Arrosage automatique aquasolo


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai 2 plants en outdoor d'accès tres peu commode, je les ai doté cet aprem de ce type d'arrosage Aquasolo qu'on peut resumer a un cône en ceramique où l'on vient greffer une bouteille d'eau.

le hic c'est que j'ai dilué de l'engrais liquide dans l'eau, et d'apres les vendeuses ca ne fonctionne pas.

 

D'apres vous l'engrais peut aussi s'echapper par la ceramique, ou la ceramique filtre et peut se retrouver boucher face à l'engrais :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

slt wildstyle , peux de chance que tu re-consulte ton topic ,

mais en faisant une ptite recherche sur l arroseur Aquas*lo et je tombe sur celui-ci . alors si quelqu' un la deja utilisé?

vs reactions seraient bien venues...

 

 

dixit construct

bouteille 2 L cône débit

7 cl/24 h = 29 jours

20 cl/24 h = 10 jours

bouteille 5 L cône débit

7cl/24h = 70 jours

20 cl/24h = 25 jours

30 cl/24h = 17 jours

 

gamme_01.jpg

vissez , PLanter, ca arrose... reste a camoufler la bouteille plantée le cul en l'air. :davb:

5l/20cl/24h = 25j d arrosage (voir le double)ca peut depanner ;-)

 

sinon application les engrais sur d autres sessions d arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi quelques goutes d'engrais bien diluer dans 2 litre d'eau par exemple pourraient poser problème oÔ...

 

Edit: En effet après étude du fonctionnement, l'engrais risquerait de ne pas passer à cause du fait que le liquide traversse la matière céramique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

en faisant une ptite recherche sur l arroseur Aquas*lo je tombe sur celui-ci . alors si quelqu' un la deja utilisé?

vs reactions seraient bien venues...

 

 

dixit construct

bouteille 2 L cône débit

7 cl/24 h = 29 jours

20 cl/24 h = 10 jours

bouteille 5 L cône débit

7cl/24h = 70 jours

20 cl/24h = 25 jours

30 cl/24h = 17 jours

 

gamme_01.jpg

vissez ' date=' PLanter, ca arrose...

[/quote']

 

en effet, je cherche aussi des avis sur ce système entre autre, c'est pourquoi je me permet de relancer ce topic

 

j'ai déjà poster pour le même genre d'arrosage (mais aucunes réponses), en cherchant j'ai d'abord trouver celui çi puis le système "oriaz", qui lui aurait la particularité de s'adapter aux besoins de la plante :

 

Dixit vendeur :

 

Le système d’Oriaz régule le débit d’arrosage en fonction de la météo : le débit augmente par beau temps, se réduit par temps couvert et varie en fonction du jour et de la nuit. Car c’est le changement thermique qui déclenche l’écoulement : plus l’amplitude thermique est grande, plus l’écoulement est important ; et plus la bouteille se vide, plus l’arrosage s’intensifie. Ainsi, la plante est arrosée quand elle en a besoin ce qui permet une économie d’eau de 70 %. Comme l’eau s’écoule lentement et en profondeur, ce sont les racines qui en bénéficient sans risque d’évaporation. Et contrairement aux systèmes goutte à goutte conventionnels, il ne se bouche pas et ne se dérègle pas.

 

qu' en pensez vous :-?

 

(dans mon cas, il s'agit de plantes en indoor, 25-28 cms en terre, pots de 6.5l, sous HPS 400Watts)

 

thanks d'avance pour d'éventuel "éclairage de ma lanterne":-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir cyril24

 

merci pour ta réponse si rapide :-)

 

par contre, oui je sais que les plantes n'aiment pas être dans de la terre humide tout le temps, d'ailleurs je n'arrose que qd vraiment elles le demandent :-) mais ce que j'ai ommi de préciser c est que j aimerais des avis sur ce genre de système car je vais partir en vacances pour une 15ène de jours ...et personne à qui les confier (je ne préfére pas... je pense que vous me comprendrez...)

 

voilà...(sorry pour cet oubli)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde :-)

 

petit up...

 

avec une petite précision de ma part sur ce que je compter utiliser...

 

==>> "Aquasolo" : débit 7cl/24heures :-?

 

(je me dit que ça peut être une bonne alternative, histoire que les plantes ne meurt pas de soif mais qu'elles ne soient pas non plus en sur-arrosage, car la version au débit 20cl/24heures, ça me parait trop par contre)

 

les idées, points de vues, conseils, témoignages... sont les bienvenus

 

Merci pour les éventuelles réponses :-)

 

@++

tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

hé bien je re-post un petit up...

 

car après réflexions, ne faudrait t'il pas mieux opter pour le débit 20cl/24heures :-?

 

sachant qu'elles font entre 28cms(la + petite) et 34cms (pour la + grande)

 

désolée de relancer le sujet, mais il est vrai que je ne sais vraiment pas quoi choisir comme débit :-?

==>> crainte de sous ou sur arroser ....

 

++

RainbOw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai utiliser un système d'arrosage auto équivalent et j'ai mis des cones avec un débit de 30cl par plantes pour des plantes en fin de vie (3 dernières semaines de flo) dans des pots de 7L.

 

Cela m'a semblait bien mais je pense que le débit dépend de l'age de la plante, de la taille du pot et même du type de substrat.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi Bollox (et merci d' être passer si vite)

 

je pense que le débit dépend de l'age de la plante' date=' de la taille du pot et même du type de substrat.

[/quote']

 

hé bien pour te répondre, je vais dévelloper un peu :-)

 

=> l'âge de la plante : 28jours de croissance et aujourd'hui 6ème journée de flo

 

=> la taille du pot : pot carré, capacité 6.5 litres

 

=> substrat utilisé : Bionova Top Mix - A Quality (pas de perlite où vermiculite pour "alléger" la terre)

 

 

celà dit, il est vrai que les miennes, (contrairement aux tiennes) sont en début de flo, mais la capacité du pot étant à peu de choses près la même, ça me "conforte" dans le choix du 20cl/24h

(j'avais "peur" que ça fasse trop...en imaginant que la terre soit tjrs humide ...enfin avec ces nouvelles petites infos peut être que je me trompe :-? )

 

 

merci bien Bollox :P

 

@++

RainbOw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

aujourdhui (il ne me reste que 2 ;-), pas trop bonne "cuvée" cette fois çi....m'enfin là n est pas le problème ni le sujet)

 

donc today, les petites sont à flo +12, la plus grande fait 46cms et je me demandé si je lui donné 40cls/24H ce serait trop :-?

 

 

conditions de culture :

 

==>> température/hygro journée : 24°c-28°c/40% - 45%

==>> température nuit/hygro : 20°c-22°c/55%-60%

 

Qu 'en pensez vous ? je risque le sur-arrosage avec un tel débit :-?

 

(j'ai encore du mal à me décider :lol:..... merci de m apporter vos remarques)

 

RainbOw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Les engrais ne marches pas avec un arrosage auto car ils ce déposes au fond ( hétérogène ) et ca envoi de l'engrais bien trop concentrer au final .

 

 

Ps : topic vieux mais je me suis poser la question pendant pas mal de temps avant de trouver la réponse par moi meme ( topic trouver via la fonction recherche )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites