Jdc [out], locale en pot


Messages recommandés

Salut a tous!!!

Je me suis enfin décidé à faire mon JDC!

Certes tardif, mais je vais essayer de résumer le

mieux possible.

 

Donc comme le titre l'indique, il s'agit d'une culture de

locale out, en pot.

 

-Les pots font actuellement 10L (environ) (je ne compte pas les changer)

 

-Le substrat que j'utilise est 20% terre, 80% terrau de base.

 

-J'ai fait germer mi avril ( a peu près)

 

-En ce moment j'arrose tous les soirs (super chaud 33à36°, température de l'air, non pas de l'eau lol!)avec de l'eau du robinet

 

Mes objectif de cette année étaient de pratiquer la taille et le pallissage. Etant donner que je ne faisat avant que de la culture commando san techniques particulières.

 

Bref les photos en diront plus :

 

photo prise le 30 avril

eaeb67.jpg

 

Ok donc tout va bien les photos sont visibles, alors je continu^^

 

Mon plus beau au 9 juin (qui se déclara plus tard être un male,rrr)

10193.jpg

 

Vue d'ensemble au 9 juin

ae90d.jpg

 

Un peu plus tard le 18 juin (stylé non?, un petit coté nipon?^^)

6435b0.jpg

 

vue d'ensemble du 18 juin

704e48.jpg

 

Et enfin aujourd'hui 31 juillet:

 

une femelle palissée (voilà ce qu'est devenue le style nipon lol!)

44241b.jpg

 

une autre

9e806.jpg

 

une petite qui commence à fleurir

7a3ba5.jpg

 

une autre petite palissée

cdfa8f.jpg

 

et vue d'ensemble avec d'autres (dsl pour la qualité ;) )

989933.jpg

Les 3 du fond en partant de la gauche (les plus hauts) sont des mâles. Les autres sont toutes des femelles.Celle au premier plan qui est mal en point a subit un surarosage a cause des pluies incessantes, heureusement les autres en on beaucoup moins souffert, enfin elle s'en remet heure apres heures, elle est dejà presque redevenue toute verte.

 

Je vous ai montré les plus jolies mais il y en a encore lol!

 

Donc voilà, je vais arracher le 3 mâles qui reste très prochainement. J'essayerai de tenir ce journal a jour.

Disons un MAJ toutes les 2 semaines (voire 3 lol)?

J'espère comme tout le monde avoir quelques commentaires^^!

 

a+ les gens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta visite sur mon humble jdc

je cultive en indoor mais aussi en out et je sais que c'est long amigo!!! ;)

tu en as pas mal de lancés à ce que je vois

j'ai déja arrété l'ajout d'azote en out (peut être prématurément ) mais elles avaient déja grandies 3 mois sous lampes et je les ai mises en pleine terre et non en pot, je rajoute un peu de phosphore de temps en temps...

garde patience et juge la maturité sur les trichromes le moment venu...

 

tu connais la provenance de ta locale? les pales des feuilles sont assez fines..... (parentée sativa?)

 

bonne pousse à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je connais la parenté de mes graines pour avoir croisé les deux parents. Il s'agissait de deux locales sativa.

 

voilà la mère, la seule femelle de ma dernière culture (pleine terre):

 

645a.jpg

 

de plus près:

d6699.jpg

 

Donc voilà, les graines sont en général a forte dominance sativa, bien que j'ai eu d'autre graines(que des amis m'ont filés) qui sont beaucoup plus indica.

 

Voilou!

merci mrpolo d'etre passé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas mal,dommage pour les pots de 10l

avec des pots plus grand,ton pieds serait plus beau aurait plus de racine develloperait sont tronc..............

mais bon ca va le faire quand meme!!!

moi j'ai un pieds chez moi ( sans conter les 19 en exter!!)il est dans un pot de 25 - 30L environ et ca lui va pas trop mal!!!

voila pour mon avis sinon ca devrait le faire pallissage plus taille bien fait egal beaucoup plus de beu a l'arrivée!!!

tchao!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est pas mal' date='dommage pour les pots de 10l[/quote']

 

ouais je sais, mais bon, c'est des pots que j'ai eu gratos, et quand je vois les prix des pots :-o !!

Si j'avais fait ma culture avec des boutures, j'aurais pris la peine d'acheter des gros pots en terre cuite.

 

enfin bon, normalement les boutures et les gros pots se sera pour l'année prochaine.

 

merci d'être passé!

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

serieu ya rien a dire ta plante est tous simplement sublime tu t'es gaver serieu...dommage pour les pots c'est sur que il sont pas donner lol :-)

 

bonne récolte a toi et bonne culture pour l'année d'aprés... ;):-(:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pied mere est superb' date=' ta le sort d'ou ?[/quote']

 

Et bien c'est pas un pied mère sur lequel je prend des boutures, c'est juste la femelle qui a recueilli le pollen de mon plus beau mâle l'année dernière afin de me donner un max de graines de super qualité!

 

Donc c'est une plante de ma dernière culture.

edit: c'est de la locale aussi^^

 

titounours

et ouais j'avoue qu'elle est belle, j'en suis assez fier, elle m'a donnée une boite a chaussure d'une beuh au gout super agréable.

 

merci d'etre passé et a bientot!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

simpas ta culture!!!

 

ça te fais combien de femelles au final? tu devrais peut etre acheter au moin un pot pour ta plus belle pour voir si ça fait une grande difference!

 

la mere de ta culture 2005 est splendide!! elle a fait combien de gramme? (ou kilo lol)

 

voila je passe rapidement mais je reviendrais !!!!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça te fais combien de femelles au final? tu devrais peut etre acheter au moin un pot pour ta plus belle pour voir si ça fait une grande difference!

 

salut!

Ben ça me fait 19 femelles' date=' je crois bien.

malheureusement, ce sera un peu dificile de rempoté, la flo ne va pas tarder. elle a d'ailleurs déjà commencé pour une femelle. Mais enfin, tu me donne une , idée, j'ai peut-etre un pot, un peu plus gros. Je vais essayer. je posterai des photo.

 

Pour le moment j'ai coupé mes mâles et j'en ai fait du purin (vu sur ton JDC renom^^)

ça pourra toujours servir si la croissance se prolonge.

Au pire ça se conserve au frais?

 

la mere de ta culture 2005 est splendide!! elle a fait combien de gramme? (ou kilo lol)

 

Lol, kilo!non! quand même pas, elle a fait une boite à chaussure, je pense, peut-etre un peu plus que 300gr.

 

Voilou, merci d'être passé et toi aussi soldier-of-jah^^!

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou' date='

 

Eh bé très belle culture, 19 femelles, vivement la récolte.

Pas besoin de placard avec cette belle culture OUT.

Bonne continuation.

A plus tard.

Quinq[/quote']

 

Salut berruyer!

ouais 19 c'est beaucoup,(pour mes parents, et je les comprend que trop bien, c'est assez contraignant d'avoir tout ça chez soie , niveau voisinage et tout)

C'est pour ça que j'aimerai bien avoir un petit placard, avec 3,4 bonzai de bonne variété sur néon et une bouturette, tu peux mieux gérer ton espace.

Donc j'aimerai bien faire ça l'anné prochaine, comme ça arrivé janvier, je prélève 10 boutures, j'en met 3 en commando et j'en garde 7 pour chez moi (dans des nouveaux pots lol)

Ce sera carrément plus simple à gérer niveau discrétion, que là... Encore sur les photos y reste que les femelles, mais avant...

Donc voilà^^

 

Merci d'être passé en tout cas ça fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut man ! pas mal ton jdc mais dommage que les plants soient en pots car en pleine terre j'imagine meme pas ...

Allez bonne continuation

A+

 

C'est clair d'ailleurs je regrette un peu. Mais je referai ça l'année prochaine,avec normalement, 7 boutures en pot 20L, et 3 en pleine terre.

Enfin pour le moment j'ai pincé une dernière fois les pieds, et je vais vite me commander de l'engrais de flo(Bio bloom).

Je posterai soit aujourd'hui soit demain, des photos de ma fille qui fleurit bien.

 

A + et merci pour les coms!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut les gens!

Que des bonnes nouvelles, hier c'étai mon anniv, et en cadeau j'aurai le droit de me faire un petit placard de croissance: Voilà en gros le topo du placo:

 

-90*130*50 cm

 

-2 néons grolux 25 watts (sachant que je ne compta pas faire de flo mais seulement garder mes bonsai et boutures en vie, est-que cela suffira?)

 

-2 feuille de mylar pour les murs (s'il men reste j'essayerai de bricoler un réflecteur pour les néons avec du carton + mylar)

 

- un ventilo sunon

 

- une bouturette système aéro que j'ai achetée

 

- le hic: pas d'extra, et pas d'intra (big problème ou ça passera, sachant que je veux seulement garder en vie mes plantes l'hiver avant de les mettre dehors. (au pire je pourrai mettre mon sunon en intra , mais j'aimerai éviter si c'est pas indispensable)

 

Donc voilà c'est assez rudimentaire par rapport à ce qu'on peut voir sur le site (hein Berruyer ^^!), mais c'est le must que je peux faire.

 

Voilà si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.

thank!

 

 

Bon alors comme promis des photo de la petite qui fait sa flo:

 

 

Un petit souvenir de quand elle était petite lol:

6639bd.jpg

 

et now en fleur (pas top la qualité mais bon)

8da1d0.jpg

 

une tête

57f24.jpg

 

encore

57dd2a.jpg

 

et encore

f46b1b.jpg

 

 

Voilà pour le moment c'est la plus avancé, les autres ont à peine compris qu'il fallait se dépécher, et commencent à sortir les pistils!

 

enfin patience patience!^^

 

a+ les gens!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.