Taches blanches qui se propagent


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Bon, question qui me turlupine : depuis 5 ou 6 jours, il pleut ( du moins, il pleuviote, une sorte de crachin )

 

En même temps, des taches blanches apparaissent sur les feuilles de mes plantes.

 

Si quelqu'un a une idée sur la cause et le traitement à apporter, MERCI d'AVANCE !

 

Photos :

 

e3504b.jpg

62b2b0.jpg

50787b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ça m'a tout l'air d'une petite attaque d'insectes suceur de sève , rien de grave pour le moment ,à surveiller quand meme si le phénomène se poursuit .c'est toujours délicat de proposer un traitement insecticide dès le début .Si t'es en extérieur, essaye un petit bassinage pour commencer ( pulverisation d'un brouillard à l'aide d'un petit pulverisateur à main ) avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle , sinon essayes de voir si tu ne repères pas des insectes : secoue un peu les branches pour voir si rien ne s'envole , ou secoue les au dessus d'une feuille de papier blanche pour voir si rien ne tombe .

voila pour commencer!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis +1 pour Sgt_D !

 

Comme j'adôôôôôôôôre mes bébés ( allez par si vous en doutez !! ) Ben j'ai bossez le sujet une partie de l'aprèm. :-P

 

Il me semble qu'il s'agit de THRIPS. Non, c'est pas des conneries, ça existe bien comme bestioles ! Donc, Sergent, z'avez tout à fait raison ! ce sont bien des bébêtes. :roll::-P :-P

 

Ce qui m'a mis sur la piste, c'est qu'au dos des feuilles, y a des petites boules noires. Du caca d'insectes en fait. :-(

 

Pour ce qui est de les repérer, ben y sont microscopiques ces bestiaux. Une saloperies de vampires en tout cas . Suceur de sève comme dit le Sergent D.

 

Donc demain, direction growshop pour acheter de l'anti-vampire. Je prendrais surement du Leaf Coat au passage.

 

En tout cas, si vous avez d'autre idée et que je me fourvoie avec mes histoire de (bads) THRIPS, merci de me remettre sur la voie !

 

A plus ( sur mon JDC ou ici même ! )

 

Eldaweed :-( :-( :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben tout faux. Le vendeur du growshop m'a dit que cela devait plutot être une forme de moisissures due à l'humidité de ces derniers jours.

 

Pour lutter contre ça : AlgAmic + Leaf Coat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Ce sont bien des thrips. Mouches minuscules. Elles sucent la sève sur les feuilles, contrairement aux araignées rouges qui elles, sucent le dessous.

Facile à s'en débarasser (car insectes) contrairement aux araignées arachno..).

Ha les vendeurs..Ils inventent n'importe quoi pour faire du profit..que du profit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie.bang pour cette intervention.

 

Disons que je suis septique : d'après ce que j'ai compris des thrips, ca devrait transpercer la feuille, où du moins, on devrait voir au travers de celle ci ... ici, c'est pas le cas.

 

En plus, le test de la feuille blanche ( secouer le "cocotier" et regarder ce qui tombe sur la feuille) n'a rien donné .

 

De toute facon, le leaf coat est "anti-nuisible" et l'algAmix est une sorte de "BA aux bifidus actif" pour les plantes, genre renforce les défenses immunitaires de nos petites chéries. Donc ce n'est pas un investissement inutile. Le BuzzOff ( méga super vilainz'animaux killer, grosso merdo ), lui était vraiment très cher : pour 100ml, 21 euro !! là, j'en ai eu pour 23 euro pour les deux produits.

 

Quoiqu'il en soit, je partage tout a fait ton point de vue sur la vente " forcée" : en juillet je voulais acheter du rippen en prévision de septembre et le vendeur m'a refiler du "Dry Flower 4" ... un truc hors de prix ... qui n'est valable qu'en Indoor ... Je vous jure, ces baltringues de vendeurs ...

 

 

Enfin, bref, merci d'avoir donner ton avis, je donnerais des newzzz dans mon JDC.

 

Eldaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.