse tetes bien compactes et bien cristallisées! L'autre à tendance sativa fait des tetes beaucoup plus longues et moins larges.

En revanche, j'engraisse toujours avec l'engrais de flo, mais énormément de feuilles jaunissent (et sur tous mes pieds) puis tombent (ou je les arrache). Et bientot il ne restera que les têtes et plus de feuille! Est-ce normal?

Sinon un autre probleme se présente, le temps...en effet il pleut tous les jours en ce moment et donc les plants en extérieur à un mois de flo c'est moyen... Donc j'essaie de les abriter comme je peux.

Une autre remarque aussi: les pieds ne sont qu'a un peu plus d'un mois de flo, et il y a une dizaine de jours j'ai coupé quelques petites têtes sur des branches secondaires qui ne se développaient pas beaucoup. Plutot que de les jeter je les ai laissé sécher au noir pendant une semaine, et quand j'ai voulu me faire un petit pétard avec ces mini-buds chez un pote, je pensais n'avoir que le gout de la weed, mais il s'est avéré qu'au bout d'un joint seulement nous étions complètement au tapis (stone bien assomant avec crise de fou rire non controlées). Pourtant nous fumons régulièrement. Alors je sais pas du tout à quoi cela est du... au bout d'un mois de flo ma weed n'est quand meme pas encore prête? D'autant plus que les têtes doivent, à mon gout, grossir encore un peu.

Si quelqu'un peut m'en dire plus...

Je mettrais des photos très prochainement!

à + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le_bordelais

 

J'avais pas fait gaffe que tu avais des hermas...tu l'avais déjà dit auparavant ?

Auquel cas, j'ai zappé ;-)

Et tu galères pas trop à couper les bouboulles ?

 

j'engraisse toujours avec l'engrais de flo

Par curiosité, tu doses à combien ton engrais ?

 

Sinon un autre probleme se présente, le temps...

Bah, je sais pas si ça peut te rassurer mais je suis également dans ce cas (et je pense pas qu'on soit les seuls ;) )

 

mais il s'est avéré qu'au bout d'un joint seulement nous étions complètement au tapis

C'est plutôt bon signe non ?

;-)

 

En tout cas, j'attend avec impatience de nouvelles tofs !

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Flo J+38

 

Bob-l-éponge: Pour les hermas, j'en avais parlé très vite fait en disant que je les avais mis à part, et il s'est avéré qu'au fur et à mesure ils se sont bien développés (1m25 pour le plus grand).

D'ailleurs j'ai des photos que tu vas voir...

Pour l'engrais, j'en mets tous les 3 arrosages environ, et là ces derniers temps comme il n'arretait pas de pleuvoir, je n'arrosait plus, donc pas d'engrais.

 

C'est parti pour les photos! Voilà deux photos de mon plant palissé, plus une macro du même plant:

07a5b.jpg

 

bfe8f.jpg

 

e0033.jpg

 

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez... C'est bizarre, les pistils ont disparus ou on brunis...

 

Maintenant place aux hermas. Les fleurs males sont toutes déséchées et ne font plus de pollen. Quand je regarde les têtes il y a quelques graines par ci par là mais sans excès (je pensais n'avoir que ca de la part d'herma...). Donc bonne quantité fumable!

aa43.jpg

 

e0382e.jpg

 

650c0b.jpg

 

685404.jpg

 

J'aime bien la petite macro à la fin! Sinon depuis quelques jours j'ai un petit détail qui me tracasse: comme vous le savez, je fais pousser en extérieur, et la flo s'est déclenchée tres tot je trouve. Le problème étant que je ne sais donc pas exactement quand la flo s'est déclenchée. De plus j'étais en vacances et c'est à mon retour quand j'ai vu les premiers pistils que j'ai baptisé ce jour J-0 de Flo. Maintenant je commence a avoir un doute sur le moment de la récolte, car je n'aimerai pas récolter trop tard. Si quelqu'un peut m'aider à ce propos...

 

Merci beaucoup, a + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.