Apparition de graine sur les tetes


Messages recommandés

oui alors jai oublié un mot, je voulais dire "on ta jamais dit de virer TOUT les calices"

 

dans un premier temps, je lui avait dit de les retirer parce que je pensais qu'il savait de quoi il parlait (et il devait le savoir un minimum puisque effectivement on retrouve des graines dans ces calices)... mais ensuite, il dit "de nouvelles graines sont apparues durant la nuit, est ce normal ?" c'est là que jai compris quil fesait un amalgame entre calice et graine, d'où mon post enervé "on ta jamais dit..."

 

effectivement, mes propos se contredisent mais c'est parce que entre temps la situation avait changée, quand je lui avait dit de les retirer, je pensais implicitement ceux qui sont fécondés, mais quand jai compris son amalgame, je lui ai dit de tout arreter

 

pour ce qui est des males, c'est pas parce qu'il nous met une photo de femelle que ca veut pas dire qu'il fait pousser un male à coté, on sait jamais...

 

et tinquiete Sheryo, je prends pas ca comme un manque de respect que tu pointes mes contradictions, c'est juste qu'il fallait comprendre que la situation avait evolué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les gars ne vous entretuez pas ...lol je suis content qu'il y ait debat car ca vaut tjrs mieux que des mal et sous entendus.

 

je comprend le fait que celui qui aide se meffie des affirmation de celui qui demande de l'aide c'est typique : ne jamais croire tout ce que l'on nous dit...lol

 

enfin je suis un debutant en effet et ds mes plant il y a eu des males que j'ai tué un peu tard (expliquer ds le tout debut de la discussion) alors ca vient de chez ou pas ...je sais pas c'est possible mais bon le sujet n'est plus là....

 

j'ai en effet commencé a douter quand j'ai vu des poches ressemblant curieusement aux graines que j'arrachais mais en plus petit et fendu en deux avec des pistilles proportionellement plus grands.

 

j'ai eu peur de m'etre trompé mais maintenant que grace a vous tous je sais exactement ce que sont des calisses et je ne virrerai que les grosses toute dure (pas de lapsus...lol)

 

ditent moi quelle genres de photos vous interreseraient de voire pour avoir un meilleurs avis

 

encore merci pour tout ce petit remu menage

 

tres bonne soirée a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

par contre il y a une question à ce poser, si tu vire des calices occupés par des prégraines esceque la plante va pas chercher à produire d'autre graine dans les calice non occuppé étant donner (info de SHEYRO) que la plante peut après polénisation peut s'auto poléniser? au quel cas cela ne servirai à rien de virer les prés graines. enfin après c'est juste une question que je me posais comme sa...sinon SHEYRO je ne pense pas qu'il y est lieu la d'un erma

en tout cas les gars bien marrant votre petit débat enfin limite prise de tête quoi^^

bah les tofs je ne pense pas que ce sois nécessaire on a vue que c'était des graines par compte des photos de ta plante en entier sa me dérangerai pas..

aller peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre il y a une question à ce poser' date=' si tu vire des calices occupés par des prégraines esceque la plante va pas chercher à produire d'autre graine dans les calice non occuppé étant donner (info de SHEYRO) que la plante peut après polénisation peut s'auto poléniser? au quel cas cela ne servirai à rien de virer les prés graines. [/quote']

 

 

en effet je veux bien etre au courrant de cela tres bonne remarque: mais que peut bien nous reserver la nature...?

 

cette dame nature elle est vraiment terrible et a souvent reponse a tout....

 

sur cette note de phylosophie assez limitée voici quelque photos de mes plans, non pas du jardin mais du balcon...lol

 

5977e.jpg

 

938b6.jpg

 

d0702c.jpg

 

8a7673.jpg

 

49eaaa.jpg

 

dc279a.jpg

 

ab5f84.jpg

 

ec89e6.jpg

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

et on vient ce plaindre pour des piti pb de graine alors qu'on dispose d'une jolie colonies de plantes! nan mais et puis quoi? (lol) sa va ta des putins de beaux petits pieds!! et il y a des graines sur qu'un seul ou un peu sur chaque?

il y a pas de quoi s'inkieter tu va avoir de quoi fumer pendant un petit moment avec tout sa!! bien jouer en tout cas il sont super jolie! par compte ils auraient pu être encor plus beau avec des pots plus important mais après si il dépassent de ton balcon... enfin tu pourrais tjrs les palissers comme tu as fait là dailleur. enfin bref très bonne continuation à toi!

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j'ai tout lu...

 

Je dirais juste qu'un calice avec une graine naissante à l'interieur est plus dur au toucher et ça se voit, c'est clair!

 

moi ça m'est arrivé avec des hermas et j'ai passé un temps fou a enlever les graines naissantes...mais au final, j'ai quand même

récolté de belles têtes avec tout de même peu de graines mûres!

moi je conseille de les enlever systématiquement tous les jours, mais c'est du boulot!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui tout le souci c'est qu'il y en a sur tout les pied flueri ( 3 ) les deux autres n'ont pas encore fleuri.

 

j'en ai virer 30 ou 40 a peu pres donc pas mal qd meme

 

je vais essayer de les virer jour apres jour mais comme je me casse 1 semaine bah j'ferrai au mieux

 

pour les pot en fait c'est par ce que a la base j'avais 11 pied j'en ai donner 5 a une copines et gardé donc les 6 autres

 

sur ces 5 elle a eu 3 males et moi j'ai eu 2 males

tout ca pour dire que le tout sur mon balcon c'est vite devenu ingerable alors g po tros forcé sur la taille des pots...voilou

 

sinon un petit conseil pour mon depart d'une semaine...je les rentre je les laisse dehors?

 

j'ai des truc en ceramique pour l'arroge automatique et c'est tout si quelqu'un a un conseil

 

ps: merci pour les compliments

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MES pieds on fait pareil un pote a moi ki sy connai bien é ki fé planté depui 5-6 ans m'a dit que c'etait du a une mauvaise qualité des graines pour le prévenir aparamen y fo mettre des pieds males arachés ds la mm piece ou si c tro tar fo tou araché ca va ralentir la pousse des tetes mais fo en araché le plus possible apres ca va repousser alor tu rearache tou é surtou fé bien atention a aracher les clochettes ki fon le pollen. o pire tora un peu de graine mé si c de la bonne beu tora d bone graine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ca a l'air de se tasser.... j'ai retrouvé 3 ou 4 GROS calices avec une graine que j'ai viré et j'ai l'impression qu'avec un si court laps de temps quelques tetes ont prix une autre dimension...genre elle grossissent.

 

faut dire que j'ai viré des graines qui étaient sur le bout de tetes parfois pas plus grosse que la graine elle meme ... alors forcement ca a du les soulager.

 

toujours pas de petit conseil sur le fait de laisser mes plants dehors?

j'ai la possibilité de les rentrer sachant qu'ils auront de la lumiere sans souci...mais est-ce mieux???

 

aller tchao a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.