[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Salut Machintruc,

 

Pourquoi leur avoir autorisé l'entrée si tu avais 7 grammes à l'intérieur et pas d'install en cours ? Je comprends pas trop. Tu refusais, t'allais vite planquer ta weed en dehors de ton domicile ou au pire balancer dans les chiottes, et t'avais rien à te reprocher.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

JuuU420, s'ils viennent sans commission rogatoire (et pas mandat, qui n'existe pas en France), ils ne peuvent effectivement entrer que si l'occupant le leur permet ou s'il y a flagrant délit.

En l’occurrence, si Machintruc ne leur avait pas autorisé l'accès, il seraient revenus 1/4 d'heure plus tard sur commission du procureur (si refus de laisser entrer = quelque chose à cacher = justifie la perquisition) et là, ils auraient été beaucoup moins "sympas" ; ils auraient très surement retourné l'appart, même pour rien trouver à la fin.
Pis entre nous, on peut toujours refaire le match après coup : on changera pas le score avec des "et si"...

Donc perso, je trouve qu'au contraire Machintruc a eu la bonne réaction ; ça évite de se retrouver avec un appart en mode tsunami, qui ajoute encore au choc psychologique que représente la visite des bleus chez soi...
Puis suffit qu'ils trouvent quelques conneries genre un peu de cash, une balance ou des sachets "zip" pour qu'ils essaient de te coller de la revente sur le dos, ce qui fait passer la visite au commissariat de simple déposition de 2 heures, à la GAV pour trafic de stup, qui peut durer plus de 48h s'ils ont vraiment envie de te mettre la pression...

Je l'ai déjà dit dans ce topic mais je le répète à nouveau : vous pouvez tout à fait leur interdire l'accès, s'ils ne sont pas commissionnés ou qu'il n'y a pas flagrant délit MAIS c'est vous exposer à leur "vengeance" quand ils reviendront avec le sésame... autant dire qu'il faut mieux être sûr de soi et n'avoir absolument rien qui puisse paraître un poil suspect.

Perso, dans ma tête je suis préparé à cette éventualité et s'ils viennent frapper un jour à ma porte, commission rogatoire ou pas : je ne jouerais pas au héro et leur indiquerais direct où se trouve le placo... j'ai pas envie de passer 3 jours à ranger mon appart' parce que 6 bonhommes et un clebard s'en seront donnés à coeur-joie chez moi ; puis je me dis que ça laisse un peu de marge de négociation, si on coopère un minimum au lieu de se la jouer scarface...

Bon courage à toi Machintruc, garde le moral et donne nous des nouvelles... sois fort !

 

++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

Oui pour moi la meilleur situation était de leur ouvrir la porte, car comme je l'ai écris je m'y attendais et puis il n'y a pas eu de peur en moi et il n'y en as pas maintenant non plus, juste de la souffrance et tristesse.

 

Et puis je suis intègre et ne fais pas de mal, j'ai expliquer ma démarche thérapeutique et n'ai jamais cultivé à outrance juste pour ma conso, 1 g par jour a peu près.

 

Comme tout le monde j'ai déja eu 6 pied en flo, 12 boutures et 150 grs dans les bocaux d'une bonne sativ pour la journé et d'une bonne afghan bien lourde pour le soir...alors la éffectivement j'aurai peu etre fais le choix de ne pas leur ouvrir la porte, mais la j'aurai eu pas de temps a perdre car j'habite à 500 m du comissariat et tribunal.

 

Mais meme pour un utilisateur de cannabis thérapeutique il faut minimiser les chose au maxi pour que ce que cela ce passe assez bien, oui j'aurai pas eu envie qu'il foutent un bordel pas possible chez moi.

 

Ils ont pris des photos de moi, empreinte et aussi il mon pris mon ADN, ca ca me fait bien chier quand meme.

 

Tout le monde autour de moi sait que je suis un utilisateur de cannabis thérapeutique, maintenant la police et la justice aussi.

 

Je compte milité à mon niveau et dans ma région.

 

A +

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Phyldafghan, y'a que toi qui parle de se la jouer à la scarface. Faut pas s'emballer non plus, les keufs vont pas ruiner ton apart parce que tu les as pas laissé rentrer ( bien sur s'ils ne sont pas là pour une affaire de deal ou autres ), ils vont pas non plus te mettre 48h de GAV pour une malheureuse balance trouvée. Le problème c'est que trop de gens ont peur des flics, alors ils jouent sur le case bluff pour essayer de te mettre une certaine '' pression ''.

 

Ne pas laisser entrer chez soi ne veut pas dire quelque chose à se reprocher forcement, tu peux être en train de coucher avec ta femme, avoir honte du bordel chez toi, simplement ne pas aimer la police etc etc.

 

Vous faites comme vous voulez après tout, ça lui aurait éviter la prise d'empruntes and co et le rappel à la loi, Machintruc ne semble pas l'avoir eu, mais ils aiment bien te mettre 280e d'amende aussi. Lors d'un contrôle bagnole, t'as pas trop le choix vaut mieux donner ce que tu as direct c'est vrai, mais quand t'as un échappatoire, autant en profiter.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Juu420, je ne connais pas les flics chez toi mais je peux te dire que dans mon coin, ils sont plutôt remontés contre les stups et ce à cause du procureur qui est plutôt du genre "tolérance zéro".

Des gens qui se sont fait retourner l'appart' et ont passé plus de 24H en GAV pour du canna (sans revente), j'en connais personnellement trois et chaque hiver, la brigade cynophile monte au moins une fois dans le mois, pour des contrôles sur voie publique mais aussi des "tournées" dans les bâtiments occupés par des saisonniers, histoire de voir si le chien marque pas devant une porte ou deux.

C'est pas les mêmes gars partout et pas non plus la même "politique" vis à vis des stups, selon les régions.

 

Et des GAV de 48H, il y en a également eu pour des raisons encore plus nazes qu'une balance de précision ou des pochons plastiques...

Après, comme tu le dis si bien : chacun fait ce qu'il veut, à la fin.
Mais autant le facteur ou la concierge, ça ne porte pas à conséquences des les laisser à la porte pour des raisons bidons et de leur demander "de repasser plus tard", autant là on parle des flics ; des gens avec qui ça peut se passer relativement bien ou plutôt très mal et ça, ça dépend avant tout de nous et de la façon dont on se comporte avec eux.

Enfin bref : ça commence un peu à me fatiguer de devoir justifier qu'il est préférable de pas se les mettre à dos, et qu'il y a plus à perdre à entrer dans ce jeu-là, puisque de toute façon : ils ont la loi pour eux et s'ils ont décidé d'entrer, ils entreront, avec ou sans votre consentement.

 

Donc faites bien comme vous voulez mais vous étonnez pas que ça se passe mal si vous les prenez pour des cons.

 

++
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello de bon matin,

 

@ Juju, je crois que ta rien compris à mon histoire et le fond du probleme.

 

 

Ce matin je prend le train pour aller à 100km de chez moi pour un passage au JAF pour la garde de ma fille, toute ces manoeuvres sont bien destiné à m'en retirer la garde, la maman de ma fille ne la veux pas en garde, elle veux la voir placer à la DASS: folie du femme perdu !

 

J'ai hier soir recu un mail de mon avocat avec comme piece joint une personne de 66 ans que j'ai connu il y a de ca 20 ans m'accusant d'etre un toxicomane.

 

Là oui j'ai peur, qu'on me retire la raison de rester sur cette terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MCT,

 

Bin dis donc ..c'est sympa par chez toi ^^

 

Le genre d'emmerdes qui peuvent te faire vaciller du jour au lendemain..en plus je note que cela s'apparente à une série noire...

 

Faut se battre contre vents et marées, mm si on prend des pains dans la gueule..

 

D'où y sort le vieux carte vermeille ? J‘irai direct lui arraché le peu de tignasse qui lui reste...

 

Puis dans ces moments la...fumer n'est pas de nécessité, bien au contraire...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Machintruc

Salut MCT,

Bin dis donc ..c'est sympa par chez toi ^^

Le genre d'emmerdes qui peuvent te faire vaciller du jour au lendemain..en plus je note que cela s'apparente à une série noire...

Faut se battre contre vents et marées, mm si on prend des pains dans la gueule..

D'où y sort le vieux carte vermeille ? J‘irai direct lui arraché le peu de tignasse qui lui reste...

Puis dans ces moments la...fumer n'est pas de nécessité, bien au contraire...

++

Salut l'Amiral,

 

Ouai c'est ca la FRANCE, la pays des balance !!!

 

Aujourd'hui je matais la télé et ai vu qu'un employé de PSA c'est fait viré parcqu'un collègue de boulot l'a vu récupérer trois fois rien dans une benne de l'atelier... sympa le collègue !!!

 

VIVE LA FRANCE LE PAYS DES BALANCES ET DES JALOUX

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je lis le forum depuis de nombreuses années et je me suis inscris à cause d'un petit coup de flippe, vu qu’apparemment les flics ont de nouvelles techniques pour faire chier les cultivateurs, j'ai besoin d'avis !

 

J'ai fait une commande récemment sur un smartshop bien connu où j'ai mes habitudes, et en recevant mon paquet l'autre jour je me rend compte que le paquet a été ouvert et qu'il y a un gros autocollant rouge avec marqué "reconditionné par la poste" (pas par la douane apparemment)... C'est la première fois que ça m'arrive mais d'un autre coté ça fait parti des risques... Le paquet devait contenir des herbes psychoactives (légales), 6 graines de chez dinafem et 3 de WSS + un nouveau "microscope" (ce qui ne laisse aucun doute sur mes activités  :lol: ). Le problème c'est qu'il manquait les graines de WSS (les moins bien conditionnées donc), ce qui est plutôt étrange vu que le SAV du site me confirme qu'elles ont bien été envoyé (le site est honnête je n'ai jamais eu de problème avec eux).

Donc bon les graines de chez WSS je m'en fout surtout vu le prix auquel je les ai payé mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu quelques pages avant sur ce topic un mec qui avait eu le même problème (avec le même shop en plus il me semble) : colis ouvert avec juste quelques graines manquantes... et qui s'était retrouvé avec les poulets chez lui 4 mois plus tard à cause de ça, avec les graines prélevés dans le colis comme preuve...

J'ai 3 malheureux pied en fin de flo actuellement et je comptais relancer une session mais du coup j'hésite, surtout que je ne suis pas chez moi pour le moment et que je n'ai pas envie de créer de problème aux personnes chez qui je suis...

 

Donc en gros est-ce qu'on peut vraiment se retrouver avec les bleus chez soi parce qu'on a commandé des graines sur internet ? Ou c'est simplement un mec de la poste qui s'est servi tranquillement (mais dans ce cas la pourquoi ne pas tout prendre puisqu'il se doute bien que je ne vais pas aller me plaindre à la poste ou la police...) ?

 

Il faut aussi savoir que je dois être catalogué comme drogué auprès des services de police puisque je me suis fait arrêté à 15 ans avec du shit sur moi et que j'ai déjà reçu 2/3 appel des flics il y a plusieurs années pour venir au commissariat suite à l'arrestation de mes dealeurs de l'époque (j'ai jamais rappelé et je n'y suis jamais allé). Je ne suis pas un bandit de grand chemin mais bon...

 

Je suis totalement parano ou il y a un réel risque et il vaut mieux que je la joue safe, que j'attende la fin de flo, que je démonte tout et que j'attende l'année prochaine pour refaire une session (quand je serais chez moi quoi) ?

 

Voilà désolé du pavé mais je n'ai pas un amour particulier pour la police et ça me ferait chier de les voir débarquer pour une histoire de merde comme ça, et j'ai surtout pas envie d'apporter de problèmes aux personnes chez qui je vis actuellement (qui sont au courant de la situation hein je fais pas ça en cachette rassurez vous :lol:

 

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (et me rassurer si possible  :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

ou c'est un gars de la poste qui c'est servi, on recolle le tout et partant du principe que t'iras pas faire un scandale à la poste....

bref t'as peut etre aussi fait un cadeau à un grower de la poste ;)

 

bon weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, effectivement je vais pas tenter le diable, je vais attendre la fin de ma flo en croisant les doigts et faire une pause de quelques mois, mais ça me ferait quand même chier de voir débarquer les flics même si je n'ai plus rien à me reprocher...

 

julianr -> J’espère que c'est juste ça, mais si j'avais été à sa place j'aurais volé les autres graines qui sont bien plus sympa, c'est pour ça que je trouve ça bizarre  :lol:

 

glass-blower -> Je sais pas trop si j'ai le droit d'en parler ici mais je fais allusion à des plantes comme le kanna ou la wild dagga... pour les plus soft  :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

glass-blower -> Je sais pas trop si j'ai le droit d'en parler ici mais je fais allusion à des plantes comme le kanna ou la wild dagga... pour les plus soft  :-P

Re ^^

 

Je pensais à autre chose ..... ;-)

 

Merci.

 

@+!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Machintruc, sans aucune morale de ma part, si la garde et l'avenir de ta fille était en jeu car tu savais que tu pouvais avoir des embrouilles de délation , peut-être aurais tu pu t'abstenir de consommer du canna. 

 

Psyla, t'as pas vu les docs sur ces herbes légales ? C'est de la pure merde ne consomme pas ça, il y a eu des morts c'est pas anodin ...

 

a+

 

edit : autant pour moi les gars ^^

 

bonne journée.

Modifié par JuuU420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

@JuuU420 , le wild dagga ou autre c'est pas les merdes de 'cannabis' synthétiques, ou les merdes de hash légaux qu'on trouve sur le site de merde de sha**** ;) (oui, il y a beaucoup de merde dans cette phrase :P )

 

Sinon Psyla la prochaine fois commandes sur un vrai seedeur, et pas sur un smartshop...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça n'a rien à voir avec les spice et autre cannabis synthétique qui n'ont de cannabis que le nom, ce sont de vraies plantes qui pousse dans la nature, heureusement que mère nature ne nous a pas donné que la weed pour nous détendre et explorer notre subconscient  :-P .

 

animalxxx -> D'habitude j'achète juste chez les breedeur mais je me suis dit que ça m'éviterais de m'inscrire sur 10 sites différents, j'avais déjà commandé des graines chez eux et elles étaient d'aussi bonnes qualités que chez les breeder... Mais j'avais pas pensé que les smartshop étaient surement + surveillé que les seedeurs  :-(

 

Je vous tiendrais au courant si j'ai de la visite  :ph34r:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'amène ma contribution, qui est aussi dans ma fiche je crois.

 

Les circonstances. balancé par mon ex qui est partie avec ma progéniture et voulait s'assurer que je ne le voie plus (insert insulte bien grasse here)
-De préciser si vous étiez connu des services de police. non, mais j'avais sympathisé avec le commissaire par la suite (on se déposait pas mal de plaintes réciproques, je suis passé voir deux trois fois les flics à cette époque) qui a eu le même problème que moi.parler de cannabis avec un commissaire qui t'explique que lui aussi fume, ça n'a pas de prix
-Si vous habitez en ville ou campagne. en ville
-Si vous travaillez. oui, j'avais un dossier sérieux et aucune faute dans le couple
-Pour quelle raison avez vous été pris. pas été pris au sens strict, elle n'avait aucune preuve, son avocate m'a balancé devant le juge et j'ai commis un crime d’honnêteté, j'ai avoué (au passage, ne pas mentir à un juge, c'est franchement mieux)
-Si vous avez dejà dealé. non jamais, juste un gros consommateur
-Quelle sanction avez vous pris. injonction thérapeutique à vie, et test sanguin à présenter à la mère chaque semaine. heureusement, cette chère ex a fait appel car elle voulait surtout me voir partir en taule et trouvait ceci trop léger. Le deuxième juge a tout annulé en ma faveur (quand même un an 1/2 à ce régime, et plus d'un litre de sang... le temps des reports, conclusions audiences et tout le toutim)

-etc.... oui, mais plus sur ce sujet (elle est très créative, vraiment...)

 

n.b :  je ne sais pas si c'est encore d'actualité dans la loi depuis, mais son avocate avait insisté pour que ce soit des tests urinaires. hors ceux ci ne constituent pas des preuves. j'ai imposé que ce soit un test sanguin, car le test est fiable, ne crée pas de faux positif, et des fois les avocats mettent en doute à l'appel les tests urinaires qu'ils ont eux même imposé. avec un test sanguin, ils n'ont plus aucun argument

Modifié par naywak
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je viens de m'inscrire même si ca fait longtemps que je fais confiance à ce forum pour les bons conseils distribués !

 

Je viens vers vous pour vous raconter ce qui m'est arrivé.

 

Je suis allé acheter de la terre et des pots au growshop du coin. En sortant au bout de 100m la douane nous intercepte et on se fait fouiller. Bien sur ils découvrent ce qu'on a dans les sacs et nous menace "On est pas la police on est la douane on peut débouler chez vous quand on veut même maintenant donc si vous avez uelque chose chez vous, c'est maintenant"

 

Bien sur on reste evasif sur nos réponses puis ils décident de nous séparer et font la vieille technique "ouai ton pote a tout balancé" lol

 

Ils voulaient absolument qu'on leur dise qu'on allait planter du cannabis avec notre matos et même si on disait que non ils mettaient des coups de pression à 5 sur nous deux genre "on va appeler vos fac , vos parents" etc etc... On dit qu'on est consommateur régulier avec chacun 20 balles de chit dans nos chambres (pas sur nous) mais ils s'en foutent...

 

ET d'un coté un autre flic (le gentil flic lol) qui me dit "Vous savez on comprends que vous n'ayez pas envie d'aller en cité pour risquer de choper de la merde mais faut nous dire si vous compter planter " au final au bout de 20min de coup de pression on pète un cable et on leur dit que on comptais planter du cannabis mais que finalement on allait pas le faire. Puis là tout contents ils nous laissent partir (en ayant pris nom prénom adressebien sur).

 

C'était y'a deux semaines maintenant je suis a flo +1 avec deux pieds (autoproduction bien sur aha),je n'arrive ps à me décider de les enlever ou pas... La question est : dois je craindre une perquisition ? Ou ca fait déjà "trop longtemps" depuis l'interpellation ? Sachant que je suis petit planteur peut être qu'il avait un cota d'interpellation (ils font exprès de roder autour du growshop d'après le vendeur) et que y'aura pas de suite ? La douane ne s'occupe pas de ca peut etre vont ils laisser tomber ou alors refourgueur l'affaire au condé ?

 

Bonne soirée

 

Amicasplifement

 

 

 

 

PS: J'ai lu les 30 pages du topic ca fait flipper aha...

Modifié par Hellvice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites