[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir a tous et a toutes,

 

Je vient demander un avis sur quelque chose de simple, je suis sous mise a l'épreuve, je déménage bientôt et penses probablement reprendre une petite culture, mais la question qui me taraude c'est y a t-il un risque d'avoir une visite inattendu de gendarme pour contrôlé si je n'est pas recommencer ?

 

Mon avis personnel penche vers le non, mais je préfère être sur en demandant ici auprès des gens qui on peut-être rencontré la même situation que moi, et par la même occasion, alléger l'esprit de ceux qui ce pause la même question.

 

Je sais que les procédure française a l'encontre du cannabis pour les petits cultivateur son asser hypocrite et ne servent souvent qu'a faire peur.

 

J'espère que quelqu'un pourra apporter de la lumière a cette question, et que certaines personne seront soulager comme moi en espérant que mon avis soit le bon.

 

Merci d'avance et bonne continuation a tous !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

 

Je vient demander un avis sur quelque chose de simple, je suis sous mise a l'épreuve, je déménage bientôt et penses probablement reprendre une petite culture, mais la question qui me taraude c'est y a t-il un risque d'avoir une visite inattendu de gendarme pour contrôlé si je n'est pas recommencer ?

 

salut non logiquement tu devrais avoir des rendez-vous chez le spip avec peut être prise de sang pour vérifier que t'es clean 

 

mais il passe pas chez toi tant que tu répond aux convocations

 

 

a+

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

salut non logiquement tu devrais avoir des rendez-vous chez le spip avec peut être prise de sang pour vérifier que t'es clean 

 

mais il passe pas chez toi tant que tu répond aux convocations

 

 

a+

 

Salut Jesépaskoimetre,

 

Merci de ta réponse, alors​ oui j'ai des rendez-vous tout les mois avec un gars du SPIP, jusque là je peut m'y rendre, mais prochainement ça pourrais être plus compliquer (ou plus simple), enfin t'en que les gendarme ne viendront pas chez moi ce sera bon.

 

J'espère que ton avis servira aussi a d'autres qu'a moi.

 

Bonne continuation a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@ MrShanghi

 

Du coup ,la personne avec qui tu vis est ok , maintenant  ? :roll:

 

La réponse risque d'être invariablement la même que celle que phyl t'as donner et perso ,je suis de son avis , Sage sont ses paroles :respect: ....

 

 

 

 

T'es plus très loin de la fin de ce que j'ai compris  .Courage . ;)

 

+BB

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT (c'est pas mieux comme ça?  )

 

Pourquoi ça ne bouge pas niveau législation du cannabis en France? :( Est-ce qu'on est peu à vouloir le dépénaliser/légaliser?
Non mais à un moment faut arreter de prendre les gens pour des cons et dire les vraies raisons derrière ces lois hein, le tabac avec sa nicotine qui est super addictive et qui est la drogue qu'a tuer plus de monde que toutes les guerres réunis (100M rien que le siècle dernier), ne pose aucun soucis et est en vente libre... Donc l'argument de la santé publique, qui n'est en plus meme pas valable au vu des risques pour la santé d'un pet pur (Parlons meme pas de la vap), ne tient pas. Ils s'en foutent de la santé publique.
 

Vous trouvez ça normal qu'un simple consommateur se fasse controler et passe en GAV juste parce-que la police a besoin de ça pour faire monter ses stats d'arrestations et avoir l'air de bosser? Pour dire au connard de base devant sa télé qu'il un climant d'insécurité en France? Aller jusqu'à gacher la vie d'une personne qui n'a rien demandé pour des chiffres? Ou encore pour le sale lobby du tabac? Pousser les gens à fumer du shit coupé au pneu mélangé à du tabac (qui rends tout cela très addictif) et nous sortir comme argument principal après que le joint est beaucoup plus cancérigène qu'une clope ? :D

Faut se bouger les amis, marre de risquer ma vie pour une poignée de connard qui n'en ont rien à foutre mais qui en plus proclame le contraire avec leurs arguments tout monté contre le canna...

 

edit modération/boog:

bien que visiblement vous soyez "ému" cela ne dispense pas de la politesse élémentaire quand on s'adresse à la communauté , merci d avance d'y faire attention à l'avenir :respect:

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends ta colère mais tu enfonces un peu des portes ouvertes. On est tous pro-légalisation ici ! mais au final, la situation pourrait être bien pire. On peut faire pousser chez nous avec un minimum de risque si l'on suit quelques précautions élémentaires. Et au pire, on ne risque quand même pas grand chose pour quelques plantes. Il y a pas mal de pays où ce serait direct la prison pour plusieurs années. 

 

Ensuite, ceux qui fument des joints en conduisant ou dans des lieux publics, qui crient sur les toits qu'ils cultivent, qui empestent tout leur immeuble avec leurs plantes etc... quelque part, je me dis qu'ils cherchent les problèmes. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis,
Sorry Boogerman ce n'était point par manque de politesse mais juste un oubli :).

Je me doutais bien qu'on est tous pro-légalisation ici mais la situation n'a vraiment pas l'air de bouger depuis des années en France... Mais c'est pas faux ce que tu dis Tomzik, tant qu'on reste dans un cadre privé on a généralement aucun problème, personellement je n'ai jamais eu affaire à la police à cause du cannnabis car je ne fume jamais en public et ne traine jamais avec ma conso sur moi. Mais c'est pas pour autant une raison de rester indifférent face à tant d'hypocrisie par rapport au sujet.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

Je reviens aujourd'hui pour raconter la suite :

Comme je le dit plus haut, j'ai eu la visite des gendarmes suite à un commande sur un GrowShop en ligne.

Pour rappel, rien n'était en cours lorqu'ils sont venu donc ils ne m'ont rien fais.

 

J'ai voulu savoir ce qu'il en été, j'ai donc passé une autre commande mais avec un compte différent et j'ai fais livrer chez un ami. Et ce coup ci rien, il a recu normalement, pas de flics ou autres ! Parfait :)

Mais non en faite... C'est 15 jours après qu'ils sont venu chez lui ! Ils lui on demandé ce qu'il avait fais du matériel.

Bon il m'as pas denoncé mais dans le doute j'avais rien lancé.

C'est du grand n'importe quoi je vous le dit !

 

J'ai donc desuite etait voir le growshop d'à coté sans lui raconter tout ca, mais en lui demandant les risques qu'il y avait.

Il m'as dit que les gendarmes lui avaient déjà demander son fichier client ?! Apparement il n'en a pas et ils sont donc aller surveiller les growshop en ligne !

 

Voila pour la fin de l'histoire !

Moi je fais une belle et grande pause et plus jamais je laisse mon adresse à quiconque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JeanPalongue,

 

Je pense que tu devrais nous dire le nom de ce growshop en ligne, pour nous éviter de commander chez eux. La charte de Cannaweed interdit de citer les growshop français mais dans ce cas précis, c est protéger la communauté de donner les noms des growshop qui nous mettent dans de telles situations.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ jeanpalongue, je reste convaincu ou devrais je dire que je suis encore plus convaincu après ton 2eme message que ce n'est pas par le net que tu t'ais fait repérer.

Si un gs en ligne se livrait à ce genre de "délation" ça se saurait vite, il n'aurait plus de clients donc c'est contre productif et pas en phase avec l'état d'ésprit d'un commerçant. :D

 

@beatlesweed, du coup tu comprendras que non, on ne citera aucun nom de GS. ;)

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

 

Bonjour à tous.

 

Je reviens aujourd'hui pour raconter la suite :

Comme je le dit plus haut, j'ai eu la visite des gendarmes suite à un commande sur un GrowShop en ligne.

Pour rappel, rien n'était en cours lorqu'ils sont venu donc ils ne m'ont rien fais.

 

J'ai voulu savoir ce qu'il en été, j'ai donc passé une autre commande mais avec un compte différent et j'ai fais livrer chez un ami. Et ce coup ci rien, il a recu normalement, pas de flics ou autres ! Parfait :)

Mais non en faite... C'est 15 jours après qu'ils sont venu chez lui ! Ils lui on demandé ce qu'il avait fais du matériel.

Bon il m'as pas denoncé mais dans le doute j'avais rien lancé.

C'est du grand n'importe quoi je vous le dit !

 

J'ai donc desuite etait voir le growshop d'à coté sans lui raconter tout ca, mais en lui demandant les risques qu'il y avait.

Il m'as dit que les gendarmes lui avaient déjà demander son fichier client ?! Apparement il n'en a pas et ils sont donc aller surveiller les growshop en ligne !

 

 

 

:shock: Sacrée histoire, par contre à mon sens cela manque un peu de rebondissements, et c'est un peu trop sordide, tu risques de traumatiser tes lecteurs !!!

Néanmoins je note quelques bonnes nouvelles à la fin du récit :

 

Voila pour la fin de l'histoire !

Moi je fais une belle et grande pause et plus jamais je laisse mon adresse à quiconque !

Tu nous dis pas vraiment de quoi tu vas faire une pose, mais je suppose de tous produits psychoactifs, je crois que tu as pris la bonne résolution.

 

La biz, ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir :)

alors petite histoire rigolote.
Je suis allez dernièrement dans une galerie d'art (en france) et là... un plan de beuh dans un placard. Je vais voir la galeriste pour parler un peu avec elle et m'assure qu'elle ne risque rien (ni elle ni l'artiste), attestation à l'appui que c’est une oeuvre d'art, et même qu'au vernissage un policier en civil lui a assuré qu'elle ne risquait rien et qu'on avait le droit à UN PIED chez soi dixit le policier.

Comme quoi, certain en on marre de la chasse au sorcière et laisse passé pour un pauvre pied.
Surtout que c'ets de la skunk auto (bonjour l'odeur dans la galerie) sous HPS, que l'artiste ne respecte pas les 18h de sommeil et le noir total (dodo), et la plante et trop proche de la lampe (feuille qui se recroqueville), donc vraiment pas pour la conso ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

(Jeanpalongue)

 

Moi je vois l'appel l'appel au secours d'un GS physique qui voit l'immense clientèle commander en ligne,

et lui ne ramasse que les miettes... Loin de pouvoir offrir -30%...

 

Une belle histoire mais fausse, le flou et l'inexactitude confirme à mon sens pleinement le canular   ;)

Je ne prendrais d'ailleurs même pas la peine de détailler  :lol:

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut arrêter d'être parano comme ça c'est pas bon pour la santé JeanPalongue.

 

Par contre attention les gars avec les grow shops de votre coin, dans ma ville en tout début d'année, il y a eu une descente dans tous les magasins. Donc les autorités surveillent ça de près apparement. Le comble, c'est que certains gérants  (aussi dealers de weed ) , se sont retrouvés " informateurs " ou " indics " si vous préférez afin d'évitez les emmerdes. Je peux très bien en parler car je connais une de ces personnes ( ou encu... si vous préférez ^^)

 

Bien entendu, le gars va pas balancer les petits cultivateurs que nous sommes, ça ne lui apporterai rien d'ailleurs. Mais faut faire attention quand même.

 

 

Bref ça c'était pour l'anecdote ^^ Sinon pour JeanPaLongue, moi je verrai plutôt une surveillance de toi ou de ton entourage de la part des képis, doit y avoir des histoires pas très nettes autour de toi. Les flics ne viendront pas chez toi pour une simple culture, si personne ne se plaint de " dérangements " liés à ça. Il suffirait de leur refuser l'entrée si les flics viennent sur de simples doutes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire. Ce que vous appelez un GS, est-ce un magasin qui vend du matériel de culture (lampe, hygro, etc...) ou un magasin qui vend des graines ? Dans le premier cas, même si 98% des clients de ces magasins utilisent le matériel pour faire pousser la plante magique, j'ai du mal à imaginer que les proprios de ces magasins vendent aussi des choses illégales vu la connotation évidente de ces shops. Comme il est impossible de transformer un honnête commerçant qui ne viole aucune loi en indic, je pense aussi JeanPalongue que le problème vient d'ailleurs, sauf si les gendarmes dans ton coin se font tellement chier qu'ils cherchent la petite bête partout.

Fais attention à toi et bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Edit modération: Un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

Le problème vient de la banque qui a balancé, les transacs sur les GS sont surveillées à tous les coups.

Perso ça fait un bien 7/8 ans que je suis pas allé en France et j'ai l'impression qu'ils sont encore plus stricts.

A l'époque j'ai du me faire arrêter une paire de fois, et à chaque fois ils m'ont rien fais , la bac nous a calé en train de fumer dans une voiture a l'arrêt il nous ont sortis de "finir notre joint et de circuler

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité Machintruc

Hello,

 

Je passe par la pour vider mon sac et ecrire mes malheurs récent...ca y est c'est arrivé je me suis fait balancé...

 

IL y a deux jours, Mardi matin dernier à 9h ça sonne chez moi, je vais ouvrir et trois gars sont la à attendre devant la porte d'entrée

 

L'un deux (le boss sans doute) me montre ça carte, brigade des stup, plop ça casse un matin ensoleillé évidement...

 

On m'explique alors que le procureur de la ripoublique a reçu un charmant courier d'un honnete citoyen lui expliquant que je m'adonne à des rites maléfique: la production et la consomation de cannabis à mon domicile et ce dans un cercle privée ce qui est totalement interdit en France bondiou !!!

 

Il m'explique donc aussi que j'ai le droit de refuser qu'il pénetre dans mon domicile mais que si je refuse pif paf pouf ils reviendront bien évidement avec le fameux césame le mandat de perqui.

 

Je leur explique calmement à mon tour (de toute façon vu mon état de santé j'ai pas d'nerf !) que je souffre de trois pathologie assez grave qui font qu'éffectivement je consomme du cannabis thérapeutique, que je les autorises à pénétrer chez moi.

 

Bon c'est vrai que j'avais le nez creux et j'avais arrété toute culture de cannabis depuis quelques moi car la mere de ma fille arrétai pas de me menacer sur le sujet déja depuis un an.

 

Par contre chez moi c'est ambiance peace mais c'est très bien entretenu et très propre, je suis quelqu'un de responsable et cohérent dans mes explications que j'ai pu apporter pour justifier une consomation thérapeutique du cannabis.

 

J'avais beaucoup de bocaux herbe, des herbes médicinal (basilic, passiflore, lavande...) j'ai pu leur faire un cour sur l'aromatérapie et ces bienfait, ils 'ont écouté avec attention. (je précise qu'il n'y a pas une miette de tabac depuis de nombreuse anné chez moi)

 

Ils ont pu saisir à cette ocasion 7 grammes de fleurs de cannabis et ils m'ont pris mon beau moulin à herbe parcequ'ils m'ont dit qu'il "empestait la beu" bah ça sent bon qu je leur ai dit !

 

Chez moi je fait pousser énomément de plante (de toute sorte) et je suis un véritabe amoureux de la nature.

 

Ils ont été un peu partout et ont bien évidement trouver tout mon matos,mes panneaux led, ballast lumatek, ils m'ont dit que j'avais du beau matos et qu'ils me faisait une fleur car ils ne me le saisissai pas, m'enfin je leur ai pas dit car je leur ai laissé dans leur doux reve de gentillesse mais de toute manière ils pouvait pas le prendre puisqu'il n'était pas en fonction !

 

Bref ils resté une demi heure chez moi et ont donc saisi 7 grammes de cannabis et mon grinder, m'ont enmener au poste, j'ai fait donc une audition qui à durée une demi heure aussi pendant laquelle j'ai avouer avoir cultiver entre 2013 et Mai 2015 deux pied de cannbis d'une variété médical pour soigné mes trois souci de santé .

 

C'est comme ça c'est la vie, les mec ils ont fait leur taf, y pouvait pas faire autrement la lettre avait été faite comme dans les belle époque de la seconde guerre mondiale, évidement ce genre de personne on aimerai pas les croiser pendant des temps obscur !

 

Ce qui me fait le plus chier dans tout ca c'est qu ma fille à été entendu aussi par la brigade des stups, mais bon ils ont été assez cool avec elle et ça c'est bien passé ont va dire.

 

Pour ma part j'ai écopé d'un rappel à la loi.

 

La personne qui à écrit une lettre au procureur de la république est un ami de la maman de ma fille.

 

La maman de ma fille consomme aussi du cannabis, l'ami balance aussi consomme du cannabis, ce qu'il consomme eux c'est de la résine pourri acheté aux gang de cité.

 

Les gens qui m'ont balancé ce DEFONCE avec leur "shit".

 

Moi je me soignai avec mon cannabis, mais je n'ai pas le droit de le faire.

 

Aujourd'hui je souffre énomément, j'ai rendez vous tout a l'heure chez mon médecin qui me redonnera une feuille avec laqueslle j'aurai le droit d'echeter des médicament qui m'abrutisse.

 

A + les copains.

Modifié par Machintruc
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je passe par la pour vider mon sac et ecrire mes malheurs récent...ca y est c'est arrivé je me suis fait balancé...

Salut !

 

Ton histoire m'a touché et me fout bien la rage aussi... Déjà à cause du niveau de connassitude de ton ex :-( Mais surtout trop d'hypocrisie dans ce pays !!!

Le bon côté c'est que tu as l'air d'être tombé sur des flics pas trop bouchés ni bornés. Après comme tu dis ils font leur taf.

Le plus grave dans tout ça c'est le temps qu'ils ont passé avec toi, cannabiculteur innofensif, au lieu de nettoyer les rues de ceux qui revendent de la veille m*r*e coupée à nos jeunes (et attention le niveau de toxicité de ce produit ! 1 jour je me suis cramée les poumons, je ne pouvais plus respirer tellement ça me faisait mal. Mon doc a dit que c'était comme si j'avais respiré de la fumée toxique !! Ça a été l'élément declencheur qui m'a décidé à faire pousser.)

Bref je sais que je répète des trucs déjà dit 100 fois mais tans pis, là ça m'a bien foutu la rage ce témoignage.

Toute ma sympathie pour toi Machintruc, je comprends et compatis quand tu parles des pilules qui assomment... :-(

Tchusssssss

Modifié par luzshine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

Merci ca fait plaisir du soutien dans ces moment difficile pour moi;

 

A l'heure ou j'écri je viens de prendre un bromazépan et un zolpideme et je n'arrive pas a dormir...je viens encore d'vooir c'est putain de crise qui me bouffe les nuits...

 

Mais je me laisserai pas démonté, pour pas leur donner raison a tout ces enfoiré, leur montrer que je suis plus fort qu'eux.

 

Bonne nuit...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites