Trop d'arosage (enfin je croi)


Messages recommandés

eclairage : hps 250 w

 

voila 2 petit plans,sur ces deux il yen a un qui a le bout des feuilles ki jauni un ptit peu,et les feuilles retombent!ec- un problem d'arrosage?Sont elles trop aroser?

Je l'ai ai arose 2 foi par jour un petit peu a chaque foi,mais la terre est toujours seche sur le dessus au bout de quelque temps,et meme sur 1 ou 2 cm!es-normal?

si quelqu'un veut bien me donner une frequence d'arrosage et une quantitee si c'est possible merci bien!

 

je suis dsl si ce problem a deja ete publier sur le forum,mais je voulais vraiment une solution adapte a mon problem,a mon aivlairage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour (oui sa commence comme sa un post)

 

si quelqu'un veut bien me donner une frequence d'arrosage et une quantitee si c'est possible merci bien!

 

eh bien non ! i faut connaitre tes conditions.... sois un peu pus prcis si tu veux de l'aide !

 

bonne continuation

 

ps:tu peux aussi lire es guides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR!(dsl trop preocuper par madmoiselle(enfin jespert lol))

j'ais planter dans un placar,mais il nya pas de porte tout les mur sont peint en blanc! comme je l'ais dit avant jutilise une lampe hps de 250 w j'ais un terrau de 6.5 de p.h

j'ais lut pas mal de guide,ils disent juste de ne pas arroser tout les jour mais que quand la surface est seche,che moi elle l'est tout le tempts,alors que fair? (dans un francais corect j'espert que ca ne ve pas dir les fautes d'hotographe car je ne suis pas doue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Si t'arrose 2 fois par jour ... ca me parait beaucoup meme un peu à chaque fois !

 

Difficile de répondre , tes plants ils en sont ou ?? ( jeunes pousses ...)

 

Dans un premier temps verifie que la terre est humide en profondeur ( 5cm en faisant gaffe au racines )

 

Ce que tu décrit c'est certainement des racines qui pourissent car noyée dans la flotte !! Certainement que tes racines respirent plus trop .

Que la terre soit seche en surface on s'en fout ( t'es dans un placard : il fait chaud la dedant )

 

Si c'est des tres jeunes pousses ( cotylédons + deux premieres feuilles de canna + paire de 3 feuilles ) c'est peut etre un sous arrosage car les racines sont pas profondes .

 

Conseils : ( en considerant des jeunes pousses dans un pot moyen sous température inferieure à 27°C )

 

0> Met tes plants dans un pot de 20 cm de diametre (pourquoi? parceque c'est plus simple à gerer en terme d'inertie )

 

 

1> Arrose un bon coup mais en plusieurs fois jusqu'à que l'eau coule dans l'assiette sous le pot( avec un arrosoir ou comme tu veux mais pas comme un bourrin ou tu vas tasser la terre si c'est pas déjà fait !!) Apres tu apprendra à ne plus faire couler dans l'assiette quand tu sentira les doses !

 

 

2> ! ! ! ARRETE D'ARROSER PENDANT 3 JOURS ! ! ! ! T'inquiète plus .

 

 

 

Un test à faire c'est de laisser un plant temoin sans arrosage pour voir au bout de combien de temps les feuilles retombent ... tu sera surpris de constater qu'il faut des jours et des jours avant que cela ce produise !! Tu verra aussi que des que tu la ré arrosera il faudra pas longtemp pour qu'elle redevienne vigoureuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.