Jdc [white widow][ec0][bonsai]/[bouture]: on (help pour mes boutures!!!)


Invité

Messages recommandés

Salut!

TRès innovant c' est le moin qu' on puisse dire...

A ta place je mettrai pas de pot et je mettrais de la terre sur tout le fond de la tour et le plant au milieu, tu lui coupe l' aspex direct et tu pallisse au max pour qu' il occupe un max de largeur!

Sinon mets du mylar sur ton reflecteur sa aidera un peux.

Bonne chance et félicitations!

Sativore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'aurais besoin de vous, voici le probleme:

90105.jpg

 

D'apres les guides, ce serait un trop d'eau, pourtant je l'arrose un ti peu tout les jours (et ui le pot est petit)..Pensez vous que ce soit ca??

merci a tous

bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

Bon ba c'est cool cette affaire!! Ton plan ne tige pas du tout!! Heuresement dailleur...;-)

 

Je ne pense pas que ce soit un sur-arrosage... Je me rapel au tout début j'avais canné un plant comme ça et il avait pas donné ces symptomes... :-? Maintenant si les quides le disent... :-)

 

Est-ce que tu engraisses ton plant par hasard?? (attention à pas le crammer)il est encore tout jeune!

 

Le renouvellement de l'air est correct?

 

Bon continues comme ça en tout cas, je la trouve trés sympatique cette petite culture!! :-(

 

A quand un petit palissage?? :-D héhé!!

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

ui j'engraisse mais vraiment un poil (qq gouttes). C'est un engrais 7-5-6 .

Il est encore trop petit pour le palliser les étages sont trop pres.Mais j'ai commencer a tirer 2-3 feuilles pour permettre plus de lumiere.Une tite photo de coté:

e906f8.jpg

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

C'est cool que sa tige pas, j'penssais que sa tigerais plus que sa quand mème.

Moi j'ai pas trouvé de boitier pc(gratuit) correct donc pour l'instant j'ai un truc bricolé en dépane avec un ptit pc mais c'est galère c'est un viu pc avec une cloison horizontale et il se ferme à l'encienne onc avec toutes les faces en un morceau donc c'est galère mais dès que j'ai un pc qui s'ouvre que d'un coté et assé haut je fait une belle install je mes des tofs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout ole monde

 

c mdr bart, ton idée de planter dans un pc est tres astucieuse quand tu manque de place, je vais suivre tout cas de pres,

pour ce qui est de ton humiditer, elle est un peu trop haute a 80, essai de ventiller plus

 

a bientot est bonne chance surtout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour vos petit commentaires.

Aujourd'hui rempotage, il en avait grandement besoin, le petit pot pour bonsai limité bien (trop?) l'etalement de ses racines. le voici donc dans un bac de polystyrene, j'avais que ca sous la main. Le polystyrene est-il deconseillé?

Il fait 4-5cm de hauteur,et 20*10 en gros.

Le plan est en a son 7eme etage si je me trompe pas, il est toujours aussi 'petit' mais de plsu en plus touffu, les branches secondaires se developpent bien.

Temp: 24-28°

Hygro:70-80%

Arrosage: quasi journalier dans l'ancien pot, avec engrais 7-5-6 1/3 a peu pres.

A partir de maintenant bah je sais pas trop encore j'ai bien arrosé quand j'ai repoté, (a ui je bien sure percé de petit trou au fond et recouvert de bille d'argiles (1cm)), bref tout ca pour dire que l'eau s'ecoule bien et vu que la hauteur est faible je pense qu'il faudra rearosé demin..(oula j'ai eu du mal sur cette phrase :P).ah avant d'oublié: les photos!!

 

tite vue du dessus:

78e348.jpg

 

a gauche une pierre pour pas que la racine se releve:(et ui la racine est horizontale puis remonte apres)

107225.jpg

 

'gros plan':

cb91f6.jpg

 

la salade :lol: !!

1eaf40.jpg

 

Des news d'ici peu, avec le changement de pot j'espere une petite poussé de croissance..

bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as un beau jdc bartelemix très original la culture dans un pc ça change j'aime beaucoup ! Tes conseils mon convaincu j'ai légèrement enterré la tige de ma première plante je le ferais surement plus quand elle sera plus solide.

 

Bonne continuation à toi merci d'être passé sur mon jdc.:kana_smyle:

 

Cordialement the5professor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Petite mise a jour:

Achat d'engrais bio-grow et de clonex.

Arrosage: 1 jour sur 2

Hygro: 60-70%

Temp:22-26°

 

Quelques photos:

On peut voir les branches secondaires qui se developpent pas mal je trouve:

bd3e5.jpg

 

d70880.jpg

 

puis de coté:

34dc6b.jpg

 

J'ai pincé l'apex et une branche secondaire, et il est pallissé.SI je me trompe pas il en est a son 8eme etage..

Des conseils, insultes (nan en fait nan pas d'insultes ;-)), encouragement sont les bienvenus..

Merci

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Je trouve ca super marrant, et le petit pied se porte à merveille, c'est excellent ! :-o

Dis moi, as tu mis du blanc derriere tes lampes ? Ce serait hyper bon (et oui 50 % de lumière en plus)

 

As tu palissé ton pied ? tu dois pouvoir maintenant, ca se trouve tu vas les faire tes dix G !! :-)

 

Bravo pour l'innov en tout cas

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton com simweed,

Dis moi, as tu mis du blanc derriere tes lampes ?

ui tkt y'a de la couverture de survie.

 

As tu palissé ton pied ?

ui aussi il est palissé j'ai pu gagné 10cm a mon avis.

 

ca se trouve tu vas les faire tes dix G !

Ui mais nan je pense en faire in bonsai je pense qu'il est bien parti pour (trapu et bien toufu pour recup plein de bouture!!!).

 

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci ;-) .Je compte coupé les 2 secondaires qui partent (les 2 grosses les plus voyantes), et tenter de les bouturer d'ici une 10aine de jours. La la plus grande doit faire dans les 5Cm, d'ici 10 jours elle sera suffisament grande pour la bouturer non?

bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton install bartelemix! Et merci d'être passé sur mon post, j'aurai pas cru qu'on étais plusieurs à vouloir tenter ce genre d'expériences ;-)

 

en ce qui me concerne, je vais vraiment tenter d'en faire un qui soit le plus petit possible, genre pas plus haut que 10-15 cm :davb:

 

pour ça, je compte commencer par pincer l'apex dès le 3e ou le 4 étage, pour bien développer les branches du bas, puis le couper, afin d'égaliser et de ne pas avoir une tige principale mais que des branches secondaires. et une fois que ça aura poussé un peu, le rempoter pour que les branches les plus basses partent directement de sous la terre, afin de développer un micro buisson, qui s'étoffera surtout en largeur. j'oubliais de dire, mais c'est obligatoire dans ce genre de situation, que je palisserai un max.

 

pour développer des branches les plus petites possibles, je compte couper les apex des branches secondaires, afin qu'elles en donnent de nouvelles ( "tertiaires" ) puis recommencer sur les tertiaires, et ainsi de suite jusqu'à obtenir un multitude de petites branches, qui formeront un buisson bien dense mais très bas.

 

désolé bartelemix, je crois que je viens de flooder ton post, c'est pas cool de ma part... juste que je suis content de savoir que d'autres tentent la même chose que moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je suis gentil je te pardonne ton flood ;-)

Bah en fait je crois qu'on a la meme idée.J'ai pincé l'apex principale ainsi qu'une secondaire qui grandissait trop (elle a voulu faire la maline elle a eu sa correction), pour favoriser comme toi les branches tertiaires dont personne ne parlent jamais!!! JE vais suivre ton jdc et comparer avec le mien :davb:

Bonne culture a tous

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.