1ère exp de culture (white widow)


Messages recommandés

Bonjour à Tous, et merci de passer sur mon modeste JDC

 

Voila maintenant 5 jours que je suis passé en 12/12 pour passer en floraison. La croissance continue allègrement, j'ai commencé à palissser l'une de mes plantes qui semble avoir une croissance plus rapide que les autres! vu la taille ^j'ai préféré commencé dès maintenant une limitation en hauteur.

Pour l'instant aucun signe de floraison (ça semble normal si j'ai bien compris la faq et les guides)

Pour mes boutures que j'envisage de faire devenir "mères", des résultats inégaux, certaines boutures semblent bient parties! comme on me l'a conseillé j'ai augmenté l'hygro! l'une d'elle semble effectivement repartir, mais l'autre est toujours en piteux état.

j'envisage de refaire une bouture à partir du plant de cette plante (celle qui semble difficilement récupérable) ...je me demande si le fait que j'ai commencé à modifier la lumière 12/12 depuis maintenant 5-6 jours ne compromettrait pas la réussite de cette bouture et surtout n'allait pas poser problème au plant initial.

ci dessous 2 photos de mes plants passés en 12/12

 

4642a3.jpg

 

68ceb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci à ceux qui passent sur mon JDC

 

mes pieds sont en 12/12 depuis 8-9 jours

Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble apercevoir un début de préfloraison...mais comme c'est ma première culture je suis peut être trop pressé et je confonds de pousses de feuilles avec de la préfloraison

 

enfin, s'il s'agit réellement de préfloraison j'ai de gros doute sur le sexe de mes plantes! j'ai passé une grande partie de la soirée à visionner des photos de males et femelles

 

Alors mon diagnostic serait

Plant 1: femelle (Gros doutes)

Plant 2: male :-o

Plant 3 femelle :-?

Si seulement c'était vrai :-)

 

Plant 1

f6cc0.jpg

 

Plant 2

27503.jpg

 

Plant 3

481f74.jpg

 

Je pense que d'ici quelques jours on y verra mieux!

 

Mes boutures qui n'etaient pas en grande forme ces derniers temps semblent progresser et ont meilleure mine, même si ce n'est pas encore gagné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci de ta réponse! c'est vrai que je suis impatient de connaitre le verdict sur mes 4 plants

Ce matin j'ai l'impression que ça se précise mais est ce le fruit de mon imagination

 

Une nouvelle petite photo de mon plant 3

 

213e0c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barto_weed

Salut alain50h je pense appercevoir des pistls sur la photo de ta plante numero 3 pourrai tu mettre + de photo de cette fameuse plante numero 3...

 

pour l'instant c'es prometteur je te souhaite bonne chance mec et je vai suivre ton post avec interet

 

bonne cultu et bonne fumette

 

BARTO_WEED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barto_weed

Salut alain50h a voir la photo de ta plante numero 3 c'es des pistils qu'on voi la... faudrai que tu post plus de photo de cette plante numero 3 :)

 

jusqu'a present c'es cool je te souhaite une bonne cultu et une bonne fumette

 

 

BARTO_WEED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci Barto weed,

 

J'ajoute 2 photos de la plante 3 ,malheureusement moins nettes que la précédente. Mais il me semble quand même bien apercevoir des pistils???

ainsi qu'une photo du N°1 et 2 mais je ne vois pas grand chose encore ;)

 

plant 3

28097.jpg

 

Plant 3

4b12e.jpg

 

Plant 2

7bb043.jpg

 

Plant 1

eb5aed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bollox

 

Pour la 3 et la 2 ça confirme ce que j'avais pensé! (malheureusement pour la 2 qui est belle)

 

Pour la 1 je pense que c'est femelle mais moins net que pour la 3, mais c'est vrai que sur la photo on y voit rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barto_weed

Re alain50h bollox a raison pour tes plant

 

1 se voi pas encore

2 male

3femelle

 

quelle sont leur taille??? combien de temps les a tu laisse en croissance ???

 

bonne cultu et bonne fumette

 

BARTO_WEED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci

 

je les ai laissée seulement un mois en croissance, car je ne voulais pas qu'elles grandissent trop parce que je n'ai pas trop de place!

elles doivent faire 40 cm de hauteur environ. (j'ai commencé à palisser la 1) et la 2))

 

j'espère que la 1) sera une femelle car j'avais fait des boutures mais la bouture de la 3) n'est pas vaillante et j'ai peu d'espoir de la sauver!

par contre j'ai 2 boutures la 2) qui sont bien parties mais que je vais devoir jeter!

Sila 1) est un male ... ;) pas de plante mère comme j'espèrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouéais scampiiii911 a raison fait bien gaffe, ne te réjoui pas si vite fais bien attention que le 3 ne soit pas un herma (ca m'est déjà arrivé ;) ) !! Mais pourrais tu envoyé des photos du plant 1 ca serais cool !!

 

Bon courage pour ta plantation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à Tous

Merci de vos avis suite à mes photos précédentes

 

J'ai refais quelques photos depuis le début de semaine

Ca se confirme bien le plant 2 est décidemment bien un male!

voici les dernières photos avant son sacrifice ;-) (c'est vraiment dommage c'est un de mes plus beau pied avec le plant 1)

le plant 3 est bien une femelle! mais comme certains me l'on indiqué il peut encore devenir hermaphrodite ...donc prudence

 

Quand au plant 1 je suis vraiment dubitatif, il n'est pas aussi bien déclaré que les précédents! j'ai l'impression qu'il est femelle mais je ne retrouve pas les pistils aussi nettement que le 3

J'ai aussi un plant 4 qui pour l'instant ne donne aucun signe de préfloraison , mais il est plus jeune que les autres (8 jours de 12/12)

 

Plant 1

e008c0.jpg

 

Plant 1 autre photo

6833c.jpg

 

Plan 2 (male avant sacrifice)

db0e8c.jpg

 

Plan 2

b9bc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Petites nouvelles de ma plantation, pas fameuses aujourd'hui!

 

Hier j'ai détruit ma plante qui s'était déclarée male ! et aujourd'hui après avoir réexaminer ma plante 1 j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un male aussi.

Il me reste donc ma plante 3 qui est déclarée femelle dont malheuruesement je n'ai pas de bouture viable et le plant 4 qui n'est pas déclaré!

 

Quelques photos de mon plant N°1

 

e01e69.jpg

 

7ab1db.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALOUTééé!

 

alors je dirais:

 

-1/2= mâle

 

-3/4= girlz

 

sinon c'est bien vert tout ca, ce k'il faut pour entamer correctement la flo...

 

bon courage pr la suite, et ke tes WW soit pleines de jlies buds ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quelqu'un peut-il me confirmer une fois de plus que mon diagnostic est bon pour ma plante 1 (photos de ce midi)! car j'ai vraiment les boules de la détruire! alors que je ne suis pas sur à 100% (disons à 95% ;-)( )

 

Il ne me reste plus qu'à espérer que mon plant 3 ne va pas devenir herma et que le 4 se déclarera femelle!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.