[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Salut tout le monde!!

 

Voila ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière...

 

J'étais tranquillement posé dans ma voiture avec une amie un lundi soir sur la plage... Après qlq joints on délire on déconne et tout à coup on voit débarquer les flics...

 

Tout de suite ils grillent la voiture. Pendant qu'ils sortent de leur voiture je passe les 2 keps à ma cpoine qui les rangent dans son soutif... (Moi je n'en portais pas donc c'est elle qui a due les prendre sur elle) mais bien sur, déchirées comme on été on a oublié les feuilles et les souris bien en vue sur le tableau de bord...

 

Bref; les 2 flics nous demande ce qu'on fait ici et tout ce que j'ai trouvé à répondre c'est qu'on est 2 lesbiennes en train de se faire plaisir... (Gros moment de solitude pour tout le monde... ) Le 2ème flic me demande si on a fumé je répond non et ils me mettent les OCB sous mon nez en me disant que j'ai les yeux rouges...

 

Bref on a avoué à demi-mots que oui mais qu'on a plus rien, ils fouille la voiture retournent nos poches et demandent nos papiers et si on travaille ( on est étudiantes toutes les 2) et où on habite (ma copine sur la plage et moi à la campagne).

 

Après 5 minutes à nous faire peur (ils parlaient d'embarquement au poste, de prise de sang d'analyse d'urine et de fouille par une femme de la police) ils nous rendent tous nos papiers et nous demande de ne pas bouger ni conduire le tp de redescendre.

 

Je n'en revient toujours pas qu'ils nous ai laissé tranquille mais j'aimerai savoir si je suis "fichée" maintenant c'est à dire si ils ont pris nos nom de famille et la plaque de ma voiture ou pas... (Dans la panique j'ai pas regardée si ils avaient pris des notes avec nos papiers en main ou pas...)

 

Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, chacun son tour...

 

Hier, avec deux amis, on s'est tappés un petit voyage en " terre sainte " ( comprenez Maastricht ). J'achete trois grammes de weed, un pote cinq grammes de shit on fume un royal et on repart vers la belgique. Une voiture de la douane nous interpelle à hauteur de Visé, nous force à nous garer sur le parking. Gros controle. Une vingtaine de douaniers/flics. Des gens en train de se faire fouiller. On nous fouille, mon pote avait caché son shit dans une canette qu'il a écrasé, malheureusement, il avait un pax avec un fond de beuh dans sa poche ( genre même pas un quart de gramme ). Moi j'ai tout donné spontanement. Mon autre pote qui conduisait avait rien. Ils ont pris nos cartes d'identité, pesé mes trois grammes. et nous ont laissé repartir.

En gros j'ai perdu 25 euros de beuh, mon pote a réussi à passer entre les mailles du filet avec le shit dans la cannette écrasée.

 

Normalement d'après ce que j'ai compris, ils dressent un pv qui est directement classé pour toute fouille inférieure à trois grammes. Je risque de recevoir une lettre chez moi même si je ne passe pas par la case tribunal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

voila moi je suis majeur et j ai un pote mineur qui c est fait choper avec du shit au bahut et c est un autre pote mineur qui lui a vendu un petit 5 euro pour dépanner rien de tres grave sauf que le gars qui la vendu a un pied chez lui donc que risque t il il pour l instant l acheteur a pa balance le vendeur mais l acheteur est convoquer chez les flik

 

que risque les parent du vendeur en sachant que en cas de perquisition il a un pied chez lui et plein de truk montrant sa passion cannabistique lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voila moi je suis majeur et j ai un pote mineur qui c est fait choper avec du shit au bahut et c est un autre pote mineur qui lui a vendu un petit 5 euro pour dépanner rien de tres grave sauf que le gars qui la vendu a un pied chez lui donc que risque t il il pour l instant l acheteur a pa balance le vendeur mais l acheteur est convoquer chez les flik

 

que risque les parent du vendeur en sachant que en cas de perquisition il a un pied chez lui et plein de truk montrant sa passion cannabistique lol

 

Rien si ton pote est suffisament imaginatif pour ne pas balancer.

 

Apres vu qu'il est mineur la responsabilité des parents est en cause mais je ne sais pas dans quelle mesure. Ensuite les sentences sont très aléatoires d'un juge à un autre, au pire il aura une amende et du sursis mais j'en doute vraiment, surtout si il a pas d'antécédent, je vois plus des TIG ou une mise à l'épreuve ou un simple rappel à la loi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bigbuzzeur, se serait pas toi par hasard, ce pote qui a vendu ce bout de shit ?

 

Comme par hasard tu as une plante chez toi (cf ton jdc)

 

Bref, faut pas non plus nous prendre pour des jambons...

 

Au bénéfice du doute, je ne te banni pas mais je t'ai à l'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin des trucs comme ca c'est arrivé a tout le monde au moins une fois bon moi je me suis jamais fait embarqué j'ai eu de la chance je trouvais toujours moyen de cacher mon bout mais je suis fait controller des dizaines de fois, avec les yeux rouges etc... Faut juste connaitre 2 ou 3 trucs et pas trop les prendre pour des cons non plus, si vous avez pas eu le temps de le cacher ou si vous etes trop éclatés, soyez francs donnez leur je me suis fait chopper 2 fois ou je leur ai donné (une fois un 10€ de teush, une autre fois une croquette de teush et 2-3 bedos de purple) chaque ils ont pris sans rien dire et sont partis, j'ai meme un ami a qui ils ont rendu un bout.

Après tout dépend sur qui vous tomber mais par chez moi j'ai l'impression que c'est entré dans les moeurs et assez toléré malgrès tout.

Et c'est pas pour un plan chez toi que tu vas en taule moi meme je me suis fait attraper pour ca (implication très mineure) avec 2 potes a moi qui fesaient pousser sous spots dans un batiment squatté ...

Resultat : que dalle on a passé quelques heures de garde a vue on est passé devant le tribunal mais la plantation ils sont presque passés a coté ils se sont focalisés sur tout le reste, entré par effraction, tags etc ...

Bon c'était peut etre parce que mineur au moment des faits mais en tout cas chaque fois qu'il s'agissait de consommation personnelle j'ai jamais eu de problèmes.

Le problème ne vient pas de 2 jeunes dans la rue qui se roule un petard avec leur 20€, le probleme c'est le mec qui leur vends, souvent qui vend de la merde coupée avec je ne sais trop quoi et qui ne se préoccupe pas du tout de l'age que peuvent bien avoir ses acheteurs ou du danger dans lequel il les mets ne serait-ce que pour leur santé car il faut avouer qu'il est impossible par chez nous d e trouver du shit qui n'est pas coupé avec au moins une merde.

Mais bon je ne vais pas non plus me lancer dans un discours sur pourquoi faut-il legaliser, nous, ici, on plante et on en est fiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour en parlant de realité. je parle a une nana de Rennes (france) qui est en couple. son mec comme elle, est militaire. Son taf se passe en helico au dessus de la ville de Paris, la nuit. elle m'a affrimé qu'ils sont equipés de camera thermique.

et d'ailleurs Rennes aussi, et surveillé de la meme facon.

je sais que c'est pas trop risqué avec une petite installation electrique. mais comme meme. ca fait froid dans le dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui sans oublié j'ai une autre histoire un pote qui était en voiture il avait rien sur lui il avait pas fumé depuis 2/3jours mais il a croisé les flics malheureusement un des flics a trouvé la tete de mon pote pas trop a son gout et donc transfert a l'hopital prise de sang ... vous connaissez la suite suspension de permis !

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salut,

 

Repee j'aurai juste une question pour ta phrase:

elle m'a affrimé qu'ils sont equipés de camera thermique.

Et comment ils font la différence entre culture de cannabis, culture simple de fruits/légumes (bah oui y en a) et ceux qui ont des NAC genre iguane, boa ou autres... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepa !!

 

Et comment ils font la différence entre culture de cannabis, culture simple de fruits/légumes (bah oui y en a) et ceux qui ont des NAC genre iguane, boa ou autres... ?

 

on ton halogéne ,ta plaque de cuisson ,ton feu de cheminé ,ton four etc etc ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour voila moi ca me fait bien rire leur camera thermique aussi..ca doit etre l'hallu pour eux quand il voyent un four de boulanger!!eh oui c'est gens la travaille tres tot dans des endroit tres chaud!!!! sinon petit conseil pour ceux qui se font attraper premierement ne parler pas argent car la vous tomberez pour traffic dite que vous depanné!apres evitez la detention si vous pouvez ca sert a rien de se ballader avec un gros truc juste pour epaté la galerie! il ne reste plus que l'usage et si vous etes pieton vous n'encourez vraiment pas grand chose sauf si multi millionnaire de fois recidiviste!! en gros fumez chez vous volet fermé lol quoi que avec le briké et leur nouvel camera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR!!!

 

 

Rien que sur 500 mètres autour de chez moi,il doit y avoir 200hps dans la rue+les avions+les mh des entrepôts et les caisses qui passe 24/24^^

 

Je suis tranquille il me semble ;-) Et j'ai décidé de ne plus conduire ou du moins eviter le plus que possible^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yepa !!

 

Et comment ils font la différence entre culture de cannabis' date=' culture simple de fruits/légumes (bah oui y en a) et ceux qui ont des NAC genre iguane, boa ou autres... ?[/quote']

 

on ton halogéne ,ta plaque de cuisson ,ton feu de cheminé ,ton four etc etc ....

Ou ton congelateur/frigo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
La loi prévention des délinquances a été adopté par les députés:

 

Dedants: controle systhématique des toxiques pour

 

les fonctionnaires

les personnes travaillants en contacte avec les enfants

les postes dit "à risques"

 

Etant donner que le thc peut rester plusieur mois dans le corps, ça veut dire que beaucoup de fumeur sont inviter à l'abstienence ou à se reconvertir...

 

La je ne suis pas daccord (ou du moins je ne veut pas l'être) car je suis assisatnt d'éducation dans un collège et je n'ai passé aucun tests pour controler les toxines ... @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Qu'est ce que l'on risque avec genre 6 plante ché soi + 2 plante mère voir quelque bouture ?

Sa peut être pris pour un trafic ?

De la prison ?

J'ai pas grand chose pour l'instant mais je voulais faire une ou deux grosse tourné par ans pas plus.. (pour moi 6 plant = grosse tourné)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est ce que l'on risque avec genre 6 plante ché soi + 2 plante mère voir quelque bouture ?

Sa peut être pris pour un trafic ?

De la prison ?

J'ai pas grand chose pour l'instant mais je voulais faire une ou deux grosse tourné par ans pas plus.. (pour moi 6 plant = grosse tourné)

 

Normalement avec 8 pieds il n'y a aucune raison qu'on pense à du trafic, après selon tes fréquentations, déclarations et les trouvailles de la perquise (balance, sachets...) les choses peuvent mal tourner mais tant que tu as une install raisonnable y'a pas de raison ;-).

 

Ensuite tu feras pas de la taule pour si peu, au pire du sursis si t'a des antécédents, mais là encore tout se fait au cas par cas donc dur d'être précis.

 

Tu verras qu'en général les condamnations pour autoproduction vont rarement plus loin qu'une amende basée sur une estimation de la valeur de la marchandise au marché noir + un rappel à la loi/un peu de sursis dans le pire des cas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ok merci la je vais surement tourné a 10 pied pour une grosse tourné (surment 5 plant mal en gros). sachant qu'il peuvent toujours regardé sur mon portable il ne trouverons rien en rapport, bon mes fréquentation bon bof.. j'ai un casier totalement vierge.. enfin voila je suis plutôt un gentil gars lol

docn ouf.. une amande sa me fait chié mais au pire sa va.. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites