1er jdc - 150w - one bud - white widow,double gum


Messages recommandés

Salut a toutes et a tous,

 

J+4 pour les 4 white widow et les 4 double gum.

 

temp/hygro jour[/b] : 22°~24,5° / 55%~80%

temp/hygro nuit : 20° / 85%

 

 

Achat d'un PH-mètre digital(trop marre du système manuel de GHE avec gouttes et couleur de l'eau).

 

Comme d'hab,il en faut toujours une a la traine.

59cf9b.jpg

 

0aefbb.jpg

 

 

Avec brumisateur

 

eb00b1.jpg

 

1720d2.jpg

 

Voila c'était les nouvelles du jour.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Quelle température est optimale à ce stade en cycle de jour ?

 

il me semble que l'idéal en température sans apport de co2 est de 26 degré.. de plus en début de croissance il me semble que l'idéal étant d'avoir un peu plus de chaleur la nuit.. (je dis il me semble car lu quelquepart mais non pratiqué..)

edit: le seuil de température maximal sans co2 est de 28.5 juste pour info..

j'en déduit, et ce n'est que mon avis, que d'avoir une température de 25 le jour et de 26 voir 27 degré la nuit serait optimum en début croissance..(je précise sans co2 et s'il y a quelqu'un qi a un oeil d'expert qu'il n'hesite pas a donner son avis..)

 

Achat d'un PH-mètre digital(trop marre du système manuel de GHE avec gouttes et couleur de l'eau).

j'imagine :-D aprés c'est un peu plus couteux mais je ferais de meme..

 

ton hygro et nikel et fais attention a tes petites quelles ne tiges pas !! rabaisse la lampe un peu si c'est le cas dans les 5 prochains jours..

 

sinon pour répondre a ta suggération sur mon jdc de mettre ma lampe a l'horizontal..je pense pas que cela soit top.. j'ai lu plein de truc et sur les mg et en fait le point de lumens optimum se situe a l'intérieur de la lampe de plus j'éclaire du coup a 360 degrés au lieu de 180.. cependant pour plusieur bouturage si il y a plusieur bouture je pense qu'il vaut mieux se servir des lampes éco ou mg a l'horizontale car il n'y a pas encore de hauteur..mais a partir de 10 jour je pense qu'il vaut mieux la mettre a la vertical.. de plus il parait que le meilleur reflecteur pour les mg sont les reflecteur parabolique ou dome..

voili voilou..

vivement que ca pousse!!bonne continuation tu vas t'en sortir comme un chef!!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Samsung,cool d'etre passé sur mon jcd belle installe bien propre et tes conditions climatiques sont très correcte mais je pense enfin c'est mon avis de tourner avec un peu plus de chaleur non ? genre entre 24° /26°, et oui fais gaffe a la hauteur de ta lampe pendant ces prochains jours pour ne pas que ca tige et fais tu tourner ton ventilo non stop ?

 

Peace et bonne pousse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Sallik:

Merci pour ces infos.Cependant, je ne pense pas atteindre le seuil maximum pour le moment.C'est plutôt le seuil minimum qui m'inquiète.Pendant la journée,la température est entre 22,3° et 24,8°....Donc je me demande si c'est pas trop frais pour elles.Quant a la lampe,je compte la rapprocher ce soir ou demain,j'attendais que les 2 plus petites se mettent au niveau des autres pour éviter que je les brule.

 

Peaceword:

Merci pour tes encouragements.Pour la température,le fait de rapprocher la lampe va leur donner plus de chaleur,t'a bien cerné le problème.Avec une 150 W c'est:"comment augmenter la température"lol.Le soucis c'est que cette dernière est descendu au maximum.Faut que que trouve un moyen pour surélever les pots.

Avec la HPS,lors de précédentes sessions, je rapprochais la lampe a genre 15 cm du sommet des petites(jusqu'à J+12 environ).La j'ai remarqué qu'avec la MH,l'intensité lumineuse est plus forte,donc je rapproche autant qu'avec la HPS, ou c'est inutile et 20 à 25 cm suffisent?

edit: oui je le fais tourner tout le temps,mais défois seulement directement sur les semis.

 

a + tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

C'est plutôt le seuil minimum qui m'inquiète.Pendant la journée,la température est entre 22,3° et 24,8°....Donc je me demande si c'est pas trop frais pour elles.

alors en fait la fourchette idéal de température est entre 20 et 26 donc c'est bon tu es dedans pas de soucis a te faire..

 

sinon pour info il me semble que le suil minimal conseiller est de 18 degrés.. pas d'inquietude!! :-)

 

Faut que que trouve un moyen pour surélever les pots.

 

met des bouquin ou des dvd en dessous tes pots..

 

sinon je pense que tu peux mettre la mh a meme niveau que la hps..(je pense..20-25 cm ca me semble bien!)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci encore Sallik pour tes informations et conseils.

 

J'ai acheté cette semaine un testeur PH(premier prix : 24 e),et je n'ai pas pensé à acheter un liquide pour calibrer(ph 7 Buffer).j'ai pensé que c'était déjà calibré d'usine et m'en suis servi une ou deux fois.Ce soir j'achète une bouteille d'eau de source(ev*an)dont le PH est à 7,2.Je test le ph avec mon Ph-mètre,et il m'indique 7,7...Je l'ai calibré a 7,2 avec l'eau du PH ,et du coup j'arrosais mes petites avec un PH de 5,8 au lieu de 6,2.

Pui-je me fier au PH indiqué par ev*an ?

 

Merci pour vos com.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sa m'a l'air bien parti tout sa. C'est super propre l'install', félicitation.

 

Je me posais la question, l'engrais "pk 13-14 Hesi" c'est celui pour l'hydro que tu utilises?

 

Y a vraiment des gros résultats avec cette engrais? Tu dillue beaucoup plus je suppose?

 

Merci de ta réponse.

 

Bonne continuation.

 

Tigen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tigen,

 

Pour le pk 13-14 c'est celui pour la terre que j'utilise.les valeurs de PK sont 8-4.Le dosage prescrit par Hesi est de 2,5 ml/l mais je vais progressivement de 1,5 a 2,5.

Et oui,c'est vraiment efficace.J'ai deja testé des plantes de même variété et même stade avec et sans PK 13-14,et la différence est flagrante.Par contre dans le gout aussi(ca demande plus de 12 jous de rincage avec).Cette fois ci je pense que je vais l'utilisé pendant seulement 1 semaine à 10 jours maximum,ou peut être changer de marque,avec un vrai indice de 13-14.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tigen' date='

 

Pour le pk 13-14 c'est celui pour la terre que j'utilise.les valeurs de PK sont 8-4.Le dosage prescrit par Hesi est de 2,5 ml/l mais je vais progressivement de 1,5 a 2,5.

Et oui,c'est vraiment efficace.J'ai deja testé des plantes de même variété et même stade avec et sans PK 13-14,et la différence est flagrante.Par contre dans le gout aussi(ca demande plus de 12 jous de rincage avec).Cette fois ci je pense que je vais l'utilisé pendant seulement 1 semaine à 10 jours maximum,ou peut être changer de marque,avec un vrai indice de 13-14.

 

a +[/quote']

 

Ok donc c'est le PHOSPHORE + que tu utilises si j'ai bien compris. C'est ce que j'utilise aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit up .

 

Quelqu'un pourrait m'aider sur mon soucis de PH?(posté 5 posts au dessus).

 

Merci a tous pour vos critiques,commentaires et encouragements.

 

MAJ en images dans la soirée ou demain

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

J+7

 

temp/hygro jour : 22°~24° / 60%~80%

temp/hygro nuit : 18° / 75%

 

Pas grand chose depuis la dernière fois,ca ne se developpe pas trop...pour ne pas dire pas du tout.Elles font du sur place depuis 2-3jours,mais ne tigent pas.Les premières feuilles sont d'un vert assez clair.Deux d'entre elles ont les tiges violètes.

 

07e9.jpg

 

Pensez-vous que la cause peut être un sous arrosage,sachant que j'arrose très peu?(et je commence à croire que pas assez).

 

a + tous les cannaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Rootsman :

Merci pour ton passage ton information :)

Je pense que t'as raison et que c'est,comme tu dis,juste de la campe.Je me demande si les basses températures peuvent aussi en être la cause,et aussi le fait que je sois direct en 11h/13h de lumière,elles doivent pas comprendre lol.

 

MAJ ce soir ou demain :)

 

++ les cannaweedeuses et cannaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut samsung

Merci pour ton petite passage sur mon jdc le tien a l'air d'etre pas mal parti aussi surtout ta plantation precedente superbe pieds et avec de belle tete :supair: j'espere pouvoir en faire autant et qu'elles seront aussi belle que les tiennent :lol:

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut samsung,

 

J'ai acheté cette semaine un testeur PH(premier prix : 24 e)' date='et je n'ai pas pensé à acheter un liquide pour calibrer(ph 7 Buffer).j'ai pensé que c'était déjà calibré d'usine et m'en suis servi une ou deux fois.Ce soir j'achète une bouteille d'eau de source(ev*an)dont le PH est à 7,2.Je test le ph avec mon Ph-mètre,et il m'indique 7,7...Je l'ai calibré a 7,2 avec l'eau du PH ,et du coup j'arrosais mes petites avec un PH de 5,8 au lieu de 6,2.

Pui-je me fier au PH indiqué par ev*an ?

x[/quote']

Désolé de prendre le fil un peu en retard. Je me permet de te faire part de mon humble avis. Pour info, j'ai moi aussi un testeur de pH 1er prix et moi aussi, n'ayant pas les solutions tampons de calibration, j'ai fait le réglage en me servant de liquides au pH connu (Coca-Cola à 2,40 / Eaux de source au pH indiqué / Etc.). Ensuite j'ai acheté des solutions tampons pH 4 et pH 7 pour recalibrer l'engin. Et j'ai validé la justesse du calibrage en comparant mes mesures avec celles faites d'un laboratoire accrédité COFRAC. Eh bien, il était à peu près bien calibré sur la base de l'eau de source commerciale. J'avais seulement 0,20 degrés en trop, ce qui s'explique par le fait que j'avais utilisés entre autres une vieille bouteille d'eau périmée.

 

Conclusions :

1°) Les pH-mètres 1ers prix sont -étonnement- fiables et précis. Les testeurs à plus de 50,00 EUR vendus dans les growshops sont donc des attrape-gogos.

2°) Oui tu peux étalonner ton pH-mètre avec de l'eau de source au pH connu, si et seulement si tu utilises une bouteille d'eau neuve, fraîchement entamée et récemment conditionnée. Le mieux est sans doute d'utiliser une eau de source dont le pH se rapproche le plus possible de 7,00 degrés.

A l'occasion, pense quand même à acheter des solutions pH buffer (trouvables à 4,00 EUR les 250ml) qui sont bien plus stables que l'eau de source.

 

Sinon, pour ton pH de 5,80 au lieu de 6,20 c'est pas la mort. D'une part parce qu'à 5,80 tu es encore dans la bonne fourchette, et d'autre part parce que le plus important à la base, c'est le pH de ton substrat et pas celui de ton eau d'arrosage. Le substrat a un pouvoir tampon beaucoup plus élevé que celui de l'eau du robinet. Bien sûr, après avoir lessivé une terre de pH 6,00 avec eau à pH 8,50 tous les jours pendant trois mois, le pH du substrat va monter. Par contre, après un mois d'arrosage à 5,80 d'une terre de pH 6,00 on ne constatera sans doute à peu près aucune variation dans le pH de celle-ci.

 

Ouf. Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

Merci pour ton petite passage sur mon jdc le tien a l'air d'etre pas mal parti aussi surtout ta plantation precedente superbe pieds et avec de belle tete :lol: j'espere pouvoir en faire autant et qu'elles seront aussi belle que les tiennent :lol:

 

Salut Kosa' date='

Merci à toi aussi pour ton passage.Pour les têtes,ça reste du one-bud donc assez lèg au final.C'est sur que tu vas en faire autant en tout cas je te le souhaite.

 

 

Bon tu nous mets des photos des supers bud du coup faut pas que tu te loupe on attend les resultats la.

 

Salut Niki,

Je sens que ça va me poursuivre lol j'aurais pas du mettre ces photos mais j'en suis un peu fier quelque part.La c'est la première fois que je cultive dans la blue box,c'est nikel niveau climat c'est très stable mais dès mon début j'ai des températures trop basses...Bref en gros je vais tout faire pour faire des têtes plus belles et plus gonflées que les fois précédentes !!! c'est pas un début de croissance frileux qui va me refroidir.

 

 

Désolé de prendre le fil un peu en retard. Je me permet de te faire part de mon humble avis. Pour info' date=' j'ai moi aussi un tester....[/color']

 

Salut Guigz,

Merci beaucoup pour tes informations.T'as répondu a mes questions sous tous les angles. Plus précis ça existe pas.Et ne sois pas desolé lol tu peux même répondre sur un truc passé un mois avant,c'est toujours mieux d'être bien informé :).Concernant le PH buffer 7 et 4,je vais acheté ça demain.

 

 

Merci a tous pour vos passages,commentaires,critiques,etc etc

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.