[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Merci pour vos réponses ... pas très rassurantes ! Triste histoire en effet , le pire là-dedans , c' est qu'on a rien fait de travers , pas grand chose à se reprocher ! La sur-poisse au carré ...

J'espère qu'un avocat commis d'office sera capable de trouver un vice de procédure...

Une idée sur les TIG ? Sur le temps que ça va prendre ?

Il n'y a aucune circonstance aggravante, y a t-il une chance que celà réduise la facture ?

Encore merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet

a mon avis jb tu risque rien , tu vas te prendre un avertissement sous forme de sursis et une saisie du matos mais tu auras pas d'amende logiquement étant donné que c'était pour votre conso perso donc pas de trafic et de plus c'est ta première chez un juge :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai en tout cas la certitude pour ce qui concerne les TIG,

 

c'est qu'il sont dans la plupart des cas attribué aux violences

 

dite "urbaines", dégradations de lieu public, outrages aux

 

forces de l'ordre etc. . .

 

Donc en somme tu aura surement une prune avec mise a l'épreuve

 

et tout le Tsoin-Tsoin ! :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai un conseil à vous donner : quittez la France, ce pays est en train de devenir fou

 

Crois moi, j'ai pas attendu que tu me le dises. J'aime la France de ma jeunesse, mais depuis 9 1/2 ans en Amérique du Nord, je regrette pas le jour ou j'ai décidé de quitté la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je te déconseille fortement l'avocat commis d'office! Et le vice de procédure à mon avis tu peut te le mettre au c...

 

Après pour le reste ça dépendra surtout de l'humeur du juge, mais si c'est effectivement ta première affaire tu risques pas grand chose au pire une belle amende. Mais bon après c'est sur qu'en Sarkoland on n'est jamais sur de rien!

 

Perso j'ai un juge qui me traque pour une affaire de stup datant de 2002!!!!

 

Merci qui?

 

Salut et bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous

 

voila se n'est que mon avis et je n'oblige personne a y adherer.

 

je suis francais ,j'habite en france et effectivement se qui s'y passe peut paraitre tres grave, d'un point de vue exterieur

 

 

personnellement quand sarko est passer au pouvoir, comme beaucoup de cannabiculteur je suppose

sa ma fait vraiment flipper

 

je me voyais deja le sujet d'un regime totalitaire et tous le toin toin

 

mais depuis quelque temps je me suis rendu compte de la chose suivant:

 

notre president est un guignol avec un enorme complexe de l'autorité

quand on l'ecoute il est le terminator du "crime"

il va eradiquer la drogue et ceci et cela

mais la realité c'est qu'il a beau annoncer qu'il va faire ci ou ca

concretement rien ne se passe

ce sont se que l'on appelle des "effet de manche"

du theatre si vous prefferé

meme avec la meilleur volonté du monde et tous les moyens possible et imaginable, on ne lutte pas contre la nature humaine

ce mec vit dans un reve et beaucoup reve avec lui

 

s'imaginé qu un petit drone ou des lunette de vision termique

vont permettre de detecter et de detruite toute les plantation illegale releve de la demence

 

pour ceux qui pratiquerait le modelisme ce qe je vais dire paraitrat evident, pour les autres:

 

avez vous une idée de la difficulté que peut presenter le fait de piloter un helico telecommander????,

 

moi oui et je vous dit ceci

c'est pas demain la veille que la police aura un regiment de pilote bien formé, ni meme suffisement de drone pour survolé

l'immensité de campagne que compte notre pays

les lunette thermique sa a deja ete traiter sur un autre topic

avec tous les radiateur, les grilles pain, les four,les micro onde,les ordinateur,les teles ect.........

il est impossible de detecter des cultures sous lampes avec ce genre de materiel

 

donc concretement ce sont des effet d'annonce destiner au gens qui y croit (comme mon beau pere qui a la vue de se genre de nouvelle dit "chouette le gouvernnement lutte efficacemment contre ces connard de drogué j'ai bien fait de voté pour lui")

 

c'est fait pour rassurer les gens credule

 

mais en fait il n'ont pas plus de moyen qu'avant pour vous demasquer

c'est juste que comme les flics se sentent soutenu ils y vont un peut plus fort.

 

mais si vous ete responsable que vous faite pousser DISCRETEMENT que vous ne traffiquer pas

tous se passe tres bien

 

merci de m'avoir lu

 

PS: avis a tous les non-resident francais du forum

ne louper jamais une intervention tele de notre president ou d'un de nos ministres

lisez des articles sur la politique francaise

renseigner vous,interressé vous, je vous assure vous ne serez pas décu

 

c'est la est meilleur TELE REALITE du moment

a l'image meme du concept:

superficiel et risible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Prieur,

 

ton beau-père a l'air adorable. Vous devez vous entendre à merveille. T'es sûr qu'il n'a pas été dans la DST ou la DGSE, parce que là, tu m'as l'air de tourner un remake de "mon beau-père et moi", sauf que le fleuriste, c'est toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol le duc

 

oui c'est un remix du dit film

sauf que le jardinier c moi et le dingue armé c'est moi aussi

alors les petit drone anti beuh il vont venir enrichir ma collection de pieces detaché pour model reduit

 

avec une bonne carabine a air comprimé suffit amplement a faire plonger se genre d'engin :-D :-D

parceque le 12 sa abime trop :lol:

 

on vas mettre en place une recompense pour ceux qui en auront abbatus

 

peut etre que dan 30 ans les flics en auront des centaine, et autonome par dessus le marché

 

d'ici la.............................

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous ,

 

Pour mon premier message, c'est une mauvaise nouvelle,faut savoir que j'ai lu ce super site en long, en large et en travers depuis 2 ans pour apprendre à cultiver en indoor ,donc je connais plutot bien les membres actif du site sans pour autant qu'ils me connaissent.

J'ai eu le temps de faire deux récoltes , mais j'ai pu en fumer qu'une javascript: justReturn()

Je ne me suis jamais inscrit par pur parano,mais bon visiblement faut croire que quand y faut que ça arrive,ça arrive!!

 

donc voici mon histoire:

 

Mardi dernier en fin d'aprés midi,deux braves petits cambrioleurs agée de 13 ans se font la main dans mon quartier,

ils sont repérés par des voisins qui appelle les flics sans pour autant se faire remarquer par les deux jeunes, donc ils continue leurs activité et arrives à mon immeuble , fracture ma porte de merde ,rentre commence à fouiller et remarque mon placard ,ils l'ouvrent et découvrent une plantation de 10 plants à flo + 65 (avec installation 400w)

à ce moment mes voisins de palier rentre chez eux et font peur

au deux jeunes qui se taillent vite fait sans fermer la porte

de mon placard laissant la violente odeur de skunk s'echaper dans tout l'immeuble , manque de bol pour eux ,les flics qui avait été appelé passe dans ma rue à ce moment là et les interpelles ensuite mes voisins appelle les policiers pour leur faire constaté l'effraction et là ni une ni deux (ça pue vraiment la beuh) ils rentrent voit tout prennent des photos

et accompagnent les voleurs au poste.

 

Pendant ce temps , j'arrive chez moi ,mes voisins me mette au courant de ce qui c'est passé et me dise de rappeler les flics pour me constituer prisonnier.Ce que je fais.Ils reviennent me chercher embarque les plants dans le coffre de la bagnole et au poste.

 

18h-----8h garde à vue avec audition vers 23h ,puis transfert chez les stups à 8h , 8h----10h re-garde à vue puis perquisition chez moi ,12h de retour au poste, audition finale dans la foulée puis dehors à environ 12h45.

 

Voila ,je suis grave dégouté ,j'avais rien demander à personne ,jamais fais de transaction ,mais je me suis fait avoir quand même ,je passe en jugement dans 2 mois j'espère que l'addition ne sera pas trop salé.

 

Les flics ont bien vu que c'était pour une consommation perso, ils ne m'ont pas fait la misère.

J'aurais préféré intervenir sur ce site autrement mais bon c'est comme ça.

Donc pour moi le canna ,c'est fini car en cas de récidive là c'est pas une simple amende + injonction qui m'attend.

 

Je vous tiendrait au courant de la suite.

voila A+ et faite attention

 

edit: Je n'étais pas connu des services de police ,j habite en ville et je travaille dans la même boite depuis 5 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie

 

c'est la grosse tuile! tant de discrétion pour finir en martyr

tu as mon soutien moral... je sais c'est peu...

 

Tiens nous informé de ton jugement, le réquisitoire ta défense et l'inévitable sanction...

C'est la merde pour le taf et ta vie sociale je connais :lol:

 

bienvenue quand même sur le site

courage amigo et milite pour la légalisation :roll: tu n'as plus à te cacher

++

polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir

 

il y a un an je me suis fais interpeller avec un amis on etait en possession de 8grammes de resine (petite garde a vue et au final un stage de deux jour au prix de 250 euros environ)

samedi soir (musilac a aix les bains ) une semaine apres les resultats de examens jai voulu fumer un joint en misolant a lopposer d'ou tous les jeunes etaient avec 3 amis et la bac nous a suivi et c moi qui avait 3 grammes de weed jai eu droit a une procedure simplifié mais je pense que cette erreur va me couter cher je voudrais savoir si d'autre on eu une experience simillaire je mattend a une grosse ammende et un passage au tribunal

ca fait chier car a sec etant etudiant

jen ai la haine contre la france en lisant certaine histoire au dessus

 

merci davance et prudence prudence

meme en etant prudent on peu tomber

Aie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt brubeck !

 

dommage pour toi c est sur que ce faire choppé comme sa vraiment pas de chance ....... :supair:

 

sinon vu que tu dit que tu et pas connu des service de police je pense pas que tu fera pas office d exemple !

 

je pense juste une amande bien salé .....puis comme d hab du surcis ou mise a l epreuve (rien de grave et bien sur le matos en moins)

 

tien nous au courant ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Fait un ptit moment que je suis pas passé ici, je viens tout juste de récup internet après mon déménagement à Paris.

 

Bon ben moi pour ceux qui se souviennent de mon histoire (arrêté par la douane belge à la frontière avec 30grammes) au mois de janvier, je viens de recevoir une petite lettre et passe au tribunal mardi 21 juillet.

 

Je vous raconterais ce que je vais manger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Courage Sérial.

Et je me demander, les gens qui passent au tribunal peuvent assurer leur défense eux même, et étant tous je pense très compétent sur le sujet du canna, surement plus que la plupart des avocats ( désoler pour les avocats présents sur ce site ^^ ) si on se défend nous même avec tout les arguments qu'on connait pour la légalisation, cela ne pourrait il pas alléger notre sentence ???

Quel juge serait assez borné pour nous condamner a des peines énormes, alors qu'on lui démontre par A+B a quel point la loi est débile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d accord cahotique. Mais je pense que l avocat en general demande au mec de dire qu il regrette ce qu il a fait que c est inconscient etc. Bon je pense si tu prends un avocat specialse dans sa comme maitre Cabballero il te demontre par A+B la debilite du proces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites