Mi-août, floraison pas déclenchée ?


Messages recommandés

salut tout le monde!!comment ça va aujourd'hui?moi plutot pas mal j'ai mit mes plants 48h dans le noir paske 36heure sa avait pas marché et là c'est bon mes deux plants sont passés en flo et ce sont des femelles!!et sinon j'ai déjà 4 plants qui sont passés en flo il y a déjà4 5 jours 4 femelles et j'ai eut aussi 2 hermas!!d'ailleur j voudrai savoir si les hermas vont poleniser mes femelles?mais là il me reste encore 2 plantes pas passés en flo mais ce sont des femelles ausi!je suis en haute savoie vers bonneville pour ceux ki sont de par la bas aussi?!!et j'ai peur qu'il fasse froid vite quand je vois qu'il faisait 10 degrés plein milieu du mois d'aout je m'inquiete bokou !!voila cette anné ne va pa etre terrible terrible!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Une petite precision astronomique si je peux me permettre :

Les ephemerides donne les heures de lever et de coucher du soleil, ce qui permet d'en deduire la longueur du jour mais n'oublions pas que la luminosité apparait un peu avant et disparait un peu apres les heures officielles.... Surtout sous nos latitudes (different sous les tropiques).

Mais bon... Tout les ans c'est pareil depuis des milliard d'années LOL.

Perso j'ai quelques pieds de Bubble Gum en out et ils n'ont pas encore commencé la flo sauf un qui a 3 semaines d'avance !

Pourquoi ? J'en sais rien !

Un géne rececif-precoce :-)

Ne perdons pas encore espoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

capausoleil > Moi j'ai 4 pieds de bubble gum aussi (d'1m90 environ) et ils ont commencé leur flo.

 

Enfin je pense qu'on peut parler de flo, il ne font ni de buds ni de capsules mais les pistils sortent timidements d'un peu partout (il n'y a toujours pas de grosses "boules" de pistils..)

 

J'habite en région parisienne, j'espère qu'ils vont se pressé un peu parceque sinon la récolte va pas etre terrible :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi j ai mes deux plants de mexican sativa dans mon jardin. il ne fait pas très beau, je vais même vous dire qu il pleut tous les jours mais mes petits sont en pots et sous une plaque de plexi et donc en partie épargnés par la pluie.

mais ils n'ont déclaré leur sexe il n y a que deux jours, deux femelles.

la flo n est pas encore commencée non plus et je craint la pouriture...

 

mais ce sont les risques de la culture en out...

alors bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt.

 

j'ai 2plantes( 1 issu d'une bouture et lautre d'une graine)

j'suis parti 3semaines et quand jsuis parti(le 3aout) une était déclaré et lautre pas encore mais j'minkiétai pas.

Après ces 3semaines( a la mer) surprise de tre movais gout...

J'ai le même probleme que vous et un autre mais ki reste dans le même genre.En plus les 2 ont un probleme..trop bien...:-P

 

plante 1 (issu d'une bouture de locale):

On est le 24aout et toujours pa déclaré...pas un pistil..nada!

Faut peut etre que je minkiete non?

 

Plante 2 (issu d'une graine trouvé dans un pochon de beuh que j'ai pécho a la cité...pas bien...):

 

Le 3aout elle s'était déja déclarée depuis 5-6jours.

Mais quand je suis revenu elle avait fleuri mais le haut des 4 branches principale avait regrandi de 7-8cm avec seulement des préfleurs(quelques pistils par ci par la)( vous imaginer une tete mai le haut c'est une tige sans rien) et en plus les nouvelle feuille n'ont pa 5 ou 7 pales mai 1seules...c'est franchement chelou...est-ce que quelq'un peut m'expliker??

 

Merci beaucoup de votre aide prochaine et d'avoir lu jusko bout

 

Sa se trouve ya une météorite qui est tombé sur la terre et a boulversé tout la flore et on est même pas au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, des nouvelles , plus de ravageurs ds ma serre mais toujours pas en flo ,et un signe (?) bizarre , toutes les branches d'un plant se retourne vert le bas(pas de sous , ni sur arrosage) et les feuilles se recrocville sur les memes (les nouvelles) .

c'est vraiment louche cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens aux nouvelles...

de mon coté, j'ai fini de faire le forçage sur mes plantes (36 heures de noir complet)

la locale a commencé sa floraison je crois (forte augmentation des pistils)

les 2 top44, j'attends encore mais je crois qu'elles vont commencer également à fleurir

voilà

a bientot;)

 

ps : jukilien, ca s'passe comment chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ! trop content ! mon ptit bricolage de derriere les fagots a marché :P malgrés quelques problèmes techniques rencontrés.

 

récapitulatif: j'ai couvert les plantes d'une bache le 17 aout.

36H00 d'obscurité pour la 1ère nuit. puis 14H de nuit chaque jour jusqu'au samedi 26 aout.

 

maintenant on voit clairement que la flo a bien été déclenchée et on peut dire qu'elle s'est fait attendre !

 

maintenant la grande question c'est: si je les avaient pas stimulé artificiellement, où en seraient t-elles aujourd'hui ?

 

(d'ailleurs j'ai vu (a la télé) que pas mal d'espèces avaient des droles de réactions ou fleurissaient plus tard cette année.

donc ca voudrait dire que ce problème n'atteint pas seulement nos plantes et qu'il ya bien un changement de climat).

 

j'arrete donc de les recouvrir avec la bache, je laisse la nature faire le reste, surtout que c'est assez galère.

pensez vous que maintenant que la flo est parti la plante va continuer de fleurir ? ou alors va t-elle repartir en croissance ?

je me pose la question parce que je suis carrément un novice en exté. la plante avait des nuits de 14H pendnat 1 semaine et d'un coup elles vont avoir des nuits d'une dizaine d'heures...

voila des clichés tout frais

 

formationdestetesgr1.jpg

formationdestetes2wu5.jpg

formationdestetes3gg9.jpg

 

 

ah ouais au fait, les ptites taches noirs c'est pas des insectes c'est des pixel de mon APN qu'on rendu l'ame on dirait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vu les feuilles de ta plante elle est a dominante sativa donc qui vient tard en floraison. ce n'etait pas un veritable probleme qu'elle ne fleurisse pas encore.sinon tu as raccourci les journées avec tes baches.et tu penses qu'en les enlevant tes nuits seront plus longues?j ai du mal a saisir.je pensai que d'un coup tes journées allaient se ralonger???a mon avis tu aurai du continuer ta technique jusqu' a la recolte.ca eviterai de stresser ta plante.sinon la prochaine fois sois patient et laisse faire le cycle naturel.bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vu les feuilles de ta plante elle est a dominante sativa donc qui vient tard en floraison.

 

en faite si tu verrais une tof de la plante en entier' date=' tu verrais qu'elle a une bonne gueule d'indica.

en + les feuilles sont + sombres que sur la foto.

c'est une mother finest avec un phéno indica. biensur, ca reste un mix indica /sativa.

 

sinon tu as raccourci les journées avec tes baches.et tu penses qu'en les enlevant tes nuits seront plus longues?

 

non je pense qu'elles seront un peu + courtes maintenant.

 

j ai du mal a saisir.je pensai que d'un coup tes journées allaient se ralonger???a mon avis tu aurai du continuer ta technique jusqu' a la recolte.ca eviterai de stresser ta plante.sinon la prochaine fois sois patient et laisse faire le cycle naturel.bonne continuation...

 

les baches permettaient d'obtenir des nuits + longues pour la forcer à entamer sa flo.

j'arrete de mettre les baches parce que ca yé, elles se sont déclaré.

 

impossible (et inutil d'après psycholaugh) de continuer.

1/ elles ont commencé leur flo et ne reviendront plu en arriere.

2/elles ne logent plu sous la bache car elles ont grandi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ne t'inquite pas,c'est normal. Les plantes que tu peux voir deja en floraison sur les autres jdc sont planquées dans la cambrousse et ont donc peu de soleil. Je crois que les tiennes sont bien exposées comme les miennes. Ce n'est pas la premiere fois que je plante au meme endroit et elles ont toujours été tardives. Cette année,j'ai mis de la early skunk (sensi) et la flo n'a débuté il n'y a q'une semaine. Tu n'as pas de soucis a te faire,ça va le faire. Bonne recolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'viens d'aller voir mes plants et mes 3 belladonna ne sont toujours pas en flo, la sa commence à bien faire j'vais rien récolter dessus si sa continu.Pour les autres sa fleuri gentillement et sa commence à sentir(les souvenirs de l'année dernière qui reviènent)

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

je dois dire que de mon coté, ca commence à bien fleurir...

mais avec ce retard, je crois que comme beaucoup, nous devrons récolter tard cette année (je crois meme que moi j'vais patienter jusqu'en début de décembre...)

il ne reste plus qu'à espérer que les moisissures ne vont pas trop vite apparaitre ainsi que le mauvais temps bien entendu mais vu les déficiences qu'engendrent le réchauffement climatique, je pense que c'est tout à fait possible

j'aimerais bien avoir votre avis sur cette idée que je viens de citer : c'est-à-dire une récolte fort tard, possible ou utopique ???

merci de vos prochaines réponses, elles intéresseront bon nombre d'entre nous

a bientot ;)

 

ps : pour ceux dont la floraison n'a pas encore commencé, je conseille vivement de faire un forçage (donc de les mettre 36 heures ds le noir complet) et puis de laisser les plantes tranquilles, elles fleuriront à vue d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une récolte fort tard' date=' possible ou utopique ???[/quote']

utopique car sa sera pourri bien avant

à moins que t'habite dans le sud.

 

 

il a vraiment du succès ce topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites