Plante qui déperit!


Messages recommandés

bonjour a tous.

jai un probleme avec quelques plans a moi

ce sont des plans d'extérieur mais j'ignore la varité c des graines qu'on ma filé il ya longtemps..

sachez juste qu'ils sont tres bien exposés , bénéficient de larrosage au goutte a goutte et n'avaient jusqu'a présent aucun probleme jusqu'a ce que je remarque que les feuilles jaunes sont devenues de plus en plus nombreuses, la plante entiere a commencé a s'affaisser..les feuilles paraissent rongées , le bout de la feuille part en lambeaux. j'ai pensé au surarrosage etant donné que ce probleme est apparu peu apres le goutte a goutte mais la presence de taches et le bout rongé me font penser qu'il s'agit d'autre chose.

en esperant avoir été clair ..je joins des photos.

merci d'avance

 

6843a0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que vous arriverez bien a voir sur la photo. je précise que je ne mets pas d'engrais mais le terreau qui entourre la plante en contient. npk12/12/17 terreau universel villaverde[src]632b2b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai les memes problemes apres avoir installer le goutte a goutte sur 2 plantes en pots et 3 en terre,ce soir j'ai suprime l'arosage et rempote les 2 en rajoutant 1 sac de terreau de rempotage a chaque plant,sauf a celles en pleines terre,a celle la j'ai fait des trous autour des racines avec une barre a mine en esperant qu'elle sechent plus vite si vraiment ca vient de l'arosage.si quelqu'un a un conseil merci d'avence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mecs!!

juste pour vous dires que le goute a goute n'est pas trés conseillé pour la terre!!

a moins de connaitre bien son terreau !

je supose que c est la premiere fois que tu utilise celui là!

car chaque terreau a sa propre capacité de rétention d'eau!

il vaut mieux arroser une bonne fois que tout le temps ca permet de ne pas etouffé le plant et qu il respire un peu !!

il vaut mieux qu il manque d eau que d etre noyer!

respect tu les doses d engrais????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes plants ont 3 mois environ. vous pensez vraiment que ca vient de l'eau? pasque les taches m'inquietent. je me demandais si ct pas une maladie moi..le seul probleme de ce goutte a goutte c que j'ai mis des gicleurs qui dispersent un peu trop et qui ont tendance a un peu arroser les feuilles..mais je met larrosage que le soir tard et pas tres longtemps dc ca ne les fait pas bruler. je précise que j'ai mis le goutte a goutte car c assez éloigné et ils manquaient d'eau avant que je mette le systeme en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi perso !

manque d engrais!! le cannabis en pompe vraiment beaucoup et les engrais contenu dans le terreaux en general depanne juste de 2 a

3 semaines car la plante en puise pa mal !!

je pense que tu devrais en acheté juste pour voir la difference et ca ne coute pas grand chose !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a premiere vue , c'est un exces d'engrais (brulures aux extremités des pales de ta feuile )....

attention , tu va flinguer ta plante , doucement avec l'engrais ...

je cultive sans engrais , une bonne tere sert jusqu'a la mort de ma plante , et la pluie fais le reste jusqu'a la flo ou la je ne met que de l'engrais 0.5.6 une fois par semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.