1er jdc - 150w - one bud - white widow,double gum


Messages recommandés

Salut Samsung,

 

Un petit post sur ton jdc en remerciement de ton passage sur le mien...:-)

Tes petites ont l'air bien parties et tes gros bud de ton ancienne session son impressionnant!!

Je vais suivre ton jdc pour voir la différence de croissance entre tes Withe widow en in et les miennes en out...

 

bonne chance pour la suite...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Samsung,

 

 

Rhôô, t'aurai pu au moins leur laissé une semaine de croissance à ces ch'tiotes ;-). Tortionnaire va ;-)!

 

En tout cas je souhaite pleins de gros buds pour cette session ;-).

 

 

Beau début de culture :lol:

Je repasserai

 

Bon Grow

 

 

++ Tips

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

Je vais suivre ton jdc pour voir la différence de croissance entre tes Withe widow en in et les miennes en out...

Je compte suivre le tien aussi:)j'espère que mes "wiwi" seront aussi belles que les tiennes.

 

Rhôô' date=' t'aurai pu au moins leur laissé une semaine de croissance à ces ch'tiotes :lol:. Tortionnaire va :lol: [/quote']

Lol c clair...j'ai toujours fonctionner comme ça(je suis têtu) et jamais eu de soucis.Ce coup ci' date='j'aurais du prévoir des températures plus fraiches et leur faire une semaine de croissance minimum pour qu'elles ai le moins de nuit possible(des températures avoisinant les 19° actuellement :s).

 

 

[b']La colle du jour:[/b]

Mon terreau est-il engraissé?(Canna terra Professionnal plus +).Si oui,légèrement engraissé ou fortement?

 

Je tiens à dire que j'ai pas mal chercher avant de poser la question mais que je n'ai rien trouvé de très concluant.

 

 

Merci a tous pour vos passages et coms.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la desc du fabricant :

Terreau avec engrais Support de culture Conforme à la norme NF U 44-551

 

Composition :

Tourbe brune, Tourbe blonde, perlite

 

Caractéristiques :

Matière sèche : 30% du produit brut

Matière Organique : 70% du produit brut

Résistivité : 1.2ms/Cm

PH (H20) : 5.5-6,5

Rétention en eau : 700ml/l

Engrais composé NF U 42-001, NPK 14-16-18, 1,2kg/m3

Volume : 50L (EN12580)

Masse : 17.50 kg

Conditionné en Hollande par : Canna International BV, P.O Box 161 4900 AD Oosterhout- Pays-Bas.

Donc, oui c'est engraissé. Sur le quantitatif je ne sais pas exactement mais ça a quand même l'air pas mal engraissé. Sur le site de Canna, ils prescrivent :

Passer de TERRA VEGA à TERRA FLORES au moment où la plante débute sa floraison (normalement après 1 à 3 semaines à 12 heures de lumière par jour)
...ce qui semble sous-entendre qu'il constitue en lui seul un engraissage pour toute la période de croissance. Donc pas d'engraissage additionnel avant le rempotage ou la mise en flo ou un petit mois de croissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guigz,

 

Merci encore pour tes informations.J'avais trouvé sur l'emballage,site de growshop et site de Canna des caractéristiques,mais j'ai pas reussi à déchiffrer.

 

Sur le site de Canna' date=' ils prescrivent :

Passer de TERRA VEGA à TERRA FLORES au moment où la plante débute sa floraison (normalement après 1 à 3 semaines à 12 heures de lumière par jour)
...ce qui semble sous-entendre qu'il constitue en lui seul un engraissage pour toute la période de croissance.[/color]

 

Non,la ils informent qu'ils faut passer de Terra Vega(surement la croissance) à Terra Flores(floraison) au moment ou la plante debute sa floraison..etc,etc.....

 

Par contre ils indiquent qu'il contient de la perlite,alors qu'il y en a pas une seule...

 

La je suis a J+9,et les plantes comme sur J+7,et qui etaient presque comme J+4.En gros,pas d'évolution entre J+2 et J+9....

Je suis a leur petit soin a tous les niveaux et limite frustré que ca se passe ainsi.

Je viens a peine de remplacer la MH(c'est la première fois que je l'utilise)par la HPS.Je sais que les MH sont optimales pour la croissance,mais j'ai comme l'intuition que ça en est la cause,sachant que j'ai jamais été à ce stade la niveau lenteur de croissance .

On saura si c'était vraiment ça d'ici peu.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Je voit que tu as aussi des problèmes de croissance l'ami!

 

Je t'invite a passer sur mon JDC pour me tenir au courant de l'évolution de la chose et si tu trouve la raison (desfois que ce soit la même raison que moi...)

 

Salutatoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

j'suis content pour toi je vois que tu commence a avoir du monde c'est cool!!

 

sachant que j'ai jamais été à ce stade la niveau lenteur de croissance .

On saura si c'était vraiment ça d'ici peu.

 

c'est a cause de toi tu envoies des mauvaises ondes a te dire que ca stagne lol

 

non plus sérieusement en je pense pas que la mh y soit pour grand chose , en revenche tes température de nuit..pourraient peut etre y jouer..

 

edit: aprés petite réfléxion je suis persuader que c'est parcequ'elles n'ont pas suffisemment de lumiere par jour pour croisser correctement..je pense pas du tout que ce soit la mh..pour développer mon explication, il me semble que la plupart des cannaweedeur qui font du one bud le font a partir de boutures qui ont forcément par la meme occasion un minimum de croissance,et non de graines..(qui n'ont pas encore un poil de feuille pour prendre suffisemment d'énergie le jour afin de se développer..

 

edit 2: je pense que tu l'as deja lu tout du moins j'espere mais je me permet de te mettre le lien..guide one bud

 

tu pourra remarquer 2 ou 3 petites phrases:

 

Partons du principe qu'il dispose de boutures (la méthode est cependant la même avec des graines), ce qui est généralement la façon de faire la plus satisfaisante.

 

Le cultivateur peut choisir de ne pas laisser de période de croissance à ses boutures, et donc les mettre immédiatement en floraison.

 

en gros je pense que quand tu part de graine t'as intéret a laisser un peu de croissance!!

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour samsung,

 

Ta plantation est très bien en plus c'est du onebud sous 150w HPS/MH, exactement ce que je commence après que le père noel soit passé.

 

Bonne continuation et vivement la mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salute

 

sympathique tout sa je vais suivre sa

 

je me tatte aussi a faire de la one bud la prochaine tourner

donc je vais te suivre de prés

 

elle sont ou la suite des photo

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Tout d'abord je voudrais m'excuser pour la désertion de mon jdc(même si pas beaucoup le suivait,c'est pas une raison).

La raison étant que rien ne se développait depuis les 5 premiers jours,et ayant exprimé dans mes précédents posts mes eventuels facteurs limitant et n'ayant pas su cerné le problème,j'attendais que les petites se decoincent et se developpent enfin, ou bien recommencé avec de nouvelles graines,pour reposter du "nouveau".

En postant même tous les 3 jours des photos ou les semis sont identiqes a l'oeil nu,j'ai jugé non nécessaire de poster(en plus ca deprime lol).

 

Bref, j'ai enfin,3 semaines après avoir mis les graines en terre,trouvé mon problème de sous developpement.

J'ai un peu la rage(envers moi) car j'avais déja pensé à ce qui pouvait faire que ca se passe ainsi,mais rien fais pour voir si c'etait vraiment ca.

J'avais tout imaginé:les températures un peu timide,le terrau,le sous arrosage,trop d'humidité la nuit,une mauvaise MH,des mauvais graines,le sur arrosage,le PH...........

Donc le problème est enfin localisé depuis hier : le sous arrosage...

La cause : un terreau de m****....non qu'est ce que je dis.... un terreau d'enc**** !!! et encore je suis gentil.

J'ai jamais vu ca....Avant hier j'ai sacrifié un semis pour voir la terre en profondeur et inspecter les différents niveaux humide ou sec....Donc en gros un terreau très(trop?) aéré,et qui ne respire pas(il fait les 2 a la fois,je vous assure).J'arrosais genre 10 cl par jour tous les 2 ou 3 jours au tout debut,mais voyant le dessus de la terre encore bien humide,je pensait que c'etait encore bien humide en profondeur(logique)et j'attendais pour arroser de nouveau...Et ben non ! Pas avec ce terreau,il te fait croire par la surface que c'est bien humide alors que c'est humide limite sec en profondeur,mais pas d'eau pour faire des racines(il stocke tout sur le bas et sur la surface..et rien au milieu :s).Ca m'a fait penser au sketch de Gad Elmaleh quand il parle du blond..."Chez les blonds le nez ça coule vers le haut"mdr.

J'avais la racine principal qui longe la tige qui allait jusqu'au bas du pot,mais rien de développait latéralement,les 5 derniers cm de racine du bas était pourri(trop d'eau...).

Bref un retention d'eau vraiment pourrie...

En plus je suis un maniac de l'arrosage,j'y vais doucement pour pas que ca descende trop vite.Donc logiquement en y allant doucement,ca favorise une bonne rétention ciblée que l'ont peut gérer selon les besoins.

 

J'avais dès le début de mon jdc,les graines pas encore sorti de terre,exprimé mon inquiétude sur ce terreau qui ne comprend pas de perlites(à ma grande surprise).

Ensuite peu après la sortie de terre,j'avais demandé si c'etait pas peut être un sous arrosage.ben en fait c'etait lié:Sous arrosage du a un terreau vraiment pourri et je pèse mes mots.

 

Donc hier et aujourd'hui j'arrosé comme un chacal (60 cl environ par pots(3 lites) en 2 jours) et bizarrement ca se développe subitement beaucoup plus vite, ya l'odeur qu'on connait tous qui s'en ressort déja,les feuilles pointes vers le haut (ou leurs tiges pour certaines),et c'est du vert plus foncé.

 

La je sais pas quoi faire sachant que je suis à J+25 environ,qu'elles vont peut être commencer a se développer,mais que je suis a 11h de lumière pour 13h de nuit.Les plants font entre 8 et 12 cm,3 etage de feuilles(je viens de couper le 1 etage sur tous les plants car vraiment sec et jaune),pas encore de tronc,et une circonférence de 5 à 7 cm.2 d'entre elles se sont déclarées femelles.

Le truc c'est que si je les conserve , et avec ces horaires,ça va peut etre pas tarder a rentrer en flo et j'ose même pas imaginer les trucs ridicules que ca fera.

 

Croyez vous que je peux conserver mes périodes jour/nuit et que les femelles fleuriront seulement après avoir atteint une taille correcte,ou alors elles vont fleurir sous peu malgré leur petite taille car elles sont déclarées ??

 

J'hésite entre 2 possibilités :

1-Selon vos conseils les garder en flo ou les mettre en croissance quelque temps,voire bouturage.

2-Tout jeter et recommencer de nouveau,mais avec un vrai terreau,car tant de stress durant une si longue période n'est peut être pas remédiable,etc...

 

Je posterais des photos demain pour vous montrer ce qu'il en est.

 

Merci a tous et surtout a ceux qui ont eu le courage de lire ce post en entier lol.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

J+27(j'ai honte lol)

Voici les plants qui commencent à se développer depuis 2 jours.Juste avant ca,c'était 2 petits etages de feuilles,et jaunes en plus.La,en arrosant beaucoup plus,ça pousse mieux.J'aurais du prendre des photos pour vous faire comparer.Au pire comparez a J+7 en première page,c'étais pratiquement pareil à quelques millimètres près....:s

 

Elles ont eu droit hier a 1ml/l de biogrow et apparemment ça ne leur a pas fais de mal.

J'ai coupé le premier étage de feuilles sur tous les plants vu qu'elles étaient bien jaunes.

 

 

2 ou 3 jours avant,la plus développée était plus petite que celle du milieu en colonne de droite(la moins développée,quoi).

c87f.jpg

 

Je m'entends bien avec ces 4 la :) ( 3 WW et 1 DG en haut a gauche)

f9378.jpg

 

 

fd24c.jpg

 

Vue d'ensemble

4b9cfa.jpg

 

 

La lampe est-elle a la bonne distance?(ampoule a 30 cm du sommet de celle en plein milieu)Je sais qu'avec une HPS,à leur stade, je rapprochais plus.Mais la avec la MH ca envoit beaucoup plus,j'ai l'impression,et j'ai peur de les cramer.

La ventilation est-elle suffisante et à bonne distance aussi ?

 

Merci pour vos conseils,commentaires,critiques,passages.....

 

a +

 

edit : non en fait c'est J+26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J+27(j'ai honte lol)

est pas honte mon ami !!!!!

 

je dois dire que moi aussi en tant que débutant , je croyais que ca poussais pas fort !!!!!!

 

mais comme mon ami me dis : tu les vois a tous les jours , donc tu remarque moin l

'évolution !!!

 

personnelement , quand mes racines ont commencer a etre plus volumineuse , mes plantes ont pris un MÉGABOOST LOL 1 engraisse sur 3

 

lache pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Non en fait la lampe(l'ampoule) était à 35 cm du sommet de la plante du milieu,je l'ai baissé à 25 et mis les 2 plus grandes plantes en dessous.

Sinon un pote m'a filé hier une graine de Limon Skunk feminisée de chez Greenhouse(ramené direct de meda).

Je l'ai mis dans de l'eau cet après-midi pour la déshydrater,mais je voulais lui donner du all-mix comme substrat.manque de bol je vais pour chercher ça et le growshop est fermé:il fait déjà le pont :s Donc pas de terreau avant mercredi.Je la ferais germer que mardi du coup.

 

]je dois dire que moi aussi en tant que débutant ' date=' je croyais que ca poussais pas fort !!!!!![/quote']

 

J'ai déjà cultivais un peu,et c'est vrai que defois c'est plus rapide que d'autre en début de croissance.Mais la dans mon cas c'est pas une histoire de patiente,ni de ralentissement assez fréquent.C'est mon terreau qui m'a induit en erreur depuis le début...Depuis 2/3 jours que j'arrose mieux,la je vois la différence tous les jours.

Je sais pas si ça va avoir des effets négatifs sur la floraison,sachant que je fais du one-bud aussi(depuis le début en 11h-13h).

 

mais comme mon ami me dis : tu les vois a tous les jours ' date=' donc tu remarque moin l

'évolution !!![/quote']

 

Oui ca c connu :) Et dis toi que quand j'ai posté tout a l'heure, sur les photos les plantes me paraissaient plus grosse que quand je les ai sous les yeux :)

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinquiete si sa se trouve d un coup elles vont avoir un coup de boost' date=' je lespere pour toi.[/quote']

 

Salut le pgm,

Leur coup de boost a commencé ya 2 jours,et j'espère que ça va continuer dans cette voie.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je dois dire que moi aussi en tant que débutant , je croyais que ca poussais pas fort !!!!!!

 

mais comme mon ami me dis : tu les vois a tous les jours , donc tu remarque moin l

'évolution !!!

 

de plus partant de graine...c'est toujours plus long a se developper ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

 

J + 29

 

temp. jour / nuit :25° / 19°

hygro jour / nuit :45~70% / 75%

 

arrosage: 1 ml/l Biogrow ~ 20 cl tous les 3 jours.

 

Je change souvent la disposition des pots,mais j'ai remis comme sur la précédente maj pour comparer.

 

 

659a5d.jpg

 

Ca pousse tranquillement.Tout en bas,2 double gum.Celle de gauche est grave tendance sativa,celle de droite va donner un male, j'ai l'impression.

 

 

 

Le coin VIP

ccf61a.jpg

 

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SAMSUNG !

 

J'ai une petite question :

voila je voudrais me lancer dans la culture mais je sais pas quelle méthode choisir étant limité en hauteur et je voudrais savoir combien mesurent tes plantes en générale en fin de floraison ?

 

Je te remercie d'avance, j'espère ne pas avoir polluer ton jdc et bonne continuation j'espère que tes petites vont vite reprendre du poil de la bête !

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.