Arnaque sur le net ou je me fais des idées??


Invité

Messages recommandés

vouvou a tous ...

 

je vais vous raconter ma petite histoire...

 

il y a de ca 1 moi a peu prés on ma donné 7 boutures femmelles ...je les ai donc placé dans ma bouturette maison ( eau + bulleur + polystiren sous turbo neon 2*55 w)

 

rapidement les feilles ont jaunis et du coup j ai essayer de modifier quelques parametres de mon installation changement de l eau du robinet par de la christalline, ajustage super preci du ph , un peu de biobloom pr eviter d eventuelles caracences controle de la temperature avec leger ventilation (24/25 degrés); mais malgrés tout ca je ne suis pas arrivé a rattraper le tire et mes 7 boutures ont fini a la poubelle...

 

depuis samedi j entame 2 deuxieme session de bouturage en ayant recupere le systeme d un pot 'double bulleur pr une oxygenation max...ainsi que le bac qu il utilisait et avec lequel il avait 100/100 de reussite avec ces boutures, et ben mes nouvelles boutures recomancent a jaunir et j ai grave les boulles...

 

dc aprés toutes les verification d usage effectuéés mon systeme semble etre au top.. , mais pourtant ca marche pas...

la seule chose que je n ai pas changé depuis le debut ce sont mes turbo néons achetés sur ebay dont voici le descriptif :

"

 

KIT TURBO NEON 2x55 WATT : 9600 lumens

 

Etat du produit : 100% NEUF, jamais servi

 

Ce kit comporte comportant 2 néons de 55 watt, avec un spectre ideal pour la culture horticole.

 

Ne dégage que très peu de chaleur et peut être placé près des plantes pour un maximum de rendement sans créer de dommages aux plantes.

 

 

Livré avec un ballast electronique (ne chauffe pas !)

 

Le ballast et les ampoules néons sont de marque OSRAM

 

Economisez de l'argent en montant vous-même votre kit. Vous donnera entière satisfaction avec sa qualité d'éclairage équivalente par rapport aux produits vendus dans les growshops.

 

 

- ballast electronique OSRAM Quicktronic 2x55 watt

 

- 2 douilles pour néon

 

- 2 clips de fixation pour néon

 

 

- au choix :

 

 

 

o 2 ampoules néon OSRAM 840 cold (croissance)

 

 

" a votre avis est ce que mes problemes peuvent venir de ce kit car je ne voi plus que ca...????????

je precise qu il emet une lumiere blanche homogene comme un neon normal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tes entrain de me faire flipper mek, j'ai commandé un kit turbonéon 2*36W sur bay.

J'éspere que le probléme vien pas de la.

On va attendre l'avis des experts en éspérant qu'il nous donne une réponse qui me rassurera :D

 

Bonne soirée

Merci d'avance pour les réponse en éspérant que ce soit pas une arnaque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peut-être le kit est foireu oui, mais ne place tu pas tes bouttures trop pret quand même, au début je pense qu'elles n'ont pas spécialement trop de lumière au début.

 

Elles mesurent combien quand tu les coupes?

 

A plus

Quinq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses...

 

petite rectification...je met du bio grow grow et non pas du bloom excusez moi...

 

je sais pas trop quoi en penser car vraiment tout semble etre au top , a part l hygro que je ne peu pas mesurer mais bon je ne pense pas trop que ca joue sur le jaunissement des feuilles mais plutot sur la tonicité...( mais bon c vrai aussi que les feuilles de mes boutures ont tendance a tomber...)

 

donc en realité je suis toujours dans le flou artistique le plus total ..et mes nouvelles petites cheries sont en train de perdre de leur forme...

 

dans tous les cas je vais essayer de faire passer un pot chez moi pour qu il me dise ce qu il en pense et je vous tiendrai au courant...

 

bonne journéé

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui taille de 8cm, bien, mais j'ai lu dans le site que l'idéa était de rester en dessous de 8cm, au dessus c'est plus difficile à faire prendre.

 

Concernant ta bouturette, tu sais que j'ai la même que toi et sur les 14 dernières, 12 ont données de belles racines.

 

Tu nous a pas dis a quelle distance tu placait tes neons, je suis pas sur, mais je pense que c'est pas nécessaire de les placer trop pres au départ le temps qu'elle produise des racines.

 

Et tu sais moi c'est de l'eau du robinet, un bulleur, et zou j'attend une dizaine de jours en veillant au niveau d'eau, c'est tout.

 

Pas d'engrais et ça le fait quand même.

Tiens nous au courant, si tu as une tite photo, ç'est plus parlant.

Bon courage.

Quinq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour la disance lampe plante c est entre 15 et 20 cm...

 

 

en ce qui concerne les photos j arrive pas a connecter mon tel port a mon ordi (je sais , je suis trés mauvais en info...)

 

je vous tiens au courant de l evolution de mes boutures

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je sait qu'on ne peut pas toujours arriver a ce que l'on desire, je pense comme un cannaweedeur plus au dessus que ca vient de ton engrais !L'engrais sert a rien grand chose pr les boutures(mon avis), perso si t'arrive pas avc ce systeme ben reviens au systeme classique qui marche ds 95% des cas, la terre... ;) perso je ne mùe suit jamais casser la tete pour les boutures :-) ca sert a rien grand chose pour le meme resultat, achete plutot un substrat bouturage, donc du fin, l'hormone n'est vraiment , mais alors la vraiment pas indispensable :lol:;-)

 

ps: Est ce que ton systeme abrite bien les racines de la lumiere ? La lumiere va stopper la rhyzogénèse(formation et apparition de new racines)

En esperant que ma contribution t'aura aider :-):D

Essaye quand meme de mettre des photos, on sera surement mieux t'aider avc, :-)

 

+++++

 

 

 

 

Tom_sawyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'engrais sert a rien grand chose pr les boutures(mon avis)

 

Salut,

 

J'ai le même avis que Tom Sawyer, l'engrais sert à rien pour l'enracinnement (je crois qu'il peut même être nocif pendant cette phase dans certain cas... à vérifier)

Je pense que comme te disais un autre cannaweedeur (je sais plus qui désolé...) contente toi-de mettre de l'eau pure au PH ajusté avec éventuellement une faible dose de RootBooster.

 

Je pense que tant que tu donne de l'engrais de croissance à ta bouture, elle continue à se comporter comme une "vraie" plante et à essayer de grandir ou faire des feuilles au détriment du développement de racines. Alors que si tu lui donne aucun engrais elle sera bien obligée de développer son système racinaire pour s'alimenter.

 

Autrement dit, je pense que tu es en train d'en faire une assistée donc elle se la coule douce en se disant que tant qu'on lui donne sa nourriture, elle a pas besoin de chercher un autre moyen de s'en procurer et du coup elle ne se préoccupe pas de développer des racines.

 

C'est mon avis, maintenant à confirmer ou pas mais je ne pense pas me tromper de beaucoup.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut à toi Blancolatino,

 

Si tu rencontres des problèmes, tu as une solution là

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-39505_26-boutures-fauches.html

Et crois-moi, j'en ai converti plus d'une dizaine à cette technique

 

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles si tu testes cette technique et en espérant que le lien fonctionne (sinon regarde dans ma signature et tu retrouveras le topic.....)

 

Respect à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci pr vos reponses ca fait super plaisir...

 

je vais qd meme essayer de bouturer de cette facon... si ca marche tant mieu sinon j essayerai la technique avec le sable -c est vrai que ca a l air assez efficace et simple-

 

par contre je vais essayer de poster quelques photos de mon instalation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, tes boutures, est-ce que tu les as prélevées direct avec toutes ces feuilles ou est-ce qu'elle se sont développées après que tu les ai mis dans la bouturette?

 

Si tu les as prélevées telles quelles, je pense que tu les as prises avec trop de feuilles. Essaie d'en prélever d'autres moins feuillues.

 

Si les feuilles se sont développées après (une fois dans la bouturette) je pense que cela confirme mon diagnostic, à savoir qu'elles ont suffisamment d'alimentation dans l'engrais que tu leur donne et du coup elles grandissent grace à ça et se font pas chier à faire des racines.

 

Mais je pense que c'est surtout dû à leur volume de feuilles. Il y en a trop, donc elles peuvent transpirer grave et du coup évacuent un peu trop l'humidité qu'elles sont censées garder.

 

D'autres personnes te donneront sûrement des diagnostics plus précis (et peut-être plus fiables aussi). En tout cas bon courage et commence par les priver d'engrais, tu verra bien, ça coûte rien.

 

A+

 

(EDIT) : j'y pense, regarde au niveau de la coupe si celle-ci ne présente pas des signes particuliers. ça peut aussi venir de la coupe qui n'a pas été bien faite (embolie ou autre...) mais ça serait surprenant qu'elles soient TOUTES mal faites (y'en aurait au moins 2 ou 3 qui auraient pris encore, je dis pas, mais là pour qu'elles crèvent toutes ça m'étonnerais que ce soit ça...) enfn vérifie quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non en fait elles ont étées prelevées comme ca...

 

par contre attention dans les coins de la bouturette ce sont les apex des plantes mere que j ai pris pour voir si j arrivais a les bouturer donc c vrai que c est assez fourni; pour ce qui est des autres boutures elles me semblaient etre impeccables niveau densité de feuillage...

 

de toute facon je prend note et je ferai des boutures moin feuillues a partir de maintenant, mais peut etre n il n est il pas trop tard, est ce que je peu couper un peu du feuillage maintenant???

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais peut etre n il n est il pas trop tard' date=' est ce que je peu couper un peu du feuillage maintenant???

[/quote']

 

Ouh là, désolé mais je n'ai jamais PRATIQUE le bouturage, j'ai des amis qui le pratiquent donc je connais plus ou moins leurs techniques mais perso j'ai jamais fait. Donc je préfère pas te dire de connerie, attends plutôt la réponse de quelqu'un qui pratique réguliièrement. Néanmoins, tu peux suivre mon conseil au niveau de l'élimination de l'engrais (et éventuellement de l'ajout de RootBooster) ça j'en suis sûr à 99%.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.