[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

franchement faut revoir un peut tout sa en France car je trouve qu'il y a de l'injustice

T'aurais renversé et tué une gamine de 10ans tu serais en taule... dis toi que c'est justement pas si terrible face à un comportement totalement irrésponsable (et je pèse mes mots)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

1979

ces une façon dire que ses abuser

 

ces sur que quand tu renverse une gamine tu a pas une mise a l'épreuve faut pas être dup

 

mais sinon ta raison ces rien 3ans mise a l'épreuve et 3moi surcis

pour juste un brad et une douille ces clair

franchement j'espère sa t'arrivera que tu comprenne un peut le truc car je croit sa peine a monter en haut la

 

l'équivalent de une douille en boulette je ces pas si tu vois se que sa fait

 

et je pèse met mots hihihihi

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les gars, c'est mon premier message sur ce forum mais je vous suis sans participer depuis un petit moment.

 

Je viens de me faire arrêter cette nuit à la frontière belge de retour de Breda avec 30 grammes de marijuana. Je voulais savoir ce que j'encourais. Ils m'ont demandé si j'avais ramené quelque chose et j'ai dit oui direct. Ils m'ont emmené dans le poste frontière, m'ont fouillé les poches et le flic a commencé à rédiger un procès verbal ou une déposition je sais pas comment ça s'appelle. Un autre douanier après avoir jeté juste un petit coup d'oeil dans la voiture s'est ramené avec mon sac qu'ils ont fouillé. Ils y ont trouvé ma boîte de fumeur dans laquelle ya les feuilles, les cartons etc et 2 pets préroulés. Ils m'ont dit de leur donner le reste que si il y avait autre chose ils rameneraient le chien (j'avais mis les 30 grammes dans 2 sacs congelation entourés de scotch, les chiens peuvent sentir ça ?) et avait mis le tout près de la boîte à fusibles. J'ai décidé de jouer franc jeu et leur ai donné donc mes 30 grammes. Mais je crois que je me suis fait avoir j'ai pas vu de chien...

Le douanier me pose plein de questions, qui je suis, d'où je viens etc etc, finit d'écrire sa déposition et me demande de signer. Je demande à relire avant et j'ai vraiment bien fait. Il avait écrit : "Vous avez trouvé 30 grammes de marijuana dans la voiture" que j'ai fait corriger par "je vous ai donné spontanément les 30 grammes de marijuana", je me suis dit que ça pouvait aider. J'ai signé, ils m'ont donc gardé la weed et précisé que le dossier allait partir sur Tourcoing et j'ai pu repartir. Le douanier m'a même rendu ma boîte en me disant de garder les 2 joints préroulés (sympa lol).

Dans mon malheur, j'ai eu de la chance de tomber sur la douane belge et non la douane française. Je pense que au vu de vos récits ça ne se serait pas passé pareil (j'aurais eu le test salivaire ou sanguin et j'étais foutu, fumé 2 jours avant), garde à vue et immobilisation de la bagnole ? Je ne sais pas ce qui m'attend maintenant. J'ai habité aux Pays-Bas une année entière il y a un an peut-être cela jouera t-il en ma faveur, j'ai 25 ans, ingénieur, je n'ai jamais eu d'ennuis avec la police, en galère de plan en France je décide de faire le trajet, de retourner dans mes petits coffees chéris de Breda, ville dans laquelle j'ai habité 6 mois et de faire exploser mon pouvoir d'achat en me ramenant 300€ de weed, pas très économique j'habite en bretagne je me ramenais juste une conso personnelle pour quelques mois, j'ai un boulot avec bcp de responsabilités et jdécompresse avec un petit pétard le soir en rentrant avec ma nana...

Là jviens de rentrer chez moi et je vous écrit ce message après qqes heures de sommeil 1700 km pour rien oui, et un vendredi bien pourri (excès de vitesse à l'aller, 159 au lieu de 130, coursé par la gendarmerie sympa, 90 € et 2 points - cool j'en avais déjà perdu 6, plus que 4 -_-" ; 150 € de diesel, 50€ de péage, 300€ de weed, que la top qualité en plus, les plus chères au gramme. La journée à je sais pas combien car jvais sûrement me manger une méga amende ?

Need help qu'est ce qui m'attend ? Ayant habité aux Pays Bas je ne peux pas comprendre tant de différences entre notre pays de merde et nos voisins européens. Je vais en prendre plein la gueule vraisemblablement je me fais pas d'illusion alors que je ne suis qu'un pauvre petit fumeur de pétards idéaliste dans un état policier...

 

Je suis preneur de tout conseil. Bien à vous amis cannaweders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive l'autoproduction d'ou le site :ptdr:

 

cote risques je ne saurais me prononcer, désolé en tout cas de ce WE pourrie en plus

 

attends de vraie pros coté risque mais bon courage a toi désolé de ne pouvoir faire grand chose.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SerialSmoker :fem:

maester.jpg

 

Je résume: Tu rentres de Breda, chargé de 30g de weed, rien d'anormal :-D

 

Le soucis c'est l'interception par les douanier ;-) mais tu as eu le bon réflexe de donner spontanément tes pochons, ils n'ont pas galéré et t'ont même rendu les 2 joints :mdr:

 

Il s'agit de la douane belge c'est une inconnue pour moi... (seuls les douaniers français m'ont mis à poil :ptdr: les coquins...)

 

Si il y a une bonne coopération tu risques une amande douanière (à la belgique?) et peut être un rappel à la loi en France... sans plus

 

Perso j'avais eu une amende sur place point! aucune convoc chez le procureur...

 

Te bile pas, la perte des pochons ça fait déjà mal je le sais bien... pour moi certains n'étaient même pas ouverts...

 

il te reste à travailler plus pour gagner pl... de quoi repartir!

courage amigo tu ne risques quasi rien!

Mrpolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

 

Je viens de voir l'article sur www.melty.fr paru le 9 mai 2009.

 

"La nouveauté anti cannabis n'est pas une loi... mais un petit hélicoptère chargé de trouver les plantations illégales !"

"Ce petit hélidrone pourra donc déceler les trafics illégaux, grâce à des capteurs d'odeur et des vidéos de surveillance... et ça marche puisque dès son premier vol, 7 cultures ont été décelées !!!"

 

Il est temp de partir d'ici....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol 2many High c'est exactement ca, il faut qu'on fasse comme dans GTA, qu'on sorte le gros bazooka et qu'on explose les hélicos. Perso, y'en a un qui passe tous les jours depuis une semaine, qui passe très près au dessus de chez moi. C'est louche, mais heureusement, maman veille (eh oui ma mère:-D), et elle me dit quand quelque chose de louche se trame. Je vais tout cacher un petit moment, on ne sait jamais. Et si c'est de la parano, mieux vaut prévenir que guérir.

 

2 lecons à en tirer :

° Weedeurs, quand un doute semble se préciser, n'hésitez pas, car c'est toute votre récolte future et votre casier judiciaire qui est en jeu.

° Ne faire confiance à personne sauf sa propre mère (je parle pour moi là ...).

 

J'en ai vraiment marre de stresser quand je rentre de voyage des Pays-Bas, quand je fais un trajet quelconque en train, en voiture, en scooter, ou n'importe quel moyen de transport, j'en ai marre que des hélicos viennent survoler ma baraque, de cacher mes pieds ... C'est bien simple : aujourd'hui en France on est considérés comme des gens DANGEREUX, et donc les services de police agissent en conséquence ... en conséquence, donc, de l'ignorance. Mais il est clair que les francais ne sont pas prêts à entamer ce dialogue (sur la dépénalisation, la libre ciculation, etc...). Honte à cette politique et ceux qui la soutiennent, la solution n'est pas dans la répression, moi ca m'encourage à être plus prudent encore, donc ils se compliquent la tâche. Allez, juste quelques coffee shops, discretos dans des petites rues peu fréquentées, ca leur ferait quoi ? Beaucoup d'argent, moins de jeunes en prison à cause du cannabis (trafic en général ...), une population mieux informée, et SURTOUT fini le matos de merde, coupé et NOCIF, que fument de tas de jeunes qui n'ont pas comme moi la possibilité de faire de l'autoprod !

Oula c'était le coup de geule de 3 heures 10 du matin. Je vais m'en rouler un pti de skunk, ca va me détendre.

 

Pendant que je fume, je conclue par quelques vers nocturnes ...

Je vous souhaite à tous de ne pas avoir d'ennuis,

je touche du bois pour l'instant je m'en suis toujours sorti,

mais mes amis qui bientôt passent en jugement,

ca me fait furieusement serrer les dents.

 

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis canaweedeurs!!!

 

Pu**in y a rien à dire la France a un retard préhistorique sur la tolérance au cannabis. Qui est le Messie du barreaux ou de la politique qui nous permettras de ne plus passer pour des criminels???

 

Celui qui le trouve, qui me fasse signe! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour amis canaweedeurs!!!

 

Pu**in y a rien à dire la France a un retard préhistorique sur la tolérance au cannabis. Qui est le Messie du barreaux ou de la politique qui nous permettras de ne plus passer pour des criminels???

 

Celui qui le trouve' date=' qui me fasse signe! :lol:[/quote']

 

Il y a un mouvement politique crée à l'occasion des élections européennes qui te défend, et que tu peux défendre par ton vote.

 

cannabissansfrontieres.org

 

Pour le côté juridique, Maitre Caballero est un fervent défenseur de la cause cannabique. A voir l'émission "c'est dans l'air" à l'occasion de la marche mondiale pour le cannabis (jour de la création de cannabis sans frontière).

 

Topic cannaweed

 

Vidéo de l'émission, avec intervention de M. Caballero.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour ça je n'aimerais pas vivre en France.

En Belgique les flics sont plus cool, enfin ça dépend, mais souvent ils sont beaucoup plus tolérant..

 

j'habite dans une ville étudiante (un campus) et donc les joints se fument sur la grand place tranquilou, bon ils ne faut pas les provoquer mais on peut fumer en rue sans problème, ça fait de bonnes odeurs dans toute la ville.

 

J'espère que tu n'auras rien de grave, ce serait dommage pour si peu.. alors que certains passent des kilos :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

SALUT.si j'écrit là c pas pour expliquer ce qui m'est arrivé mais je pourrai le faire si la perquisition qui a lieu dans une semaine chez moi se passe mal...

VOILA: Un huissier va se pointer pour saisie immobilière mais si il découvre mes pieds de canna plantés en extérieur d'environ 60cm de hauteur que je vais tant bien que mal essayer de cacher ,que peut il se passer? sera t'il obligatoirement accompagné d'un flic? a t'il le devoir de le prévenir?

PS:J'habite en france,des antécédents avec la police:j'étais mineure,c'était pour vol,pas de sanction,là je suis demandeuse d'emploi,habite à la campagne dans un petit village ou les flics connaissent la plupart des gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

Tout d'abord merci à tous pour ce forum vivant et enrichissant.

 

Je voudrais à mon tour vous raconter ma petite histoire, et j' attendrai avec impatience vos réactions ...

 

Je suis français et étudie en Belgique dans le paramédical , en 2e année. Avec des amis ( 3, tous français ) de Belgique , nous nous sommes lancés dans notre 1e culture . Discrets et bien équipés,tout allait pour le mieux . Par malchance ( plus de poisse tu meurs ! ), l'un d entre nous, celui chez qui étaient les plantes, se fait embarquer au poste par la police belge à cause d'un alcootest ( très légèrement ) positif . Le flic fait son Shérif et fouille son téléphone ... et de fil en aiguille se retrouve à perquisitionner chez lui, où il découvre une chambre, une lampe , des engrais etc etc (-400 euro de matos )... et 6 belles grosses plantes à 1 mois de la récolte ! La poisse hein !!

 

On a tous été auditionnés. Maintenant le flic nous a prévenu que nous serions jugés par la justice française... bien moins clémente que la belge !

J' ai 21 ans , habite une petite ville de France, et n'ai jamais eu à faire à la police auparavant ( ce qui n' est pas le cas de 2 de mes amis qui s' étaient fait prendre à la frontière hollandaise peu avant ! ). Il n' y avait aucune intention de trafic.

On ne risque semble-t-il qu'une belle prune, du moins pour ma part car n'étant pas récidiviste.

 

Selon vous , à combien celle-ci serait-elle susceptible de s'élever , car je suis bien fauché tout de même ? Une "petite" prune de 2000 euros serait déjà énorme ... !

Autre question , est-il possible dans ce genre d' histoire d' effectuer du TIG plutôt que de s' endetter ?

Enfin, quand pensez-vous que nous serons jugés, parce que je n' aurai bientôt plus d' ongle à ronger ...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Amicalement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis désolé pour toi mais il me semble que l'amende peut s'élever jusqu'a 4000€...

 

Des gens que je connais sont en prison pour des trucs horribles, et certains consommateur se prenne autant en peine!!dégeulasse...

 

quant je lis tout vos témoignage sa fout la parano!

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites