Boycottage envirolite 125w(lisez le)


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayant moi méme eu des problémes avec les CFL 125W Envirolite et vue qu'on est nombreux à avoir des problémes avec ce modéle certainement fabriqué dans une chaine ou c'est des enfants qui font les soudures,je vous propose de boycotter ces modéles,si on arréte d'en acheté,il faudra bien que la marque réagisse!

 

Ce boycott ne concerne que le modéle 125W de la marque Envirolite(la 200W est trés bien)!

 

En attendant y'a d'autres marques en 125W(nurturelite,écolite,maxgrow et j'en passe).

 

Dites ce que vous en pensez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

cest clair que les envirolite 125w,cest de la me**e!!

jai une 125 croissance et franchement,cest nul,cest cher ,la surface eclairée est ridicule,meme avec un reflecteur dit "parabollique"...bref je DECONSEILLE ce genre de lampe...

 

jai de meilleur resultat avec les turbos neons!!...;)

 

pis quite a mettre 70euros dans une lampe de croissance,vaut 100x mieux acheter des turbos meons.

>>plus de surface eclairée,bien plus pratique,les pied les plus les +eloignés de la lampe ne cherche pas la lumiere ,ca tige pas...

 

voila,jai une 125w sur les bras et je n'ose meme pas vendre ca a qqn...j'vais m'en servir pour eclairé mes chiotte ,cest la qu'est sa vrai utilité;-)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de ce post n'est pas là,je parle d'un probléme de qualité de montage,je ne critique pas les capacités de ces lampes qui moi me conviennent parfaitement surtout en 200W!

 

La 125W va trés bien aussi dans des petits espaces de 50x50cm et moins ou méme un néon ne rentre pas!

 

Pour ta culture,les CFL horticole sont les descendants directs des turbonéons c'est la méme technologie,la méme qualité de lumiére,la seule chose qui change niveau technologique c'est les tubes de tailles réduites dont dispose les CFL et les puissances plus élevé disponible!

 

Pour ce qui est de l'efficacité:

 

Turbonéon: 85 lumens par watt

 

CFL à ballast séparé ou à ballast double intégré: 75 lumens par watt

 

CFL à ballast simple intégré: 65 lumens par watt

 

 

Faut voir quel espace tu cherchai à éclairé avec ta 125W et à quel distance tu l'avait placé des plantes car ça change tout à l'espace couvert et aussi quand tu la mets plus loin des plantes,c'est pas comme les turbonéons ou les CFL à ballast séparé qui eux chauffe beaucoup plus,donc quand tu éloigne un CFL à ballast intégré,il ne faut pas le refroidir sinon les plantes tige vers la lumiére non pas parcequ'elles en manque mais parcequ'elle recherche la chaleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J peux pas cracher dans la soupe...

 

Une enviro 125 w en flo, et une en croissance... pas de probleme...

J'attend une 200w et peut etre que certains vendeurs sont mauvais au niveau de la qualité proposée... moi je n'ai pas eu de problemes.

 

Au bout de combien de temps vos lampes ont elles lachées? que je puisse comparer...mais là à 30 jours.... pas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pas du vendeurs,la chaine reste la méme,ouvre ton ballast,tu verra que la qualité des soudures est pérave,ça peut aussi bien laché rapidement que de ne jamais laché avant la fin de vie normale de la lampe!

 

Mais si on boycott ce modéle,ils seront bien obligé de faire quelque chose,comme ça à l'avenir,ça évitera ce genre de désagrément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes manière..je passe à la 200W car la 125 est effectivement lègere niveau penetration du feuillage.

Mais je veux bien ecrire un mot la ou je l'ai eue pour vous soutenir si vous voulez.

 

Cela dit, l'argument qui m'irait le plus serait plus de se battre contre l'exploitation des enfants plutot que contre la qualité des lampes.

 

Si tu me confirme que c'est fait par des enfants ... je boycotte direct.

 

Les HPS dans ce cas seraient elle plus "honnete" au niveau de la fabrication?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux le confirmé mais en général quand on voit ce genre de soudures,y'a pas 36 possibilités,tout les CFL à quelques exeptions prét(Kryptolite par exemple,fabriqué en france)sont fabriqué en chine et là-bas.....

 

Pour HPS et autres lampes,on peut pas faire de généralités,y'a du bon et du mauvais partout mais en général quand on veut tiré un peu trop les prix vers le bas,y'a pas de secret,chaines de montage bas de gammes soit la plupart du temps des gosses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai acheté un kit de 125W ya 2 jour(j'avais pas vu ce sujet) mais je sais pas si elle marche bien ou pas parce que j'arrive pa vraiment a la brancher..ya une cosse et qq truc je sais pas a koi ca sert,jsui pas expert en elec et ya pas de notice...donc je voudrais savoir si quelqu'un a acheté un kit pareil pour m'expliquer comment relier la sortie de ma lampe au cable ki va sur le secteur??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute derniere question je voulais savoir por les fils ,je peux metre le rouge dans n'importe lequel des deux trous et pareil pour le bleu ou pa?et pi donc le jaune sur le culot de la lampe et pa sur la douille?j'avoue je galere un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhaaaa même pour faire de l'auto production fautavoir les moyens...

 

Merci des renseignements en tout cas... et que vaut une kryptolite par rapport à une envirolite?

 

Des tests deja faits dans ce forum?

 

J'ai pas tests mais à vue d'oeil la krypto 210W éclaire quand méme un peu plus fort que l'enviro 200W!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

 

bon mea culpa,je me suis un peu enflammé sur mes dire d'hier...

 

elle ma rendu des service et peu etre pratique pour les personne qui n'ont pas trop de place

mais je maintiens que si les personne peuvent se permettre de faire un placo de 15 petit cm de plus,ba la ya pas foto!!

elle me servait pour eclairer une surface de 50*60cm dans un placo de 50*80,les 20 autre cm me servait pour le ventilo,j'avais fait un beau reflecteur et je lai mis a la verticale(ca prend plein de place en plus) et c'etait plus que limite voila tout...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bleu et le rouge importent peu....ce qui n'est pas le cas dans une lampe a ballast séparé.

Pour relier la terre... je ne l'ai pas fait...pôôôôbien....mais elle sert simplement à eviter les surtensions. Raccorde donc laterre au fil jaune ou vert/jaune après avoir dénudé bien entendu, à une partie métalique.

Si surtension il y a .. elle sera transmise dans toutes les parties métalliques. Mais ne raccorde surtout pas directement sur le culot de l'ampoule... je ne sais pas ce que ca donnerait...mais un conseil : mieux vaut ne pas essayer ;)

 

psychothérapeute : okay.... je m'en doutais un peu... mais la confirmation est bienvenue ;-)

De toute façon, avec l'hiver qui arrive....on va commencer à pouvoir jouer sur le couple "chaleur en baisse"/"hps"

 

Merci de cette mise en garde cependant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde!!

 

bon mea culpa' date='je me suis un peu enflammé sur mes dire d'hier...

 

elle ma rendu des service et peu etre pratique pour les personne qui n'ont pas trop de place

mais je maintiens que si les personne peuvent se permettre de faire un placo de 15 petit cm de plus,ba la ya pas foto!!

elle me servait pour eclairer une surface de 50*60cm dans un placo de 50*80,les 20 autre cm me servait pour le ventilo,j'avais fait un beau reflecteur et je lai mis a la verticale(ca prend plein de place en plus) et c'etait plus que limite voila tout...

 

a++[/quote']

 

Je voulais te dire,j'ai aussi des turbonéons 2x55W et c'est clair que ça envoie plus que la 125W enviro par contre ça consomme plus et ça chauffe plus,maintenant j'ai des enviro 200W et là j'ai un meilleurs rendement qu'avec les TN et ça chauffe moins!

 

Là j'ai acheté les nouveaux tubes en 2100K pour mon vieux turbonéons,donc je test ça et je vous dit ce qu'il en est,je pense qu'avec ça le rendement ne sera pas loin des enviro 200W,si c'est le cas,j'achéte cash des CFL Maxgrow 2100K!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord, mes voisins font pousser avec deux lampes envirolites 125 watt une 4600k pour la croissance et l'autre 2700k pour la floraison, et jai gouté leur beuh...on m'aurait dit qu'elle venait tout droit d'hollande je l'aurais crue....trop bonne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smokke!!

 

je suis pas d'accord, mes voisins font pousser avec deux lampes envirolites 125 watt une 4600k pour la croissance et l'autre 2700k pour la floraison, et jai gouté leur beuh...on m'aurait dit qu'elle venait tout droit d'hollande je l'aurais crue....trop bonne...

 

 

je vois pas vraiment ou est le lien la dedans...cest que ton voisin avait une bonne genetique cest tout!!aucun rapport avec la lampe...

 

 

 

Là j'ai acheté les nouveaux tubes en 2100K pour mon vieux turbonéons,donc je test ça et je vous dit ce qu'il en est,je pense qu'avec ça le rendement ne sera pas loin des enviro 200W,si c'est le cas,j'achéte cash des CFL Maxgrow 2100K!

 

salut psyko!!

faire la flo avec ces neons,jai pas test

je suis un hps addict,mais je pense pas que tu puisse faire mieus qu'avec une 200w,enfin je sais pas ,on verras suivant ton test!!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut smokke!!

 

je suis pas d'accord' date=' mes voisins font pousser avec deux lampes envirolites 125 watt une 4600k pour la croissance et l'autre 2700k pour la floraison, et jai gouté leur beuh...on m'aurait dit qu'elle venait tout droit d'hollande je l'aurais crue....trop bonne...[/quote']

 

 

je vois pas vraiment ou est le lien la dedans...cest que ton voisin avait une bonne genetique cest tout!!aucun rapport avec la lampe...

 

 

 

Là j'ai acheté les nouveaux tubes en 2100K pour mon vieux turbonéons,donc je test ça et je vous dit ce qu'il en est,je pense qu'avec ça le rendement ne sera pas loin des enviro 200W,si c'est le cas,j'achéte cash des CFL Maxgrow 2100K!

 

salut psyko!!

faire la flo avec ces neons,jai pas test

je suis un hps addict,mais je pense pas que tu puisse faire mieus qu'avec une 200w,enfin je sais pas ,on verras suivant ton test!!

 

a++

 

Faire mieux non mais je pense que je peux m'en approché,en fait les turbonéons font vraiment beaucoup mieux qu'un CFL 125W!

 

J'ai vue un test de CFL ou il disait que les CFL 2100K améliorait le rendement de 32% par rapport aux 2700K donc sachant que les turbonéons warm normaux sont des 3000K,je pense que les nouveaux 2100K doivent vraiment tout changé,enfin ça reste à voir,de toute façon je vous dirai ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest clair que les envirolite 125w' date='cest de la me**e!!

jai une 125 croissance et franchement,cest nul,cest cher ,la surface eclairée est ridicule,meme avec un reflecteur dit "parabollique"...bref je DECONSEILLE ce genre de lampe...

 

jai de meilleur resultat avec les turbos neons!!...:fumette:

 

pis quite a mettre 70euros dans une lampe de croissance,vaut 100x mieux acheter des turbos meons.

>>plus de surface eclairée,bien plus pratique,les pied les plus les +eloignés de la lampe ne cherche pas la lumiere ,ca tige pas...

 

voila,jai une 125w sur les bras et je n'ose meme pas vendre ca a qqn...j'vais m'en servir pour eclairé mes chiotte ,cest la qu'est sa vrai utilité:smile:[/quote']

+1 ! C'est les MG tout court qu'il faut boycotter ! :-D

 

Au fait, n'oubliez pas que lorsqu'une MG est usagée tout se jette, avec les turbos-néons les tubes se changent. Pensez-y ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites