à l'aide destruction d'un plant


Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est la première fois que je me connecte et c'est pour demander de l'aide.Je suis une cultivatrice débutante.Un ami m'a donné 4 graines dont deux ont germé.Une plus particulièrement a atteint les 2 mètres.Quelle joie pour moi!!!En plus complètement bio(j'ai planté les graines directement en sol puis aucun engrais , aucun produit)Mais hélas,j'ai dû ré-introduire ,dans la pâture ou je cultive,ma vache , son petit,et mon taureau fugueur qui a fait des dégâts sur mes plants malgré le grlliage que j'ai mis à la hâte dés leur retour.Que faire??Des boutures..?Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

il faudrait etre plus précise dans tes questions! que veux tu faire :

recolter :il faut renforce le grillage et l'eloigner le des plantes

 

sauver le plant pour repartir indoor :bouture

 

faire des boutures pour recolter cette année:

pas possible .il te faut alors arracher le plant en prenant soin d'abimer le moins possible les racines .le transplanter dans un pot aprés avoir reduit le chevelu racinaire ( pour ne pas avoir à plier les racines lors de la transplantation) reduire les parties aériennes (couper les branches cassées , equilibrer le port ).

bonne chance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,je crois que je vais le transplanter car même si je renforce le grillage ,il sera tenté de venir se frotter sur les poteaux ou de mettre des coups de tête dedans.Le tronc est quand même pas mal plié.Est ce qu'il faut que je lui mette un tuteur?Ou autre chose..Merci. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , bien sur tu peux le transplanter en pleine terre , l'idéal est de preparer la terre avant mais bon ça dépend du type de sol que tu as , si y'a pas assez de terre fine melange avec du terreau pour que tu puisse bien reduire les poche d'air qui sont autour des racines .