[indoor][MG125w+MG 200w][top44][terre][flo+47 jours]Maj+photos de ce jeudi


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne sais pas exactementsi ce JDC (mon premier) entre dans la lignée de ce forum.

Certes il sert à l'autoproduction, certes il sera (je l'espère) conforme aux règles de bienséance de ce forum ; en revanche,il n'est pas commencé au début, mais vous est proposé au début de la floraison.

En effet, je n'ai connu cannaweed que lorsque je cherchais des informations au sujet des différents types de lampes.

 

En revanche, j'ai des informations assez précises sur la manière dont j'ai fait la chose. Voila donc :

Matériel actuel :

 

1 bac type jardinière de 50 cm en plastique orangé

2 lampes MG envirolites 125 watts : 1 croissance et 1 floraison

1 ventilateur "classique" branché en position 1 dès le début

1 thermomètre

1 bâche en mylar 1.2x1m

1 placard de culture de 86(l) x 65 (L) x 200 (H) mais seulement 110 sont utilisés. Le reste sert à la diffusion de l'air.

1 système artisanal de production de CO2 a base de levure de boulanger et de sucre cristallisé blanc.

2 plaques de carrelage dont je suis assez fier... j expliquerai pourquoi plus loin.

a65a68.jpg

 

Substrat :

 

Terreau "de marque" pas de perlite, ni vermiculite, ni même cailloux dans le fond. J'ai douté de mon mélange... cela semble avoir fonctionné. Pourtant la prochaine fois je ferai un bon mélange et mettrai les cailloux drainants dans le fond.

59f34c.jpg

 

Ma politique/religion vis àvis de tout cela :

 

Je ne cherche ni à m'enrichir (3 plants lol), ni à braver les lois. Uniquement à pouvoir m'adonner à ce petit plaisir qu'est le cannabis sans avoir à passer par les réseaux sous terrains, souvent dangereux et quasiment exclusivement destinés à financer le marché mondial des armes.

Ma culture sera donc au maximum de 4 plants.

Je tient à ce sujet à préciser que la beuh cultivée de cette manière coute souvent assez cher en fonction du matériel choisi et des erreurs faites, ce qui devrait montrer mon "honnêteté" s'il peut en être dans ces cas là...

Enfin,j'ajouterai que la plante de cannabis est vraiment extraordinaire à faire pousser, de par ses spécificités.

L'étudier est donc un plaisir, et il me semble plus important de rechercher la qualité ...plutôt que la quantité....

 

Mon avenir à ce sujet :

Faire mes 3 plants au mieux.

Et là j'ai 5 boutures.... dont une que je tuerai si toutefois toutes les plantes s'avéraient femelles.

06e37f.jpg

 

 

Passons au vif du sujet.... et donc parlons de ce que vous ne pouvez pas voir... la germination et la croissance.

 

Alors la germination, faite à partir de graines de top 44 achetées à maasstricht, s'est pas mal passée.

Faites directement dans des petits pots de terre (3cm de diamètre), j'en ai fait pousser 10. Cela a commencé fin juin.

 

Elles ont tigé... la cause? heu.... peur de la lampe de la puissance de la lampe sodium (j'étais en HPS 400w a l'époque)donc trop eloignées.

J'ai a ce stade conservé les quatres plus belles : Trois dans la jardinière, et une dans un trop petit pot : diamètre 5cm.

Le remède :

j'ai rapproché la lampe au mieux.... et j'ai rempoté a hauteur des deux petites feuilles rondes.

 

Après, developpement classique le premier mois : des branches, pincées souvent (trop?!?) qui m'ont donné ce que je voulais : des petits buissons.

Il parait que ce n'est pas bon et que ca jouera sur la floraison...on verra bien.

 

Le 21 juillet, je suis partit au festival des vieilles charrues (je conseil a tout le monde : supers groupes, super ambiance, pas de violence ni de "cons"... que du bon !!!).

Commment j'ai fait?

Ben déjà j'avais racheté une 250 HPS en remplacement de la 400 w qui produisait trop de chaleur a mon gout. Cela dit, n'ayant à l'époque pas de programmateur, j'ai fait pendant cette période confiance à la nature, et je les ai laissées derrière la vitre, avec arrosage "automatique : des arroseurs en céramique. Résultat?

3 plantes qui ont poussé ( la "fameuse" jardinière) et Un mort :

c103bf.jpg

 

Au soir du 24 juillet donc, je me retrouvais seul avec ma jardinière.

C'est ainsi que ma culture est actuellement.

 

Tout continuait de pousser quand j'ai connu cannaweed. J'ai vu le "pouvoir" des MG grâce aux JDC.

Je suis donc passé le 30 juillet à deux lampes envirolites 125 watts : une de floraison et une de croissance.

Je laisse les deux en permanence car j'ai entendu que "croiser" les spectres était bon pour la plante.

 

A ce sujet, je me permet une digression : je pense être un des seul à procéder comme cela (deux envirolites différentes niveau spectre). Pourquoi dis-je cela?

car je n'ai trouvé aucun JDC qui faisait cela.

Certes je n'ai pas encore visité les 196 pages. mais déjà 56 et je n'ai rien trouvé.

Fin de digression.

 

Depuis, elle donne très bien, d'autant que j'y ai ajouté à la même date le CO2 artificiel (grâce a cannaweed du coup :)).

 

Aujourd'hui, j'en suis au passage en flo. Pourquoi?

Car mes boutures ont enfin donné des racines. Je ne craint donc pu trop d'être en rade de graines, j'ai des boutures.

Mion problème actuel? Celui de 100% des mecs qui font pousser par graines : quel pourcentage de femelles. J'espère trois bien sur.... l'avenir me dirasi j'avais raison ou non.

 

Allez, si vous avez tenu jusque la dans mon bla bla... vous avez bien mérité le reste des photos :

 

Celle ci pour dire qu'en gros radin... j'ai refusé l'extarcteur d'air, et je me permet de faire comme ceci... une fine ouverture : assez pour cacher la lumière, et pour laisser passer l'air par la même.

31745c.jpg

 

Celle la j peux pas dire ce que c'est.... le descriptif est foiré et je ne sais pu ce que c'est... c'est marque preuve... donc ca doit etre une preuve... mais de quoi??? allez savoir :DD

23087d.jpg

 

 

LA mes plantes vues du dessus?

0e664.jpg

 

et la? La raison de mon passage en flo : des racines.

La feuille jaune? normale parait il :smile:

caa45d.jpg

 

Voila ce que je peux dire pour le moment. Si j'ai oublié des trucs et que je m'en rend compte... j'actualiserai.

 

Sinon.... allez-y... dites moi... c'est mon premier JDC il est probablement bourré d'erreurs!

 

Merci a vous de m'avoir lu... et à bientôt pour de nouvelles aventures :-P

 

J espere faire une page par jour... a voir si je tiens la route :-P

 

Une seule question : dois faire le passage en flo avec les 36/48 heures d'obscurité totale,ou faire ca petit a petit en 12/12???

 

A bientôt tous :)

 

 

edit 1 :

J'ai trouvé ce que j'ai oublié :

 

le premier mois : 31 degrés... trop of course.

Après : 27/28... a voir si c est assez peu... sinon j passe en vitesse 2 sur le ventilo :fem:

 

de plus :engrai algoflash les 2/3 de la croissance(reedite).

Engrais plagron special CROISSANCE(réedite!) après.

 

LA c est assez complet j crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

bienvenue sur CannaWeed ! :-)

 

rassure-toi ton JDC est en parfait accord avec les règles du forum, excellente présentation et résumé. D'autant que ce n'est absolument pas une tare de commencer qu'à partir du 12/12, personnellement les nombreux clichés de pots de yaourts ne m'intéressent pas, et prennent de la place sur nos serveurs...

 

Par contre, quant tu dis que grâce à CannaWeed tu as opté pour les MG ainsi que mis en place un système artisanal de CO2, je me sens mal et me dois de te remettre dans le droit chemin :-D

 

Alors à mon sens les MG sont la dernière alternative à choisir, faute de place et de problème de chaleur ; notamment les 125W dont la pénétration lumineuse est extrêmement faible. Bref, en flo rien ne vaut une HPS c'est évident, et en croissance ce sont les turbos-néons qui l'emportent également face aux MG. Ainsi, si tu as toujours ton HPS 250W et qu'au niveau de la chaleur ça passe, n'hésite pas et vire tes MG !

 

Quant à l'apport de CO2 artisanal avec la levure, il est sans doute inefficace, consulte ce guide pour plus d'infos.

 

Enfin, une dernière remarque, je vois que tu as recouvert la surface de tes pots avec du papier d'alu, j'imagine que c'est pour accroître la réflection, cependant c'est une très mauvaise idée car cela peut perturber le phototropisme. Bref, vire tout ça, bien plus d'effets négatifs que positifs, si toutefois positif il y a...

 

Une seule question : dois faire le passage en flo avec les 36/48 heures d'obscurité totale' date='ou faire ca petit a petit en 12/12???[/quote']La réponse dans la FAQ : Aménagements de la photopériode

 

le premier mois : 31 degrés... trop of course.

Après : 27/28... a voir si c est assez peu... sinon j passe en vitesse 2 sur le ventilo :smile:

A partir de 28/29 °C les stomates commencent à se fermer, donc là c'est limite, mais viable néanmoins.

Vends tes MG, achète-toi une bonne extraction, et met l'HPS ... :-D

 

Je te souhaite une excellente culture !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo :)

 

Alors déjà merci pour cette bienvenue :)

 

De ce que j'ai pu lire... tu es hyper calé(e?) au niveau des cultures.

 

Je me permet donc de répondre :

1)Le CO2, c'est parce que j'avais un problème de chaleur, et l'on m a dit que les plantes supportaient mieux la chaleur.

2) l'extracteur je peux pas car je suis en appart, très loin de la fenêtre, et vu que la température dans la pièce correspond en gros a celle du placard, je ne suis pas sur que ce serait une bonne idée. De plus, louant ce même appartement, j'aimerais autant ne pas avoir à faire de trous dans la porte :s

J espère que tu me comprendra.

 

Pour la p^hotopériode, si j'ai bien compris, dans mon cas :rien ne sert de faire 36 heures de noir, uniquement un bon cycle de 12/12....

 

Enfin, pour les mG, c'est une fois de plus cette histoire de chaleur.Une HPS donnait 34 degrés ! (:smile:)

En voyant les JDC, j'e me suis dit qu'une seule MG donnait bien... deux devraient donc aller, d'autant que comme tu le vois, je n'ai pas une hauteur énorme... environ 50:60 cm...

 

Pour l'alu... ca maaaaaarche :-P

Par contre j'ai mis du carrelage blanc pour retenir l'humidité.. ca je laisse ou non?

 

 

 

Enfin... merci a toi pour cette réponse, tous les conseils sont les bienvenus.. et seront appliqué pour sur :)

 

Ayant dans l'idée de poster une message d'info de déroulement assez souvent, je pourrai aussi vous tenir au courant de l'avancée grace a vos conseils.

 

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis donc passé le 30 juillet à deux lampes envirolites 125 watts : une de floraison et une de croissance.

Je laisse les deux en permanence car j'ai entendu que "croiser" les spectres était bon pour la plante.

A ce sujet' date=' je me permet une digression : je pense être un des seul à procéder comme cela (deux envirolites différentes niveau spectre). Pourquoi dis-je cela?

car je n'ai trouvé aucun JDC qui faisait cela.

[/quote']

Héhé, tu croyais avoir le monopole de la culture sous 2 mg a spectres différents...raté :smile:

J'utilise dans mon placard croissance une 200w 6400k que j'ai couplée a une 125w 2700k dans un réflecteur double.

ça marche pas mal mais c'est vrai que ces lampes montrent vite leurs limites dès qu'il y a beaucoup de plantes.

Je rejoins vyking dans ses propos sur les mg, je me suis, a mon gout, laissé avoir par les propos très vendeurs de certaines personnes qui étaient sur le site...maintenant je n'attends qu'une chose: que mes ampoules lâchent et là je passerai au mh.

A la limite ça peut le faire en croissance mais si tu as encore ta 250 hps, utilise la pour la flo, le résultat n'en sera que meilleur...

 

Tu peux voir tout ça en action dans mon jdc#3 si tu veux...

 

Excellente culture

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle présentation, merci aux modérateurs, j'ai appris.

Je vais te suivre, jdc sympa.

Petite remarque de débutant, pense pour la prochaine à utiliser un pot par pied, c'est conseillé.

Bonne culture

Quinq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news :

 

Deja merci à vous d'être si actifs.

Euh...mention spéciale à dm : J'suis sur les fesses là!!!

 

C'est.... monumental... de superbes buds o_O

 

Si un jour j'arrive là... j'donne mon CV en Hollande :-P

 

 

 

Réponse aux différents messages:

 

Tu dis que les MG montrent leur limite dès qu'il y a plusieurs plants.

Estceque c'est aussi le cas si je ne fais que 4 ou 5plants maxi... sans les faire grossir à plus de 50/60 cm?

 

En effet j'avais lu que c'était mieux qu'une HPS car certes la pénétration était moins grande, mais en revanche 100% du PAR et 80% du PUR étaient absorbé par les plants alors que cela donnait seulement 40% et 30% sur les HPS.

 

BERRUYER> prochaine culture, je met un pot par plant en effet.. 20x20x25(H) semble être pas mal non?

 

Afin de montrer que j'écoute vos conseils, voici un photo qui montre que j'ai enlevé l'alu du dessus du pot.... conformément à ce que m'a conseillé Vyking :

 

"la taille du fichier esttrop important o_O

Ce sera donc pour la prochaine fois :smile:

 

Mais l'essentiel est là :j'ai viré l'alu et passé le ventiloen position 2 afin de virer le CO2.

 

Par contre le CO2 n'est pas indispensable en Floraison?

 

 

Dernière chose, j'ai recemment reussi des boutures.

Grâce aCannaweed cela va sans dire.

 

La recette?

Laine de roche,

humidité proche de 100%

ouverture de la serre une heure tous les deux jours

coupe biseautée ou crosse

PAS d'hormone sur la partie "a vif"

Protection des racines de la lumière

 

Résultat?

fcf31b.jpg

 

La bache de plastique blanc est mise pour empêcher autant que faire se peut la lumière d'atteindre les racines.

 

 

Unequestion. Sur de la Top 44, le rincage doit-ilcommencer après seulement un mois de flo?

Enfin,j'aimerais que quelqu'un me précise la meilleure solution pour passer en flo... j'avoue être un peu perdu.

Flashing? Noir de 36 heures (ca je crois pas selon ce que j'ai lu) ou simple cycle 12/12?

 

Merci d'avance à tous ceux qui me suivent et à ceux qui pourront m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou skylite :)

Merci déjà de ton passage.

 

Pour la flo... et bien j'en suis..... au passage...

J'ai mis aujourd'hui même en 12 heures de lumière, 12 heures de nuit totale.

 

J'attendais de savoir ce que je devais faire, mais au vu du message de Vyking... j'ai déduit que ce devait être le 12/12 le plus adapté.

J'avoue avoir hésité à faire un "flashing";...mais ne connaissant pas cette technique, j'attend d'avoir/de lire plus d'info à ce sujet.

 

 

En revanche, deux nouvelles cet après midi :

 

I] Achat d'un thermometre/hygromètre qui mepermet de dire que l'hygrométrie est à 42/43%, ce qui me parait maintenant léger pour la croissance, mais qui devrait être parfait en floraison.

 

Le thermomètre digital confirme le thermomètre alcool : 24 degrés la nuit, 26/28 quand il y a de la lumière. J'espère donc que ce sera assez peu :S

 

II] Achat d'un ampoule eco 18 W = 100W parait-il...

Ainsi mes chères et tendres boutures devraient de devellopper tranquillement pendant que les deux MG 125W sont utilisée pour la floraison.

bbdbb1.jpg

 

En revanche, ce n'est pas un acte de rebellion contre vos conseils mais plutot un acte économique... je resterai en deux fois 125 watts pour cette floraison.

En revanche, il est probable qu'une HPS 250 ou même 400 watts remplace ces MG pour la prochaine floraison, SI TOUTEFOIS J ARRIVE A TROUVER comment raccorder l extracteur à la fenêtre sans passer par la pièce.. pas evident hein :smile:

 

Rendez-vous à la prochaine mise a jour, et merci de l'interet que vous montrez par vos messages mais aussi par vos lectures :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie

 

Je ne pense pas avoir de bonnes nouvelles.

 

Deux jours après le passage en 12/12, voila ce qui apparait :

 

plant 1 :

 

0fe580.jpg

 

plant 2 : male selon moi :

 

56e4e0.jpg

 

plant 3 : male aussi selon moi :

 

4a0748.jpg

 

 

dites moi s'il vous plait ce que vous en pensez :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes pots cela me semble très bien. Pour le sexe je ne suis pas encore assez pour te dire pour les photos 1 et 2, la 3 tu aurais bien raison.

 

Pour tes bouttures, je ne sais pas si c'est très bien que la bache plastique touche les feuilles.

 

Bonne continuation.

Quinq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la bâche, c'est quesiment arrangé car je rempote dès que je connais en gros qui donnera quoi.

 

J'aimerais au moins une femelle.... quitte a passer quelques semaine de plus pour enfin avoir 5 plants stables femelles... par le bouturage.

 

 

Sur la photo deux... c'est la boule à gauche qui me chagrinne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf....

 

Après les avoir scrutées de façon plus....proche, je me suis appercu que la plante 1 avait des pistils. Elle est donc soit femelle, soit herma...mais n'imaginons pas le pire ^^

2eb3a5.jpg

 

En revanche, je suis super étonné d'avoir déjà une idée de qui sera quoi alors que je suis seulement en deuxième jours de floraison.

 

 

Et enfin, plus je les regarde, plus les autres autre ressemblent à des males...

Les deux plus beaux...j'aurais du m'en douter.

 

M'enfin, au moins je part avec une femelle et donc des possibilités de boutures.

Je sais donc que j'aurai deux boutures puisqu'après remportage, les deux faites sur le plant femelle ont fait de belles racines. L'une en "crossage" l'autre en bouture biseau classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec !!

 

Une femelle parmi les couillus , il en fallait bien une quand même !!!

Sinon tu as déjà viré les potentiels males ?! tu confirmes où pas ?! sur tes tofs ça parait pas evident , sauf pour le plant 3 , mais ça a du évoluer ces derniers temps !

 

en attendant les news bonne culture a toi ....

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ta visite :)

 

Alors...

 

J'ai peut être fait une connerie.

J'étais en balconière donc... et j'ai séparé.... la femelle pour la mettre en pot individuel.

 

 

Du coup j'ai essayé de créer un espace de flo et un espace de croissance...

 

Photos plus tard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce joli matin de 14aout,

 

le latin semble de mise :

 

couillex magnex d'un côté je pense :

84c2.jpg

 

et son petit frère :

b17c8.jpg

 

 

mais sur la dernière plante : un joli pistilus minimus ;-)

1ab6d.jpg

 

 

 

Et enfin, deux boutures de cette plante que j'espère femelle :

a9810e.jpg

 

 

N'hésitez surtout pas à lacher vos comm's pour me dire ce que vous pensez. Car si effectivement ce sont des mâles, va falloir sévir ^^

 

 

Et pis au final.... j'en ai vu sur des JDC avoir 4/4 males... donc je pense devoir m'estimer heureux....

Reste le problème de l'éclairage....

 

 

Merci de réagir aux photo en tous les cas :-P

Je ne suis vraiment pas sur de moi là :S

 

Bonne journée a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... après m'être pris la tête toute la matinée...j'ai décidé qu'une survivante... il fallait la chérir.

 

Donc mini palissage pour madame avec les quelques branches qui ne pouvaient être atteintes avec un 125W.

J'ai aussi rajouté la 125W de croissance, puisque j'ai entendu dire que marier les spectre était une bonne chose.

 

Voila donc ce que donne le placard :

 

Au premier plant, les couillus, j'attend qu'il se déclarent franchement avant de les couper... on sait jamais... l'espoir fait vivre ;-)

En vert: deux reflecteurs groupés en un "maison" (comment ca ..ca se voit??? o_O)

En rouge : les couillus...grrr...sont beau en plus !!!

En bleu : la femelle... tronant superbement ^^

0c9255.jpg

 

@ bientôt :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news :

 

Confirmation des deux males :

5fe783.jpg

 

et

 

8283ee.jpg

 

en revanche... UNE belle femelle :

 

 

d0a937.jpg

 

 

Concernant les boutures, vous pourrez peut etre m eclairer :

03540.jpg

 

Que pasa? On dirait qu'elle pourrisssent au bord.... trop d'arrosage? Manque d engrais (elle est à l'eau plate pour le moment ;-)

 

Merci de m'aider un p'tit coup ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop a tous :)

 

Après une semainede préflo, des pistils se sont déclarés sur toutes les branches.... eton en est donc à J+1,snif...quelle émotion ^^

 

Voila la demoiselle :

c255a.jpg

 

et ses deux filles :

f4c7c9.jpg

 

des news dès que ca évolue un peu plus...

 

N'hésitez pas à mettre des commentaires :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !!!

 

Pour le moment rien à dire , ta p'tite culture suis bien son cours ...

Petite suggestion , tu pourrais penser à palisser tes bébés afin d'optimiser le rendement ...

 

A plus renominute

 

Schussss ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop skylite. Alors les boutures profitent juste 12 heures de la lumière principale, en attendant leur chambre de croissance dédiée... mais elle ne vont pas partir en flo tout de suite :)

 

Sinon, des news de la survivor:

 

photo 1

48941a.jpg

 

et photo2 :

 

3e49b3.jpg

 

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.