Messages recommandés

bonjour à tous

 

je viens de débuter par une culture indoor de top 44

à force de lire les nombreux commentaires sur toutes les varietés ( j'ignorais qu'il en existait autant et que la qualité génétique pouvait differer d'1 breeder à l'autre)je commence à me demander si j'ai fait le bon choix

j'ai cherché un peu partout des renseignements sur l'effet de la top44 mais je n'ai pas trouvé grand chose je sais quand même que c'est une indica donc à priori bonne pour ecouter 1 bon disque et faire dodo ...ça va 1 moment mais pas tous les jours

j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont goûtée ( à parcourir ls forums ils n'ont pas l'air légion )

please rassurez moi et dites moi que ce n'est pas que d'la daube pour cultivateur novice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la top 44 de nirvana :

La Top 44 est une de nos meilleurs variétées commerciales. Il s'agit de la variété ayant la plus courte période de floraison, car elle peut etre prete en environ 6 semaines. Elle ne grandit pas trop et ne s'etend pas trop ce qui fait d'elle une plante idéale pour les serres et les SOG , ou alors les espace reduits en interieur. Sa fumée est dense et legerement aromatisé a la Skunk.

 

Bon perso je l ai cultivée, elle n a rien d exceptionnel mais une défonce largement suffisante pour des débuts (Pour des effets variés, récolte les plants a des moments différents, tot et tard.) C est un peu le principe de nirvana : tu sais pas trop a quoi t attendre comme plant, mais ca reste suffisamment correct comme qualité. Tu en seras content, ne t inquiete pas ! Tu auras meme surement des plants qui devraient devenir mauve en flo..

Et la prochaine fois, évite nirvana.. y a mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

J'ai cultivé de la Top44 en exté il y a 2ans aussi... Production moyenne et le gout ca casse rien... Mais très facile à cultiver...

 

Par contre ca fait 2ans que je fais de la Black Do et je suis amoureux!!! Tjrs en exté! Je me réjouis de la teste en inté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ranx rassure toi la top 44 est fort sympathique de part ça courte flo et perso en conso si tu recherche pas quelque chose qui te scotche au plafond celle ci est top............pour un usage régulier elle est pas ecoeurante apporte bon effet mais aprés ces un question de gout .tout le monde n est pas de mon avis dans mon entourage mé moi a chaque récolte j ai toujours mais 2 ptit pied de top et je m en satisfait pleinement.....voila bonne culture et a bientot tchaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses me voilà rassuré

en fait je n'ai pas acheté les graines chez nirvana mais ici :https://www.achatgraines.com

 

en attendant des réponses à ma question je n' ai pas pu m'empêcher de concocter un nouveau projet de culture et j'ai commandé des Mandala Seeds Deluxe Satori chez alien

ça devrait être pas mal non ?

 

si quelqu'un(e) connait cette herbe je serais content d'avoir son avis

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peux voir ma premiere récolte de Top44 sur mon JDC sous MG !

 

Perso apres un pré smoke test a l'arrache (j'ai fait sécher deux heures pres dun radiateur et j'ai fumé comme ca !

Bah franchement j'ai pas été décu, bon le gout était pas terrible a cause du sechage rapide mais la défonce était bien présente ca faisait longtemps que j'avais pas eu une claque comme ca !

Enfin c'est ptet parceque c'est ma récolte aussi :D:-P!

 

PS: Ca vient de Nirvana, j'ai eu qu'une femelle sur 10, heureusement que j'avais du clonex sous la main :fem: ! Alors si cette variété te tente vraiment essaie un autre breeder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

je vais envoyer une photo de mes pousses au bout de 2 semaines sur le forum JDC si tu peux me dire ce que tu en penses ça pourrait me rendre service car je m'interroge sur la grosseur des tiges je les trouve un peu fines (si quelqu'un d'autre a un avis qu'il n'hésite pas )

 

il faut que j'aille acheter des piles pour mon appareil photo

 

donc la photo sera sur le site dans la soirée ou demain

 

on garde le contact?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps court de floraison... en théorie ! Après c est du nirvana donc il faut voir en pratique. Perso j en ai cultivé mais je les ai coupées en meme temps que la plupart de mes autres indicas, environ 60j, et les trichromes etaient a 50% laiteux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ganjardinier_3D je vois pas l'intérêt de la faire fleurire autant puisque l'avantage de cette variété et son temps cour de floraison

 

temps court de floraison... en théorie ! Après c est du nirvana donc il faut voir en pratique. Perso j en ai cultivé mais je les ai coupées en meme temps que la plupart de mes autres indicas' date=' environ 60j, et les trichromes etaient a 50% laiteux..

 

conclusion : si tu choisis la top 44 pour son temps de floraison "court" oublie la ou évite nirvana tu gagneras surement quelques jours

les atouts de la top sont sa facilité de culture ainsi que son rendement très correct si la flo est poussée

 

voila :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation de titoon29 :

 

"temps court de floraison... en théorie ! Après c est du nirvana donc il faut voir en pratique. Perso j en ai cultivé mais je les ai coupées en meme temps que la plupart de mes autres indicas, environ 60j, et les trichromes etaient a 50% laiteux..

 

 

 

je suis novice mais il me semble avoir lu dans un post sur les effets high et stoned , que si on désirait un effet high avec une indica il fallait récolter lorsque les trichomes étaient laiteux ..."

 

de toute façon selon le nombre de plants femelles que j'aurais je ne récolterai pas tout au même moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pensais récolter les premières à 44 jours de flo ton herbe ne sera pas fumable ou au mieux tu perdras énormément de qualité et de quantité

 

bonne pousse

 

 

je pensais plutôt commencer 1 premiere recolte entre 55 et 60jours de flo ... tu penses que c'est trop juste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une derniere question à ganjardinier

 

est-ce que tu inclus la dizaine de jours en nuit totale ( j'ai pris connaissance de cette technique sur le site ) dans la période de flo avant recolte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites