Apparition de graine sur les tetes


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila j'ai des plant sur mon balcon et la flo a commencée relativement tot ( je deplacais les plans d'un balcon a l'autre en fonction du soleil et puis j'ai arreté ...donc flo.)

et depuis peu j'ai des petite poche dur qui apparaisse dans quelques tetes ...ca ressemble fortement a des graines.

que puis -je faire pour limiter la casse?

car je vois bien que les tetes avec les graine semble atrofiée ..enfin moins fournies ou comme genée par ces poches qui prennent de la place.

aussi je ne connais pas l'espece de mes plans et j'en ai un qui fait des pistils bien rose ...c'est bon signe, mauvais signe ou on s'en fout c'est pas grave?

bon weed-end a tous

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben si tu es sur que des graines se developpent dans ces calices, je te conseillerais de les supprimer tout simplement..comme ca ton plant va consacrer son energie à produire de nouvelles grappes florales..

 

je pense que ca ne doit pas etre une grosse quantité vu que le floraison viens de debuter

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je coupe juste les graine ou carrement la tete j'en ai sur la moitié des tetes alors c'est vrai que ca m'embete de tous couper

 

et aussi ma floraison a commencer y'a plus d'1 mois et les graine sont arrivées y'a 1 semaine

 

je me tater a couper les graines mais......?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja, si tu a des graines qui aparaisse, c'est: soit il y a un male dans le coin, soit tu a un plant hérma auquél cas, pour limité la casse, soit tu le coupe, soit tu lui coupe toutes les boules avant qu'élle ne fleurissent...

 

maintenan, une foi que ta plante est polinisé, je ne croi pas qu'il y est de solution magique...

moi ce que je ferai c'est d'arracher tte les graine que tu voit aparaitre pour évité qu'élle ne prénne trop d'énérgie a les fair murire.. mais sa réste a confirmer...

 

met nous des photos pour qu'on puisse constater l'état des dégat et pourquoi pas mieu te conceillé..

 

sur ce, bonne fin de culture

 

tcho !

 

:smile:

 

edit: dslé, j'avais pas vu qu'il y avait déja une réponse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tu devrai en pincer une pour voir si c un peu dur , si c vide , c normal car ce sont les calices qui vont gonfler

(je ne suis pas sur mais il me semble que l'année derniere , j'avais sa sur ma recolte mais g récolté tres en avance)sinon , bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste....s'il vous plait avant que je fasse un carnage a toute ces petites boulete quelqu'un peut me confirmer que se sont bien des graines qu'il faut que j'enleve.

 

car g bien regarder et vu le nombre ca a l'air encore faisable de couper les boules une a une alors si c'est bien ca je m'y mets direct mais si c'est po ca j'ai l'air con

 

svp juste une petite confirmation par rapport au photos.

 

merci a tous et bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'en ai couper quelque unes

 

c'est dure au pincé et qd je les coupes certaine ont comme un noyaux blanc et d'autres sont vides....?

 

ce qui est sure c'est que lors de cette operation ca s'est mis a sentir bon bon la grosse weedasse comme on l'aime

 

je me tate franchement là...je commence a etre rouge tellement je me tate..lol

 

une idée?... je coupe ou pas?

 

peace à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!

 

En générale les poches d'ou sorte un filament de couleur ambré contiennent des graines...

 

Les poches d'ou sorte un filament blanc sont vides. Je te dis ça parsque je vien moi même de sortir un plan herma du placos qui c'est déclaré a 40 jours de flo, tu pourra le voir dans mon JDC en derniere pages!!

 

Bon courage!!

 

ps: Question culture c'est vrai que les herma c'est vraimment ma plus grande hantise !! grrrrr :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

donc je peux couper les poche dont les filemments sont marron ou foncé...enfin pas blanc quoi...c'est bien ca?

 

je peux y aller franchement je ne vais pas tout gaché?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , je les laisserai kitte a avoir des graines

tu vas charcuter ton plan , et tu risque d'atirer la moisissure en fin de fleuraison enfin , tu peu rentrer tes plants? sinon , essaye de fumer ce qui est coupé et si sa defonce , je pense que ton plant n'est pas polénisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait apres avoir bien regardé j'ai pas de poche avec des pistiles blanc....y'a que des bruns

 

alors chaud ...je vais po tous couper.

 

sinon pour repondre au cannaweedeur bon diable je n'ai coupé que les poches rien de plus. est-ce dangereux?

 

et aussi bon diable t'a l'air de sous entendre que le fait qu'il y ait ces poche ne veux pas dire que c'est polenisé???

 

y'a donc un espoir???

 

pour l'instant je vais m'arreter de jouer des cisceaux et observer ce qu'il advient de ces excroissances.

 

je suis a l'ecoute de tous les avis...je veux pas pedre ma premiere experience a ca nan ggrrr

 

bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ' date=' je les laisserai kitte a avoir des graines

tu vas charcuter ton plan , et tu risque d'atirer la moisissure en fin de fleuraison enfin , tu peu rentrer tes plants? sinon , essaye de fumer ce qui est coupé et si sa defonce , je pense que ton plant n'est pas polénisé[/quote']

+1 touche pas à ton plants sinon la moisissure risque d'apparaitre

Par contre mème un plant polénisé sa déffonce mais un peu moins.

Les pistils violet on s'en fou c'est pas grave sa dépend juste de la variété

Surveille si y'a pas un mal ou herma dans lme coins.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bien recu

mais la moisissure ca vient avec l'humidité non?

 

et la c'est en outdoor et fait po tres humide par chez moi.

 

pour le male, y'en a effectivement un et il est ou plutot etait a moi je l'ai tué un peu tard ....mais ils etaient bien separés mais sans doute pas assez.

 

tjrs est il que ds ma region il y a bcp de vent et je pense de 3 ou 4 km ne font pas peur a un prtit nuage de polene... mouarf c'est chiant mais c'est la nature alors...

 

est ce vraiment utile de rentrer mes pieds sachant que j'ai un bel ensoleillement sur le balcon alors je me dis que c'est dommage.

 

le risque de moisissure est reel sur un balcon dehors en plein vent et plein soleil....cela vaut il vraiment le cout d'avoir tt plein de graine? si je peux taillerles boulette?

 

en tt cas merci pour le conseil ..je ne le remets pas en cause je precise juste ma situation meteorologique( po facile a ecrire ca ..lol)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais regarde lorsque tu coupes les calices qui te semble suspect, regardes dedans!!! si une graine naissante se trouve a l'interieur au moins tu ne pourra pas avoir de remor!

 

En tout cas moi je te conseil vivement de couper tu aurras une meilleure qualité en plus grande quantité!!

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mec je vais voir

en tt cas j'ai vu ton jdc ...Oohooa

le faite que les graines fleurisse ca fait quoi mise a part pomper le jus de la plante?

 

et aussi si une tete a des graine est ce que les autres en auron forcement ou c'est seuleument celle qui on recu (physiquement) du pollen sur le tronche ( je me doute qu'en generale qd y'en poour l'une y'en pour l'autre mais comme je disais chez y'a du vent) ou ca passe par intraveineuse lol ?

 

je viens de me relire c po clair ...en gros si y'a des graines quelque part j'en aurais forcement parout?

 

et si je les vire seulement apres qu'elles eclose c'st grave docteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faite que les graines fleurisse ca fait quoi mise a part pomper le jus de la plante?

Ba tu risque de polléniser les tetes qui aurait du te donner de la matiere a fumer... En gro et au final d'avoir moitier graine moitier weed a fumer... ;-) Alors que ca aurait

pu en partie etre évité...

 

et si je les vire seulement apres qu'elles eclose c'est grave docteur?

Heu la pour le coup ca serait un peu trop tard!!!(la pollénisation aurait déjà eu lieu) A ce moment là autant enlever les graines aprés le séchage une fois la weed prete a être consommé (moins galére a faire qu'actuelement)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte comprend pas trop scheyro si il a des graines c'est que sont pied a déjà été polénisé et vue qu'edail a virer son pied mal sa ne peut plus poléniser quoi que ce soit.

Sinon ba edail moi je te conseille de laisser et en l'éfritant après tu récupère les graines pour ta prochaine culture donc sa c'est cool et la prochaine fois tu sera plus vigilant. C'est aussi comme cela qu'on prend de l'experience et puis si il n'y a pas énormément de graine bas c'est pas très grave!

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voila sheryo je t'ai ecouter et j'ai tailler mon plus beau pied et voila ce que j'ai viré

 

223e4d.jpg

59e8.jpg

 

y'a pas toutes lesgraines mais ca donne un apercu.

 

une petite confirmation comme quoi c'est bien ca qu'il fallait enlever avant de m'attaquer au reste car j'voue que c'est assez relou a faire mais qd il faut y aller ....

 

bon dimanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.