a basculer Culture scrog [évolution START 12-11-03]


zebra

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Alors je viens vous montrer ma culture qui à débuté hier (12.11.03).

 

Matos

 

- 2 plantes (PPP & AK47)

- 250w HPS + 125W Mercure = 375W

- culture en terre et en scrog ( terre = terreau de compost + bille d'argile afin de mieux aerer la terre)

- arrosage automatique ~2Litres par pot et par jour (reservoir 23Litres)

- engrais Bcuzz solution A+B BIO

- Ventilo

- extracteur 180 mètres cube / heure

- mesure de l'humidité: de 70% à 80%

- temperature: 28 C°

 

cycle de plantation!

 

- 25 à 30 jours de croissance sous 18H de lumiere.

- 60 à 65 jours de Floraison sous 12H de lumiere

 

présentation du box

 

box.jpg

 

vue d'ean haut

 

haut.jpg^

 

plante Ak47

 

ak47.jpg

 

plante PPP

 

ppp.jpg

 

 

Voila je metterai à jour les photos une fois par semaine afin de voir l'évolution et aussi de suivre vos conseil!

 

En attendant la premiere question qui me vient deja a l esprit:

 

- Pour remplir ma grille de scrog, je dois faire comment exactement: 1/ palisser les tiges avant la grille et ainsi remplir le tout

ou 2/ laisser la plante aller a la grille et "tordre" la tige pour la faire passer ds les trous du grillage et le remplir?

 

Merci de prêtez attention à mon sujet.

 

PS: si c'est pour me dire qqch de pas sure (genre hypothese) precisez le moi SVP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi je v suivre ta culture avec attention car je par en scrog moi ossi jespere ke tu metera des foto de chauqe etape du scrog comme sa on pourra bien savoir comment faire du scog pour ceux ki sav po sa pe etre tre interressant alors met plein de foto et par contre baisse ta lampe je pense kel et trop haute non en tout vas met bien ton journal a jour et encore bravo bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,superbe ta petite instale c propre,c beau.;-)

 

pour ta question je serait toi(mais je ne suis pas exper)je ferai un palisage d'ici une semaine.je m'explique tu prend le haut de la plante et tu le mait au niveau du tron,faut la laisser une semaine comme sa (sa favorise la pousse des branches) une fois qu'elle ont bien poser la tu peut les répartir sur ton grillage et déclancher la flo.

 

tout ce que je viens de dire est a confirmer

 

sinon ouai tes lampe on l'aire un peut haute je pense que tu peux les metre a 50cm

 

bonne continuation et tiens nous au courant de l'évolution a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le palissage sur la grille, tu dois attendre ke la tete de tes plants passe o dessus pi tu prend la tige et tu la fait repasser en dessous de la grile, pui o dessu de nouvo et ainsi de suite, un peu comme dela couture!

PAs kestion de faire toucher le sol avec le ho de ta plante! juste la mettre horizontale et la tortiller a travers le grillage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizare j avais repondu qqch avant ! mais ca dirparu!

 

Pour la lampe a mercure j utilise ca!

 

151820p.jpg

 

en plus detaille:

https://www.poisson-or.be/magasin/rayon.php?r=65&l=fr&p=1&c=

 

J oubliais je vais tente de faire 2 boutures de chaque plante, histoire que ca reparte directe une fois celle ci fini. Et je vais monter un box a bouture a cote, disons ds le reste de la piece!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 5 ( 17.11.03)

 

Alors voila 5 jours qu'elles sont en pot!

 

J'ai déjà commencé à "scroguer" la Pure Power Plant (ppp). L'Ak47 étant encore un peu petite. Mais elle a pris ~5 à 6 cm en 5 jours.

 

Voilà le box actuellement:

 

box.jpg

 

l'AK 47

 

ak47.jpg

 

Et la PPP

 

ppp_scrog2.jpg

De dessus

 

ppp_dessous.jpg

De dessous

 

Si vous avez des conseils à me donner? Je suis portes ouvertes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE ! Je suis subjugué par la qualité de ton installation. Bravo !

 

Sinon petite question : Je peux utiliser du grillage normal, pour cloturer les maisons, pour faire un scrog ? Parc'que le grillage a poules c'est chaud pour faire passer les plantes...

 

Voila merci de vos reponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben petit conseil pr ke tes plants aille encor mieu de chez mieu

mes du papier blanc (genre sopalin sur le dessu de ta terre autour de la tige de tes pieds comme ca yora encor moin de perte de lumiere et les petites feuilles du bas apreciront d'autant plus ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- utiliser le grillage a poule:

Ben enfait c est qu une queston de pratique. par exemple les trou de mon grillage chez moi font ~2cm sur 2. le grillage a poule c est un peu plus grand. Mais plus c est grand et plus tu dois attendre avant de "tresser" ta plante dedans! Mais si c est trop petit tu as un risque de casser la tige et la faire crever!

-Un juste millieu 2 à 3 cm de diametre.

 

Papier blanc:

Oui c est une bonne idee pour la reflexion de la lumiere. Mais le gros probleme, lorsque je vais arroser, avec le tps il y aura de la condensation sous la feuille et me faire moisire ma terre et faire un elevage de champi! si c est possible j ai deja reussi de faire pousser une dizaine de champi avec des plantes! Mais je vous assure pas la qualite des champignons! BEURK, (j ai pas teste pour info! :-o )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais un truc.

 

INFO PLANTES

 

PPP(Pure Power Plant)

 

Cette variété est très puissante et chargée de cristaux. Elle a un bon rendement. C'est l'une des nouvelles variétés les plus fortes, très prisée par les cultivateurs adeptes de la White. Croisement d'Indica et de Sativa.

 

Critère:

 

º Hauteur de la plante: Medium Plant

º Lapidé ou haute?: Medium Indica/Sativa

º Niveau de THC: High THC

º Semaines Fleurissantes: 8 à 9 semaines

º Rendement : 500g/m2

º Mois De Moisson : septembre

 

 

PPP

ppp.jpg

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

AK 47

 

De taille moyenne et de bon rendement en peu de temps, elle à une odeur et une fumée très forte. C'est pourquoi il faut prendre des précautions spéciales au niveau du contrôle des odeurs lorsqu'on la cultive.

Le nom n'a pas été attribué dans un esprit de violence mais plutôt quand à la puissance de cette plante.

La qualité sans compromis fait de la AK un produit à but commercial aussi bien que privé. Ces plantes ont un court temps de floraison pour un sativa, avec des sommités compactes, sans trop de feuilles et avec beaucoup de résine.

 

Il a été attribué à cette variété 7 prix dans les compétitions de cannabis, incluant le second prix pour le meilleure Sativa en 1999 ('High Time Cannabis Cup')

 

º Hauteur de la plante: Medium Plant

º Lapidé ou haute?: essentielement sativa.

º Niveau de THC: High THC

º Semaines Fleurissantes: 53 à 63 jours (7.5 à 9 semaines)

º Rendement : 350 à 500g/m2

º Mois De Moisson : 15 et le 31 octobre

 

AK 47

ak47b1.jpg

 

Voila les 2 variétés que je cultive acutellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-o moi je suis halluciné par le fait qu'elles ait pris autant en 5jours.. on voit la difference du renouvellement d'air appart/maison

(tas lair davoir installé ca sous les toits non? si c'est en appart alors la je comprends plus rien..)

 

c'est des plantes pour exterieur non?

 

en tout cas bravo pour le trip hydroponique moi on m'a deconseillé au debut mais ca a l'air niquel .. je guette tes prochaines tof avec impatience .. je mettrai les miennes qqpart bientot j'aimerai que tu me donnes ton avis sur mon install qui est differente (terre..)

j'ai seulement des petites pousses pour l'instant j'ai mis ca le 08/11 mais j'ai pas cette taille la .... bien ouej ** :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.