J'ai des petits problèmes dans ma plantation...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis novice. Actuellement, je cultive dans un placard ma première future récolte,je l'espère.

 

Des informations concernants mes petits soucis sont déjà exposés dans la partie matériel, ampoules du forum.

 

Bref je reprend tout et m'explique plus en détail pour ainsi recevoir les meilleurs conseils possibles :)

 

Il y a un peu plus de 2 mois, j'ai mit des graines d'extérieure à germer (j'ai aucune idée de quelle variété de canabis il s'agit). Les victorieuses, ont étée ensuite misent dans des petits pots. Ces petits pots sur le balcon peu exposé au soleil de mon appartement. Dans du terreau, Algoflash - Terreau - Rempotage (en fait j'ai prit le premier que j'ai trouvé quasiment). Les Caractéristiques (composition) de ce terreau sont : Compost d'écorces de résineux, tourbe de sphaignes, fibres végétales, perlite, algues, engrais NPK contenant de l'isobutylidène diurée NF U 42-001, Agrosil.

 

Donc voilà tout va bien, les plantes sortent de terre, grandissent tout doucement pendant 1 bon mois.

 

Finalement, les pots étant trop petits et les plantes (4 pieds) trop grand désormais, j'ai donc rempoté mes 4 plantes dans de nouveaux pots de dimensions 18 cm de diamètres pour environ 15 cm de haut.

 

Voilà mes pieds sont rempotés dans le même terreau qu'a l'origine et sont encore sur mon balcon mal arrosé de soleil.

D'ailleurs les feuilles commencaient à tendre vers le bas...

 

Ensuite je suis parti en vacances et là j'ai amené mes 4 pieds chez un amis qui s'en ai bien occupé puisque à mon retour une semaine après, on pouvait distinctement voir que sur les 4, 2 étaient des femelles à coup sur, 1 un male et le dernier je l'ai toujours car je sais pas trop trop encore ce qu'il va devenir...

 

Avant de récupérer ces 4 pieds chez mon amis, j'ai monté un placard car sur le balcon avec le faible soleil ca n'allait plus être possible.

 

Dans mon placard de dimensions 33 cm par 86 cm sur 1m22 de hauteur, j'installe de l'aluminium, une aération enbas du meuble et une ouverture en haut accompagnée d'un ventilateur.

Et j'installe une lampe HPS de 400w de marque Sylvania.

 

J'y place mes 3 pieds et je programme tout ça en 18h/6h pour qu'ils grandissent encore avant de les mettre en floraison même si naturellement ils avaient peut être déjà commencé ce processus avec l'exposition au soleil précedent la mise en placard.

 

Ca fait le troisième jour qu'ils sont dans le placard et j'ai des soucis...

 

- De température, avec la lampe alluméé, et le ventilateur aussi et ce malgré une température ambiante d'environ 20°C, j'obtient une température de 36-37°C dans le placard. Alors si j'éteins le ventilo pour plus d'humidité, je vous raconte pas la chaleur... (plus de 40°C et cela en bas du placard...

 

- D'Ampoule ??

Mes pieds font bien 50 cm de haut avec le plus grand à 65 cm... et la lampe est à environ 30 cm de ce dernier... Autant dire que ca chauffe vraiment beaucoup...

Je comptais toutefois rediriger la croissance de mes pieds pour les eviter de se rapprocher trop de la lampe (à l'aide de tuteurs).

 

- De feuilles...

Alors là est le problème qui me pose le plus de soucis...

Ca fait peut être 3 semaines et quelques jours depuis le rempotage dans ces pots. Les feuilles anciennent au bas des plantes, jaunissent, puis sèchent completement (elles s'effritent). Les feuilles du milieu de la plante ont de petits points jaunes-gris dessus. Les feuilles nouvelles du sommet, sont jaunes et vertes, et se replient sur la veine centrale.. Sur un pied les feuilles du sommet sont litéralement jaunies comme si on avait tracé des bandes vertes et jaunes alternativement sur les feuilles...

Sans parlé aussi du fait que les feuilles tombent vers le bas...

 

 

Ce que j'ai fait :

 

J'ai placé deux serviettes humides dans le placard ainsi qu'un bol d'eau. D'ailleurs hier soir pendant les 6h de nuit, les feuilles etaient bien humidifiées :)

Je vais aussi espacer plus les arrosages même si la terre me semble vraiment sèche ;-)

 

Mes questions :

Faut-il changer de terre car trop d'engrais dans ce terreau ?

Faut-il changer l'ampoule car trop puissantes ?

Faut-il rajouter des éléments manquant dans l'eau ? (eau très calcaire)

Faut-il des pots plus grands ?

Est-il possible de cultiver en placard des graines d'exté.?

Les pieds auraient-ils été traumatisés car mis en croissances dans un placard alors qu'ils avaient commencés la floraison en extérieur?

 

Merci à tous et merci d'avoir tout lu.

Comment faire pour que je puisse mettre des photos, faut-il que j'enregistre mes photos sur un serveur web ? je peux pas les uploader comme ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il changer de terre car trop d'engrais dans ce terreau?

Nan sauf si tu as l'intention de rempoter dans un pot plus grand mais sinon le terreau commencera déjà a etre épuisé au bout de 2 semaines et demi (sachant que tes plants ont déjà un systeme racinaire développé)

 

Faut-il changer l'ampoule car trop puissantes?
Ba là ca serait pas que l'ampoule qu'il faudrait changer mais aussi le réflecteur... Moi ton probleme de chaleur je te conseille d'ouvrir le placard pendant la periode de jour...

 

Faut-il rajouter des éléments manquant dans l'eau ? (eau très calcaire)

Oui a petit prix il y a le "PH DOWN" il sert a remonter l'acidité de ton eau

 

Faut-il des pots plus grands?

Tu n'as pas donné la taille de tes pots mais 2 semaine avant de lancer la floraison tu peux rempoter sa leur fera que du bien

 

Est-il possible de cultiver en placard des graines d'exté.?

Oui possible mais ne tarde pas a lancer en flo ou alors palisse palisse et repalisse...:-D

 

Les pieds auraient-ils été traumatisés car mis en croissances dans un placard alors qu'ils avaient commencés la floraison en extérieur?

Ils auraient pu légérement stresser mais pas avec ce que tu as décris plus haut

 

Merci à tous et merci d'avoir tout lu.

Comment faire pour que je puisse mettre des photos' date=' faut-il que j'enregistre mes photos sur un serveur web ? je peux pas les uploader comme ca [/quote']

En haut de la page tu trouveras "poster une image sur le furum"

 

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille de mes pots était mentionnée, 15 cm de haut sur un diamètre de 18.

 

Tu parle de palisser et repalisser ??

Ca veut dire quoi ?

 

Si je laisse ouvert un peu le placard la journée, je peux garder cette ampoule et ce reflecteurs ou faudrait quand même passer en 250W ?

Je peux changer le reflecteur uniquement ?

 

Sinon quelqu'un à une idée pour mes feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai des réponses par rapport à ce problème là surtout parce que ca commence à me faire un peu baliser... ;-)

- De feuilles...

Alors là est le problème qui me pose le plus de soucis...

Ca fait peut être 3 semaines et quelques jours depuis le rempotage dans ces pots. Les feuilles anciennent au bas des plantes' date=' jaunissent, puis sèchent completement (elles s'effritent). Les feuilles du milieu de la plante ont de petits points jaunes-gris dessus. Les feuilles nouvelles du sommet, sont jaunes et vertes, et se replient sur la veine centrale.. Sur un pied les feuilles du sommet sont litéralement jaunies comme si on avait tracé des bandes vertes et jaunes alternativement sur les feuilles...

Sans parlé aussi du fait que les feuilles tombent vers le bas...

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.