[Titoon][400W][Terre] sourj/sourd/doubleg/c99 maj ....


Messages recommandés

Salut à tous,

je vous présente ma quatrième culture en placard, qui a commencé par la germination de mes graines le 21 août (21 graines germées sur 21 c'est un signe ). Je compte sur vous tous pour me faire parvenir vos impressions et vos conseils, et j'espère arriver a avoir un jdc actif ( si mon appareil numérique se calme avec ses plantages ).

 

Voilà un petit topo sur le matériel utilisé :

Placard de 1,2m*1,6m*2m, mais utilisé partiellement

Lampe HPS 400W Sylvania Grolux

Réflecteur de base

 

Engrais Atami :

Terre A+B en croissance

Bloom-C et Bloei en floraison

 

Terre :

Démarrage en Light Mix,

Rempotage au bout de deux semaines dans un

Mix Plagron: 50% Light Mix / 50% Royalty Mix

 

Pots de 3L pour commencer / Pots de 7L ensuite

 

Température : Stable à environ 27/28 degrés

Pas d'extraction car je laisse la porte ouverte, mais un ventilateur sur pied qui brasse l'air en permanence de jour et de temps en temps la nuit.

Dès que j'ai des sous je me mets 2*200m3/H sunon avec filtre a charbon.

Hygrométrie : mon hygromètre ne marche plus.. prochain investissement.

 

Variétés utilisées :

2 Belladonna (Paradise Seeds)

1 Speed Queen (Mandala Seeds)

5 Sour Jack (Alien growshop)

3 C99 (Female seeds)

Vous avez bien lu 21 graines, 10 ont été expatrié chez un autre nouveau cannaweedeur en vue d'un one bud

 

 

 

Le placard :

 

 

placos1024x768ik8.jpg

 

les bébés à 20 jours:

 

 

general1024x768xx9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca s'annonce bien avec tout ce petit matériel là.

 

Bonne chance et bonne culture à toi.

 

Je passais pour dire que relier des sunons à un filtre à charbon relève de la mission impossible (à moins de fabriquer un caisson).

Je te conseille d'utiliser une vmc pour l'extraction, tu pourras même fabriquer ton filtre à charbon toi-même (cf guide cannaweed).

 

sur ce à+ pour voir de belles photos

 

Amicalement,

 

highAndhigh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci HighandHigh et panthera , pour l'instant pour l'extraction je vais prendre le temps de réfléchir, et on verra quand j'aurais du budget !!!

 

 

Si vous voyez que certaines feuilles sont abimées sur le bout, j'ai fait une boulette en mettant 1ml de a+b au lieu d'enzymes, ce qui a résulté d'un surengraissage léger.

 

 

Maintenant une petite question : je comptais déterminer males/femelles en passant en 12h puis en repassant en 18h quand ce serait fait, mais viking m'en a dissuadé. Comment, d'après vous, je pourrais maximiser mon rendement, sachant que j'avais prévu un palissage à l'origine, avec 6 à 8 semaines de croissance ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Mise à jour aujourd'hui, à 21 jours de croissance.

Bon il est clair que ça n'a pas monstrueusement évolué depuis hier, mais bon il faut bien commencer à mettre l'ambiance sur mon jdc !

 

dscn31691024x768db4.jpg

 

Personne n'a d'avis sur ma question d'hier par rapport au meilleur mode de culture dans mon cas ?

 

Si vous avez n'importe quelle question/remarque par rapport à ma culture ou à mes variétés n'hésitez pas, je suis toujours dans les parages pour vous répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titoon, je recherche des infos sur la speed queen c'est pourquoi je suis tombé sur ton jdc. c'est un bel espace que tu as là ! Veinard!

Concernant ta question je laisserai qulqu'un de plus expérimenté

te répondre ( je n'ai rien à apprendre a qq'un qui a récolté 5OO gr..) mais tu as tout mes encouragements (et mon attention

pour la speedQ héhé..)

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci KOW d'avoir pensé à me laisser un petit mot. J'en profite pour faire une petite mise à jour, ca pousse doucement mais surement.

 

 

dscn31721024x768jy9.jpg

 

 

A propos de la speed queen, j ai un pote qui a chopé le reste de mes graines et qui vient de les lancer en flo, donc fais moi penser KOW et je laisserais quelques tofs des siennes sur mon jdc..En tout cas c'est clairement la plus vigoureuse de toute les variétés que j'ai pour l'instant.. On verra par la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisirs je devien fou avec toutes ses variétés plus allèchante les unes que les autres et rien ne vaut les témoignages de notre fière confrérie cannabistique !

Tes petiots semblent vraiment prometteurs titoon, vivement les prochaines tof.. a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends un peu de voir ma prochaine culture dont les seeds arrivent lol, que du bonheur !

-sour diesel bx1

-berry blaster

-G13xBlack Widow

-Killa Queen

et pourquoi pas medicine man.

 

En tout cas merci de t'intéresser à moi KOW.. Bon il va ptet falloir attendre pour des tofs de floraison, pour l'instant je vais commencer à palisser d'ici pas longtemps.

 

Aller pour le plaisir des yeux :

 

Macro Sour Jack :

 

dscn31761024x768sk3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, on en est maintenant à 26 jours de croissance. Certains plants ont encore quelques traces du surengraissage mais plus de problème de ce côté là.

Depuis le rempotage dimanche dernier, les racines sont déjà arrivées au fond des pots, plutot cool.

Pour l'instant je ne prend pas de photo plante par plante, mais ce sera fait dès que la floraison commencera.

En prévision pour la semaine prochaine, palissage de toutes les plants, je vais m'amuser comme un petit fou !

 

Une petite vue de l'ensemble :

 

 

dscn32651024x768gr4.jpg

 

 

Macro Sour Jack :

 

 

souryh3.jpg

 

 

Une petite macro sympathique :

 

 

feuillesly1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReSalut a tous les gens qui sont passés pour consulter mon jdc ! N'hésitez surtout pas à me laisser vos impressions et vos conseils, notamment au niveau de mon palissage, même si on ne voit pas forcément bien tout sur les photos.. Aller faites que je ne parle pas dans le vide, laissez moi vos impressions !!!!

 

Bon aller, je me jette, le palissage a été fait aujourd'hui, donc je vais vous mettre des tofs plante par plante.

je n'ai toujours pas mis un seul engrais, mais certains plants ont peut etre légèrement mal apprécié mon mélange light mix/royalty mix, quoique ce n'est pas très dramatique...

 

Et une petite vue d'ensemble, regardez la domination sour jack...

 

 

ensemble800x600bs8.jpg

 

 

Donc demain arrosage normal ph 6.5, et je vais en profiter pour rajouter 2mL/L de cannazyme histoire qu'elles mangent un peu ce qu'elles ont dans leurs pots !!! Je vais vous faire suivre de près tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute Titoon !

 

Et bien et bien c'est sympathique ma foi par ici... Beau florilège de variétés ( et le prochain promet également ! )

 

Pour ta question sur la maximisation du rendement : une seule réponse possible pour moi, le supercropping à la Moricio ! Je ne connais pas d'autres méthodes plus fulgurantes, moi qui cultive aussi en terre, pour doubler voir tripler le volume de la récolte...

 

Mais bon je ne dois rien t'apprendre ! Quoiqu'il en soit, si tu n'as fait que palisser, taille l'apex en plus pour stimuler encore et toujours les branches secondaires !

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci albert-henri-de-la-rotond pour ton post,

 

Effectivement, je suis parti dans le supercropping méthode Moricio, mais en fait hier je me suis rendu compte que j'avais fait un palissage un peu naze, en scotchant le fil contre le pot, ce que fait que j'ai tout refait en entourant le pot d'un fil, et de plus en en profitant pour tirer sur la tige en bas, pour recentrer mes plants. Maintenant c'est déjà beaucoup mieux.. Photos à venir !

 

Maintenant je me tate pour le temps de croissance, je pense laisser encore au moins 2 semaines, mais cela va surtout dépendre du nombre de femelles que je vais obtenir.. Rempotage dans des 7L quand les sexes ce seront montrés..

 

Pour la prochaine culture à venir, un petit topo :

 

Motarebel GBW f1 ( Pacific G-13 clone , MR.Nice Black widow)

Motarebel Killa Queen (G-13 x C-99 AKA: Killer queen F5)

Motarebel Berry Blaster ( Blueberry Afghani * Reeferman Cherry Bomb II )

Sour Diesel BX1

 

J'ai quand même vachement hâte de finir celle là, quand je vois ce qui va arriver.. Mais bon ne nous pressons pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big Up tout le monde ;)

Aujourd'hui est un grand jour : Après 32 jours de croissance, et une semaine de palissage, passage en 12/12 aujourd'hui même, avec rempotage dès les premiers soupçons males/femelles.

 

Edit: Résultat 3 femelles pas en point, j'ai relancé à la suite de ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titoon,belle plantes que tu as la ,dommage pour le cramage .....

mais pour la flo vu leur corpulences sa vas donner comme il faut

bonne continuation+++

 

ps:enleve les feuilles ou il n'y a plus de vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut titoon29

pour le palissage j'ai fait des trou avec un petit foret en haut de mes pots et j'ai utiliser du petit fil de fer plastifié qui sert a maintenir les plantes sur les tuteurs (rouleau de 5m ja crois).

je t'avoue que ça marche plutot pas mal.

voilà, bonne continuation à toi j'attends des news de ton jardin d'eden

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.