Jdc [white widow][ec0][bonsai]/[bouture]: on (help pour mes boutures!!!)


Invité

Messages recommandés

mon jdc date un peu, c'était celui de ma première récolte, et elle était un peu moche ( j'ai découvert dès ma 1ère récolte les affres des commandes chez nirv.ana... ) ;)

 

enfin depuis j'ai en quelque sorte délocalisé la culture chez une connaissance, en supervisant les opérations :-(

 

pour ma tentative de pieds bonzai, je ne compte pas m'y mettre tout de suite, je planifie les choses tranquillement et sûrement, et quand j'aurai le temps de gérer ça je m'y collerai.

 

désolé de pas faire la même chose que toi en parallèle, ça aurait pu être sympa, et pratique de pouvoir se filer des tuyaus au cours de l'évolution de nos pieds respectifs ;-)

 

enfin malgré tout je pense que je vais en baver plus que toi, mon idée étant de faire des pieds ne dépassant pas plus de 10 cm ( de la base du pied à la cime ), dans le 1er cas pour une mère bien touffue, et dans l'autre pour des minis pieds one bud, avec une unique tête pour chacun; l'idée étant d'utiliser la surface normale d'une culture, voire plus grand, mais sur une hauteur minimale, plus petite qu'avec un scrog.

 

bon je m'emballe, mais cette idée me plaît beaucoup, si ça se trouve ces quelques farfelus que nous sommes allons faire découvrir une nouvelle technique de culture :davb: que dirais tu d'appeler ça SPOG ( SPots Of Green )? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Petite mise a jour innatendu: tout a l'heure je regardais mon ti bébé, et decidé de le pallissé encore un peu. Malheuresement j'ai araché une branche. De suite mise sous l'eau, puis fabriqué une petite bouturette en 2-2 (bon ui en fait j'avait prevu de le faire bientot donc j'avais tout a dispo). Un peu de clonex, on branche le bulleur et c'est parti:

f58aca.jpg

 

La bouture 'jaunatre' est une bouture que j'avais prelevé il y a plus d'un mois sur un plan en floraison, en terre aucun racine, il survie depuis un mois, peut-etre repartira-t-il mieux en 'hydro' (si on peut appelé ca hydro).

Sinon mon wiwi va bien (wiwi c'est sur surnom car white widow),

10 étages, le 11eme est tout petit, les branches secondaires grandissent bien:

2e02b1.jpg

 

Puis apres pallissge:

8ffedd.jpg

 

C'est le bordel , trop de branches sur un petit espace, je me rend fou quand je l'ouvre, je decouvre plein de nouvelles branches.

Sinon pour les conditions:

Temps: 22-27°

Hydro:60%

Arrosage un jour sur deux, 5ml/1.5L de biogrow.

Dsl pour ce long post je suis inspiré la..

 

PS: demain achat de lampe éco pour la bouturette.

PS2:je cherche un endroit dans ma chambre pour faire un placos mais pas evident..

Bonne nuit tout le monde (bientot 2h).

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bartelemix !!

 

C'est le bordel ' date=' trop de branches sur un petit espace, je me rend fou quand je l'ouvre, je decouvre plein de nouvelles branches. [/quote']

 

 

Je t'assure il n'y a pas de quoi devenir fou !!!

hummm !! j'etais passé tout au début de ton JDC 2-3 fois, il me semble !! hé bien... Depuis ça a évolué! :-)

 

Tu es en train de nous pondre le pied idéal, pour une culture sous PC!! BRAVO !!!

 

Bientôt tu pourras peut-etre couper 2-3 (pas plus) grande feuilles, qui génent l'arrivée de branche secondaire (Si necessaire bien sur!!) Ou encore mieux, resserer le palissage pour donner de la lumiere au nouvelle pousse!! Enfin tu feras selon les possibilitées... C'est toi qui est sur le terrain...:supair:

 

En raison de la faible pénétration lumineuse de ta lampe, ton but n°1 est de faire partir le maximum de branches secondaires tout en les ayant à la même hauteur... (pas toujours évident)

 

Mais je me répete une fois encore, mais tu es drolement bien partie !! :(

 

S H E R Y O !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci S-H-E-R-Y-O pour ton com

je coupe les feuilles, enfin les pales mais a moitié pour laisser passer la lumière a l'interieur, ou encore je les tire avec des elastiques.

J'ai amelioré un peu ma bouturette:

b7e09.jpg

Il faut encore que je fasse quelques trous dans les pots, et trouver une meuilleur facon de caler les lampes.

Un autre placard (plus serieux) est en cours d'imagination...lA suite au prochain message

Bye

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Petit up car aujourd'hui grande nouvelle: mon marcottage commence a faire des racines, j'ai regardé tout a l'heure, et des petits pics blancs commencent a sortir..Par contre pour les boutures toujours pas, je ne sais pas pourquoi? (pas asser attendu surement..).

Mon petit wiwi commence son 14eme étage, un vrai petit buisson avec des branches secondaires partout, et quelques "tertiaires"

qui commencent a bien grandir (5cm pour certaines). Mais rien ne vaut une petite photo:

e49848.jpg

L'apex principale est entourné en rouge. Je pallise un max toutes les seconadires pour que la lumière puissent penetrer un maximum...

Bye

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

Petite maj du lundi soir;

temp pc: com d'ab 23-27°

temp espace bouture: 28°

hydro pc: 70%

hydro espace bouturage: ?? a pa 2eme hydromètre lol

 

Bah mon ti wiwi pousse bien , trop meme ;-) . 2-3 branches secondaires mesurent 15-20cm, et une tertiaire 10-15cm..Voici quelques photos, vraiment dsl pour la qualité:

5a6da9.jpg

 

a0e810.jpg

 

Une vue general avec une clop pour l'echelle (qualité pouri):

En rouge les 2 longues secondaires, en vert la principale

c61f8e.jpg

 

Tite vue générale dans le pc:

8d633c.jpg

On voit la grande secondaire qui commencent a me poser problème, elle est toute pincé mais contine de grandir..

 

Et enfin une derniere photo (super qualité cette fois :D)

f9a16.jpg

 

Pour l'espace bouture, j'ai troué les pots, ainsi le bulleur agit mieux. LA plus vieille bouture qui provenait d'un plan en flo va mal, tire la gueule, et hier sa tige etait couverte d'un "gel" incolore, et puait la moisissure (champi?). Une autre commence a faire ses racines (4-5 petits points blancs commencent a percer), et l'autre pas encore.

Mon marcottage continue a faire ses racines, et j'ai essayait d'en commencer un autre.

Un petit peu plus de comentaires siouplé :-(

bye

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes c'est une vrai foret la dedans :-) Je suis content de voir que ca pousse bien chez toi, il faudra que je passe voir tout ça. Si tu veux faire un placard on a qu'a y réfléchir à plusieur :smile:

 

Si non tu conte le faire fleurir quand ? il m'a l'air à point, surtout que ca grandi encore un peu durant la flo non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop pkstyler & GreenShark

merci pour vos com

 

pkstyler: pour l'instant je ne compte pas le faire fleurir (comme je te l'ai deja dit l'autre jour :P ) , mais en faire un plan mère bonzai, je pense que c'est bien parti car:

-bonzai: petit, trapu je pense que ca correspond bien

-mère: car c'est une fifille :smile: comme je m'y attendais (ba ouais graines 100% femelles d'apres le shop). J'ai utilisé la technique du site (rouleau de pq..) , et je CROIS apercevoir des petits filament. maitenant filament ou nouvelles feuilles j'atends un peu pour etre sur..

 

Pour le placos, ba je suis bien chaud, et vu que ca a pas l'air de déranger ma mère (conversation avec elle: alors ca pousse? ohh c'est dommage que t'est coupé les feuilles, c'eest bien ca t'ocuppe de jardiner...enfin je lui est expliqué en gros la culture avec le cycle de croissance enfin bref..) j'y pense TRES TRES serieusement, d'ailleurs j'ai commencé a rangé ma chambre pour voir la surface possible. ce serait du 50x50-80 (a voir)x100h

avec une hps 250w..Des précisions dans quelques jours..

 

A la semaine prochaine pour la mise a jour du/de:

-sexe

-enracinement des boutures

-placos

 

Bye :kana_smyle:

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO MON AMI !!!!

Que dire a part que ce jdc est merveilleux tellement il nous donne envie de voir ce qu'il va donné ....

Enfin je sais pourquoi une telle reussite tu as ... et oui c parce que c'est une tour Darkfr0g project (jen suis le concepteur)... mdrrr

 

Je te souhaite très bonne continuation et innovation tjr et tjr plus spéctaculaires.

allez a tchao l'ami...

 

hey pour la forme ;-)

 

841b38.jpg

 

cK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, petite mise a jour sans photo:

Mon ti wiwi va bien , hier j'ai voulu repincer l'apex et ohhhh m*r*e, l'apex qui me reste dans les doigts. Le voila donc squalpé à son 14étage, dommage je voulais le faire grandir encore.

Sinon coté bouturrette une question me turlupine , chaque bouture a sorti ses petites racines, 1mm, puis ca s'arete, j'ai l'impression que ca regresse..Pourquoi? L'eau est-elle trop froide? (dsl pas de thermo dans le bac). ET une fois regressé ca ne repart pas.De plus, j'ai l'impression que ca sent encore le moisi, pourtant l'autre jour j'ai bien lavé le bac, les pots, tout quoi.. En esperant avoir un peu d'aide.

Merci d'avance

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tres interessante tentative je te l'accorde ! Effectivement une tentative pareil , ca tient en haleine , c'est comme un grand film plein de suspense ... :-)

 

Pour l'apex t'en fait pas , tu a même bien fait de l'avoir coupé ! Ta plante grandira quand même encore, ne t'en fait pas !

Par contre j'espere que tu l'a mis dans ta bouturette !

 

Dés que tu vois les racines apparaitres sur tes boutures n'hésite pas a mettre directement en terre ! Ton peau est transparant et les racines n'aimes pas la lumiere ! a mon avis elles ont du mal dans l'environement qui est le leur une fois sorti ...

 

met en terre , on ne voit pas si c'est déja fait .. ^^

 

Aller encore bon courage , essaye de te faire un bon pied mere qui te donnera tout plein de bouture en placard ;-)

Pour cela n'hésite pas encore a tailler quelques apex secondaires :-P

 

Ska +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunkhigh

Dés que tu vois les racines apparaitres sur tes boutures n'hésite pas a mettre directement en terre !

Mes "racines" font 1mm comme je l'ai dit, tu crois que ca suffit pour les passer en terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bartelemix,

 

Mes "racines" font 1mm comme je l'ai dit, tu crois que ca suffit pour les passer en terre?

 

je pense que ce qu'il veux dire par mettre en terre c'est tout du moins faire en sorte que tes racines ne prennent pas le jour, la mise en terre est surement la meilleur solution pour toi.

En meme temps jene suis qu'un débutant donc ce que je dis est a prendre avec des pincettes.

 

A bientot j'espere ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde, mini mise a jour avec 2 photo prises tout à l'heure:

vue du dessous avec cigarette pour l'echelle:

1395d3.jpg

Et encore la c'est que le dessus, sous cette masse de feuille se trouve une autre masse de feuille plus petites.Je prendrais une bonne photo de l'interieur bientôt.

 

Puis vue du coté les plus feuillus:

8ae8a0.jpg

 

Voila merci pour vos comentaires.Bonne nuit

bye

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis bravo pour ton bonzaï !!

j'ai juste une petite question utilise tu des engrais ? et si oui les quels ? sinon c'est exactement ce que je cherche a faire chez moi donc je suivrais avec attention tes avancées ! bravo et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.