La planque mysterieuse en outdoor


Messages recommandés

slt a tout le monde

etant novice dans la culture ,je viens de rentrer de la metropole avec un petit sachet de grainne ,et comme je suis reperable a l'endroit ou je vis ,et visible des voisins ,je penssez cultiver dehors !

mais comment faire dans mes condition actuel ?
surtout que j'ai souvent la visite de la famille ou des amis ( dont certain ne consome pas )a la maison .donc pas possible de le faire a l'interieur

alors apres lomgue reflexion ,j'ai eu un flash !
planter dans un puit

( je m'exlique )pour ne pas passer pour un fou

je pensser creuser au fond de mon jardin un trou de 3 m de profond sur 5 de diam ,que je consolide avec des parpeint ou planche .
soit monter un puit avec l' engrenage et la roue,la fausse chainne ( remplasser par des corde ) ,mais pas de sceau ( que des pieds)

et donc d'y mettre 3 ou 4 pied dans le fond

comme sa ,deja tt les critere qui suive seront respecter pour le moins de probleme a tous :
"pas de decouverte par un autre ( famille,ami,gendarme ,....)
pas de vols ou braquage en fin de flo "

du faite quel sont cacher par 3 metres de mur
"pas de chaleur exessive aux plant
moins d'arrosage
pas de lumiere nuisible pendant la nuit (lampadaire,vehicule)
pas de risque de casse du au vent
pas de risque de se les faire bouffer(limace,chevreuil,lapin ,.... )"

du quelle sont au frais dans leur profondeur

et donc une culture a moindre frais ,en partant avec les bon element elle auront l'eclairage necesaire et donc une bonne recolte en perspective !
non ?

et donc apres sa je pensser ,attacher chaque pieds d'1 petite corde a l'aide d'un noeud coulant qui sera elle meme acrocher a l'engrenage de la roue ,pour ne pas trop en chiez pour remonter les pied lors de la recolte.
il me suffira de ne pas serrer le noeud coulant ,pour que le pied grossisse a ses envie ,et moi quand je tirerais a la recolte,le noeud se reserera ,puis l'arachage du pied se ferra naturelement,puis remontra jusqu'en haut du puit.

vous comprendrais que la recolte se ferra de nuit,car sortir des pieds de + d'1 metre de nul part sa peut etre louche aux yeux des voisins .


alors que penssez vous de tt sa ?
si sa donne des envie a l'1 d'entre vous qui me le communique ,je serrais ravie de tt bien lui expliquer .
pour ma part je compte travailler cette fin d'annee ,pour partir avec cette methode ,c'est pour cela que je vous demande votre avie ,pour avoir le plus de conseil sur cette facon de cultiver
merci a ts

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

quesqu'il y a de louche a vouloir mettre un puit dans son jardin ?ce n'est qu'une question d'ecologie c'est tt !

je leur donnerais l'excuse que je veut recup l'eau de pluie pour arroser le jardin .

 

puis 3 m de haut c'est pas enorme ,j'ai pas dit que je voulait les mettre dans un puit de 20 m .je pensse qu'elle verrons la lumiere quand meme .

et puis poutr l'humiditer ,c clair qu'ily aurra beaucoup ,mais pas trop car une fois le tour betonner ,l'humiditer va pas s'infiltrer a travers le beton et les aglo .

il y aurrer que le sol ( le fond) qui serra a nue ,la ou serra planter les pieds !

 

mais bon je suis presque sur un aure projet ,je vous en devoilerais le theme ce soir meme heure pour les insomniac

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai oublier quelque chose ...

 

tes amis ou ta famille voudra regarder le puit et l'interieur du puit par curiosité ...

 

tu leur donnera quoi comme explication ?

 

" ah tiens ! de la vegetation a poussé par miracle ! wwouhaaouu!! " :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je suis aussi persuadé que tu vas avoir des solides soucis de lumière et d'humidité.

Probablement, si tes plantes prennent, elle vont filer et faire des tiges super freles pour aller choper un max de lumiere en dehors du puits et puis, les feuilles d'en dessous qui n'auront plus de lumiere, elles vont pourrir avec l'humidité.

 

Elles ont besoin du grand air et de vent (pour se renforcer) et de lumiere!!

 

Non au confinage des plantes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je leur ferrais voir le puit avant d'y mettre les pieds dedans ,et puis le puit ne se voit pas de la route ,ni en rentrant de la maison .

et puis c'est pas une chose qu'il vont vouloir regarder chaque semaine .

 

au debut ( avant d'y mettre les pieds ) je leur dirais que j'attend qu'il se remplisse d'eau ,ou alors je pourrais tres bien m'en servir de mechoui ( vu le diam )

enfin je vais construire sa cette hiver donc si c'est le cas ,bien sure que je vous enverais des photo !

et si non je pensse a autre chose de moins visible qu'un puis ,mais cela reste secret jusqu'a ce que tt soit mis au point avant de vous raconter le pourquoi du comment !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es prêt à faire de gros travaux (diamètre 5m et profondeur 3m, ca fait 47 mètre cube de terre soit 58750 kg environ), fais un truc du genre local a poubelle dehors, et tu cultive en inté. Ben oui ca intéresse personne un local à poubelle.

tchuss et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

bé j'en avait entendu des trucs chelou mais la...

puté vraiement psychédélique cette zamal...

 

perso je vais répéter un peu ce qui a été dit en disant qu' en faisant un puit:

t'aura surement trop d'humidité, pas assez de lumiere, pas de vent ce qui va te faires des plantes qui vont tigés a mort, fragile , et en plus qui risquent de moisire avant la récolte...

 

sur le site , t'en as aussi qui plantent dans les arbres...c'est peu etre deja plus simple et surement+ adapté.

 

mais pourquoi ne pas faire un out "guerilla". TRouve plutot un spot peu fréquenté pres de chez toi et cultive y tes plans..

 

enfin tout ca ce n'est que mon avis...mais moi je le sens pas ton puit..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à part si tu mets un extracteur d'air et des HPS dans ton puits, je vois pas comment ça pourrait marcher... T'as pas l'air d'avoir bien compris... La weed est une plante qui a besoin d'énormément de lumière, déjà ya des cultivateurs qui galèrent avec des plantes qui tigent trop alors qu'elles reçoivent 10 h de pleine lumière dans la gueule par jour, mais là avec 12 h de pénombre je sais pas ce que tu comptes faire.

 

Et oui, t'habites à la Réunion, c'est pas ce qui manque les forêts... Trouve toi un spot bien paumé dans les montagnes, ya moyen de faire un gros truc là!

 

Sinon ya plein de techniques pour dissimuler tes plants... Dans les arbres, palissage, l'entourer d'autres plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de repeter ce que tout le monde a dit, la weed a besoin de lumière dans un trou ciomme le tien sa ne marchera pas. Quitte à t'engager dans des travaux pareils fait toi un placard avec tout ce qu'il faut dedans sa sera surement moins fatiguant et beaucoups plus productifs. ( tes invités ne fouillent pas dans tes placards j'espère ). Sinon il te reste la culture sauvage, moi je vais opter pour ça l'année prochaine car sur mon balcon je peu pas faire plus d'un ou deux pieds. Alors je part en expedition depuis quelques jours pour trouver un endroit bien tranquile.

 

Sinon ton idée n'était pas si mauvaise, vu ton imagination reflechi un petit peu et tu trouvera uen solution je penses mdr !

 

Mais ne t'engage pas la dedans si ta pas trouver comment leur fournir de la lumière c'est un effort pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à tant d'imagination; en tout cas il y a de l'idée mais c'est de l'ordre de l'impossible...comme dirons les autres fais ça en indoor dans un petit placard si tu es du genre discret il n'y aura pas de problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te galèrera moins et sa te coutera moin chère de fair un petit abrit de jardin avec une taule transparente au lieu d'un toit normale!!

tu le laisse vide au début pour tes invités puis après une fois visité tout le monde s'en foutra!!

voila bonne chance!!

ps: il y aura encore un manque de lumière donc peint tout en blanc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA solution d'une serre ou d'un spot en out me parait préférable, après tu fait ce que tu veut ... :D

Surtout que, comme cela déja été dit, tu dispose d'un joli soleil et d'un joli espace la ou tu te trouve ...

Enfin je comprends pas trop ce que tu veut faire avec ton puit.

 

Ps: Jsui arrivé ici en passant par le betisier de Cannaweed Mdr!

 

Peace :fem: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.