1er jdc - 150w - one bud - white widow,double gum


Messages recommandés

Salut K-mion41,

 

Le seul soucis que ca pose,en tout cas me concernant,c'est un développement un peu plus long pendant la première semaine de croissance(sortie de terre).Sinon après,ça se développe autant qu'avec les horaires de croissance classique.

Surtout ne te base pas par rapport a mon début de JDC ou j'ai eu des galères mais c'était du à mon arrosage.

J'en vois par contre qui font du One-bud aussi,et lance de 1 semaine à 10 jours de croissance avant de mettre en floraison.Je testerais ça la prochaine fois.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse,

mon bute été de me metre en autosuffissance, mais j'avai un sousi car il me fallait une autre box pour metre des pied en croissance. Du coup je vais esseyé dans un seul box, j'ai deja 10 pieds et j'ai encor la place pour en remettre 6. chaque semaine je vais eseyer dans remettre un pour voir ce que sa donne.

 

bone continuation,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup je vais esseyé dans un seul box' date=' j'ai deja 10 pieds et j'ai encor la place pour en remettre 6. chaque semaine je vais eseyer dans remettre un pour voir ce que sa donne.[/quote']

 

Oui c'est un bon plan...j'y ai pensé aussi.Mais le problème est que lorsque tu rajoutes une graine par semaine,c'est que tu as encore des plants en fin de floraison,et ont besoin d'un taux d'humidité assez bas(35~40%).Quant à tes jeunes plants tout juste rajoutés,ils ont besoin d'un taux d'humidité assez élevé(65~70%).Donc faut voir si les jeunes plants se développent assez bien avec une hygro de 35~40% sans prendre de gros retard.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut samsung !

 

ca fais longtemps que jai pas passer sur ton jdc !

jai bien aimer ton pincage radical !!!

 

maintenant je voi l'importance de pincer, la distance inter-noeudal est beaucoup plus raproché, sur tes plantes que les mienes !

 

pour mes prochaine bouture je vais commencer apincer plus tot , plus radical , et plus souvent !

donc je te suis encore

lache pas

!!!!

et si tu peux m'aider pour une question de taille sur mon jdc , sa serais apprécié !

j'ai couper les trois premiere étage, mais je me trouve encore avec des brance secondaires, assez grandes !(6-7 ieme étage )

 

je suis a flo=14

 

dois je les coupez ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

oué c'est vrai' date=' mais j'ai deja fais poussé sous un taux d'humidité de 35%~40% et cela ne m'a posé aucun sousi. Je vais essayé et si tu veux je te tiens au courant[/quote']

 

Oui je veux bien...Par contre tu possèdes des graines féminisées?

J'avais pas pensé à ça mais si je fais aussi ce système et que par exemple je rajoute en 2 semaines 2 graines(régulières),et que c'est 2 males,c'est relou.

Le principe de l'autosuffisance se fait avec des boutures à la base(déjà t'es sur que c'est des femelles,et aussi niveau économie de graines)...Tu récoltes 2 plants par exemple,tu rajoute 2 boutures.Et le roulement s'effectue sans problème.A partir de graines régulières,ton placard peut se retrouver presque "à vide" et un écart de 3 semaines voire 1 mois entre chaque récolte et donc l'espace de culture n'est pas exploité au maximum.

 

 

maintenant je voi l'importance de pincer' date=' la distance inter-noeudal est beaucoup plus raproché, sur tes plantes que les mienes ![/quote']

 

Le pincement n'y est pour rien....la distance lampe-plante,par contre,y est pour quelque chose.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je posséde des graines de white window et de big bud certifié femelles. je c'est que le mieux c'est de partir avec des boutures mes pour l'instant je n'en ai pas "sous la main". Dans ma box, je vais laisser un pied pousé normalment et je vais recuperé des boutures dessus. La derniere fois que j'ai planté j'ai recupéré 4 boutures pour faire un test et sa a marcher. je vais esseyer tout cela en espérent que je reussise.

 

je te tiendré au courrant de mon évolution.

a+ bon courage et jespere que les tiens se porte pour le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Montréalquebec,

 

Désolé de ne pas avoir donné suite à ce jdc.La cause ? quelques jours après ma dernière MAJ en photos,j'ai balancé toutes mes plantes(7 femelles en début de flo...sniff) car le terreau était vraiment pourri et irrécupérable.Je sais,c'est con...un rempotage aurait pu faire l'affaire vous me direz,mais j'en suis pas si sur vu comment la terre tenait les racines en otage empêchant tous développement....même en laissant bien sécher.Je pense que c'est mon arrosage(vaporisateur) qui a fait que ça se passe comme ça,stockant toute l'eau sur le dessus.

Jamais de soucis avec cette méthode sur du terreau Biobizz.

 

J'ai ensuite acheté du terreau Biobizz all-mix et relancé quelques WW et DG(qui se développaient 2 fois plus vite que sur ce satané terreau Canna).

 

Au bout d'une semaine,je les ai filé a un pote pour qu'il les mette en croissance et fasse des plantes mères avec les femelles(et si il y a le choix,autant prendre les meilleurs phenos).De cette façon il me fournira des boutures enracinées que je mettrais direct en flo,et ceci sur du long terme je l'espère.

 

Donc je referais un nouveau JDC lorsque ça sera mis en route.

 

Je donne des nouvelles que maintenant,en fait juste après qu'un cannaweedeur (sympathique) se préoccupe de la suite.

 

Je ne sais pas si dans mon cas,je dois avertir un modérateur pour qu'il déplace ce JDC en culture "abandonnée".

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nonnnnnn

c de valeur !!!

un rempotage aurait pu faire l'affaire vous me direz,mais j'en suis pas si sur vu comment la terre tenait les racines en otage empêchant tous développement....même en laissant bien sécher.

tu aurrais pules passer sous le robinet pour enlever toute la terre !!! ca aurrais marcher

mais bon

Je donne des nouvelles que maintenant,en fait juste après qu'un cannaweedeur (sympathique) se préoccupe de la suite.

 

oui je me préocuppais de ton jdc !!! ca me donnais des idées !!!

 

 

Je ne sais pas si dans mon cas,je dois avertir un modérateur pour qu'il déplace ce JDC en culture "abandonnée".

effectivement oui !!!

 

regarde tes mp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En début de flo,je ne saurais pas définir d'odeur particulière pas rapport à tel ou tel variété...ça sent juste la weed lol.

Si tu comptes la choisir,je te la conseille,en ayant déjà acheté a amsterdam,une bonne weed avec son arôme qui se démarque vraiment des autres.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cher ami cultivateur !

 

je vois que tu utilise la 150 w HPS !

 

je pense m'en fournir une pour un projet en one bud et je voulais savoir quelque p'tit trucs sur elle :

 

-dégage t elle beaucoup de chaleur ?

 

- trouve tu sa pénétration lumineuse suffisante ?

 

- la ballast est elle intégrée sur le reflecteur ???

 

 

Merci de me répondre et passe sur ma paje à l'occas' ;-)

 

Bonne soirée ;-)

 

MON JDC 600 W HPS MAZAR ET GWS FLORAISON + 28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Je suis aussi sous 150W, et même si je l'ai pas encore sortie pour la flo, le ballast est comme sur toutes les HPS: séparé et assez lourd (plusieurs kg).

Niveu pénétration ,elle est de 20cm pour l'optimum il me semble.

Convient bien pour des espaces de 0,2m² donc en gros du 40x40cm.

 

Niveau chaleur, c'est pas extrêmement important pour le test que j'ai fait (ventilo PC très peu puissant soufflat sur l'ampoule et extra 100m3/h).

 

Sinon, où en est cette petite culture one-bud ?!

Une ptite MAJ photo !!!

 

++ :up::up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.