Pleine lune !!!!!


Messages recommandés

deja que nos pieds ont du mal a fleurir ( cauze de la météo , v'là que mademoiselle la lune se fait toute ronde quand il n'y a pas de nuage et cela pour au moins 4 voir 5 jours !!!

le dieu kanna , n'est point au rendez-vous ,et nous fait languir ....GRRRRRrrrrr!!!!

12 pieds femelles sous serres et toujours un début de flo , et encore , j'suis gentil ca bourgeonne tres petit ....

premiere fois que je vois ca depuis 3 ans ...bref ....

dur dur cette année !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

on peut pas faire grand chose , puis de toute facon c'est pas sa qui va ralentir ta flo ;-) .

 

cette année le mauvais temps m'a fait rentrer en flo une petite semaine avant la période habituelle par chez moi , puis je me suis pas taper les 50L de flotte a ramener au spot toutes les semaines en aout , le mauvais temps a ses avantages ;-) .

 

ce qui me fait le plus flipper c'est la brume qui a tendence a etre bien trop souvent la ... sa sent le moisi tout sa :-(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans méchanceté... Quand aller vous vous mettre dans la tête que seve et THC N'ONT AUCUNS LIENS.

 

le THC est fabriqué par les trichômes glandulaires et rien d'autre.

 

Donc les histoires de :

 

ébouillantage de racine

recolte à la pleine lune

Mettre un clou dans le tronc

Faire la dance de la pluie autours du pied avant de le couper

J'en passe et des meilleures

 

NE sont que des légendes urbaines.

 

En espérant avoir éclairci certains esprits afin de ne plus donner cours à ces bêtisses.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,ici en provence le temps est parfait,plus de cigale,un temps presque tropical,pas de pluie!mais il se dit que quand les cigales cessent de chanter,la floraison de la weed s'accélère!Et c'est vrai!!! alors la pleine lune ,pourquoi pas une influence(en tout cas récolter à la nlle lune ce serait un plus...) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,oui pour les cigales c'est une constatation personnelle! un hasard du à la durée du jour qui se réduit et qui accélere le processus de floraison et puis de toute manière ,à la date qu'il est ,les pauvres insectes on fini leur cycle(et ont fécondé leur femelle!!!) et ont disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

 

La lune agit sur les 4 parties morphologiques principales qu'une plante peut comporter (je précise qu'elle agit par periode de 3 jours d'affilés maximum) Les voici :

 

1) LES RACINES

 

Les jours racines sont lorsque la lune passe devant les constellations du Taureau de la Vierge et du Capricorne dites constellations de la terre.

Pendant cette période, la lune influe sur le système radiculaire des végétaux, c'est donc la période idéale pour semer, planter, soigner et récolter les légumes à racines et les fleurs à bulbes.

 

2) LES FLEURS

Les jours fleurs sont lorsque la lune passe devant les constellations du Gémeaux, de la Balance, et du Verseau dites constellation de l'air

Pendant cette période, la lune influe sur les végétaux à fleurs et légumes-fleurs, C'est donc la période idéale pour planter, semer, rempoter, bouturer, récolter vos fleurs et légumes-fleurs.

 

 

3) LES FEUILLES

Les jours feuilles sont lorsque la lune passe devant les constellations du Cancer, du Scorpion et du Poissons dites constellations de l'eau.

L'influence de la lune, se porte à cette période sur les tiges et les feuilles des plantes, c'est donc une période idéale pour tailler, tondre, cueillir, semer, repiquer les végétaux à feuillage.

 

4) LES FRUITS ET GRAINES

Les jours fruits et graines sont lorsque la lune passe devant les constellations du Bélier, du Lion, et du Sagittaire dites constellations de feu.

Pendant cette période, la lune influe sur la stimulation des fruits et des graines. C'est donc la période idéale pour semer, planter, cueillir, récolter les arbres fruitiers, les petits fruits et les légumes-fruits.

 

 

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lune a effectivement un role à jouer... boutures et cie.

 

expérience à l'appuis, mais niveau THC ...QUEDAL !

 

J'en ai fait un

 

les legendes ne sont pas encore implémentée, mais cela vous donne déjà les dates de lunaison jusqu'en 2100.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ébouillantage de racine

 

je pense que ca sert quand meme a quelque chose ^^

peut etre pas a faire monter le thc je suis tout a fait dacors avec toi' date=' mais ca sert a refermer les stomates pr ralentir le sechage -_- je ne sait pas si tu le savait :-)

@+++

 

 

[i']tom_sawyer[/i]

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

yep!

 

Je pense que ca a sa place ici..

 

 

Remarques importantes concernant la notion de Lune montante et descendante

 

La notion de Lune montante et descendante n'est pas une notion astronomique, elle est utilisée par certains jardiniers!

 

 

Suivant les publications on trouve deux définitions (parfois trois) de cette notion.

 

La première définition est identique à la définition astronomique de la Lune croissante et de la Lune décroissante: la Lune est croissante (montante) entre la nouvelle Lune et la pleine Lune et la Lune est décroissante (descendante) entre la pleine Lune et la nouvelle Lune.

 

La deuxième définition est liée à la déclinaison de la Lune, la Lune est dite montante lorsque sa déclinaison croît et la Lune est dite descendante lorsque sa déclinaison décroît. On remarquera qu'avec cette définition il est quasi impossible d'observer le phénomène ce qui discrédite complètement l'hypothèse de l'observation de la Lune pour choisir l'instant des plantations.

 

On remarquera que ces deux définitions sont parfois en phase et parfois en contradiction, ainsi la Lune montante de la définition 2 correspond parfois à la Lune descendante (décroissante) de la définition 1.

 

De plus avec la définition numéro deux, on peut facilement trouver des époques où la Lune est montante en passant par le noeud descendant de son orbite!

 

D'autres enfin disent que la Lune est montante lorsque sa latitude croît et qu'elle est descendante lorsque sa latitude décroît.

 

De nouveau suite au mouvement de la ligne des noeuds lunaires on peut trouver des périodes où la latitude de la Lune passe par son noeud ascendant (dernière définition de la Lune montante) alors que sa déclinaison décroît (Lune décroissante de la deuxième définition) alors que sa phase peut être croissante ou décroissante.

 

 

La notion de Lune montante et descendante ne présente donc aucun intérêt, que ce soit pour le jardinage ou la coupe des cheveux. C'est manifestement le reste de vieilles pratiques moyenâgeuses qui existaient encore au XVIe siècle, où les médecins, et les barbiers soignaient avec la Lune et pratiquaient entre autres les saignées en fonction de l'âge de la Lune!

 

Par exemple on trouve dans l'almanach du docteur en médecine Jean de Lespine, publié au Mans en 1534 des recommandations explicites sur les instants où il est conseillé de planter où de fumer la Terre en fonction de la Lune croissante ou décroissante. Un proverbe commun de cette époque conseillait d'ailleurs de semer à la Lune décroissante (Histoire du Calendrier, Francesco Maiello, 1996, Seuil).

 

Jean-Baptiste La Quintinie (1626 1688), jardinier de Louis XIV et directeur de tous les jardins fruitiers et potagers royaux, met en évidence l'absence d'influence de la Lune sur la croissance des végétaux (Instructions pour les jardins fruitiers et potagers, 1690).

 

Il est également un des premiers à avoir mis en évidence le rôle de la sève dans la croissance et la fructification des arbres fruitiers, ainsi que le système racinaire des arbres, et les précautions à prendre lors de leur transplantation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut!

déterrage du topic mais bon j'ai pas trouvé la réponse

 

La lune agit sur les 4 parties morphologiques principales qu'une plante peut comporter (je précise qu'elle agit par periode de 3 jours d'affilés maximum) Les voici :

 

1) LES RACINES

 

Les jours racines sont lorsque la lune passe devant les constellations du Taureau de la Vierge et du Capricorne dites constellations de la terre.

 

Pendant cette période, la lune influe sur le système radiculaire des végétaux, c'est donc la période idéale pour semer, planter, soigner et récolter les légumes à racines et les fleurs à bulbes.

 

2) LES FLEURS

Les jours fleurs sont lorsque la lune passe devant les constellations du Gémeaux, de la Balance, et du Verseau dites constellation de l'air

Pendant cette période, la lune influe sur les végétaux à fleurs et légumes-fleurs, C'est donc la période idéale pour planter, semer, rempoter, bouturer, récolter vos fleurs et légumes-fleurs.

 

 

3) LES FEUILLES

Les jours feuilles sont lorsque la lune passe devant les constellations du Cancer, du Scorpion et du Poissons dites constellations de l'eau.

L'influence de la lune, se porte à cette période sur les tiges et les feuilles des plantes, c'est donc une période idéale pour tailler, tondre, cueillir, semer, repiquer les végétaux à feuillage.

 

4) LES FRUITS ET GRAINES

Les jours fruits et graines sont lorsque la lune passe devant les constellations du Bélier, du Lion, et du Sagittaire dites constellations de feu.

 

Pendant cette période, la lune influe sur la stimulation des fruits et des graines. C'est donc la période idéale pour semer, planter, cueillir, récolter les arbres fruitiers, les petits fruits et les légumes-fruits.

 

 

 

S H E R Y O

 

donc quelle est la bonne lune pour "semer", "rempoter" "bouturer" et "récolter" la marijuana car il faut que je replante mes pieds? les fleurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites