[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Salut El Akw

 

es tu sûr du passage des policiers ou es-ce que le "proprio" effectif a fait appel au syndic et à un serrurier tout simplement...

 

Il est curieux que le syndic n'ai pas été saisi pour que vous régliez le litige du à leurs méprise à l'amiable en échangeant les clefs...

 

Il n'y à plus de "à l'amiable" de nos jours hélas, juste des procédures... :-(

 

Bon techniquement ce n'était donc pas chez toi, on ils fait le rapprochement avec toi? as tu récupéré la clef de ta chambre de bonne, comment s'est passée l'entrevue?

 

tu es jeune, en prépa donc bon élève selon les critères de notre société, 5 plants seulement... de toutes façon aucun risques que les flics passent ou pas!

 

Tout de même à ta place:

Je ne recultiverai pas avant d'avoir changé d'appart ce qui n'est pas aisé en cours d'année, ou au moins pas avant quelques mois

 

Si on passe t'interroger pour savoir si c'est bien toi qui... réponse NON, ton matos n'a même pas été saisi donc pas de preuves matérielles (empreintes/adn)

 

Si on te demandes si tu fumes occasionnellement: Réponse PAS DEPUIS UN PEU PLUS DE 3 ANS (prescription pour usage)

 

Voila amigo

J'espère t'avoir aidé à déstresser ;)

amicalement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est énervant d'être obligé de s'écraser à cause de l'interdit !

 

Parce que bon, si on résume l'erreur ne viens pas de toi et en récompense on arrache tes plantes sans même te demander ton avis, j'espère au moins que tu as récupéré tout le matos et qu'il n'a pas été dégradé !

 

Enfin je veux dire que si c'était légal tu serais en droit de faire le chieur alors que là c'est l'inverse, t'a juste à subir.

 

Mais +1 pour Mr.polo qui t'a bien aiguillé, faut pas paniquer, dans le pire des cas la justice sera plutôt clémente vu la situation.

Et comme dis plus haut si le matos a été juste posé a coté il n'y a visiblement pas de mauvaise volonté de la part du proprio, et pour les plantes sa se comprends (je me met a la place du type, il peut pas laisser sa dans le couloir !).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars pour vos réponses, c'est vrai que ca me rassure un peu!

quelques précisions en tout cas, je pensais également au début que c'était le proprio qui avait fait tout ça donc je m'inquiétais pas trop mais ma coloc a justement croisé hier un gars du syndic qui lui a dit "alors comme ça votre colocataire fait pousser de la marijuana?!" (mais apparemment sympa le gars). Du coup il lui a dit que c'était bien les flics qui avaient ouvert la porte et trouvé les plants. Et si le gars du syndic est (je ne sais comment) au courant que c'est moi, je me dis que les flics peuvent aisément le savoir d'autant plus que mon agence et le concierge savent que j'avais une chambre qui n'était pas la mienne et que je ne pouvais plus l'ouvrir (même si j'ai pas précisé pourquoi ça me tracassait j'ai bien était forcé de demandé un petit peu autour de moi ce qui s'était passé au gens qui pourrait être au courant pour justement pouvoir régler ça à l'amiable..).

De plus il y a sans doute eu saisie de matériel puisque il y avait un néon que j'ai pas pu récupérer (tj dans la chambre ou embarqué?) et quelques planches du placard qui ont disparu.. Et donc possibilité d'empreintes..

Est ce que dans ces conditions je peux encore tenter de mentir si on m'interroge ou vaut il mieux pas que je sois franc histoire de montrer que je les prends pas pour des cons et que je compte sur leur clémence (s'il en ont..)? Et vous ça vous semble possible que les flics prennent tant de tant pour réagir si ils veulent le faire ou est ce que ça montre qu'ils sont passé à autre chose?

En tout cas pas de soucis pour la planta, je recommencerais pas avant un moment (ce qui est d'ailleurs bien dommage!)

Merci pour vos réponses et conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo les drogués!! =D

Ah mon avis soit i sont tellement c*n (n'oublions pas que nous parlons de la police...) et i sont pas encore remonter a toi mais je pense qu'ils ont repiquer t'es beaux plants dans le bureau du commissaire et qu'ils s'enfument le crane à l'heur qu'il est... plus sérieusement je trouve que 6jours c'est beaucoup donc je pense que t'aura pas de problème après a voir!

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je souhaitais juste vous faire part de mon expérience personnelle concernant la mise en vigueur des lois par nos sympathiques représentants de l'ordre...

Un bel été, j'avais 16 ans, je donne rendez-vous à un pote vers Bercy (Paris 12). On se rend au Palais Omnisport, direction les grandes marches qui surplombent le parc (y a mieux niveau spot posé, mais bon...). Pour ceux qui connaissent pas, ça ressemble à ça...

 

_popb.jpg

 

Je commence à effriter le shit (pas bien, je sais) dans ma main, lorsque arrive un type en jean, blouson, lunettes de soleil, sacoche et journal "L'Equipe" en main.

Mes gestes lui ayant mis la puce à l'oreille, il s'approche de nous, me demande ce que j'ai dans la main ("bah... du teuchi quoi") et sort son brassard et la carte de Police.

 

Et là, alors que mon pote et moi, on s'attendait à passer la soirée au poste de police, le type s'assoit, me demande de finir ce que je suis en train de faire et commence à parler foot avec nous ("vous allez regardez le match ce soir les jeunes?"). Je m'exécute, finis de rouler devant le keuf (y avait du vent et c'était à mes débuts, l'autre enculé en a profité pour se foutre de ma gueule ;) ), qui de son côté appelle ses collègues en uniforme pour leur annoncer que deux gamins sont en train de rouler un oinj...

 

Le pétard roulé, notre ami me demande de lui montrer ce qu'il me reste: une petite boulette de résine, à peine de quoi faire trois joints... le mec m'a laissé partir et n'a même pas confisqué le matos icon_eek.gif

 

En bref, on est juste allé plus loin pour fumer le joint, mais on a quand même eu chaud... on a eu beaucoup de chance de tomber sur un des rares flic sympas de la capitale. Le mec nous a même conseillé d'aller plus bas pour rouler la prochaine fois :siff:

En même temps, j'ai jamais eu la grosse tête de dealer et je faisais plus mioche apeuré que caillera encapuchonnée...

Par contre, si ça avait été un flic en uniforme ou si j'avais eu plusieurs barrettes ça aurait pas été la même chanson.

En tous cas, mauvais plan le POPB!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

el-akw : désoler de te dire ça mec, mais à mon avis c'est pas fini... par expérience les keufs (gendarmerie) m'avait à l'oeil étant plus jeune, j'ai était convoquer tout ça tout ça j'ai barratiner c'est plus ou moins passer puis plus rien pendant... aller 6 bons mois, moi je ne me poser meme plus la questions des keufs et j'avait depuis un bon moment repris mes activités... et un beau matin surprise ! 3 flics en bas de chez moi, ils sonnent ça me reveille (vers 12h en plus...) j'ouvre les volets jpasse pour un con et là ils me donnent un autre rdv chez eux (j'ai essayer de ne y aller mais ça c'est une autre histoire...) et du coup j'ai fini par me retrouver dans leurs putain de cage à lapin et ces enfoirer avaient colecter pas mal d'infos sur mes potes et moi, ont confronter ma première décla à ce qu'ils avaient pu observer et là... niquer ! Enfin tout ça pour te dire de bien faire attention dans les jours a venir ! risque de perquisition déja ! evite de garder des quantité supérieur a 5-6 g chez toi (moins de 3g = aucune valeur juridique il me semble) si jamais ils viennent te mettre leurs preuvent sous le nez, ne nie pas! (comme ces batards m'ont dit souvent "faute avouer à moitier pardonner") et ta place je prendrai plutot la stratégie de l'autosuffisance par ta propre production (pas de traffic derrière donc pénalement très léger !) et dit toi bien qu'au pire des cas tu ne risque vraiment pas grand chose à part biensur une amende et fichage sur leurs fichiers de merde !

voila tien nous au courant de tes aventures, et bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, moi aussi je vais vous faire part d'une petite experience.

c'était un de ces merveilleux vendredi apres midi au lycée, et je finissait les cours plus tot ce jour la ( a 14 h ) alors avec des copains on commence à rouler un premier bedo de shit ( malheursement , j'aurais preferé autre chose ) puis un deuxieme quelques temps aprés, aprés un troisieme etc...( je ne me rapel plus exactement le nombre de bedo ) pour dire qu'on était bien au bout d'un moment. aprés on c'est dit " tien si on se méttait derriere les poubelles pour en rouler un dernier". l'envie nous prend, allez hop on se calle et la je dit a mes potes " bon va falloir se depecher parceque les flics arrivent vers 16h j'ai pa envi dme fair niker ( il était environ 15h30 ) " je n'avais bien entendue pas envie de me fair choper surtout que le soir meme je devais aller à une soirée chez un pote, soirée tres attendu.

donc voila on commence a effriter ( on était 2 à effriter et on avais du shit sur nous) puis un troisieme pote commence à rouler, tralali tralala on depose, il fini de rouler. et soudain 4 hommes en civil dans une voiture banalisée surgissent des cotés des poubelles, et un sort une carte police nationale, et la quand j'ai vue le drapeau bleu blanc rouge sur la carte ca ma fait bizzard, j'entendait leurs gros takiwalki geuler etc....et dans ma tete je me voyait au poste, jme suis dit ma soirée est fichu etc......

et la le flic qui a sorti sa carte nous regarde, regarde le petar et dit "c'est quoi ca". alors mon pote qui roulé leur à dit "ca c'est une cigarette roulé"

alor le flic dit " mais pourquoi elle est si longue? " mon pote repond " paceque j'aime bien fumer " curieusement le flic a dit "ok" y nous on fouillé y on rien trouvé ( alors que javé caché quelques bout dans mon porte monnais poche avant ) et pendant qui nous fouillait un pote ( qui avait du matos ) à fait son gros leche cul mais il nous a un peu sauvé )

il leur à demandé quel etudes fair pour devenir flic etc.....qu'il voulais devenir flic etc...on a parlé 5 mn é y se son cassé.

on é sorti de derriere les poubelles tout le monde nous regardé, on a fumé le petar pour finir mais j'ai trouvé qu'l avait vremment un sale gout ^^

 

voila en guise de temoignage, je pourrai pas dire si les flic nous on laissé parceque ils étaient réelement con ou alors parceque ils voulaient nous fair peur ?

tel est la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thedogkiller. lol ton histoire !! Sa me rappelle que moi, une fois j'avais sur moi environ pour 50euro de shit ( une bonne boulette) et j'étais à la gare à coté de toilette à deux sortie est/ouest. Je me dirige dans les toilettes pour me rouler un oinj, pepper je prend tout mon temp, et je fume mon pétard tranquille dans les toilettes car dehors il fesait froid... je fini le oinj, je le jette dans la cuvette et en voulant prendre la sotie est, je me retrouve nez à nez avec un flic... Je me dis d'abord, du calme il ne vient pas pour moi alors je me retourne et essaie de sortir par la sortie ouest... Boom! aie, encore un autre flic qui m'y attendait... Ils me font entrer dans les toilettes pour me fouiller... A ce moment la, avec ma main dans la poche, j'attrape ma boulette et la coince entre le pousse et la paume de la main jusqu'a qu'il me demande de lever les bras pour bien me fouiller... je tente le tout pour le tout et je sors ma boulette dans la main ou levant les bras et en essayant le plus possible de ne pas la faire voir au flic... Il me fouille entierment tout les habits et me trouve un cornet plein de sachet de thé, t'aurai du voir sa tete de fière, genre j'ai griller ta weed!! Et il a mis un moment a admettre kil ny avait rien dautre que du thé dans le cornet lol ! Il me rend mes affaire et me laisse a nouveau mettre les main dans les poche et aussi surprenant que sa peut parraitre, il a vu KEDAL tout le long alors que c'etait toujours devant ces yeux ! lol on a du bol kan meme desfois !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

Je suis peut etre dans la merde ! je compte sur vous pour me dire...

 

Voila, y a 2jours, je suis avec un pote dans ma voiture stationnée en train de fumée un joint ! les flics, par malchance, passe dans le coin et nous controle !

 

En plus de la simple consomation, ils trouvent les 17grammes qu'il y avait dans la voiture !

 

De suite apres, perquisition a nos domiciles ! ils y trouvent une plante(male) chez moi, et deux femmelles en fin de floraison chez mon pote !

 

Avant cette histoire, jamais eu de problemes avec les services de police, pour mon ami et moi !

Nous habitons dans l'oise (60) au bord de la region parisienne

 

J'ai toujours travaillé, mais mon pote lui, ne travail plus depuis plusieurs mois (6mois) et deal depuis maintenant environ un an !

 

Pour le moment, aucune sanction a ete prise envers nous !

Mais les flics, nous demande le nom du fournisseur de mon pote avant la fin du mois sinon on va en prendre plein la gueule ! ( mots pour mots ce que le flic ma dit )

 

Donc consomation ( dans mon vehicule ) + detention ( les 17G trouver dans ma caisse ) + production

 

Concrètement, je risque quoi ? et mon pote ?

 

Cordi@lement, merci d'avance

 

PS: dsl j'ai cree un topic avant de voir le topic unique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En charges pénales y a selon moi:

 

- détention

- consommation, aggravé car au volant donc possible point en moins sur le permis.

- transport

- production

 

... de stupéfiant

 

Vu les quantités ça risque d'être chaud pour vous désolé. Là ou ça va être tendu c'est que vous fumiez au volant, vous allez donc passer pour des "irresponsables" et tout le reste de votre discours pour vous justifier va pas être pleinement pris en compte je pense.

 

Tentez de trouver un bon avocat qui pourrait débusquer un vis de procédure.

 

 

 

edit:

Toi à priori ça sera amende + point sur le permis + sursis + obligation de soins (ou des tests à refaire dans quelques mois)

Pour ton amis ça va être beaucoup, beaucoup plus compliqué. Son fournisseur il le connait bien ? Il est prêt à balancé ou pas ? Si il le fait (déjà pas bien) mais qu'il assure dans ce cas ses arrières sinon il aura pisser et aura quand même de grosses emmerdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila en guise de temoignage, je pourrai pas dire si les flic nous on laissé parceque ils étaient réelement con ou alors parceque ils voulaient nous fair peur ?

tel est la question

 

Salut,

moi j'crois qu'ils s'en foutaient un peu ...

Ils vous ont sans doute trouvé tranquilles, et même s'ils avaient vu quelque chose ils avaient pas envie de s'emmerder à embarquer du monde et tout et tout ...

 

Ils ont bien fait leur taf par acquis de conscience , pis sont partis boire un coup ..

Enfin moi j'crois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi ne pas dire que l'herbe a été achetée dans un quartier connu pour le deal à un gars avec une capuche (il fait froid dans l'Oise^^) que vous n'avez jamais vu auparavant.

 

L'herbe venait de ta prod?

 

A mon avis, il veulent vous coller les 17 g comme faisant partie de votre production, et non pas achetés dans la rue.

 

Ton pote va peut-être devoir justifier ses revenus vu qu'il deale mais ne bosse pas.

 

T' inquiètes pas pour ce qu'a dit le flic, ils adorent mettre la pression pour faire craquer les gardés à vue. Par contre, peaufinez bien ce que vous allez raconter s'il vous rappellent.

 

D'ailleurs, c'est étonnant qu'on vous relâche pour revenir plus tard. Ca se passe pas comme ça, en général ils vous gardent le maximum de temps permis par la loi pour essayer de vous faire parler AVANT de sortir.

 

A+ et bonne chance à tous les deux;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

en général la justice française n'est pas très laxiste avec les consomateurs cultivateurs.

comme dis RICCO, si vous êtes déjà dehors, mettez vous bien au point sur ce que vous allez dire pour une prochaine convocation.

 

pour le coup de la balance, c'est vrai que le mec a capuche dans un endroit connu pour le deal aurait été plus sage.

 

je pense pas que ce soit bon de balancer son dealer, en plus de la justice, t'auras peut être besoin d'avoir des yeux dans le dos.

 

dis toi que la justice est longue mais qu'elle ne t'oublie pas et te met tout le temps dans la merde!!!!

 

sur ce, tcho mec et bon courage!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses

 

On a seulement eu droit a 24H de GAV avec 4 ou 5 auditions chacun a tour de role !

 

Mais le probleme, c'est que mon pote a parlé d'une personne ( son fournisseur ) au flic ! Maintenant, ils veulent en savoir plus...

 

Et le flic a surtout etait clair, car si on ne donne pas de source d'ici la fin du mois, il fera tout pour nous en mettre plein la gueule !

 

Juste une derniere question, est ce que se sera mentionné obligatoirement dans mon casier judiciere?

Car si oui, je perdrait mon boulot ( je taf a AIRFRANCE ) et il accepte aucun empoyer ayant un casier judiciere !

 

Cordialement

 

Edit: pour 1979, oui il le connait tres bien ! et non, il ne va pas le balancé ! donc c'est l'impasse...

Et en plus, les flics on dit que nous serions dans le meme sac quoi qu'il arrive...

Donc je flippe grave.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

en gros que tu balance ou pas, ils vont t'en mettre plein la gueule.

le mieux c'est de dire que tu ne veux pas balancer pour pas avoir de problème après, que tu as tout simplement peur.

 

pour air france, si c'est marqué dans une close dans ton contrat style:

-"si l'employé a durant ce contrat des peines judiciaires amenant à avoir un casier non vierge, l'employeur pourra dans ce cas prendre la décision de le licencier dans son bon droit".

 

si il n'y a pas ça de stipulé, c'est peut être plus à l'embauche qu'il vérifie si tu as un casier et si oui il ne t'embauche pas.

 

pour revenir au flic, même en te faisant tout petit, je pense pas qu'ils soient très cool avec vous.

vous allez forcément comparaitre devant le tribunal un jour.

comme dis plus bas, t'iras pas en taule mais t'auras une forte amende, des bonnes nuits blanches et du surci.

 

c'est souvent sur des trucs cons comme un controle dans la rue qu'on peut se faire niquer.

maintenant qu'ils savent que beaucoup de gens cultivent, les perquisitions sont devenues choses communes.

ils ont de plus en plus de résultats à perquisitionner chez des mecs qui fumaient juste un pet de weed.

les comparutions aux tribunaux pour production de cannabis est croîent tout doucement.

c'est à nous de faire extrêmement gaffe. moi je ne fume que chez moi, j'ai jamais rien sur moi ou très rarement.

 

allez tcho mec et flippe pas trop, c'est fait c'est fait!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi mec mais fumer dans une bagnole avec 17 grammes planqués dedans....tu tends un peu le baton pour te faire battre non? Enfin bon je pense que ça t'enseigneras la prudence.

En tout cas je souhaite que ça se termine bien pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut

 

aller un petit topo

 

moi rentrant de chez un ami en scooter bien arroser bourré comme un petit lu

 

alors je roule tranquillement et la les cowboy arrive franchement je vous men pas a la a la starki il font un grand frein a main devant moi

 

genre je suis mesrine ou quoi

 

il me fouille j'avais un brad et un crotosor de boulette

même pas un joint

 

il décide de m'emmener a l'hôpital pour faire une prise de sang et la thc dans mes veine

 

et le test alcool vous avez oublier les power ranger

car ce jour j'avais au moins 2gr dans chaque doigt

 

bouuummmmmmm 3ans mise a l'épreuve

2moi sursis

 

quel monde de fou bientôt les fumeur de ganja

vont prendre plus que un putain pédophile

 

franchement faut revoir un peut tout sa en France car je trouve quil y a l'injustice

 

enfin bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites