Mi-août, floraison pas déclenchée ?


Messages recommandés

oui c est ca jukilien;lhomme-lefort c est la marque.ca protege l endroit abimer des maladies,insectes,parasites , champignon et moisissures.et c est tres efficace,le developement et le rendement de la branche abimer ne sera en aucun point affecter.allez bonne fin de culture a toi bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis sa doit ètre pas mal de metre un produit dans le genre pour ampècher la moisissure de se propager une fois qu'elle à attaqué une tiges ou le tronc.

-on gratte le tronc

-éventuellement un peu de bouillie bordelaise

-et enfin du mastique pour isoler la plaie.

A mon avis si tu mes rien sur ta cassure pour isoler sa risque de se faire attaquer en été tu risque rien mais maintenant sa deviens plus croignos au niveau des maladies et de la moisissure et des champi en tous genre.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

j'ai une question pour Foes... tu disais que a partir du 31octobre sa pourrie enfin sa depend d'ou tu habite, lors de ma derniere culture les tetes etaient pretes pour le 13 novembre a peu pres et pas de pourriture. je pense qu'il faut juste bien s'occuper de ses plantes a ce moments ! Comme les secouer apres une pluie pour que l'eau ne saccumule pas dans les tetes.. sa 2 fois par jour et j'ai rien eu de moisi.

 

je vous souhaite a tous un bon mois de septembre d'octobre et un bon debut novembre ^^ niveau soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu a tous :)

Bah moi j'avais le meme probleme et ma plante c'est enfin declarée ;-) (C'est une demoiselle ^^)

Mais le probleme chez moi, c'est qu'elle est en serre, et qu'elle touche deja le "plafond" donc je me demandais si ca pouvais creer un probleme lorsque les buds vont se former... ?

Merci a tous et bonne journée ^^ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

perso chez moi sa roule nickel , la flo a débutée vers le 10 aout , j'ai environs 10-11H de soleil direct en ce moment , puis un phéno qui fleuri en 47 jours , pratique ;-) . le spot se trouve sur un colline bien exposée au vent , sa limitera aussi les risque de moisissures , meme si c'est presque inévitable en bretagne . aucun problème de prédateur non plus , et le roncier qui cache mes belles y est pour beaucoup , pas la moindre limace ! enfin bref , le cru de cette année risque d'etre vraiment bon :-D .

 

je compatis avec ceux qui sont en retard , l'année dernière j'étais dans le meme cas , meme si sa ne c'est pas trop mal passé pour une récolte fin ocotbre/début novembre .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un soleil de plomb depuis 1 bonne semaine, pas un nuage, 35°C à l'ombre et un peu de vent. NICKEL !

faut que ca continu comme ca parce que les plantes apprécient vraiment ce climat. même la nuit il fait chaud.

alors que la floraison s'est déclenchée plutot tardivement, maintenant je trouve que les têtes se développent assez vite, c'est très encouragent !

la résine a fait son apparition et on sent bien l'odeur jusqu'à 2 m.

ca va faire comme l'année dernière on va avoir un temps chaud et sec jusqu'en fin octobre / début novembre ;-)

 

notre climat se met chaque année de + en + à la porté de cette plante. c'est sarko qui doit faire la gueule lol

dans 10 ans on pourra faire pousser des pures sativa géantes d'amérique du sud si ca continu lol

 

mf01pm0.jpg

sh01ww2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Oui c'est vraiment nickel ce temps! J'ai la même chose mis à part le fait que la nuit il ne fait pas si bon que ça. Mais j'ai l'impression que suivant la variété le mauvais temps ne ralentit pas beaucoup la flo, mais bon c'est toujours mieux d'avoir du beau temps :)

 

Que le temps reste comme ça jusqu'à mi-octobre et je remercierais Jah de sa bonté par une offrande de ganja en son honneur :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis completemnt dégouté, aujourd'hui ma mère a pété un câble, elle a vu l'état d'avancement de ma plante et a peur qu'on nous dénonce, mais encore plus d'aller en prison...

là ma plante vient de rentrer à l'intérieur alors que ça faisait depuis la mi-mars qu'elle se trouvait dans mon jardin...j'espère que le changement de climat ne va pas lui créer de choc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à ts les planteurs -_-

 

Ca fait plaisir de voir l'état de ttes ces cultures ...

 

Wai, il a fait beau ces derniers jours :-) espèrons que ça dure... Mais en suisse pas mal de vent aussi...Va falloir que j'attache les branches qui craignent le plus (mieux vaut prévenir que guérir)

 

La floraison est avancée mais les têtes de mes 2 sativas locales (sauf miracle) ne deviendront pas très grosses...arf...

 

Les mangos avec leurs pompoms bien serrés (env. 3cm. de diam.), bien résineuses, me donnent encore un peu d'espoir...on voit bien les trichomes à l'oeil nu et j'espère bien que les têtes grossissent encore. Elles font seulement 1,40 m et ne grandissent plus. Je les ai pas mal taillée cette année (peut-être trop) et je pense pas en récolter des masses quand même.

 

Sinon, je suis salement emmerdée avec les chenilles depuis plus d'un mois. Il doit pas y en avoir des tonnes, mais j'en trouve ts les 2 ou 3 jours une ou deux et de + en + grosses... pour l'instant elles ont pas l'air de bouffer les têtes... mais manquerait plus qu'elles fassent leur cocon dedans :-? Galèèèèère... Je ai observé une à la loupe grossissante ... j'ai fait un bond... impressionnant.

 

Désolée de pas pouvoir mettre de photos mais arf...pas de thunes pour un AP :P... tjrs mon vieux reflex 24/36...

 

Bonne fin de saison à tous.... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ta vraiment pas de chance bobby_brown.

ma derniere plante a s'etre declaré cettai un truc comme le 1eme septembre.

 

avec le temp pouri que l on a eu en aout et le superb temp en septembre J'espair que ca va nous donner un bon crue, peut etre meme un millesim.

 

bonne flo a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ebabf.jpg

1941.jpg

Voilà ça avance, je vais maintenant devoir changer de partie de forum puisqu'elle est en indoor ddepuis jeudi dernier...j'attends le néon pour la flo 230w avec impatience j'en ai marre de mon halogène 500w!Et oui j'ai osé prononcer ce nom, haa le newbie que je suis; en même temps je n'ai pas vraiment le choix :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites