Herma ou.... plant mutant! (macros inside)


Messages recommandés

Hi les weedeurs

Alors voilà... mon soucis :
2 plantes, outdoor, des purples, développement normal (pas de carences, engrais naturels), elles font 2m de hauteur sur un bon 1m50 de large (et avec tte la flotte qui nous tombe dessus...), j'ai déjà viré un mâle et un herma mais ici, je suis dans le doute!

C'était de belles femelles déclarées mais depuis qq jours, apparaissent comme des couilles... poche de pollen? graines formées avant que je vire le mâle (j'ai un peu tardé...)? organes femelles de pré-floraison? ou tout autre? normal ou pas?
... je suis perdu et j'ai besoin de vous!

Dois-je virer manuellement les bourses sur ces 2 plants?
Dois-je attendre simplement et ne rien faire?
SI il s'agit de bourse de pollen, les virer servira t-il à qqchose ou suis-je condamné à récolter moultes graines?

Je vous remercie!
Kam

Les tofs :

On voit bien ici la "boule" en haut et les filaments femelle en dessous...
IMG_3924.JPG

Femelle (et pourtant c'est le même plant)!
IMG_3925.JPG

Le plant dans sa globalité
IMG_3911.JPG

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah vraiment pas de chance!! c'est une herma: dommage car elle est tres belle! Alors la garder , pas la garder, that is the question!

En tout cas si tu la gardes, enleve systématiquement toutes les boules... mais c'est risqué pour la 2 ème femelle que tu n'as pas montrée: dommage! est-elle aussi belle?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as découvert qu'une seule boule, retire la soigneusement et fais un examen approfondi de toutes les têtes de la plante en entier pour jarter toutes les éventuelles boules! Si t'en trouves moins de 10, retire les et ne coupe pas ton pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ta reponse m'intéresse, NightAvenger! Pourquoi moins de 10? Ca voudrait dire qu'elle est tellement féminisée qu'elle ne va plus faire de boules?

Ceci car j'ai une herma, sur laquelle j'ai trouvé peu de boules et je me tâte pour la supprimer...

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça un peu au hasard, mais il y a les hermas 50-50, et les hermas 99/1, si c'est une herma 99/1 tu devrais pas avoir plus de 10 boules...

 

Si c'est ta seule plante la supprime pas! C'est toujours mieux d'avoir une beuh ou tu risques de trouver 2-3 graines que rien du tout pour l'année à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais ce qu'il te dis. Moi j'ai retiré 4 fleurs mâles d'un pieds en début de flo (situées sur une seule branche). Aucune apparition de couilles par la suite et seulement 13 graines trouvées dans ma récolte. Parait que si je les plante j'aurai 99 % de femelles. Peut-on me le confirmer ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici un énoncé sur le sujet qui provient d'un guide fort intéressant qui a été monté en 1988 aux États-Unis!

 

2 - Produire des graines femelles

Développer des graines qui produiront exclusivement des plantes femelles nécessite de la chance et de l'observation attentive, mais c'est simple. Rappelez-vous que certaines plantes femelles portent occasionnellement une fleur mâle isolée (voir les hermaphrodites au chapitre 18). Les plantes de marijuana sont habituellement soit femelles (chromosome XX) ou mâles (chromosome XY). Les plantes de marijuana, bien que prédisposées génétiquement pour être soit femelles, soit mâles, ont un degré de latitude qui est très souvent affecté par l'environnement. Une plante qui devrait être exclusivement femelle peut porter une fleur mâle occasionnelle et vice-versa. Le pollen de cette fleur mâle isolée sur une plante femelle a seulement des chromosomes X, les gènes pour les plantes femelles. En collectant soigneusement le pollen de cette fleur mâle et en pollinisant les fleurs femelles (qui portent aussi seulement des chromosomes X), toutes les graines résultantes donneront potentiellement des plantes femelles (chromosomes XX).

 

La seule difficulté pour produire des graines femelles est de trouver une source réelle de pollen femelle. Comme énoncé avant, beaucoup de plantes d'Asie du Sud-Est portent d'une manière caractéristique des fleurs mâles parmi des têtes principalement femelles. Ces plantes donnent des graines qui refléteront leurs parents; c'est-à-dire, des têtes femelles mélangées avec des fleurs mâles. Ne reproduisez pas ces hermaphrodites naturelles. Ce que vous voulez trouver c'est cette femelle rare qui développe peut-être une ou deux fleurs mâles. Cette plante est génétiquement femelle. Collectez soigneusement son pollen, et fertilisez une plante exclusivement femelle; toutes les graines résultantes se développent en pures femelles. La seule autre candidate certaine pour du pollen femelle est une femelle qui a bien fleurit avec des fleurs purement femelles, mais qui tard dans sa vie, est retournée en floraison mâle. Ce n'est pas si inhabituel quand les plantes sont laissées à grandir durant une période étendue, ou si il y a une photopériode irrégulière.

 

 

Je n'ai rien a ajouter ;)A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour répondre a sophie...

 

sur mon balcon l année dernierre j avais 5 pied (b52 et kc33 nirvana)

 

je m en suis pas trop occuper mais il n y avait que des femelles. quand j ai récolter y avait plein de graines(une centaine) il devait y avoir un herma dans le lot!je les ai laisser fleurir + longtemps...

cette année j ai replante uniquement ces graines en out( une cinquantaine) mis a part une croissance difficile(pas d engrais+ ,plant mignatures,forte chaleur,je ne suis pas encore un expert...) au final il me restai environ 28 pieds.

 

j ai arraché 2 mâles et 6 hermas le reste s est tout du femelle.

et sur quelque une je trouve 1 fleur mâle que je coupe.

je pense que je suis exactement dans le cas que décrit superculture. qu en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mauvaise surprise à cause de petites boules cachées dans mes buds ...

Je m'en suis même pas aperçu, ni durant la flo ni à la coupe pour la récolte. J'ai vu une fois que mes têtes étaient sèches qu'il y avait des saloperies de petites couilles et bien sur des graines qui vont avec !!! :P

T'as raison de les tuer,faut pas que tu gaches ta récolte à cause de ça tu risques d'être déçu aprés ... j'en sais quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non les tues pas!

 

C'est tes seules plantes, ça risque pas de sauver ta récolte de les couper, puisque t'auras plus de récolte après...

 

Si tu veux féminiser j'ai entendu que c'était mieux de prendre le pollen femelle et de le déposer sur une autre plane femelle que celle qui a émit le pollen... Donc si tu récupères le pollen essaie de croiser les fécondations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vais pas les tuer, pr le coup, c'est moi qui aurait les boules (si je peux dire!)

 

Je vais tenter de manucurer les bourses... ça risque d'être fastidieux (avec la taille des plants!) ms je veux une récolte donc ça en vaut la peine... et qui sait, récolter des graines féminisées!

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.