Recolte de deux boutures en One Bud +++ Impressions a vifs du gout _ Ice 2000 - Palissage - LA RECOLTE


jahcity

Messages recommandés

Je reviends de voyage, je n'ai pas vu la petite depuis 5 jours et voila que les tetes on triplées de volume, j'ai pris quelque photos ...

 

Aussi j'ai remarqué que mes feuilles devenaient de plus en plus jaunes, jusqu'à devenir tres molles .... a quoi est ce du ? je ne met pas d'engrais depuis 1 semaines et demi car la plante avait l'air de souffrir ... mais ca n'a rien changé ..

 

si il y en a qui ont des conseils, pour récuperer une belle couleur verte , je les en remercie d'avance .. Voici toutes les dernieres photos de la belle tweety ...

 

aussi j'ai mis dans mon placard de flo deux bouture que j'ai prises de la plante en flo ... est ce que ca va donner du one bud ? les racines ont dejà bien prises et sont énormes ....

merci encore

 

 

une photo d'ensemble

38203.jpg

 

Voici la tete principale, de loin puis de près

5817.jpg

55501.jpg

 

 

Voici le résulta du palissage à la cime de la plante

537392.jpg

 

Les branches secondaires qui sont des sommités grace au palissage

31155.jpg

 

 

Une petite vue de haut

14038.jpg

 

 

et pour finir les deux petites boutures ...

ce sont mes premieres alors si vous avez des conseils ... je suis preneur

095.jpg

 

 

Voila ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jahcity,

tweety est vraiment tres belle.

 

1)Pour la couleur jaune des feuilles, c'est surement du a une carence en N. normalement tu mets de l'engrai flo depuis un moment.Les engrais flo sont tjrs pauvres en N (ce que ta plante utilise pour la croissance) et les feuilles jaunissent progressivement depuis le bas vers le haut de ta plante...ne t'inquiete pas, si ce n'est que ca, aucun soucis, car au stade ou elle en est, tweety a besoin de tout sauf de N. Elle doit se concentrer sur la fabrication de tetes et non de feuilles.

 

Par contre si tu remarques le meme jaunissement sur une plante en croissance, il faut t'inquiéter soit du ph de ton sol qui, mal ajuster, peut bloquer les elements nutritifs.

Si le ph du sol est correct et que la carence se confirme tu mets de l'engrai de croissance en quantite raisonnable.

 

N'HESITE PAS A BASSINER TWEETY A LA PLACE DU PROCHAIN ARROSAGE (tu decompresseras ainsi la terre donc + d'oxygene pour tes racines donc + de production) SI TA TERRE EST COMPACTE.

C'EST CE QUE JE FAISAIS QD J'ETAIS EN TERRE ET CA N'APPORTE QUE DU +++ COMPARE A L'ARROSAGE CLASSIQUE.

 

Sinon si tu veux voir si ta plante manque de P ou de K (+++ pour la flo surtout en seconde moitié) regarde les tiges des feuilles pres des grosses tetes...si elles sont viollettes, carence. Si les feuilles ont des taches comme des points de rouille, carence.

Dans ce cas, meme principe, verifie le ph; si il est correct, tu mets ou augmente la dose d'engrais (fait gaffe qd meme)

 

2)Dans le principe, quand tu fait des boutures il faut laisser que le dernier bourgeon et l'etage qui precede sur la tige.

Tes boutures me paraissent avoir souffert un peu mais si elles ont repris c cool.

Elles sont dans quels type de terreau (neuf et equilibre ou plein d'engrais).

Je suis pas un pro de la one bud mais elles me semblent encore chétives pour etre en flo.

Tu veux pas les laisser grandir un petit peu avant???

 

En tout cas t'es un bon jahcity

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shamman .. je te remerci pour tes explications tres claires et tes compliments ...

 

pour ce qui est des feuilles jaunes, je suis a 3 Semaines 1/2 de flo ...., donc je pense que c'est un manque d'azote d'apres ce que tu dis ... bpas de koi s'alarmer donc ... je laisse comme ca ...

 

 

 

Tu m'a dit de BASSINER tweety (c'est ma premiere plantation) il mem manque du vocabulaire, ca consiste en koi ? ma terre quand a elle est plutot bien aerer, quand j'arrose, l'eau arrive tres tres vite en bas et s'ecoule ....

 

Pour les boutures, elle viennent de tweety et je les ai prises en debut de flo ... .... j'aimerais bien les laisser en croissance mais je ne sait pas si ca fonctionne avec des boutures prisent un peu tard et en plus je n'ai qu'un placard qui est en ce moment en 12/12 pour tweety ... donc je ne sais pas trop quoi faire ...

 

en tout cas merci de ton aide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bassinage consiste a immerger ton pot ds l'eau (au bon ph bien sur)ce qui a pour effet de faire passer l'eau du bas vers le haut du pot et ainsi decompresse toujours la terre ce qui est tres bon.

Concretement, tu prends un recipient plus profond que ton pot de culture et tu le rempli d'eau (baignoire si t'as rien de mieux)

tu pose le pot a la surface de l'eau et tu appuies doucement pour l'enfoncer...tu vas voir des bulles d'air remonter a la surface de la terre (signe de decompression) petit a petit tu enfonces le pots jusqu'a avoir de l'eau au dessus du niveau de la terre. SURTOUT TU ATTENDS BIEN QU'IL Y AIT PLUS DE BULLES D'AIR ET ENSUITE TU REMONTES TON POT TRES DOUCEMENT POUR QUE L'EAU REDESCENDE SANS RECOMPRESSER TA TERRE;

tu laisseras ensuite bien egoutter tweety et tu la remet dans son placard...elle devrait kiffer.

 

Par experience, ca peut lui faire que du bien.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci de tes precieux conseils ...

si le probleme persiste je penserais peut etre a faire ca ...

 

maintenant je ne sais ps si ca pose reelement un probleme vu que beaucoup de feuilles doivent tomber en flo ...

 

a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cesco , j'allais te le demander, t'as raison d'un simple post, c'est devenu un journal de culture ..

merci pour le déplacement :)

je mettrais des news dans quelques jurs, quand l'évolution sera flagrante

 

parcontre une grosse partie de ma plante est atteinte par des feuilles jaunes, ca se propage vraiment partout, ca me fait un peu peur ...

 

c'est sur que ce n'est pas grave ? il n' y a rien a faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ...

j'ai refoutu un peu d'engrais de flo .. un peu plus riche en azote et apparement le jaunissement s'est ralenti ...

on verra les photos ds quelques jours pour voir le resultat ...

 

en tout cas merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palissage sur palissage ...

ce matin j'ai repalissé toutes mes branches secondaires afin d'éclairer toute leur surface ... les tetes commencent à se rediriger vers la lumiere ..

je suis maintenant à 1 mois de Flo, reste encore un moins ... ca peut encore augmenter le rendement je pense ... on verra bien ...

 

voila les nouvelles photos comme prévu ...

Je suis ouvert a toutes vos remarques ...

 

34954.jpg

074550.jpg

83573.jpg

67153.jpg

976385.jpg

66967.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton palissage il est un peut tarde ca va juste te permettre de faire grossir un peu les têtes de dessous mais il aurai fallu faire se pallisage avant la flo en fin de croissance poupermetre une même dispersion des tête sur tout le pied

pour ce palissage c'est bon tu n'y est pas aller trop fort car tes plantes ont l'aire bien resistante donc no sucy

bonne continuation

PS: t'as quand même des putains de bud bravo :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tetes commencent a se rediriger vers le haut lentement ... et maintenant 90% des tetes sont exposées a la lumiere ...

 

ce matin ce qui caracterise la ice, ses miliers de petits cristaux, ont fait leur aparition ... alors qu'autour de la plante l'odeur n'est pas tres agreable, apres avoir touché les feuilles, une odeur tres tres bonne se fait sentir sur les doigts ...

 

en tout cas le palissage est une bonne experience et permet de se rendre compte concrètement de la nature de la plante, de sa solidité et du chemin qu'elle est capable de traverser pour profiter au mieux de la lumiere ....

 

voila, je continuerais a vous poster des photos il reste 1 mois de flo ...

ca devrait encore grossir ... esperons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui je me rends compte que les feuilles jaunes montent de pus en plus, jusqu'aux feuilles des tetes, ca va mal ...

 

regardez par vous meme ... est ce que c'est grave il me reste 1 mois de flo ... qu'est ce que je peux faire si je veux la sauver et lui laisser assez de feuilles pour qu'elle survive jusqu'au bout car elles tombent toutes ...

Est ce qu'il y a un risque que je la perde ?

 

merci de vos conseils, place aux photos,

102750.jpg

570057.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c est tout a fait normal; on moins d azote en flo d ou le phenomene de jaunissement des feuilles, en generale ce sont les petites feuills qui jaunnissent le moins a ce stade la , elle viennent a prendre une couleur vert pale, donc no soucy elles sont bientot mature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.