[indoor][MG125w+MG 200w][top44][terre][flo+47 jours]Maj+photos de ce jeudi


Messages recommandés

Coucou à vous.

Voila des nouvelles de tout le monde :

 

La bouture "mal en point". Je sais toujours pas ce qu'elle a... ca a pas l'air bon du tout...

a36c5.jpg

 

Après, la seconde bouture,qui ellesemble bien partie... etpeut être même recommence un cycle de croissance :

 

0d552.jpg

 

Et enfin, à J+5 de flo...

voicides nouvelles de la demoiselle :

 

En vue large tout d'abord :

fe78d.jpg

 

 

Puis la bud principale en gros plan :

2f6516.jpg

 

 

Voila... la prochaine mise à jour sera faite à J+une semaine, n'hésitez pas à laiser des commentaires :)

 

Merci d'avance a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut renominute !!!

 

Effectivement ta première bouture fait un peu la tronche !

t'as voulu la fumer ou quoi !!! :D

 

En tout cas ta petite plantoune à 5 jours de flo est plutôt précoce et bien partie je trouve ...

 

Bonne flo à tes bébés !! ;)

 

schuss ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as voulu la fumer ou quoi !!!

 

MDR meuh non :D

Mais jsais pas ce qu'elle a... Elle a eu les mêmes conditions...

Et j'ai eu beau parcourir de fond en comble les guides et topics sur lesmaladies... j'ai pas vu.

Tant pis... une qui va bien... c'est déja ca de gagné ;)

 

Merci encore de ta visite et de tes commentaires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy

 

J+une semaine... sachant que c'est de la top44, reste NORMALEMENT une mois et une semaine.

Ben ca se develloppe pas mal a mon gout :

 

tout d'abord la bouture qui servira de plante mere :

8ffee9.jpg

 

 

une vue générale :

499b60.jpg

 

un plus près :

3c508a.jpg

 

et enfin en macro...ou presque :

3f7ee3.jpg

 

 

Voila.... poussez jeunesse, poussez :-P

 

Et à vos com' :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici rendus à J+9 de flo.

 

Bon...l'envie de tester est là,quand je pense qu'il me reste plus de deux mois avant de pouvoir tester... ca laisse songeur ^^

 

Sinon je suis prêt à observer une fin de floraison, ayant recu ce midi un microscope X30.

 

 

Alors première nouvelle de la journée: le remportage de ma plus belle bouture. L'autre est visible en second plant, toujours dans son petit pot d'origine.

dc0151.jpg

 

Ca semble donc bien partit pour elle.

La demoiselle en floraison dans son ensemble :

quelques photos des buds naissant :

829e58.jpg

5dc38.jpg

b847a.jpg

13886c.jpg

cb48b2.jpg

 

Et pour finir, des nouvelles de dupont et dupond... pour ceux qui ont lu dans un autre topic ma mesaventure avec deux pousses dans une seule graine :

99795d.jpg

 

A bientot :)

Laissez vos commentaires :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés belle plante.. mais il y a juste une chose que je comprend pas..

le 11 aout tu dit avoir passé en 12/12

le 26 tu dit avoir 9j de flo?

donc pandant les 6j c'était quoi ?? la pré-flo????

si ces sa sa ta prie du temp découvrire le sexe non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami de la verdure,

 

Tout à l'air de bien se passer pour toi et j'en suis heureux.

 

Pour ta bouture malade, ça m'est arrivé aussi parfois d'en avoir des "cancéreuses" comme je les appelait avec amour(tu parles)! Il s'est avéré, si mes observations furent bonnes, qu'un mauvais ph en était la source, cela me donnait aussi une plante toute mal foutue avec des feuilles qu'on aurait dit "génétiquement modifiées"!

Le plus étrange c'est que comme chez toi, ces "cancéreuses" avaient reçu le même terreau au même ph, la même flotte pour l'arrosage, bref, tout pareil. Va savoir maintenant pourquoi dans ce pot là j'avais un ph plus acide que dans la pluspart des autres, et pourquoi d'autres pots avaient le même ph et la plante, de la même génétique, se portait à merveille..? Mystère et boulette de shit..!

 

Voilà cher ami tout ce que je pouvais te dire concernant cet étrange phénomène.

 

Bonne continuation et @pluche

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sympa le placos ! Et les plantes dedans surtout. :P

 

Moi aussi je cultive de la top44 en terre sous mg et je peux te dire que je suis a 49j de flo et il me reste au moins 10 jours de rincage donc ca fait 59j au lieu des 44j alors fie toi à ton feeling pour récolter et pas a leurs nombres de jours !

 

En tout cas bon courage c'est bien parti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

twenty2 > ben oui... en fait j'ai compté environ 6 jours de préflo... c'est le temps pendant lequel je n'avais pas une fleur par tête...j'ai compté la flo a partir du moment ou toutes les têtes étaient déclarées;

Peut etre est ce la mon erreur....

 

dans ce cas j'en serais à 15/16 jours de flo.

 

Merci de ton passage et de ton commentaire :)

 

 

 

chtitamour > je teste dès maintenant le ph que je donne à la "cancéreuse" ^^ alors...

 

Merci du tuyeau... je ne desepere pas de la sauver... sinon elle part en one bud :P

 

A elle de choisir, la guerison ou le sacrifice ^^

 

 

 

soadaaaa > okay... j vais le jouer au microscope alors... et à l'ambrure (?!?) des trichromes...

De toutes facon le gout un peu rapeux et l'effet plus stone ne me dérange pas... je prefère donc laiser trop que pas assez :)

 

 

 

 

Merci a tous pour vos commentaires... ca fait super plaisir d'autant que j'me sentait un peu seul sur mon JDC:) merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne mise a jour pour continuer ce JDC comme il se doit.

Autant dire que tout va bien...ce qui est (pour moi) l'esentiel.

D'abord une photo de la bouture qui était mal et qui du coup est passée en two bud :

b8c30c.jpg

 

Ensuite on passe a la vérification des conditions atmosphériques :

3cf8d.jpg

 

 

Puis un "truc" recu recamment et qui est super utilse, surtout sous MG en flo : le easy roller :

ca31cc.jpg

 

 

Puis pour continuer, diverses photos des buds :

 

Tout d'abord le seul "bout de palissage"que j'ait fait :

6d07d7.jpg

 

Et enfin quelques photos en vrac des buds et de la plante en général :

 

9a691b.jpg

c928c.jpg

b04e5.jpg

db876.jpg

 

et enfin une vue large :

 

3e48ed.jpg

 

 

Voila pour aujourd'hui... à bientôt... dimanche peut etre...sinon mardi ou mercredi.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires en attendant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La floraison à maintenant commencé depuis un mois.... 31 jours pour être exact.

 

Mais beaucoup de choses ont changé pendant ce petit temps de silence photographique :

 

LE placard de culture s'est transformé en deux placards : un pour la croissance :

1ba08.jpg

 

et un pour la floraison :

cf5b1b.jpg

 

Chacuns équipés d'un extracteur :

98m3/hpour le placard de croissance,

190m3 heures pour le placard de floraison.

34eed.jpg

 

 

 

 

Tout d'abord dans le placard de croissance :

 

Les "anciennes" :

La plante mère de Top 44 :

513b94.jpg

 

 

Et trois nouvelles variétés venues :

 

Une early Misty de chez nirvana :

 

a11cf.jpg

 

Deux Bigbud de chez Nirvana egalement :

9b763.jpg

 

Et Six variétés de provenance inconnue... et qui donc vont passer en flo à leur Quatrième étage de feuilles...car je n'ai pas envie de les garder... etje doute que ces graines soient beaucoup femelles... en tout cas elle ne sont probablement pas d'une très bonne qualité :

 

83ab2.jpg

 

 

Passons maintenant au placard de floraison :

 

L'ex cancéreuse qui s'est bien remise et qui produit maintenant des feuilles "classiques"... partie en flo en two buds :

 

5eae18.jpg

 

 

Puis la demoiselle en vue large tout d'abord :

274c60.jpg

 

Puis plus près :

 

f3fc55.jpg

 

et

 

620c8.jpg

 

Voila pour le moment...

Ca pousse....ca pousse.... et j'espère que ca donnera bien.

 

N'hésitez pas à lâcher des commentaires :roll:

 

@ bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bnsoir,

 

dans ton espace de flo,pourquoi la plante poiussant toute seule sous la 200W est planté dans un si petit pot et pourquoi ne l'a tu pas laissez plus longtemps en croissance,elle est minuscule??

 

J'ai du mal à saisir car tu espére un bon rendement mais tout ce que tu fais va dans le sens contraire!

 

Ne le prend pas mal surtout!

 

Ausi sous la 125W dans l'espace de flo,tu as mis une plante minuscule dans un tout petit pot toute seule sous la lampe et en plus placé à une distance impressionnante,donc méme question,pourquoi??

 

Amicalement,

psyko

 

 

PS: une critique positive out de méme,ta plante sous 200W est plutot compact,ça c'est une bonne chose mais elle est bien trop petite pour offir un bon rendement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Psyko :)

 

Alors réponse aux questions dans l'ordre :

 

Peut être les photos ne sont pas super bonnes...mais la plante sous 200W fait tout de même 50/55cm de haut sur 50 de circonférence... c'est en fait ce que je voulais...de petits buissons compactes.

 

Pour la taille du pot, héla, c'est tout ce que j'avais sous la main au moment de la séparation d'avec les mâles...

Voila donc l'explication du petit pot.

 

Sous la 125 watts...c'est une femelle issue de boutures qui avait l'air triso et qui est donc partie en two buds.

 

Pour la distance... c'est à cause de la chaleur que je n'arrive pas à faire diminuer....

 

 

 

Enfin je reviens sur la première question....

Elle est petite mais pourtant elle à déja eu 3 mois de croissance... Donc je pense que la top 44 ne doit pas s'étendre plus que ca...

 

Bref merci de ton passage et n'hésite pas si je me suis mal expliqué ou si un doute subsiste :)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vrai que je la voyai plus petite que ça sous la 200W,les 3 mois de croissance paraissent étonnant mais j'ai jamais planté de top 44 aussi!

 

Pour ta plante sous 125W,il faudrait que tu reléve le réflecteur à la méme hauteur que celui de la 200W et que tu réhausse ta plante parceque là en dessous y'a la chaleur de la 200W,à mon avis c'est pour ça que tu galére avec la température.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Grosse MAJ ce soir parce que ca a bien poussé et parce GloQ vient faire un tour... faudrait pas le decevoir ;-)

 

;-)

 

"De ma condition d'arrière train ailé, je me transforme et deviens une arme de poing... ;):-D"

... t'es pas bien toi ! :-), faut pas dire des choses comme çà !

J'éprouve déjà bien assé de difficulté pour garder les pieds sur terre ! ^^

 

A part çà, très agréable ton JDC, tu as de beau résultats sous MG !

Cela dit, ces 3 lampes ont dû te coûter une petite fortune au regard du prix d'une HP et d'un extracteur [+ cooltube bricolé] ! ... Je n'ai pas bien compris ton problème consistant à relier l'extracteur à une fenêtre ?!

Ce n'est pas obligatoire. Tout au plus, une intra alimentée directement par une fenêtre permet d'apporter de l'air bien frais pour refroidir un cooltube mais c'est en option si j'ose dire, et seulement efficace en hiver...

 

En ce qui concerne tes semis, je ne les lancerais pas dans un même pot car il faut éviter d'avoir à transplanter ce qui abimera à coup sûr la racine...

 

ps : évite les 'manques de savoir vivre' à l'avenir ;-)...

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci de vos passages :)

 

Réponses dans l'ordre :

Psykopathérapeute> Je vois...

Je vais donc trouver une méthode pour surélever la two buds (que j'ai palissée :-P

acedc8.jpg

 

Je reflechit à ca...mais je crois qu'une boite en carton peinte en blanc ou un morceau de polystyrène fera l'affaire.

 

Je te retient au courant :)

Quelques photos pour toi :)

D'abord les 54 centimetres du tronc à la cime...

083bf.jpg

 

Ensuite une photo mesurée d'une bud pour montrer que je pense avoir une taille certes non digne d'une HPS...Mais relativement acceptable tout de même :

14ec9.jpg

 

G2loQ> Malgré les fesses aérées et les pieds sur terre (:DD)je te dois quelques explications :

Je suis sortit de mes gonds car je demandais comment faire pour améliorer ma température.... et on m'a répondu en terme de monnaie. Or j'ai déjà investit pas mal... et sous entendre que je n'avais pas fait les achat necessaires m'a choqué...j'ai donc répondu du tac au tac...mais j'espère bien que personne ne m'en tiendra rigueur...

Je suis moi même administrateur/modérateur d'un forum et je sais à quel point c'est difficile à faire.

En revanche..j'apprécie quand on répond de manière aimable à quelqu'un qui fait l'effort de poster dans un français correct, sans fautes, et mon premier message dans ledit post etait tout ce qu'il y a de plus courtois...je n'ai donc pas compris une réaction si "violente" a mon gout.

Bref, c'est du passé ;)

 

Je reviens a ton message : euh oui... en fait j'ai calculé...mon installation avec les erreurs et les deux placards m'ont couté au total :

 

pas loin de 800 euros...en comptant les lampes changées trois fois (HPS 400W> HPS 250W puis Enviro 200 + 125 = 125, les placards...le matos (intra/extra/ventilos/mylar/thermo hygro/etc...)

 

Mais en revanche je n'ai jamais reussi à réguler la température sous HPS :S

 

J'ai tout de même gardé ma 250W et je retesterai cet hiver...

 

 

En revanche, si je passait sous HPS...je ferais je pense cette intraction depuis la fenetre comme tu le suggère.

 

Pour les semis enfin..je suis tout a fait d'accord avec toi...et je fais une graine par pot lorsque le semis en vaut le coup (Big bud, early misty et bientot Cinnamon femelle).

En revanche, j'ai mis trois plants inconnus par plant, et je les ai mis en floraison au bout de seulement une semaine de croissance, car je ne sais pas l'origine de ces graines et je ne compte du coup pas en mettre en plante mere.

 

J espere avoir eclaircit les zones d'ombre :)

 

Merci encore de vos visites.

 

Une photo de bud pour terminer cette mise a jour. Flo +33 jours.

75f01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo + 37 jours.... on approche des 44 jours théoriques de la top44 et pourtant je sais qu'elle va avoir besoin de beaucoup plus longtemps....

 

Tout d'abord des news de la croissance :

3b3c65.jpg

 

Puis des news du two bud en flo+ 7 jours je crois....

a143f7.jpg

 

Enfin un bud vu de près : a J+37

8fb00a.jpg

 

Et la vue globale de la plante :

c9f3a6.jpg

 

@ bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.