Retour de chtitamour, the jdc #5


Messages recommandés

Bienvenue sur le nouveau:

 

1bd4d9.gif

 

 

Eh oui, me revoilà, après plus d'une année d'absence sur ce forum, je reviens mettre mon grain de sel parmi vous.

 

Il va de soi que je n'ai pas arrêté la culture durant cette période, je manquais juste de temps pour vous faire partager mes péripéties..!

 

Bon, revenons-en à nos moutons, je dispose pour ma culture d'un box en toile spécialement étudié mesurant:

 

- 125 L

- 125 l

- 200 h

 

Ce dernier est équipé avec:

 

- HPS 600W

- Cool-tube

- Filtre à charbon actif

- Extracteur 350m3/h

 

J'utilise la gamme complète GHE:

 

13629.jpg

 

Les pots ont les dimensions suivantes:

 

- 15x15x20

- 3,6l

 

Passons tout de suite à quelques images de l'installation..:

 

0d48.jpg

40f937.jpg

 

On voit bien que le filtre à charbon a déjà quelques heures de vol :-P

 

A présent quelques photos des petites boutures de "Chronic" qui en sont à leur 3ème jour de croissance..:

 

6cb71.jpg

e38ec.jpg

 

Et pour terminer, une photo des conditions moyennes dans le box..:

 

4b5189.jpg

 

Voilà, c'est tout pour ce premier post de présentation du JDC, naturellement, vos questions et commentaires sont les bienvenus.

 

@pluche

 

Seb

[/font]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes premiers visiteurs :-P

 

Tout d'abord merci d'être passé et merci pour vos commentaires.

 

Sinon c'est du classique et non du one bud que j'ai prévu; 3 semaines de croissance, le temps de laisser se créer un bon réseau racinaire, par expérience ce temps est presque nécéssaire, j'ai bien entendu essayé de faire moins mais j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le meilleur compromis, selon moi bien entendu.

 

Sur ce, bonne nuit et à bientôt.

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jdc bien entretenu bien joli et qui font du bien a regarder avec les yeux...nikel quoi !!!

 

Je vais suivre ton jdc, la chronic et sur ma liste des prochaines variétés a essayer!!!!!

 

Allé bonne journée et a la prochaine !!!

 

Tri :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici une petite mise à jour de ces 24 petites Chronic issues de boutures, donc 24 femelles!

 

Pour l'instant elles ne reçoivent que du stimulateur racinaire et de l'eau claire, le tout à un ph 6.5, elles seront encore à ce régime là durant une semaine..!

 

Une vue d'ensemble...

db4a.jpg

 

Une vue un peu plus proche...

233f14.jpg

 

Et enfin, une vue proche...

f8aca6.jpg

 

 

J'ai supprimé tous les débuts de branches bas afin de privilégier quelques branches principales hautes, aux vues de la place et du nombre de plants il faut faire des choix.

Les branches basses seraient de toute façon en déficit de lumière donc quasiment improductives, donc autant les supprimer, comme ça toute l'énergie de la plante va aux branches qui auront de la lumière directe.

 

Pour ceux que la Chronic intéresse, je vous la recommande chaudement, elle a un goût très agréable et une qualité de défonce exceptionelle, et agréable de surcroît.

 

Voilà les amis de la weed, MAJ prochaine et si dans l'intervalle il y a des questions et/ou des commentaires, je me ferai un plaisir d'y répondre.

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

ça démarre bien ces 24 :D ... il va t'en falloir de la place pour la flo ;)

Je ne connais hélas pas la chronic (pour le moment)mais avec les compliments que l'on lui fait je me ferais un devoir de l'essayer

 

bonne culture amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors la Chronic et sur ma liste...:-D en + c est une variété tres productive pour une bonne qualité !!!

 

Je me réjoui de l essayé !!!

 

a+

 

Et bonne culture !!

 

Tri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfin bon, si tu l'essaies tu verras ça par toi même

 

Sa j y manquerai pas...mais sa sera pour ma prochaine sesion en inté et meme pourquoi pas en exté...j essayerai les 2 sa peut etre cool de voir la différence!!!

 

Allé a+ et bonne soirée !!

 

Tri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Très bonne installation, j'ai presque la même chose mais en 400W et 2 aquafarms. Mais y cultiver 24 boots !!!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Personnellement, j'ai été jusqu'à 18 dans le même espace et c'était vraiment la jungle... Je me demande quand même si la surface au sol sera suffisante. Mais tu vas avoir du rendement, d'autant plus que c'est de la chronic, beuh exceptionnelle paraît-il.

Donc, si tu as besoin de faire de l'espace, je peux te débarasser d'1-2 boots, à l'occasion... lol

 

bonne continuation!

 

cannaweedly

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chtitamour!

 

Pour le taillage des branches basses il est clair que sur chronic, elles ne produisent quasiment rien et il est ,sans hésitation, bien mieux de les couper.

apparement tu connais cette variété et j'aurais voulu savoir si tu avais déjà essayé le one bud parceque je trouve qu'elle fait vraiment de beaux buds avec cette technique.

avant de passer en hydro j'avais à peu de chose près la même culture que toi. ( pour placo égal je suis monté jusqu'a 16 pieds ) mais 24 c'est faisable si tu tailles bien les branches chétives et trop basses.

niveau qualité tu as l'air d'apprécier (pareil pour moi... :-P ) mais niveau rendement quand penses tu?

tu à déjà fais combien en GR/W avec la chronic en terre?

perso j'etais toujours à peine plus que le 0.5GR/W avec 650W sur 1.5 M² (sur des boutures qui avaient env 10-15jours de croissance)j'ai jamais fais autant avec une autre variété.

 

C'est interessant de voir quelqu'un sur le forum qui fait pousser cette variété. A mes yeux c'est la meilleure : rendement + qualité que demander de plus?

 

bonne culture et n'hésite pas à mettre pleins de tofs et de MAJ je suis ton JDC avec un grand interet.

 

a plus!

 

PS : euuuh au fait tes pots 20*20*25 t'es sur que c'est des 3.6 L???? :-? ce serait pas plutôt des 6.5L ...

ou alors c'est des 15*15*20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos commentaires à tous et merci malgré tout à ceux qui ont fait un petit passage sans laisser de comms.

 

Alors, mise à jour donc, ceci au 11ème jour de croissance de mes 24 petites Chronic..!

 

Tout se passe à merveille pour l'instant, elles sont toujours arrosées avec de l'eau et du stimulateur racinaire au ph ajusté et elles se portent très bien.

 

Voici tout ça en images:

 

bbe866.jpg

 

8bd0aa.jpg

 

Les photos suivantes sont prises sans la HPS allumée, vous remarquerez de plus que j'ai à nouveau supprimé tous les départs inférieurs afin de privilégier quelques branches principales hautes qui auront elles un max de lumière..!

 

143c0.jpg

 

775e4.jpg

 

8e855.jpg

 

Et pour terminer, les conditions dans le placos, juste après l'allumage de la HPS:

 

1a2158.jpg

 

Voilà les petits loups, comme d'hab, commentaires, suggestions ou questions bienvenus.

 

@pluche

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit P.S. pour Allanot,

 

PS : euuuh au fait tes pots 20*20*25 t'es sur que c'est des 3.6 L???? ce serait pas plutôt des 6.5L ...

ou alors c'est des 15*15*20.

 

Effectivement, je me suis trompé ce sont des 15x15x20..! :P

 

J'ai dailleurs corrigé lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man,

 

merci pour ton passage sur mon jdc ca c'est déja une chose et perso je découvre seulement le tien et ja vais le suivre car j'ai dja entendu parler de la chronic et jvoudrais bien voir ce que ca va donner, en +sous HPS 600W ca va bien donner

Allez @+ mec et bonne culture!

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.