Arnaque sur le net ou je me fais des idées??


Invité

Messages recommandés

salut...

 

voila en fait pas de souci avec ce kit turbo neon...

 

j ai mis les boutures les moins toniques sous une sorte de serre en ayant préalablement coupé les feuilles les + jaunes..

 

j ai aussi remonté les neons,is sont maintenant a 25/30 cm des boutures ce qui m a permi d arreter de faire tourner le ventilo donc à mon avis ca a fait augmter l'hygro donc c est tout bon pour mes petites :-)

 

 

dés qu elles auront fait des racines ( si elles veulent bien evidemment) , je me lancerais dans mon 1er JDC...

 

si malgrés tout ceci je n arrivais pas a leur faire faire des racines ( ce qui est envisageable car ces boutures ont étées prélevées sur des plans deja en flo et declarés...) je ferai quand meme un jdc car j ai une amie suisse qui va m envoyer des graines de california orange skunk ( hq seeds ) et de big bud ( nirvanna)...

 

bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut bien comprendre que les boutures non évidemment pas de racine au début. S'ils ont trop de feuille, ils vont mourrir tranquillement car elles ne pourront remplacer l'eau qu'elles perdent par transpiration.

 

Le gel d'enracinement est très important. L'engrais, pas du tout au début. Après deux semaines, on peut en rajouter à la moitié de la dilution normale.

 

Faut toujours mettre les boutures sous bac avec couvercle et laisser grimper le taux d'humidité. Si les parois suintent, on entrouve un peu.

 

Maintenant, arrêté de penser que vos boutures vont rester d'un beau vert forêt...Elles vont de toute façon avoir des feuilles qui vont devenir jaune.

 

Des fois, toute la bouture est complètement jaune avec juste un petit peu de vert à l'intérieur. C'est parfait, elle est en vie et dès que vous la metterai dans la solution nutritive sous une bonne lumière (considérant évidemment qu'elle a fait ces racines) elle va repartir en moins d'une semaine et vous aller littéralement tomber sur le derrière à la vitesse qu'elle va grandir.

 

C'est très résistant ces plantes, elles sont capables de supporter les conditions les plus extrêmes avant de crever mais dès que vous leur donner ce qu'elles veullent, ça part en grand.

 

Des boutures de 4 à 6 cm avec seulement deux petites feuilles, pas de problème. Moins il y a de feuilles au début, moins elles risquent de se désécher avant d'avoir des racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je ne veux pas te desespérer mais j'ai mis 3 ans avant de réussir à faire des boutures, d'ailleur mes potes on fini par conclure que j'étais maudit pour le bouturage.......je faisait comme eux mais ça marchait pas.

 

Et puis changeant de technique plusieur fois, lisant un max sur le sujet, j'y suis arrivé. Perséverre!!!!!!!!!

 

Sinon le faite d'avoir mit un ventilateur sur les boutures c'est pas une bonne chose. Faudrait plutot les couvrir pour augmenter l'humidité.

 

Moi je me suis offert un humidificateur à ultrasons baby tefal d'occas pour 10€ sur ebay et j'ai envoyer la brume 15min/2h ds ma serre (un bac curver recouvert de celophane).

 

Bref test tout ce que tu peux et puis tu trouvera ta technique .

 

A++ et merde pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes conseils...

 

en fait en lisant moi aussi je suis arrivé aux memes conclusions que toi...stopper le ventilo et sous serre

 

depuis ca va mieu...elles se sont redressées et je jaunissent plus...

 

bien sur dés qu elles feront des racines ( si elles en font...) je posterai quelques photos...car maintenant ce ne sont plus mes boutures a moi seul mais aussi un peu les votres car sans vos nombreux conseils elles seraient peut etre deja mortes...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil

 

Ne fait pas comme moi. trop content de voir mes premières boutures enracinées, je les ai sorties de ma serre pour les mettre dans des pots avec de la terre. Malheureusement c'etait un jour de mistral. Et elles ont séchés, passant de casi 100% à de 10% d'humidité. Mais j'ai pu les récuprer en les remettant dans ma serre et en levant le celophane jours aprés jours.

 

 

En gros découvre les progressivement, car même s'il elles ont fait des racines elles sont toujours fragiles

 

A++ et bonne continuation

 

Cannabiculteur du monde entier, UNISSEZ-VOUS!!!

Kanna MARX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.