Derniere mise au point avant culture : Ma futur petite install. (Plant dispo!!)


Messages recommandés

Salut tt le monde !!

 

Bon la je vais faire une grosse mise au point pour culture en interieur ! J'ai 16 ans et apres avoir galérer avec mes parents pendant plusieurs mois, j'ai obtenu un compromis (sympa de leurs part), je vais disposer d'une petite piece pour mes install. pour vous donner une Idée je vais vous mettre un plan (qui viendras dans 1-2 jours, pb d'up) !

Bon le matos est sur le plan, dites moi ce que vous en pensez et si il y a des prix faux !! Le debut de l'installation se fera a Noel (fric!) !

 

Pour ce qui est culture, voici mon journal, surtout corrigé tt les erreurs pliz, c'est ma premiere culture et vu le fric que j'y passe je veux pas que ca foire !! Merci !

 

JOURNAL :

Bon alors, je met mes graines (10) dans des tourbes sous Neons 18h/24h, des que le truc a un peu grandis (5cm), je met les tourbes en pots (1 par pots) avec du terreaux, je dose bien l'engrais croissance sous HPS 400W 18/24, je m'occupe de ca ... ca pousse ... des que ca faire 30-40 cm, je passe en flo 12/24 et j'en prends une grande en bonne santé (une femelle) que je garde pour pieds mere que je laisse en 18h dans ma partie Pied mere sous Neons, les autres je les laisse en flo avec engrais de floraison... Quand je voit des grosses tetes avec des pistils marrons sur les tetes et que ca sent trop bon, la je coupe tout au tronc et je laisse ca pendre par les pieds dans le noir pendant 2 semaines, et apres ... hum, j'ai de la bonne weed ; pour les pieds mal je les balance ou cuisine !! Pendant ce temps la, dans ma partie pieds mere sous neons je fait des boutures sur mon pieds meres, des que je voit que les trucs sont solides, je les passe en 18h sous HPS et la rebellote, vers 40cm => FLO, ... bref quand j'en ai marre dela variété je passse mon pieds mere en 12h sous ma 400w et je fume !!!!!

 

Voila c'est le cycle que je pense cool !! J'ai eu des pb avec le plant que je mettreai plus tard mais en attendant je peut vous faire une liste de mon matos a acheter :

 

MATOS :

 

Engrais : -Alga Gro 1L 12¤

-Alga Bloom 1L 13¤

Terreaux : Royalty Mix 50L 18¤

Tourbes : Pastilles par 20 5¤

Pots : 1 pot 20x20x27.5 7L 3¤

9 pots 15x15x20 9¤

Eclairage : -Kit HPS 400W 100¤

- Neons Castorama 1m20 30¤

Extracteur : Torin 250m3/h 100¤

Matos Casto : Chaines et crochet 10¤

Bache : Mylar 20¤

Autres : Progrmmateurs (2) et triples prises 30¤

 

Total : 350¤ !!!

 

Bref si y a des prix qui sont mauvais ou un truc dans ma planification de plantation qui va pas vous me le dites, j'ai pas fait ce putain de topic pour rien ;-) (+ d'une heure !!!)! Merci ! Aussi je me tate sur les variétés de graines a acheter chez Sinsemillia, voici entre lesquelles j'esite, donner mon un conseil pliz !

GRAINES :

AK48

Aurora Indica

Misty

Northern Light

Papaya

Top 44

K2

 

Merci pour tout !

GanjaLeo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah didont ,t motivé ,c cool tes rempts

pour les graine mon avis

Ak48 - connai po

Aurora indica - idem

misty - good

nother - good

papawa - connai po aussi

Top 44 - rapide en flo,mais bof en tous !

K2 - MAGIC

pour les prix je pense que tu fait le tour

des shops d'internet,ils se tienne les coudes!

bon debut deja !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin ce plan, put1 j'ai galere, la qualité est pas super bonne mais vous pouvez me demander des questions si c'est pas claire, j'espere avoir de nombreuse reponses car la j'y est vraiment passé du temps sur ce topic, merci bcp ! (plant plus loin !)

 

GanjaLeo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un plan plus lisible

 

803634.jpg

 

Voila !!!

 

Pour ce qui est graines maintenant j'ai joué a la Cannacademy et les trois finalistes sont :

Northern Light, Papaya, et Aurora Indica !!

Aidez moi a les departagez mais j'aimerais surtout des soneils et des reproches, merci !

 

GanjaLeo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- c vrai ke certain post sont laissés a l'abandon et ca c pas cool

 

- ta carrement une salle de culture ton plan est bon ca devrai bien marché g 2 ou 3 kestion

 

- eske ta bien isolé ( pour la lumiere ) la salle de flo de la salle de germination et boutures ?

 

- et eske tu compte mettre une cloison ou des rideau de mylar pour pas perdre de puissance vec ta 400w autour de ta salle de flo

 

 

 

* pour la star act moi jte conseille la northen light jlé jamais fait pousser ( jme suis arreté a la juicy fruits ) mais jlé goutté et elle met une bonne defonce vec un gout ki agresse pas la gorge

les 2 autr jen ai vu ke des photos moi ma prochaine sra dla ice ou k2 sé pas encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les graines, je te conseil sans hesitation la Northern Light car c une reference en la matiere...

Au niveau de ton install, y pas de pb,ta fais ca comme un pro, fais juste attention a bien isoler ta fenetre pour eviter que tes voisins te grille. Envoi des photos de ton placard on pourra mieux te conseiller :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est pas un placard mais une SALLE !!! Oki j'ai bien envie de prendre la Northen Light, pour ce qui est cloison j'ai prévu (voir plus haut) 20¤ de Mylar pour pas que y est des lumieres parasites ! La fenetre donne sur un puit de lumiere et pas de pb pour les voisin, par contre l'extracteur je le met sur le rebord de la fenetre ouverte ??? La NL est facile a faire pousser ? Pour le sechage, il faut que je mettes tt a l'ombre la tete en bas non ? Merci pour tt et d'avoir répondu ! J'attends vos suggestions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oua!!! tu la veut trop ta plantation je croide les doight pour toi sinon donne nous de tes nouvelle pour cette installation prométente.

pour les graines je te conseil de commander a SENSISEED c'est de la bonne qualité et tu les recoit inconito ché toi.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseils mais moi je vais les choper chez Hypersinsemillia via Cannaweed les NL de chez Nirvana !! Voila, promis je vous tiendrais au courant car en plus je pourrais peut-etre avoir un appareil photo, mais j'ai du mal a croire que tt soit parfait ..... :-?

 

GanjaLeo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mùmoi je suis vert ke tu trouve tt a 350w mais bon g du fabriquer une tente avec le mylar et tt c normal ke g galerer je v saoule ma mere cet ete!!lol ton install est bien cool isoler des allers et venu tu px faire du bruit(ventilos) et jouer avec les lights tant ke tu vx sans parler de lodeur a venir ce ki est deja un tres gros avantahe sur bcp dentre nous...

 

g un pote ki a fait ca en appart (louer expres!!) et il a eu des merdes avec l'humidite et les acariens ...

moi je met des poches anti humidité pour placard (ca prend pas de place) autour ca evite qd meme les embruns..lol pourles bebetes fait gaffe en maison si ya de la moquette pas loin ect... mais t ds de bonne condition pour une premiere..

tu fais des envieux je te le dit+6+

envoi vite des tofs!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.