[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Le cannabis dans la voiture le fait paniquer

 

vendredi 29.08.2008, 04:53 - La Voix du Nord

 

Un Arrageois de 21ans comparaissait jeudi devant le tribunal correctionnel. Il était prévenu des faits de refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, de conduite d'un véhicule sans permis et d'usage illicite de stupéfiants.

 

D'après sa déposition, le prévenu avait ce jour-là (le 21 mai) emprunté la voiture de sa femme qui venait d'accoucher pour aller « dépanner un ami sur la route ». Bien mal lui en a pris.

 

Le premier hic, c'est que G. L. n'a pas le permis. Il est bien inscrit dans une auto-école mais n'a encore pris aucune leçon de conduite. Deuxième os, il a un plant de cannabis caché sous l'un des sièges de la voiture. Le plant lui appartient mais sa copine n'en veut plus chez elle. Se refusant à le jeter, G.

 

L. veut donc aller le planter dans un jardin.

 

C'était compter sans la présence des policiers à Dechy qui, voyant arriver un véhicule à vive allure à proximité d'un carrefour, lui font signe de s'arrêter. Selon leur rapport, G. L. accélère fortement. S'ensuit une course-poursuite dans la zone industrielle du LUC à Dechy. Les motards des forces de l'ordre, gyrophares étincelants et sirènes hurlantes, le talonnent. Sur la RD 25, G. L. oblige un conducteur venant en face à procéder à un freinage d'urgence pour éviter un accident. « Comme dans un film », ironise la présidente du tribunal.

 

Le prévenu bafouille un début de réponse dont la fin se perd dans le néant, notamment couverte par les rires étouffés de quelques jeunes dans la salle.

 

Regards noirs des magistrats qui finiront par les faire expulser par les policiers.

 

Retour aux faits. C'est une fois la voiture arrêtée que la version de G. L. et celle de la police divergent. Pour lui, les motards ont dégainé immédiatement leurs armes. De leur côté, les agents disent avoir demandé à G. L. de mettre les clés du véhicule et les mains sur le tableau de bord. Le voyant plonger la main sous le fauteuil - certainement dans une vaine tentative de cacher le pot de cannabis -, les policiers ont alors dégainé leurs armes de service sans pour autant en faire usage.

« Vous avez de la chance ! »

 

À l'audience, la substitut du procureur ne peut réprimer sa colère : « Vous avez eu de la chance que seul l'usage de cannabis et non sa détention soit retenu contre vous ! » Détention et culture sont passibles d'une comparution devant une cour d'assises et d'une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison.

 

G. L. s'en sort avec 140 heures de travail d'intérêt général et 400 E d'amende

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part, pour avoir été impliqué dans un accident corporel et matériel de la route, en ayant fumé un joint 2 jours plus tôt (cf : mon tauc de thc dans le sang était de 0.5 ng/ml de sang) et pour avoir eu en ma possession environ 15 ou 20 g de weed, j'ai ramassé :

-3 mois d'emprisonnement avec sursis sur 5 ans

-150 euros d'amende

-3 mois de suspension de permis

-90 euros de frais de tribunaux

-une visite médicale chez une commission de médecins de l préfecture

-et je dois repasser une visite médicale dans 6 mois

 

Bref, quand je vois le post précédent (un homme qui conduit une voiture, refuse d'obtempérer, manque de justesse un accident, a un pied de beuh dans se bagnole (!), et qu'il s'en sort avec 150 h de TIG et 400 euros d'amende, je me dis que j'ai pas eu de bol, et que je suis tombé sur un gros connard de procureur de merde. Excusez mon langage cru, mais j'ai les boules d'avoir pris 3 mois de sursis, alors que dans l'histoire racontée dans le post précédent, il n'y a eu aucun sursis.

 

J'avais aussi un avocat commis d'office, car pas les moyens de m'en payer un.

 

Si j'ai un conseil à vous donner : quittez la France, ce pays est en train de devenir fou.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

une petite histoire du journal local :

un homme de 40 ans , travaillant , sans casier judiciere s'est fait serrer par la gendarmerie , motif du delit : 10 plants de cannabis cultiver dans son jardin sous serre ( le journal n'indique pas comment les gendarmes ont su ????)

resultat , 400 euros d'amendes et convocation chez le delegue du procureur car l'homme n'avait pas de casier . apparement pas de convoc au tribunal . je precise que l'homme cultiver pour sa conso perso , c'est ce qui est indiquer dans le journal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi SpeedJ, tu parle d'accident corporel ; quand est-il de l'assurance ? a t'elle pris en charge les frais occasionnés par l'accident ?

 

J'ai cru comprendre une chose qui me fait très peur, c'est que l'assurance voiture peut jouer la rupture de contrat car c'est illégal de rouler avec du THC dans le sang(comme avoir plus de 0,5g d'alcool/litre de sang). Donc elle ne prend plus à sa charge les frais de l'accident.

 

Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ce genre d'élément, voire se genre de mésaventure.

 

PS, surtout que ma grosse purple en scrog arrive à maturité dans 1 mois, je risque de me peter la tête avec cette weed même sans le vouloir ;-)... elle est bellle :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant l'assurance, voici ma position :

 

- garantie responsabilité civile (dommages aux tiers) :

couvert par l'assureur vu qu'il est injuste de faire supporter par les usagers de la route les conséquences de la prise de stupéfiants par le conducteur

 

- dommages au véhicule

il s'agit d'une cause de déchéance, si vous êtes assuré en dommages-accidents, vous ne recevez aucune indemnité au titre des dommages subis par votre véhicule

 

- dommages corporels du conducteur

* si le tiers est responsable a 100%, son assureur paye au titre de sa responsabilité civile

* si vous êtes responsables (même partiellement) : je n'ai pas de réponse

 

Je vous invite donc à feuilleter les conditions générales de votre contrat d'assurance afin d'en savoir plus.

 

Bien à vous,

LB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi SpeedJ, tu parle d'accident corporel ; quand est-il de l'assurance ? a t'elle pris en charge les frais occasionnés par l'accident ?

 

L'assurance a pris en charge les dommages que j'ai proviqués (j'avais ébouillé une bagnole quand même, et j'avais fait subir 2 jours d'impossibilité de travail à la conductrice que j'ai percuté), ce qui a joué en ma faveur (pour que l'assurance prenne tout en charge), c'est que je n'ai reçu aucune plainte contre moi.

 

En revanche, depuis cet accident, mon assurance refuse de m'assurer (même pour un scooter), obligé de changer d'assurance, et, j'imagine, de subir un malus. (j'ai pas reconduit de véhicule depuis cet accident, maintenant, c'est le train et les pieds^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SpeedJ

Merci de ta réponse, c'est une question qui m'embarasse un peu en ce moment, à tu as été controlé avec 0.5ng/ml de sang 2 jours après ton beuz, comment c'est passé l'analyse, embarqué par la police à l'hopital ? prise de sang sur place, sous un pretexte particulier ? en tous cas je te souhaite de prendre un max de précautions la prochaines fois que tu prends la route !

 

 

leaving_bxl

Merci de ta réponse aussi, j'ai eu du mal à comprendre car je me mettais à la place du conducteur fautif (le déchéant ;-) alors que toi je pense à présent que tu parles du conducteur qui à subit un dommage dna sle premier cas.

Dans le 'dommage au tiers' tu dis que c'est couvert par l'assureur (de celui qui à fauté) mais l'assureur se retourne t'il après contre lui ? remboursement de frais ou tout simplement le refus de l'assurer après ! (d'après ce que l'on voit avec SpeedJ)

Je pense que je vais demander les conditions générales de mon contrat d'assurance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 histoires

1) Juillet 96

Décollage de Paris à 16 heures (en bagnole) avec un pote pour faire l'aller-retour à Maastricht, pour être de retour en fin de soirée avec une superbe sélection de matos divers. On part avec 5 ou 6g de shit pour la route.

 

22h00 On quitte Maastricht avec une trentaine de grammes en une dizaine de petits sachets, le tout dans une boîte de petit écolier sur la plage avant.

 

22h15 Passage frontière Belge

 

22h17 Gyrophares => Douane volante Belge ==> Captent pas le paquet de Pepito mais trouvent le morceau Parisien de 4 g dans le cendar

 

22h30 "Bon allez vous avez pas grand chose, alors circulez et qu'on vous y reprenne pas !"

 

22h31 C'est du délire dans la caisse tellement on est contents d'être passés à trav'.

 

01h00 Arrêtés à la douane Luxembourgeoise. Nous chopent. Interrogatoire. A poil dans le burlingue en train de causer économie avec un petit rigolo à képi(grosse expérience ...).

 

02h30 On part avec ces messieurs au terminal de douane central de Yutz,

 

de 3h00 à 5h00 Messieurs les douaniers emballent soigneusement la marchandise devant nos yeux dégoutés en se foutant bien bien bien de nos gueules.

 

5h30 - "Les gars ça vous fait 2000 francs d'amende"

- Ben on les a po M'sieur le douanier

- Dommage, on doit garder la voiture

 

6h00 En route en bagnole avec ces messieurs qui rigolent vers un distributeur de fric à Thionville. Nous on prie ... qu'on ait assez de thune sur nos comptes.

 

7h00 Après nous avoir délestés de 2000 Francs les gars nous rendent nos clés en nous souhaitant une bonne journée. Ensuite 4 h de route vers Paris. Grosse ambiance dans la caisse ...

 

 

Juillet 2004

Je suis avec 2 potes et 2 cousins réunionnais que je vois 1 fois tous les 15 ans. On marche rue Saint Antoine près de Bastille. Nous devisons joyeusement tous les 6, nous allons au mariage de mon frangin. Justement là on sort du vin d'honneur, et on est tout guilleret. L'un des cousins fume un joint. Tranquille.

 

Hop messieurs, vos papiers ! C'est trois types en civil avec leurs brassards. Merde ! Ils nous fouillent, sur 6 personnes 4 ont du matos (3 ou 4 g chacun environs). Nous on se regarde comme des cons.

"Vous allez ou ? "

"Au mariage de mon frère M'sieur l'agent"

Les types ils se regardent 2 secondes. Ils nous remettent le matos dans les poches. "Allez, circulez, et déconnez pas."

 

On n'a jamais compris !

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais demander les conditions générales de mon contrat d'assurance !

 

Laisse tomber, y'a aucune assurance qui accepte qu'un de ses clients soit sous l'effet d'un quelconque stupéfiant illicite, c'est à la loi de fixer tout ça (en Belgique, par exemple, tu a "droit" à 2 ng de thc/ml de sang en conduisant (d'après des anciennes recherches internet, info à vérifier, sa a peut être changer).

 

Pour ce qui est de mon analyse, ben j'avais provoqué un accident, les condés sont arrivés,l'accident, m'ont m'ont demandés comment s'est produit fait souffler (négatif pour l'alcool), ensuite, ils m'ont posé la question qui tue : vous consommez des stupéfiants ? Moi, je répond par la négative, ils ajoutent : ne nous mentez pas, on va vous faire passer un test, bref, je leur avoue que je fume de l'herbe occasionnellement, ils m'ont amené faire un tour à l'hopital, puis, prise d'urine, positive, puis prise de sang.

 

Je précise que cette histoire s'est passée en novembre 2007 (donc avant la généralisation massive des tests salivaires), que si ils m'ont amenés à l'hopital, c'est pour une raison bien précise : un djeunz à cheveux long qui provoque un accident (donc, délit de sale gueule, j'aurai été vieux en costard cravate, je suis persuadé qu'ils ne m'auraient pas posé cette question), et que je suis passé au tribunal en juin 2008 (et vive la lenteur administrative/judiciaire^^).

 

++

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant l'assurance, je rappelle que l'assurance de la responsabilité d'un conducteur n'est pas limitée par l'ivresse / la prise de stup par le conducteur.

La raison : c'est une mesure de protection des autres usagers de la route, et non du conducteur.

C'est pour cela que la déchéance de garantie n'est pas encourue par le conducteur.

 

Pour son véhicule et soi-même, c'est autre chose, ca n'engage que les fumeurs/consommateurs.

Bien à vous

LB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour apporter ma contribution sur ce point:

 

Si un conducteur est arrêté sous l’empire de l’alcool ou après absorption de stupéfiants, quelles sont les conséquences sur son assurance?

 

S’il fait l’objet d’une suspension de permis de plus de deux mois ou si son permis est retiré ou annulé, le conducteur doit faire une déclaration à son assureur. Il y a de fortes chances pour que cette déclaration entraîne une résiliation de son contrat…Mais il doit faire cette déclaration, car s’il ne la fait pas et que l’assureur apprend par un autre biais qu’il a été sanctionné, son contrat peut être annulé, ce qui est beaucoup plus grave. Le contrat est alors considéré comme n’ayant jamais existé et l’assuré peut être amené

à rembourser les sommes déjà versées par l’assureur au titre de ce contrat…

 

Et si,dans un tel cas, il est responsable d’un sinistre, est-il couvert par son assurance?

 

Il n’y a pas de déchéance sur l’assurance obligatoire, aussi les éventuels tiers victimes seront indemnisés. En revanche, il y a

déchéance des garanties «Dommages accidentels et conducteur». Ce qui signifie que les dommages au véhicule ne seront pas garantis et le conducteur lui-même ne sera pas indemnisé s’il est blessé…

 

En outre, en cas de conduite sous l’empire de stupéfiants, l’assureur peut désormais résilier le contrat immédiatement après le sinistre. Il faut savoir que, lorsque son contrat est résilié pour conduite sous l’empire de l’alcool ou de stupéfiants, un conducteur a beaucoup de mal à retrouver un assureur et doit souvent passer par le Bureau central de tarification. Ce qui entraîne des délais plus longs et une cotisation très élevée…

Par Nicole Debelut, chef de produit auto chez AGF Source

 

C'est bien beau, mais j'ai cherché un peu plus sur les déchéances de garanties et cela peut devenir compliqué, en tout cas il y aura poursuites pour conduite sous emprise de stupéfiants (responsable ou pas de l'accident!)

Accident avec blessures' date=' dépistage obligatoire alcool + stupéfiants des deux conducteurs.

Vous occupez pas du taux, dès qu'il n'est pas nul, c'est considéré comme positif. Restera à éplucher le rapport médical pour savoir si vous êtes considéré comme "occasionnel" ou "régulier", mais ça ne changera pas grand-chose.

Donc, il se pourrait bien que vous soyez poursuivi pour conduire sous l'emprise du cannabis (là, pas possible d'y couper) et même pour blessures involontaires avec ITT de plus de 3 mois, même si ce ne sont que les vôtres, avec une circonstance aggravante (qu'il faudra "démonter").

Moi, à votre place => avocat.

 

[b']Ce "dossier", pénal, est "déconnecté" de celui, civil, qui vous oppose à votre adversaire, sauf s'il se porte partie civile dans votre dossier pénal (mais résultat identique si vous n'êtes pas reconnu responsable de l'accident).[/b]

 

Je vous conseille vivement la lecture complète des échanges entre un conducteur accidenté sous thc (13ng :P ) avec des membres de la LIGUE DES DROITS DE L’ASSURE LDDAsur un forum du site "auto évasion"

LIEN

 

Voila un cas concret!

Bien à vous tous

Mrpolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous....

 

Je pense à un facteur important non cité => la couleure de la peau :-) moi je suis blanc :-) La chance pour le pay des droits de l'homme. Enfin des droits de l'homme blanc !

 

premièrement :

 

en campagne...01

 

Mon meilleur ami depanne 2 barettes a un de ses potes lorsqu'il était mineur. Son pote se fait tricard par son père qui lui met une raclée pour avouer qui lui a donner ça.

Ducoup le père porte plainte contre mon meilleur pote...

 

Résultat => détention,consommation,donnation ! 1 annalyse sanguine pour le thc tous les mois pendant 6 mois et consultation d'une psy 1 fois/semaine...misere

 

je ne vous explique meme pas la race qu'il s'est mis a l'alcool pendant tout ce temps pour palier au manque de notre douce marijanne :supair:

 

Deuxiement :

 

Narbonne plage

 

17 ans, 4h du mat completement dépenaillé avec un chinois qui comprenanit pas un broc de français et qui n'avait jamais bu (sauf ce soir là) + quelques potes...

 

On avait un bang en plexi jaune acheté la veille, des bouteilles et du teuteu...

 

"...PREVENTION, PREVENTION..." c'etait eux, ils étaient là ! Ils se sont ramenés sur la plage , on confisqué le bang nous on pris notre chichon et le chinois ivre mort s'agrippait a la jambe d'un des decs. on etait bien assez raide pour la soirée mais le petit dernier avant d'aller se pieuter m'auras bien manqué... c'est tout... quelle bande d'en****r

 

Troisiement :

 

dans les landes

 

18 ans, pas le permis j'emprunte une voiture a un collègue saisonnier vers 00h00. je tourne pret de la plage pour voir s'il y a du monde qui fait la fete...mais rien. j'etait avec un pote penard. Ducoup on commence a tourner pour delirer, on roule quelques beuzz.

 

Soudain appels de phares ! Je dit "mais qu'est-ce qu'il veut celui-là ?!?" J'accélaire a donf, j'arrive a un rond point, fais demi-tour et la gros projecteur en pleine geule (genre 10000W) arrettez-vous ! Gendarmerie !

 

Je ralentit et BAM je pete l'accelerateur et je fuis, je roule a balle et dans un grand virage la roue avant gauche touche le terre plein centrale et gros tete-à-queue, perpendiculaire a la route !

 

Mon pote me dit fais comme dans les films et recule dans les buissons ils vont passer tout droit! Je recule et bim gros faussé derriere le buisson. j'eteins les phares et le flics passent. j'essaie de remonter la pente, pas moyen, trop pentut.

 

Je prends les clefs et je me barre dans le champs. Les flics reviennent et passent le champs a la lampe torche. On est tapis au sol, on progresse plein de stress. le projet voulant retourner les clefs au proprio de la caisse pour passer ni vu ni connu. on etait a environ 10km. on sort du champs on trace dans des lotissement et on trouve une piscine ou on se detends en roulant un petit joints...

 

On reprends chemins et la en traversant la route a un moment (ils sillonnaient les salop) bim ils nous captent et nous arrettent. gros fourgon gros delire.

 

Je dis OK, c'est de ma faute je veux bien tout avouer mais seulement je prends ma deposition avec ce flic ! (celui a la tete toute ronde un peu simplet) et la surprise ok.

 

ils ont trouver 1 joint sur moi. toute la nuit a se faire chier au poste et a retourner vers le proprio de la caisse qui se tirait des gros raille dans sa caravanne (on a eu chaud aussi là aussi). Menottes devant le patron du resto ou je travaillait... grosse misère...

 

RESULTAT : 90€ d'amende pour le pet, chui pas aller au proces et jamais rien reçu...

 

NUMERO 4 :

 

LYON, HOTEL DE VILLE :

 

j'arrive avec deux potes dans le petit jardin d'un musé vraiment un petit coin tres sympa, tres bourge en plein lyon... A peine on rentre on voit des flics en civil en train de fouiller des jeunes a 30 metres.

 

J'avais une dizaine de barettes, je dis c'est mort je me barre surtout que je venais de me faire opérer du genoux donc pas moyen de courrir.

 

Mes pote "Mais non c'est bon t'inkiet"... (aaahh les "t'inkiet")

 

On se cale on bouffe des pepito et banco ! A peine ils on eu fini qu'ils sont directement venus nous voir...

"Bonjour messieurs", des choses a declarer.... je leur donne une doudounne de l'armée avec pleins de poches, ca les occupes et dans mon sac a dos toutes les barettes. je les jettes discretos une par une dans les arbustes derierre mon dos.

 

Mais le troisieme flic arrive derriere moi et me surprends ducoup plein flag. Mes deux potes sont libre et moi GAV. j'ai rien eu du tout une fois de plus avec ma bonne geule de français et je m'en suis tirer avec 18 heures de GAV et un avertissement orale "si on te rechoppe d'ici 6 mois là tu vas prendre"

 

Numero 5 :

 

Hotel de ville

 

Jour de l'an pas de bedo aaaaahhhhh ! ! !

Je prends une bouteille de sky et par a la recherche de bedo vers 22h00 avant de rejoindre une teuf...

 

Je tombe sur un arabe completement raide de chez raide et je lui demande... il titube et me dis suis-moi... je le suis, on remonte une ruelle et la debarquement ennemis :

 

Une voiture arrive derrierre nous a fond s'arrette et 5 flics sortent en etat d'alerte maximum placage contre le murs fouille et embarquement direct au comissariat...

 

Degouté il me fouttent a poil ! ! ! horifié je les vomi du regard (en pensant jamais ils me le mettront le doigt)...puis apres 1h il me relachent en me disant que le gars avec qui j'etait etait connu de leur service et revendait de l'heroïne!

 

Moi je l'aidait juste a rentrer chez lui car il etait dans un trop sale etat monsieur l'agent :P

 

Resultat pas de teuteu pour ce jour de l'an ! ! !

 

 

Numero 6 :

 

Lyon, bellecour

 

je dois rejoindre un pote a bellecour et avant de sortir de chez moi j'hesite vraiment a prendre mon morceau (environ 10G). Ducoup je roule un mega deux feuilles me disant que ca suffira bien pour la petite sortie avec mon pote !

 

j'arrive en avance et je le crak devant le MC do... arrivé a la moitié une femme arrive et me demande ce que je fais ?!?

(je suis habillé avec une doudoune de camouflage XXL)

Tout de suite apres un homme de 35 ans~ 1m90 arrive et dis police ! ! ! donnez moi ça !

 

Degouté j'obeis et ils me disent qu'il veulent me fouiller... ils m'emmennent dans un hall d'immeuble justa a coté de la fnac et ne trouve rien.

 

Je leur dis que je travail et ils commence a me faire la morale ! "oui si on t'emmenne en GAV demain t'ira pas au boulot, ca serait dommage de le perdre ton boulot a cause de ça...) Bref ils me disent que je dois fumer ça chez moi, qu'il ne pourront pas me l'empêcher mais surtout ne pas le faire en public. ils m'ont rendu mon petard a la fin, j'etais grave soulagé...

 

Voilà, sinon je me suis deja battu avec des bandes de racailles dans le metro et direct j'etais evincé de tous reproches avec ma geule de blanc becs alors que les autres etaient arretes illico presto... sans questions rien... j'etais bien content mais au fond c'est trop abusé la discrimination raciale de ces putain d'agents...

 

voilà merci a ceux qui sont allés au bouts et bonne chance avec la police ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je vais te dire un truc!! t'as eu trop de la chatte j'ai des potes qui ont eu de bien plus gros ennui pour beaucoup moins que ca et qui ont comme tu dis des geules de blanc!! donc rend toi un peu comptes que tu as eu plus que de la chatte de passer a travers les mailles du filet!!

rend toi comptes j'ai meme des potes innocent en tole alors arrete tes discour a la ... qui ne concerne que toi ou que les kisdé de part chez toi!!

j crois que tu mesure vraiment pas bien la chance que tu as!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais justement je crois que j'ai vraiment de la chatte car je stipule que grace a ma gueule de blanc bec j'ai rien eu de grave...

 

ici c'est le topic pour raconter ses ennuis donc mes discours à la ...comme tu dis c'est seulement ton opinion ; je n'ai jamais voulu etre pretentieux je fais simplement par de mon experience.

 

Le gars qu'a fait de la taule parcequ'un scooter est passé au rouge par exemple, lui a de quoi se plaindre ! ! ! c'est vraiment n'importe quoi la loi

 

désolé si j'ai été malsaint dans mes propos mais je ne souhaite qu'une seule chose...la PAIX !!!

 

tchuss ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux.. mais ne fait pas de généralité sur tout les représentant de la loi..y en a des bon y en a des c.. moi par chez moi c'est tres repressif blanc blak beur il font pas la difference!!franchement!! apres je te rejoin sur tes propos de fin..plus de liberté et de dignité moin de repression et la paix.... ( tres utopique en ce moment malheureusement) mais ca m'empeche pas d'esperer lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je post un lien sur ce topic qui concerne la ch, mais je pense que certains conseils sont aussi valables en france et que la lecture en constitue un bon rappel

 

face à la police

 

le lien n'amène pas direct, donc, voilà le chemin :

infos -> groupe anti-répression (gar) -> en bas de page : consultez en ligne la brochure "face à la police".

 

Merci au gar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

 

Quand j'était mineur a lyon un soir, avec deux potes un black et un turk on raméne 2 Sav de 200g (de la bonne savonette pour ceux qui se rappelent) a un junkie, sur la route la bac passe dans l'avenue a la sortie du quartier et il se gare en une fraction de seconde phare éteint le long du boulevard, moi et mon pote on les as grillés, on met le matoss sous une caisse tout discrétement et arrivé a leur niveaux ils sortent de la caisse comme des oufs et commencent a nous fouiller ont fint l'effet de surprise, il se barrent on recherche la Sav, arrivé chez le mecs il commence a vouloir crédit avec des potes a lui sa sentait l'embrouille, du coup méchante baston, mon pote a mis un coup de cutter a l'oeil d'un mec, résultat flic pompier on a éssayer de se barrer mais ils était au moins 15 résultat mon pote au cutter a pris 16 mois ferme 9000 franc de dommage et intérets + 4000 franc d'amende mon autre pote a eu des 120H de tiges et 2500 ou 3500 franc d'amendes car pas connu de la justice et moi 6mois ferme et 4000 franc damende! J'ai été a varenne le grand et mon pote a besancon tout sa en méme pas 2 jours!

Et vue qu'ont était des gamins de quartier et pas trop des geules de blanc (mes parents sont italiens, j'ai le teint un peu mat et des cheveux noirs bien foncé, je ressemble + a un reubeu qu'a un francais) C'est nous qu'on a pris et l'autre Junkie et son équipe de bras cassé s'en sont sorties avec des rappelles a la loi et amendes!

 

J'ai ausi été embarqué bourré/foncdé dans la rue et quand les keuf m'ont amené a l'hosto je me suis trop vénére du coup je me suis retrouvé a l'HP pour normalement 2 semaines et quand je suis rentré du week end j'avais ramené du shit, il m'ont grillé a fumé du coup passage devant le tribunal et 2 mois de +!

 

Avant c'était quand méme pas la méme, les keufs te tapaient mais on moin aprés la branlée il te lachait dans la rue et tu te cassait! Maintenant c'est tribunal et grosse peine pour des choses qui sont dites "illégal"!

Maintenant Cannabis=emmerde

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites