à l'aide destruction d'un plant


Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est la première fois que je me connecte et c'est pour demander de l'aide.Je suis une cultivatrice débutante.Un ami m'a donné 4 graines dont deux ont germé.Une plus particulièrement a atteint les 2 mètres.Quelle joie pour moi!!!En plus complètement bio(j'ai planté les graines directement en sol puis aucun engrais , aucun produit)Mais hélas,j'ai dû ré-introduire ,dans la pâture ou je cultive,ma vache , son petit,et mon taureau fugueur qui a fait des dégâts sur mes plants malgré le grlliage que j'ai mis à la hâte dés leur retour.Que faire??Des boutures..?Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

il faudrait etre plus précise dans tes questions! que veux tu faire :

recolter :il faut renforce le grillage et l'eloigner le des plantes

 

sauver le plant pour repartir indoor :bouture

 

faire des boutures pour recolter cette année:

pas possible .il te faut alors arracher le plant en prenant soin d'abimer le moins possible les racines .le transplanter dans un pot aprés avoir reduit le chevelu racinaire ( pour ne pas avoir à plier les racines lors de la transplantation) reduire les parties aériennes (couper les branches cassées , equilibrer le port ).

bonne chance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,je crois que je vais le transplanter car même si je renforce le grillage ,il sera tenté de venir se frotter sur les poteaux ou de mettre des coups de tête dedans.Le tronc est quand même pas mal plié.Est ce qu'il faut que je lui mette un tuteur?Ou autre chose..Merci. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , bien sur tu peux le transplanter en pleine terre , l'idéal est de preparer la terre avant mais bon ça dépend du type de sol que tu as , si y'a pas assez de terre fine melange avec du terreau pour que tu puisse bien reduire les poche d'air qui sont autour des racines .

pour un tronc plié , il faut essayer de le remettre dans la position initiale et mettre un tuteur , et de le maintenir pour que la cicatrisation puisse intervenir sans nouvelle torsion ( conseil : fait un gros trou ,plante le tuteur avant de mettre ton pied,met ton pied en etalant les racines au fond du trou , rebouche tasse et arrose bien et fixe le tron de sorte qu'il ne puisse plus bouger .si le plant flétri trop , vaporise de l'eau ou fait lui un ombrage temporaire le temps que les racines endommagées pendant l'arrachage et la transplantation redeviennent fonctionnelles , débache progressivement ( en le protégeant aux heures les plus chaude au début) il devrait repartir sinon il faudra reduire le volume de branche .

bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes animaux sont maintenant enfermés.Mon plant n'est pas mort et les têtes restantes sont dressées vers le haut, j'hésite à le transplanter,Peut-il rester ainsi ou faut il vraiment que je le redresse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes animaux sont maintenant enfermés.Mon plant n'est pas mort et les têtes restantes sont dressées vers le haut' date=' j'hésite à le transplanter,Peut-il rester ainsi ou faut il vraiment que je le redresse?[/quote']

 

Salut a toi

 

Ben le mieu serais d'avoir une photo ou deux histoire de se rendre compte des degats...

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois,en fait ce plant là est quand même bien atteint mais les têtes se dressent vers le haut,pense tu que je peux le laisser ainsi.J'ai entendu que le stress faisait monter le taux de THC,est ce vrai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HHAAAAA !!!!

 

C'est vrai que ceului la a l'air d'avoir morflé !!!!

 

Ben si le tronc n'est pas cassé, essaye de le redresser un peu pour voir ce que ça donne. Au moins, essaye que les branches et les feuilles dessous ne touche pas le sol pour ne pas pourrir !?

Sinon mets un tuteur ...

 

Sinon, c'est quoi la "marque" de tes betes, t'as pas une tophs du destructeur :-)

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.